Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Crise et croissance | |
|
+10Freyot cavallo pazzo LoRan(s) rouelibre44 rico Magnum Armandos Echo Logique Fabien67 el gato 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Crise et croissance Dim 07 Oct 2018, 21:40 | |
| Tiens puisqu'on est dans les ânes et les ministres, une petite histoire un peu ancienne :
c'était au début des montants compensatoires, un politique qui visiblement ne connaissait rien au monde agricole tentait de convaincre l'assistance du bienfait des montants compensatoires. Un agriculteur se lève et lui demande : - "est-ce que vous savez quand une ânesse est en chaleur?" - "non" - "et bien vous êtes plus bête qu'un âne, parce que lui il le sait."
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Crise et croissance Ven 30 Nov 2018, 23:32 | |
| - Freyot a écrit:
Et Philippe Aghion sort le laïus habituel de la technologie-qui-innove-le-progrès-de-l'innovation-sans-limites-avec-des-licornes-magiques et les piliers compétitivité, flexibilité et mobilité. Etonnant qu'il soit pas encore ministre celui-là, il pense bien printemps.
Tiens justement Philippe Aghion, tu avais vu parfaitement juste, il a participé à l'écriture du programme économique de Macron. Il pense tellement printemps, ce brave Aghion, qu'il a éclairé ce matin ma journée grosse déprime d'un grand rayon de soleil. https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-30-novembre-2018 J'ai eu l'impression d'entendre une discussion de machine à café, et pas un professeur au Collège de France dont je me faisais une plus haute idée a priori. - Philippe Aghion a écrit:
Il faut de la croissance. [...] On doit faire de la croissance. [...] Il faut stimuler la croissance. [...] Plus de croissance.
Et le journaliste de rebondir : "Parce que la croissance, la croissance, la croissance, il faut de la croissance, évidemment qu'il faut de la croissance, mais est-ce qu'elle est équitablement répartie ?". Et de nouveau la pleine créativité vers la fin de l'interview; - Philippe Aghion a écrit:
"Stimuler la croissance, réformer l'Etat". "Stimuler la croissance en préservant et améliorant le modèle social, et en faisant une croissance plus verte, je pense que ça c'est une bonne ligne" "Les réformes en Suède ont stimulé la croissance" "Il n'y a pas d'autre moyen que de dire, je vais créer plus de croissance, et je vais faire une réforme de l'Etat" "Les difficultés sont le résultat d'années où nous n'avons pas fait de réformes, et nous n'avons pas stimulé notre croissance, nous n'avons pas réformé l'Etat comme il fallait, on souffre d'une absence prolongée de réformes visant à réformer l'Etat et à stimuler la croissance" "Les seules sources d'argent qu'on ait, c'est la croissance et réformer l'Etat, parce qu'il y a de l'argent qui est pas très bien dépensé par l'Etat" C'est absolument extraordinaire. Pas la moindre idée, pas une once de créativité, 3-4 mots clefs (je n'ai pas relevé le nombre de "niches fiscales") répétés comme des incantations. Une pauvreté de vocabulaire apocalyptique. Le vide sidéral. Mouvement brownien inexistant. On n'est pas loin des -273,15°C. Fascinant. https://www.lopinion.fr/edition/economie/philippe-aghion-economiste-couronne-13916 Philippe Aghion en 2014 : L'économiste devient titulaire de la chaire « économie des institutions, de l'innovation et de la croissance » au Collège de France. J'crois qu'il a raison sur les réformes, Philippe Aghion, il y a de belles économies salariales à faire au Collège de France. Une machine IA produirait un bien meilleur discours pour beaucoup moins cher. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Crise et croissance Sam 01 Déc 2018, 07:34 | |
| Oui c'est effrayant ce manque d'imagination et de bon sens! Il ne faut pas oublier non plus l'autre crise, celle qui nous fera carrément disparaître de la surface de la planète une fois que nous aurons fini de la ravager. Evidemment, la décroissance obligatoire qui arrivera de gré ou de force n'arrangera pas la crise dont il est question ici... Mettre en place de façon massive le développement de la permaculture, l'isolation des logements, les transports en commun, les énergies renouvelables et tout ce que j'oublie ne suffira pas à remplacer facilement la disparition du transport aérien de confort, les activités futiles comme les sports d'hivers dévoreuses de ressource (je ne parle pas des activités musculaires pur), la suppression du fret maritime de masse inutile en même temps que la consommation à outrance dans un seul but mercantile. De toutes façons, une fois de plus, les carottes sont cuites et les dés sont jetés quand on voit la réaction à une hausse (somme toute légère par rapport à ce qui est à venir) des carburants. |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Crise et croissance Sam 01 Déc 2018, 08:38 | |
| Taxer le carburant pour entretenir et augmenter encore plus le train de vie des Elites tout en appauvrissant encore plus les pauvres forcément ça troue le cul. |
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Crise et croissance Sam 01 Déc 2018, 22:43 | |
| Non, non, non : vous le dites très mal ! C'est la crôassance qu'il faut dire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crise et croissance Ven 07 Déc 2018, 10:10 | |
| "La" croissance, c'est comme "les" retraites, "les" salaires, etc …
Il faut un peu distinguer, sans noyer le poisson dans les détails, mais quand même, 2 ou 3 catégories, ça évite les plus grosses idioties.
Il y a des pays qui partent de 0 et où un peu de croissance améliorerait la situation Il y en a d'autres, s'ils arrivaient déjà à consolider ce qu'ils ont, ce serait merveilleux
... |
| | | Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Crise et croissance Sam 08 Déc 2018, 08:19 | |
| allez, en passant, je mets les pieds dans le plat "La machine-travail a détruit les richesses de la pauvreté. Ne reste que la misère." (Bolo'bolo) la pierre de voûte de la "crise" est notre aliénation. il faut reconquérir notre autonomie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crise et croissance Mer 02 Jan 2019, 20:58 | |
| - chabizar a écrit:
- François Ruffin met brillamment les pieds dans le plat à l'assemblée nationale : il ose, il ose ! Il ose attaquer Sainte Croissance, il ose parler d'effondrement.
Ça vient : http://m.leparisien.fr/economie/marches-financiers-dix-ans-apres-le-spectre-d-un-nouveau-krach-01-01-2019-7979292.php |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise et croissance | |
| |
| | | | Crise et croissance | |
|