Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Connaissez vous "l'effet Mandela" ?

Aller en bas 
+16
TiBen
Samural
cavallo pazzo
Pulsar33
Didier33
Quasimoto
vipere noire
torcida06
Jno33
grand pierre
el gato
Echo Logique
Armandos
olivier26
bison couché
rico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:01

rico a écrit:
Je vais donc privilégier l'explication ésotérique : une entité X d'un monde invisible Y a tenté de (me) faire passer un message.
C'est sûrement ça... Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Ang

Le problème avec les entités X des mondes invisibles, c'est que la signification de leurs messages est, elle aussi, assez ésotérique...confused
Du coup, difficile de comprendre ce qu'elle veulent dire, par exemple à rico scratch Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Idee-pui

Peut-être est-ce "Faites passer ce message à votre chef" comme les extra terrestres envahisseurs normalement constitués.
Il faudrait peut-être en parler à Emmanuel Macron, l'actuel chef de la planète ... Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:35

Etonnant cette propension qu'à l'humain de tourner en dérision tout ce qui échappe à sa compréhension. M'enfin bon, c'est comme ça.
z'avez quand même de la chance : j'aime bien l'humour. Very Happy N'empêche que.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:21

Mon cher rico, c'est une tendance naturelle que j'ai d'essayer de rajouter un peu de  légèreté dans ce monde de brutes (Depuis le temps tu devrais le savoir  Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 4048 )
Avec l'âge, Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Vieux-sm  ça ne s'arrange pas, mais le monde lui non plus ne s'arrange pas alors...

Il ne faut cependant pas en tirer de conclusions hâtives; Je ne m'emballe pas  pour des apparences trompeuses (j'essaie)
mais j'essaie aussi d'avoir l'esprit ouvert sur des faits que la science n'explique pas de façon satisfaisante (Si tu voyais ce que je lis en ce moment study )

La grande difficulté consiste à pouvoir faire la différence.
Personnellement, je préfère ne pas non plus développer ici sur ce thème très personnel.
(En plus, il y a tellement de moqueurs sur ce forum  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:35

Citation :
En plus, il y a tellement de moqueurs sur ce forum
Non tu crois ? Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 4048
'fin bon sinon toutes vos tentatives d'explications sont les bienvenues c'est quand même pas banal et je précise quand même au cas où, c'est pas un montage, pas un trucage hein c'est 100% photo authentique.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:55

Des gens continuent de s'interroger :

https://www.youtube.com/watch?v=wNZ8x7G0u00
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:53

Ouais, donc en gros, si je comprends bien, tout, absolument tout est possible. En revanche on se demande comment le scepticisme peut quant à lui être encore possible. C'est peut être ce dernier point le plus grand mystère de l'univers !

https://www.youtube.com/watch?v=lBndbvIM3ig

Et pour compléter :

https://www.youtube.com/watch?v=nXdBG9Md4y8

Puis connecter le tout avec le symbolisme du "crop circle" dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:44

Pour le crop circle dans ton jardin, c'est clair ça interpelle, mais j'aurais pensé que tu t'en serais réjoui.
Sinon, je le trouve assez esthétique, donc pourquoi ne pas tout simplement prendre le truc au premier degré : un dessin élégant qui m'évoque les entrelacs celtiques.

Autre interprétation : le peak oil aura 2 sommets... Tu devrais peut-être soumettre le schéma sur un forum dédié.
Nan je plaisante, tu t'y ferais assassiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 6:21

Citation :
Pour le crop circle dans ton jardin, c'est clair ça interpelle, mais j'aurais pensé que tu t'en serais réjoui.
Mais justement je m'en réjouis, Son symbolisme m'a parlé directement, sans que j'ai eu besoin de réfléchir. Etrange aussi la sensation quand je l'ai découvert qu'il m'était familier. Je ne le considère pas comme "issu de l'ombre" car il m'a plutôt apporté une sensation de réconfort (comme pour me confirmer que je ne suis pas fou) . Les évènements se sont enchaînés très vite alors j'ai du mal à me souvenir si au moment de son apparition j'ai souhaité plus ou moins consciemment un signe quelconque provenant des dimensions invisibles mais une chose est sûre, mon mental à l'époque des faits venait d'ouvrir une grande porte sur la réalité des mondes invisibles, dans le sens : plus aucun doute possible pour moi, ça existe. A ce moment là je suis passé du stade de la croyance (= je crois que c'est possible)au stade du savoir (= je sais que c'est possible) indépendamment de toute preuve ou considération scientifique. Cf les documentaires ci dessus pour des supports d'explications envisageables.
Citation :
Autre interprétation : le peak oil aura 2 sommets... Tu devrais peut-être soumettre le schéma sur un forum dédié.
Nan je plaisante, tu t'y ferais assassiner
Dans l'absolu cette interprétation symbolique en relation avec le peak oil pourrait fonctionner. Mais elle ne me parle absolument pas donc là n'est pas la clé. J'ai cette sensation de certitude  que ce crop m'est destiné, il me parle à moi directement et a été fait par quelqu'un ou quelque chose qui me connait parfaitement de l'intérieur, et sait que je vais y reconnaitre quelque chose. C'est un crop circle fait sur mesure.
Me faire assassiner sur l'autre forum en question : oui, 2ème certitude. Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2018 - 19:31

Bonsoir,

Allez, je remets une pièce dans la machine Laughing

Ce soir :
X-Files S11E04
En étudiant «l'effet Mandela», qui décrit comment des sujets peuvent reconstruire une partie de la réalité, Mulder et Scully remontent à l'origine des dossiers non classés. Ils comprennent la manière dont les affaires ont été mises au jour. De quoi alimenter les mystères qui planent autour de ces dossiers sensibles...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 11:20

On continue dans le bizarre :
Mon chat se barre 48 heures. Chose qu'il ne fait jamais. Très inquiet je pense ne jamais le revoir (soit il s'est perdu, soit il a décidé de faire sa vie ailleurs, soit écrasé). Puis je fais un rêve : "mon chat réapparait dans le jardin". Je me réveille. 10 minutes plus tard mon chat réapparait sous ma fenêtre de chambre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:02

Heureux que ton chat soit de retour.
Sûrement qu'il a miaulé pour pouvoir entrer, ce qui a du déclencher ton rêve ...
Mais tu pourras toujours le rebaptiser Nelson si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018 - 22:33

Pour ceux qui se souviennent de l'époque du Morning Live sur M6 :
Magloire mort il y a plusieurs d'années d'une maladie (cancer je crois). Vincent Mc Doom s'est suicidé en raison de sa difficulté à vivre sa condition de "transgenre" à peu près à la même époque. J'ai vu et je m'en rappelle très bien leurs obsèques à la télé (du temps où j'en avais une).
Et là j'hallucine : tous les deux sont vivants aucune trace d'un décès (ou d'une fake news liée à leur décès). Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 1:51

J'ai "raté" tout cela, n'ayant jamais regardé ces émissions, mais comme dissonance c'est fort, clairement. Et comme personne n'aime trop les morts-vivants, il faut espérer qu'il y a une explication qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:01

L’esprit trie, efface, fabrique et reconstruit en permanence des souvenirs. J’ai, comme tout le monde je pense, des souvenirs très nets, certains très anciens, certains plus récents qui ne peuvent avoir existé tels que je les vois. Ce sont des constructions ou des reconstructions.

La petite fabrique des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:41

J'ai une réponse : j'ai confondu Magloire avec Mous Diouf. Quant au transexuel, d'autres témoignages parlent également d'une confusion avec un autre individu de la téléréalité du même genre. Donc : faux effet Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:18

"FORREST GUMP" avec 2R : c'est quoi ce délire ???????????????????????????????????????????? Shocked

C'est l'arbre qui cache la forrêt ????
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:19

Bon apparremment y'a que moi que ça choque. Ou alorrs vous êtes tous nuls en orrthogrraphe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:01

Nonnon, moi aussi ça me choque. Je me demande où ce troisième r a disparu?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:44

Option n°2 donc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:07

Forest = forêt
Forrest est un prénom anglo-saxon. Il n'y a rien de choquant à ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Forrest#Patronyme
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:12

100% de personnes que vous aller interroger " Forest Gump un R ou deux?" vont vous répondre avec un seul R. Faites le test. Et posez vous des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:15

On est Francophone pour la majorité, et le mot forest appris à l'école est foret. (très basique)

De là à venir dans les détails d'une langue que bon nombre de français ne maîtrisent pas, il n'y a rien de choquant à ce que tout le monde se plante.

Et puis zut, sus à l’ennemi, qu'ils aillent rôtir les rosbeef Smile Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 4048 LOOL
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:18

Ce qui ne m'étonne plus c'est ta logique à toi (et rien qu'à toi d'ailleurs heureusement !)


Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT0NxVrYdi8Ro5zRnIbewaT_uCOl5_2uhxxyQoU6s9gOfEDovGi

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:18

Rien de choquant tout est normal dans le meilleur des monde. Une chose est sûre : nous ne vivons pas dans la même dimension. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018 - 13:19

Les mondes parallèles selon saint rico ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous "l'effet Mandela" ?   Connaissez vous "l'effet Mandela" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous "l'effet Mandela" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Connaissez vous des bitrochosophobes?
» Les connaissez-vous?
» connaissez vous ...???
» À voile et à pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: