Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Regles pour les records

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Regles pour les records Empty
MessageSujet: Regles pour les records   Regles pour les records EmptyVen 20 Oct 2017, 15:16

Salut,

comme vous le savez sans doute, l'AFV, représentée par votre humble serviteur, est membre de la WHPVA. Au passage notez que F-HPV est aussi membre via JC Gosselin, ce qui fait de la France, cocorico, le seul pays avec 2 associations nationales et 2 votes ;-)

La question d'1 règlement spécifique est sur la table avec une définition rigoureuse des pentes maxi autorisées que ce soit sur la portion chronométrée mais aussi sur la partie prise d’élan. Je vous fais grâce des points techniques mais voici les conséquences:
- Battle Mountain avec sa pente significative ne serait plus validé
- d'autres pistes/ routes pourraient être validées sur les autres continents, ceci afin de limiter les contraintes logistiques et faciliter les tentatives
- les vitesses des nouveaux records (200m) seront inévitablement 20% moins élevées qu'a BM. Pour les records de l'heure et plus longs, en principe les circuits sont des anneaux donc moins problématiques.
- donc les équipes qui en ont les moyens ainsi que les media continueront à aller à BM
- le schisme IHPVA / WHPVA sera encore plus difficile à combler...

Sur ce dernier point ce sont 2 visions différentes s'expriment:
- IHPVA --> événement sportif basé sur la performance finale la plus spectaculaire
- WHPVA --> amélioration technologiques avec comparaison scientifiques des perfs, dans 1 optique écologique et d'adaptations aux vélos de tous les jours.

Evidemment les 2 visions se superposent donc ce n'est pas si tranché.
Pour l'instant, CH, DE ont voté OUI au changement, NL s'ABSTIENT en raison notamment des 3 équipes qui vont régulièrement à BM, et l'IT vote NON car elle pense que les équipes iront de toute façon à BM où il est question qu'une route soit crée spécifiquement pour les records! Reste donc UK et FR!

Pour moi un vote OUI me parait plus équitable pour donner la chance à tous de tenter un record. Mais le peu de personnes motivées pour faire une tentative préférera sans doute aller à BM pour rouler à bien plus de 100km/h plus facile à vendre aux sponsors. Donc ces nouvelles règles n'auront pas d'effet concret!
Si vous avez un avis, dites moi, je dois voter d'ici Novembre


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Regles pour les records Empty
MessageSujet: Re: Regles pour les records   Regles pour les records EmptyVen 20 Oct 2017, 16:29

Tu peux toujours voter OUI, avec un peu de chance, JCG va voter non et la France aura botté en touche Laughing

Plus sérieusement, je pense que c'est mieux, en effet, de redéfinir les règles, ne serait-ce que pour donner la possibilité à d'autres pays d'organiser ces compétitions. Et tant pis si les résultats sont 20% en dessous !
Le seul risque est de discréditer BM avec sa course en plat descendant... et de rétablir des records plus proches des performances humaines. (20%, c'est pas rien...)

Pourquoi n'organises-tu pas un vote sur la question ? (je sais, cela n'a aucune valeur par rapport aux adhérents de l'AFV, mais il aurai le mérite de prendre la température des forumeurs...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Regles pour les records Empty
MessageSujet: Re: Regles pour les records   Regles pour les records EmptyVen 20 Oct 2017, 16:56

ok je vais poster un sondage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Regles pour les records Empty
MessageSujet: Re: Regles pour les records   Regles pour les records EmptySam 21 Oct 2017, 18:54

+1 pour "oui" avec Marc.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Regles pour les records Empty
MessageSujet: Re: Regles pour les records   Regles pour les records EmptySam 11 Nov 2017, 11:26

quel est le dénivelé à BM?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles pour les records Empty
MessageSujet: Re: Regles pour les records   Regles pour les records Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles pour les records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles pour les records WHPVA
» Recherche observateurs pour valider des records
» "je ne vous ai pas vu"
» Raid Provence Extrême 2008
» Record de l'heure VD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: