petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Douleur hanche coté gauche Jeu 26 Oct 2017, 19:29 | |
| Depuis quelques semaines je ressens une douleur lancinante coté gauche au niveau du fessier après mes sorties vélo, j'alterne sortie avec Tozy ZR et Trike Azub T-Tris. Quand je pédale je n'ai aucune douleur. Peut-être un problème de réglage? Merci de vos retours d'expérience. |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Douleur hanche coté gauche Jeu 26 Oct 2017, 19:34 | |
| Cette douleur se ressent en marchant ou également au repos?
|
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Douleur hanche coté gauche Jeu 26 Oct 2017, 19:54 | |
| Pour info, j'avais des douleurs dans les deux hanches en marchant, pas en pédalant. C'était tellement douloureux que je commençait à envisager de consulter en redoutant la double intervention qui fait la fortune des chirurgiens orthopédistes...
Suite à un changement complet de mon régime alimentaire (dont la suppression de toute forme de laitage), au bout de 13, 14 mois, les douleurs ont disparu conformément aux dires du professeur Joyeux... |
|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Douleur hanche coté gauche Jeu 26 Oct 2017, 19:58 | |
| Une mauvaise position qui s'est installée petit à petit ? Petit truc personnel, tous les matins avant de me lever je fais des étirements des jambes (enfin de "la" ) allongé sur le dos je ramène le genou sur la poitrine tout doucement jusqu'à ce que le grand fessier soit souple (en gros c'est 2 petites minutes chaque jour et un peu plus après une grosse sortie ou une grosse séance de jardinage/bricolage ) Les puristes diront qu'il vaut mieux faire ses étirements à chaud sauf que dans mon cas ce n'est pas toujours possible et que depuis que je les fais à froid tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (et entre nous ce n'est pas à nos âges qu'on peut espérer une sélection olympique ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
petitefete Posteur de bronze
Messages : 277 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Douleur hanche coté gauche Jeu 26 Oct 2017, 20:27 | |
| Je ressent la douleur légèrement en marchant mais le plus gênant est la nuit quand je suis en appui sur et le coté gauche et même en appui sur mon coté droit je ressent la douleur a gauche (mystère!) .Donc dodo sur le dos! Grand Pierre, je fais aussi des assouplissement tout les matins suite a de la lombalgie chronique, et des étirements après chaque sortie vélo. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleur hanche coté gauche | |
| |
|