| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+78claudicus Lud'O yoclode speed67190 VéloCuissot meg2 poupa Vindwa TiBen lapin cavallo pazzo PRZ marau AA_HH dan25 cafouille velormes durbin Laurent69 Armandos vibi Julequem JJF fabien cyclaudax Pat16 Fabien67 motomobile le9 vipere noire Patrick47 Michmich21 Pieton cebd Lolo39 Casimir Samural Jean Mi olivier26 Itof Méyachev rasalhague veloblan Micke Sébastien h 1nvité berniz95 Kapello Samdisa Sylvain PAT'A TRIKE labiquette rouedevelo Velosteph viso grand pierre SPOCK 2 terje KIKI-129 O'Leave M reflets de vert Ter-amikaro cricri PatsyGarett Echo Logique el gato zit jagut Moulinette el sombrero Calcoran Magnum Didier33 koalalumpur Thomas Tours rico hube68 Malenavelo Pendloup 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Le Bêtisier du vélo couché Lun 05 Jan 2015, 14:51 | |
| Bonjour, Hier, en faisant quelques kms d'essai avec mon lynx, je double une famille avec 3 enfants lorsque j'entend le plus jeune dire : "Regardez ! c'est un vélo couchant !" Bon , il est vrai que je roulais en vélo couché vers le soleil couchant . |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 05 Jan 2015, 16:13 | |
| Ben moi, j'aime bien cette expression "vélo couchant" /
Dernière édition par sleibt le Lun 05 Jan 2015, 19:14, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Jan 2015, 08:56 | |
| Hier, alors que je devais bien être à 9 km/h : "Attention aux radars m'sieur" |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 28 Jan 2015, 09:51 | |
| 9 km/h ou 90 km/h ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 16 Fév 2015, 19:54 | |
| - Bonjour monsieur - Bonjour - C'est confortable ça comme vélo???? - Oui ça l'est - Ah bon??? - Ben oui c'est comme dans un fauteuil... - Non parce que ça à pas l'air du tout confortable. - |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1179 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 16 Fév 2015, 20:01 | |
| A cela je réponds généralement, en lissant amoureusement le coussin du plat de la main: "J'ai un siège baquet, moi…" |
|
| |
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 16 Fév 2015, 20:12 | |
| Oui c'est assez déconcertant mais certaines personnes viennent avec un a priori sur le confort, et l'on a beau leur dire qu'il n'y a rien de plus confortable, il y a toujours un oui mais et ils restent figés dans leur conviction. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 16 Fév 2015, 23:24 | |
| Oui, ils ont le cerveau lavé par des expressions toutes faites concernant le confort comme "selle gel" ou encore "selle brooks". |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 08:48 | |
| En allant cherchez la pizza dimanche soir: "Et c'est pas dangereux pour les voitures? - Non! Je n'en ai jamais écrasé une... - Non, je veux dire les voitures pour vous. - Non, elles doivent avoir peur de moi, elles m'évitent toujours largement. " |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 09:04 | |
| C'était, il y a quelques jours au Kastel Roc'h à la Roche-Maurice.
Le pillier de comptoir: "c'est dangereux, on vous vois pas"
Moi: "Normal après 4 verres de blanc" |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 09:38 | |
| - koalalumpur a écrit:
- Oui c'est assez déconcertant mais certaines personnes viennent avec un a priori sur le confort, et l'on a beau leur dire qu'il n'y a rien de plus confortable, il y a toujours un oui mais et ils restent figés dans leur conviction.
Meuh non, c'est juste le fait de faire du sport qui inquiète les gens . Non mais c'est vrai, quel inconfort, utiliser ses muscles, devoir respirer plus vite, pire même, transpirer! Non merci! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 11:10 | |
| - Citation :
- Oui c'est assez déconcertant mais certaines personnes viennent avec un a priori sur le confort, et l'on a beau leur dire qu'il n'y a rien de plus confortable, il y a toujours un oui mais et ils restent figés dans leur conviction.
A plusieurs reprises, j'ai fait asseoir le ou la sceptique sur mon siège de tandem. Avec les filles j'ai généralement droit à un Whouaou ! Les mecs c'est plus intérieur. Mais ça coupe court à toute mise en doute du confort. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 13:17 | |
| - koalalumpur a écrit:
Je repense au papy (70 ans?) qui me vantait sa selle extra-hyperméga-light de son VD: on aurait presque pu voir à travers la selle!. Elle était "trop bien" car....excessivement.....chère!....... Tout est dit. ------------------------------ Bon , cela dit je n'aime pas trop que le "tout venant qui s'ennui" monte sur mon siège de trike pour le tester avec nonchalance, aussi il m'arrive de raconter des bêtises, côté confort de la selle. De la même manière quand je monte un col lentement, j'explique fréquemment que ce n'est pas si facile avec "une seule jambe". (ceci expliquant ma lenteur). La plupart des cyclistes trouvent d'ailleurs ma "fausse jambe" assez bien imitée! hi!hi!hi! "C'est d'ailleurs pour cela que ma jambe est rasée", dis-je souvent...:....C.Q.F.D! |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 18:22 | |
| La réponse qui marche bien pour le confort: - Et pour regarder ta télé, tu te mets sur un tabouret ou sur le canapé? - Ben, le canapé... - Pourquoi? - ???? - et ben moi c'est pareil... |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1179 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 19:47 | |
| Merci, celle là je la retiens et je la ressortirai. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 21:50 | |
| @ Moulinette : j'irai même jusqu'à dire : "pour regarder la télé, tu t'assoies sur le canapé ou sur un pied de chaise?" __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 21:54 | |
| Sur un crayon pointu...
(avatar de jagut) |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 17 Fév 2015, 22:16 | |
| Moi je parle plutôt de tabouret de bar et de transat, mais l'esprit y est . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 18 Fév 2015, 18:23 | |
| En l'occurrence, le "bêtisier" ne correspond pas car "l'analyse" de la petite fille de 4-5 ans qui se promenait avec sa maman cet après-midi est très intelligente :
"maman, regarde le drôle de vélo" et 1 seconde plus tard "le monsieur il se repose en même temps" (alors que je n'avais jamais arrêté de pédaler, ce qui montre bien qu'elle avait saisi l'avantage du VC, enfin du trike) |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Mar 2015, 14:20 | |
| Hier soir, en partant du boulot, comme je démarrais, deux jeunes adultes parlant entre eux (entre 20 et 30 ans), ton admiratif :
« Y'en a, ils sont vraiment dans le futur ! »
Plus tard, j'étais sur ma piste cyclable géante (une voie de bus en site propre double sens au milieu de la RD 5) et une mini aux vitres fumées donnait régulièrement de petits coups de klaxonne, après deux kilomètres de ce petit interlude un peu énervant, à un feu, la mini s'arrête près de moi, la vitre s'ouvre, et deux trèèèès charmantes jeunes femmes tout sourire :
« - Ah, j'adore, chuis trop fan ! - Ça fait un moment qu'on vous klaxonne, pour vous donner du courage... - C'est super, ça fait travailler les cuisses ? - Oui, et aussi les fessiers, ai–je répondu »
et le feu est repassé au vert, et chacun est reparti, avec le sourire ;o). |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Mar 2015, 14:21 | |
| - zit a écrit:
- Hier soir, en partant du boulot, comme je démarrais, deux jeunes adultes parlant entre eux (entre 20 et 30 ans), ton admiratif :
« Y'en a, ils sont vraiment dans le futur ! »
Plus tard, j'étais sur ma piste cyclable géante (une voie de bus en site propre double sens au milieu de la RD 5) et une mini aux vitres fumées donnait régulièrement de petits coups de klaxon, après deux kilomètres de ce petit interlude un peu énervant, à un feu, la mini s'arrête près de moi, la vitre s'ouvre, et deux trèèèès charmantes jeunes femmes tout sourire :
« - Ah, j'adore, chuis trop fan ! - Ça fait un moment qu'on vous klaxonne, pour vous donner du courage... - C'est super, ça fait travailler les cuisses ? - Oui, et aussi les fessiers, ai–je répondu »
et le feu est repassé au vert, et chacun est reparti, avec le sourire ;o). |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Mar 2015, 18:58 | |
| Il y a quelques jours en attendant au feu rouge, une dame traverse le passage piéton devant moi... ralentit... ralentit de plus en plus... ne traverse pas... le feu passe au vert et je ne peux pas démarrer, mon vélo est l'objet de sa curiosité. Je finis par lui demander de finir de traverser car le feu est vert... elle m'explique qu'elle essayait de voir comment je pédalais ou un truc dans le genre.
Le truc c'est que je me tenais à un poteau au bord du trottoir pour éviter de poser pied à terre et pouvoir ainsi démarrer sans traîner. J'étais donc dans mon siège avec les 2 pieds sur les pédales.
Hum ! visiblement c'était trop de bizarrerie d'un coup ! |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Mar 2015, 19:12 | |
| Une dame d'au moins 85 ans m'a fait signe de m'arrêter. Une fois proche elle me demande si cette bicyclette est confortable. Et vous croyez que je pourrais moi aussi en avoir une? Je ne savais pas trop quoi lui dire. ..j'ai répondu pourquoi pas? Et là elle a dit : ah si seulement ça avait existé avant. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Mar 2015, 20:02 | |
| - Citation :
- J'étais donc dans mon siège avec les 2 pieds sur les pédales.
Hum ! visiblement c'était trop de bizarrerie d'un coup ! C'est pas tous les jours qu'on peut voir quelqu'un en lévitation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|