Voilà, j'ai un Hase Lepus handbike (donc avec double "plateau" Mountaindrive) et un moyeu AR Shimano nexus 8V.
J'ai décidé de changer pour un
NuVinci que je vais recevoir prochainement. Va falloir adapter c'est sur, mais ça doit être faisab' car j'ai vu sur un catalogue Hase qu'en 2015 on pouvait prendre "option
Nuvinci" (une confirmation ?)
Seulement, je voudrais pas trop tâtonner au niveau des braquets pour pas avoir à faire usiner 12 plateaux adaptés auNuvinci. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire le calcul global du développement ?
Les différents éléments que je connais :
Pour la transmission primaire,
- le MountainDrive a un plateau de 44 (ou 42 chais pu… mais disons 44) et donc env 18 sur le "petit plateau" (sauf erreur)
- le
NuVinci -un 360%- est livré avec un pignon de 18 dents.
Pour la transmission "secondaire" donc du
NuVinci vers le différentiel Hase,
- Je sais pas quoi mettre sur le
Nuvinci, sans doute à partir d'une couronne de pédalier retravaillée et fixée sur les trous des rayons comme le Shimano (des idées ou infos ?) mais combien de dents ?
- pareil pour le différentiel+roue libre, là je vais démonter une cassette SRAM et ne mettre qu'un des pignons… (mais lequel ?)
Ce que je voudrais obtenir, c'est un développement qui varie d'environ 90cm/1m au plus court, et 5 ou 6m au plus long ça me suffira largement. Je prévois de monter une AE, mais j'ai pas encore choisi, peut être un moteur Cyclone (mais le thread que j'ai lancé ne fait pas trop de convaincus
) , et rouler majoritairement en tout terrain.
Donc si je peux bénéficier de vos lumières…