Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|
+151yoclode gene82 Velosteph Bob 33 JJ34 Christophe 74 Gillou05 giloulebreton Nicolaz legolie koalalumpur Myrddin jagut sudchrono longitude Bentrikerforever Philippe69 knight Rêveuse freddd bison couché Zwoofff cyclochica mtauss Pimprenelle lilouducre chtite_meuh Bendadou lorenzo xael Ferran eklektikerik Jean Mi Basile Bondieu woodrunner benoitb pierre1911 Guillaume85 rico Le Barjoboss Jacques Pouliquen shai-hulud HTC 87 Magic laurent Ivanoff Lolo39 O'Leave tonio L'Oli zouav userbob PaulNizan Bip-Bip matinale31 vincent zo Krusti sherpa421 SuperLu cafouille Flaneur drouze zapilon Sparv figaro Surcrout Pixel-Man Arvis loumi1 Didier33 nostradamus Kapello sarkanaby breiz_oit sebastien denisfes gryphon Leloublan nico le waw Emanon marau Ness chti brico Sylvie Myl'n Itof Méyachev isard09 Skull String's Edlamouette philip besuch vacherin pepit ericn olivier teff LoRan(s) la greffière Doug ROSS amidesign Cheval Noir Jean Thevenet littlemountain jmayo A2piR La Tortue siliconmollet kill-9 sanjuro laf_ange pasteque bufo_72 huskyrescue Julius Toudoux Tioub Flo 44 Gringo Dolmen trotinette hiliendelh JNZ el gato Casimir Vindwa Jéjon iroise Gaspard herve MIB54 ly masse laurent Steve Dodd matice ALagrange (Alex) Armandos Antec vipere noire Gascon Quasimoto rafi olivier26 marcel cavallo pazzo Tigouille sylvain60 M Roger 17 Dominique Perruchon discoveur700 poupa pascalambic iubito 155 participants | |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Lun 14 Jan 2008, 23:05 | |
| Par curiosité, quels sont vos goûts musicaux ? Qu'est-ce que vous vous mettez dans les oreilles en roulant, ou sur l'ordinateur au boulot ?
Je ne roule pas encore en écoutant de la musique, par contre au boulot j'écoute du Ray Charles, Louis Armstrong, Pink Martini, Mecano...
Ces jours-ci, mes coups de coeur sont :
- du flamenco relativement soft http://fr.youtube.com/watch?v=kyE65gAtToQ - Eleftheria Arvanitaki (Grèce) notamment cette chanson http://fr.youtube.com/watch?v=0H_qi2y7_xo
et vous ? |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 00:09 | |
| Salutations,
là maintenant ! Anne Vanderlove, album "la renverse" Patti Smith, album "twelve" Tom Waits, album "orphans"
Sinon c'est en vrac : Michelle Shocked, Arvo Part, Tinariwen, Brel (évidemment), Didier Super, Têtes Raides, White stripes, Arno, Casse-pipe, Lojo, Béranger, Louise attaque et Tarmac, Mano Solo, Manset, Renaud Papillon Paravel, Brigitte Fontaine, Noir désir, Thiéfaine, Rosdul et ses Badzen, Renaud, Sheller, Le soldat inconnu, Souchon, Baaziz, Neil Young, Willy Deville, Léonard Cohen, Sinëad O'Connor, Cesaria Evora, Marianne Faithfull, Polly Jean Harvey, Hasna El Becharia, Norah Jones, Lynyrd Skynyrd, Lhasa, James Mc Murtry, Morphine, Anouar Brahem, Joan Baez, Romano Sclavis Texier, Kari Bremnes, J.J. Cale, Nick Cave, Tracy Chapman, Rokia Traoré, John Trudell, Tartit...
J'aime un p'tit peu la musique... T'en veux d'autre ?
pascalambic. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 01:27 | |
| A l'instant c'est un Impromptu de Schubert mais avant c'était dans l'ordre, ou plutôt le désordre car je laisse mon PC puiser de façon aléatoire dans ma base iTunes,
Les idiots kaskapointe
Manteau de fleurs - Paul Gravollet Mady Mesplé / Dalton Baldwin Ravel: Mélodies (Disc 1) Maurice Ravel
Gloria Stephen Cleobury; Choir Of King's College Cambridge Divine liturgie de St Jean Chrysostome Rachmaninov
Romances sans paroles op. 53 n°22 David Walter & Claire Désert Romances sans paroles Felix Mendelssohn
Polo-Naise Danny Polo & His Swing Stars Jazz In Paris-Louis Armstrong & Friends
Ahora Me Da Pena Compay Segundo Compay Segundo: Memories From Havana
Gloria in D major RV 589 11 Propter magnam gloriam tuam. Hanns-Martin Schneidt - Regensburger Domspatzen Kyrie in G minor, Gloria in D major, Vivaldi;
Marie Elena Harry James/Dick Haymes – Swing Time It's Swinging Time
Piano Cto No.3 in C major, op.26: I. Andante - Allegro Martha Argerich - Claudio Abbado Prokofiev
Don't Make Me Wait Seal IV Mark Batson/Seal
Médée - Act IV, Scene 9 Les Arts Florissants Les Arts Florissants: 10 ans/10 years Charpentier
K 457 Sonate pour piano No.14 in C minor, II. Adagio Daniel Barenboim Mozart: Piano Sonatas And Variations 4/8 Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Kk 202 Sonate in B Flat Major Bob van Asperen Domenico Scarlatti
Down Hearted Blues Bessie Smith The Blues The Best Blues All-Time
K 180 (173c) Variations on "Mio Caro Adone" from "La flea di Venezia" by Salleri, Variation 1 Daniel Barenboim Mozart: Piano Sonatas And Variations 6/8 Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quelle heure est-il? Aldebert L'année Du Singe
Villancico "Jesucristo, hombre y dios" (anonyme) Francis Chapelet Orgues Historiques / Orgues d'Espagne (Trujillo & Covarrubias) Anonyme
Jordania Alberto Iglesias Hable Con Ella
Koul chi al Oualidine Hasna El Becharia DJazair Johara
BWV 1006 Partita No.3 in E major, IV Menuet I Nathan Milstein Sonatas and Partitas for Violin Solo J.S.Bach
Rondeau Champêtre ---Figueras-La Capella Real de Catalunya-Concerts des Nations Harmonie Universelle II Marin Marais
Half Nelson Miles Davis
La lune paresseuse Anne Sofie von Otter Mèlodies Chaminade, Cécile (1857-1944)
To Tango Tis Nefelis XARIS ALEXIOU Live 92-97
Entretemps vient de s'ajouter No problem par Bud Powell et ensuite Light blue par Thelonius Monk.
Enormément de classique, beaucoup de jazz, pas mal de chanson française et de la world.
Un peu de tout, quoi ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 03:33 | |
| Samedi soir, Noah en concert à Alençon, inoubliable |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 07:30 | |
| Bonjour,
Mon profile stipule que l’harmonica (diatonique) est mon loisir numéro 1. Il est donc normal que j’en écoute beaucoup et que j’en joue (modestement). Mon grand ami du ruine babines est le fabuleux Jean-Jacques Milteau.
Plus généralement, mon spectre d’auditeur s’étend du plus pur classique en passant par toute l’histoire de la chanson jusqu’au Rock Japonais que ma grande fille vient de me faire découvrir.…. C’est vous dire si ma discothèque est rythmiquement disséminée pour s’adapter à toutes les humeurs du moment. S’il ne fallait que citer ceux qui ont été mes chocs musicaux, je citerait Beethoven et Jimi Hendrix. Le premier pour la lecture directe qu’il a su donner entre l’oreille et la lecture de son esprit ; le second pour le son inouï que m’a représenté Purple Haze quand on me l’a fait écouter fin 1967. Ma seule exclusion reste pour le Rap qui ne m’apporte rien.
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008, 12:34, édité 1 fois |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 09:03 | |
| ce matin j'ai retrouvé avec plaisir la radio pandora, qui a changé d'adresse http://globalpandora.com on lui donne un artiste, et il nous fait écouter des artistes similaires... là c'est du reggae qui passe |
| | | Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 09:04 | |
| Vive le « Ruine babine » moi aussi je joue de l’harmo, ben ça nous fait deux points en commun, VH et RB. Sinon avec porte harmonica sur le vélo, un vieux blues des familles, le top…. Little Walter Walter Horton Joes hill louis Willies Nix James Cotton Sonny boy Williamson ( les deux)..................... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 09:06 | |
| J'aime toujours bien les groupes vocaux: Frères Jacques, Swingle Singers, Le Quatuor, Chanson + bifluorée, les 4 barbus, Les Comedian Harmonists, Indigo et le Quartet de Lyon (ce dernier étant trop méconnu, mais avec une basse fantastique)
A part cela, - Jacques Loussier en solo (Impressions on Chopin Nocturnes) - Les pommes de ma douche (... iubito, tu connais?) - Apocalyptica (plays Metallica by four cellos) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 10:17 | |
| - en général le chant des carpes mais, s'il ne restait qu'... - M a écrit:
- - Apocalyptica
- CVLT, Special Edition.
|
| | | sylvain60 **
Messages : 98 Âge : 46 Localisation : CHEVRIERES (URCC) VPH : HPVelotechnik Scorpion Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 10:52 | |
| - iubito a écrit:
- ce matin j'ai retrouvé avec plaisir la radio pandora, qui a changé d'adresse http://globalpandora.com
on lui donne un artiste, et il nous fait écouter des artistes similaires... là c'est du reggae qui passe Bien ce site !! merci... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 11:33 | |
| http://news.bbc.co.uk/hi/spanish/programmes/newsid_4306000/4306356.stm?focuswin http://www.181.fm/playing.php?station=181-greatoldies http://www.181.fm/playing.php?station=181-frontporch http://somafm.com/listen/ entre autres... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 11:56 | |
| Pareil que dominique, sauf que c'est pour tout ce qui est soupe actuelle, RnB, Rap...
Ici c'est Metallica, Deep Purple, Lynrd Skynrd, Nickelback, Eskobar, Him, Led Zepplin (incontournable!), Stone Temple Pilot, Heather Nova, Tarmac, Louise attaque, Axel Bauer, David Bowie, Crowded House, Bon Jovi, Aretha Franklin, Clapton, Canned Heat, Compay Secundo, Diana Krall, Dire Straits, Dolly, Depeche Mode, Evanescence, Faith no More, Gabriel Fauré (incroyable son requiem), Glen of Guiness, Gotthard, et tant d'autres... Des centaines d'heures de plaisir musical qui accompagne ma vie depuis toujours, comme un fil conducteur. La majorité n'est pas de ma génération, plutôt autour de celle de mes parents voir de mes grand-parents... Pas grave, tant que la qualité y est. |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 13:26 | |
| - M a écrit:
- - Les pommes de ma douche (... iubito, tu connais?)
Vaguement, c'est pas ceux que je connais le plus, mais c'est dans ma liste d'artistes à découvrir un peu mieux Là c'est The Hot Club of San Francisco qui passe sur mon ordi |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 16:51 | |
| Ce jour je viens d'avoir le dernier Johnny "le coeur d'un homme" que du blues |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 17:50 | |
| J'écoute plus que France-Musique. Le peu d'infos qu'on y trouve sont de vraies infos, sans scoop, sans sensationnel, avec des importances qui méritent un passage à l'antenne. Les autres radios me font gerber, que de la propagande pour Sarko: Essayez pour voir de faire un comptage du nombre de fois où son nom est prononcé. Sommes-nous encore dans une démocratie ou bien déjà dans les prémices des mondes angoissants de Soleil Vert, de Blade runner ou de 1984 ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 17:59 | |
| pascalambic + cavallo + poupa en gros tout sauf techno et peu sensible au rap. r. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 19:05 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
Ma seule exclusion reste pour le Rap qui ne m’apporte rien.
Dominique Perruchon Dommage que je ne puisse ou ne sache comment poster une musique sur ce forum (quelqu'un a-t'il la réponse ?) car je viens d'entendre Le rap du Misanthrope par Julos Beaucarne selon lequel il n'y a rien de nouveau. Je peux bien sûr le faire parvenir par email aux amateurs potentiels... Et pour Olivier25, dommage que tu ne connaisses pas FIP, 105.10 en région parisienne et sur le net. Je n'y mets que çà quand je suis dans le coin. Rien que l'info trafic vaut son pesant de cacahuettes et quant aux choix musicaux, je ne te dis pas, c'est là que j'ai découvert CocoRosie, Florent Marchet et tant d'autres, tous les styles de musique que l'on n'entend guère ailleurs, 2' d'info par heure, pas un poil de pub, très peu d'interventions des présentateurs qui sont d'ailleurs des présentatrices pas tris(t)es... Il faut d'ailleurs aller sur le site pour connaître les morceaux qui ont été joués. Que n'avons-nous une telle radio ! Bonne écoute. |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 20:44 | |
| - olivier25 a écrit:
- J'écoute plus que France-Musique. Le peu d'infos qu'on y trouve sont de vraies infos, sans scoop, sans sensationnel, avec des importances qui méritent un passage à l'antenne.
Les autres radios me font gerber, que de la propagande pour Sarko: Essayez pour voir de faire un comptage du nombre de fois où son nom est prononcé. Sommes-nous encore dans une démocratie ou bien déjà dans les prémices des mondes angoissants de Soleil Vert, de Blade runner ou de 1984 ? j'sais pas, projette-toi quelques années en avant et voilà ce qui passera un jour à la télé : Sarko est mort ! Sérieusement, c'est un très grand communicateur, donc il fait tout pour manipuler de manière naturelle les médias (s'ils ne parlent pas de lui, ils perdent des auditeurs/lecteurs...), et en plus je crois qu'il y a un pourcentage de temps de parole pour la majorité et l'opposition... et comme on n'entend peu le premier sinistre, c'est sarko qui prend la place |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 20:47 | |
| Une autre radio sans pub, sans maitre, sans dieu (non je ne mets pas de majuscule) : Radio libertaire : 89,4 à paris et sur le net. Plus précisément, l'émission "folk à lier" le dimanche de 12h à 14h. Mais il y a plein d'autres choses intéressantes, faut faire le tri.
Sinon : "Les pieds sur terre" sur France culture. ou bien son double sur France inter : "Là bas si j'y suis".
pascalambic. |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mar 15 Jan 2008, 20:52 | |
| - iubito a écrit:
- olivier25 a écrit:
- J'écoute plus que France-Musique. Le peu d'infos qu'on y trouve sont de vraies infos, sans scoop, sans sensationnel, avec des importances qui méritent un passage à l'antenne.
Les autres radios me font gerber, que de la propagande pour Sarko: Essayez pour voir de faire un comptage du nombre de fois où son nom est prononcé. Sommes-nous encore dans une démocratie ou bien déjà dans les prémices des mondes angoissants de Soleil Vert, de Blade runner ou de 1984 ? j'sais pas, projette-toi quelques années en avant et voilà ce qui passera un jour à la télé : Sarko est mort !
Sérieusement, c'est un très grand communicateur, donc il fait tout pour manipuler de manière naturelle les médias (s'ils ne parlent pas de lui, ils perdent des auditeurs/lecteurs...), et en plus je crois qu'il y a un pourcentage de temps de parole pour la majorité et l'opposition... et comme on n'entend peu le premier sinistre, c'est sarko qui prend la place Tu trouves que ce n'est pas assez pour en remettre une couche ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 14 Fév 2008, 16:58 | |
| Moi j'écoute MICKY GREEN........superbe album !!. |
| | | Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 14 Fév 2008, 17:15 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Samedi soir, Noah en concert à Alençon, inoubliable
J'ai vu ce gros co..ard l'autre jour dans une station service avec son très gros 4X4....Il se prend pas pour une merde !! Et comme artiste , quel artriste ! Un gros nul doré sur tranche ! Sinon moi c'est du Blues , du Blues ! Mais pas Johnny ! Lui il est bon pour le rock , et la ballade ! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 14 Fév 2008, 17:27 | |
| - Gascon a écrit:
- discoveur700 a écrit:
- Samedi soir, Noah en concert à Alençon, inoubliable
J'ai vu ce gros co..ard l'autre jour dans une station service avec son très gros 4X4....Il se prend pas pour une merde !!
si ce que tu dis est vrai ca ne rend que plus croustillantes ces magnifiques paroles http://www.paroles.net/chanson/39818.1 quant a moi j'ecoute en ce moment (liste non exhaustive): - les derviches fraiseurs - intrepid insolations - le trio joubran - werner avtoVAZ
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 17:42, édité 1 fois |
| | | Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Zic Jeu 14 Fév 2008, 17:32 | |
| ROOOOOAAAAARRRR - Dimmu Borgir - Nightwish - Therion - Cradle of Filth - Sonata Arctica - Sirenia et - Yann Tiersen |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Jeu 14 Fév 2008, 17:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
| |
| | | | Vous écoutez quoi ces temps-ci ? | |
|