Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ce vélomobile finlandais en Kit assez amusant:
Infos http://66.147.244.113/~arcusvel/home
Dans l'idée, il ressemble un peu au Velovergne (trike + caisse) mais plus englobant.
Comme nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième VM "familiale" pour transporter la petite et que celui-là semble accepter un siège enfant à l'arrière je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
À l'origine on voulait le Leiba Cargo ou l' Evovelo-Mö pour Madame, mais la différence de prix nous fait hésiter, surtout que j'aimerais bien passer au QuattroVelo un jour aussi et que cela écourterait l'attente
Je le regarde depuis un moment. Je le trouve bien conçu et réalisé. Pour faire les petites courses en péri-urbain, il me semble bien adapté. Mais il faut aussi trouver le trike d'occasion parmi ceux qui sont dans la liste des compatibles. Pas évident.
Le Gekko compatible, je l'ai, du coup le budget dans mon cas serait de 3500-3800 €. C'est un peu moins que le A4, sans les suspensions, mais avec une meilleure protection contre le mauvais temps.
Et puis, c'est une bonne surface en cas de sponsors. Vu ce qu'on roule, cela deviendrait intéressant
Malheureusement, il n'est pas (encore?) disponible chez JV.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Arcus Dim 22 Oct 2017, 15:30
Tu montes en Gekko en Finlande et tu redecends tout équipé plus en bon entrainement!
Tu as meilleur compte de te faire livrer le kit. Au sujet de ce kit, il y avait quelques pages sur le Net que je ne retrouve plus et qui le montraient. Je pense que le site a été supprimé. Si j'ai bonne mémoire et si je ne confond pas avec une autre machine, je crois me souvenir que la coque est livrée en deux parties. La résine et les bandes de tissus de verre sont livrées pour les réunir par l'intérieur. Les découpes étaient aussi à faire, ce qui permettait de choisir le coté de la porte. Le volume du colis ne doit pas très conséquent et ne doit pas coûter cher en transport. Mais il y a un peu de taf.
Je me demande si l'aérodynamique va apporter un plus ou s'il faut le voir uniquement comme une protection mauvais temps. Mon Gekko n'ira sans doute pas plus vite que maintenant, sauf que je lui ajoute 20kg.
Je me demande si l'aérodynamique va apporter un plus ou s'il faut le voir uniquement comme une protection mauvais temps. Mon Gekko n'ira sans doute pas plus vite que maintenant, sauf que je lui ajoute 20kg.
Je ne pense pas que tu vas gagner en aérodynamique, mais pour ce qui est des coups de vent de côté, tu vas beaucoup mieux les sentir
A mon avis l'Arcus n'est pas fait pour aller vite. Je l'imagine pour des petits trajets en zone urbaine ou péri-urbaine, avec l'assistance électrique. Pédaler à l'abri, en habit de ville, c'est déjà pas mal. Je vois une bonne alternative à l'auto.
Après avoir vu la vidéo, je constate que la technique d'assemblage a évolué. C'est pour cela que l'on ne retrouve plus le site qui montrait le kit original assemblé par stratification. Toujours au sujet de la vidéo, dommage de ne l'avoir pas faite en anglais.
Intéressant comme concept. Je me demande par contre pourquoi la garde au toit est si importante, cela augmente d'autant la surface frontale. J'imagine que c'est pour faciliter son accès à bord?
La coque est basée sur un vélomobile 2roues américain "aerolopet" des années 80'90', malheureusement la page web sur laquelle j'ai le vue pour la première fois, n'existe plus. C’était un truc totalement utilitaire sans aspirations pour la vitesse, donc le cycliste pouvait se redresser sur le fauteuil.
@Samurai Je pense que oui. J'ai trouvé ça sur le forum allemand :
Ce qui m'intéresse, c'est l'espace intérieur arrière pour mettre un siège enfant et là je pense que c'est bon :
À mon sens, en terme de vitesse le Leiba ne doit pas être plus performant, particulièrement en mode cargo, non? Mais je peux me tromper...
@Czolk
Effectivement, ça ressemble au Aerolope :
Mais c'est moins casse-gueule avec trois roues
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Arcus Dim 17 Mai 2020, 08:36
et arcus 3 en route gogol trad n'aime pas le finnois... http://www.nojapyorafoorumi.fi/viewtopic.php?f=26&t=5868&sid=126a7c2428f6490b2e63705355775d68&start=15