Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 enquête : Votre ville est-elle cyclable ?

Aller en bas 
+14
mute
Thomas Tours
SeanO
brounko
Julequem
VéloCuissot
JeanMarc38
Pendloup
olivier26
Nono78
daniel80
Didier33
Pulsar33
jean78
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 09:37

bonjour,

La première édition de l'enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » a été lancée début septembre et plus de 70 000 réponses ont déjà été collectées. L'enquête a pour objectif d'évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo. Votre réponse est donc essentielle pour améliorer les conditions d'usage du vélo en ville !

L'enquête est en ligne sur  www.parlons-velo.fr jusqu'au 30 novembre 2017 et s'adresse à toutes les personnes se déplaçant à vélo en ville, peu importent l'âge, le genre ou la fréquence des déplacements.

Ensemble, rendons les déplacements à vélo plus sûrs et plus agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 10:29

Bonjour

Merci beaucoup pour cette info !
Je viens de répondre. C'est facile, pas trop long, sans perturbation intrusive et constructif.
Il y a visiblement bien peu de réponses par rapport aux souhaits des enquêteurs.
Alors n'hésitez pas et partagez l'info !

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15662
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 10:42

Ben moi, j'ai répondu à l'enquête et, au moment d'envoyer le tout, il y avait une erreur: le site ne reconnait pas le nom de ma ville! enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Triste6 Sad enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 11:04

Curieux d'autant plus qu'on te demande la ville au début et qu'elle est affichée dans le titre de chaque paragraphe ... enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Idee-pui
Moi, j'ai cliqué dans le cadre de la ville, ce qui a fait apparaître une liste des villes (de A à C mais après ça se met à jour).
Ensuite, j'ai tapé les première lettres et sélectionné la bonne ville facilement.
Est-ce comme ça que tu as procédé ?
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 11:08

Au pire si ça ne marche pas comme ça, tu peux répondre pour Biganos, elle existe : https://www.parlons-velo.fr/reponses-barometre
Je me suis d'ailleurs demandé si je peux répondre à l'enquête pour les villes voisines sur lesquelles je roule aussi. Je pense que oui ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 11:55

Bien sûr

Moi j'ai répondu pour ma ville Rambouillet (où j'habite) et Paris parce que j'y roule la semaine

Tiens je vais aussi répondre pour les villes à coté de chez moi parce que j'y vais souvent le weekend et je pourrais par le fait y faire part de mes problèmes.

Le but de l'enquête est (entre autre) de faire remonter les soucis que rencontrent les cyclistes qui empruntent les aménagements cyclables (quand il y en a) ou justement de pointer l'absence d’aménagement quand ce serait nécessaire

Peu importe qu'on habite la ville ou non.

Dans la ville à coté de chez moi, où j'y vais au moins une fois par mois, il n'y a rien pour stationner les vélos, à l’opposé des voitures qui bénéficient de grands parking en centre ville

Vu que je dois y effectuer plus de kilomètres à vélo que bien des habitants de cette ville je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas exprimer mon avis, en espérant que les choses bougent (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 12:00

j'ai repondu pour la ville voisine, mon village ne fait que 495 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 13:00

Pour moi c'est fait répondu en choisissant la ville la plus proche de chez moi RAMBOUILLET
et je fais suivre le questionnaire sur le forum club
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 13:51

Merci Bruno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 17:07

Le questionnaire, avec Firefox était inutilisable (ou Firefox + adblock). Enfin bref, je suis passé par Chrome et là, aucun problème...
Par contre, ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'en fin de questionnaire, j'ai demandé à voir, comme c'était proposé, le nombre de réponses sur Besaçon, et la réponse est : 70 000 ! (sur 116 000 sur la commune et 250 000 sur la communauté de communes).
Louche...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMar 14 Nov 2017, 17:20

Re,

Aucun problème pour moi avec Firefox sous XP. Je n'ai pas Adblock mais des protections équivalentes.
Les 70000, c'est global et sans doute approximatif.
Pour voir ta ville, va dessus sur la carte avec ta souris et une étiquette te donnera les statistiques concernées
Moi pour Besançon je vois 572 soit 98% de l'objectif. Tu auras la chance de faire partie des résultats publiés.

Bonne soirée
Pulsar33

Edit : ajout de la ville pour plus de clarté


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 15 Nov 2017, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMer 15 Nov 2017, 12:14

Si si 70 000 sur 116 000 c’est possible : ce sont le nombre de personnes qui souhaiteraient faire du vélo en ville mais qui n’osent pas affronter les dangers de la route car ils trouvent, à juste titre, que le comportement de certains automobilistes est trop dangereux. pale


Non bien sûr 70 000 c’est sur la France mais c’est déjà pas mal. enquête : Votre ville est-elle cyclable ? 782111

En tous cas au-dessus qu’espéraient les organisateurs de l’enquête
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyMer 15 Nov 2017, 14:18

Bonjour,

J'ai répondu il y a quelques jour pour Grenoble, habitant un petit village à côté .

Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 14:18

Pour information un article sur le questionnaire ici
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 14:46

Bonjour,

FUB a écrit:
« Techniquement, il est impossible d’éviter » que la même personne réponde plusieurs fois, indique M. Nicola. Mais la FUB annonce qu’elle vérifiera que plusieurs réponses ne seront pas enregistrées pour la même ville et à partir du même ordinateur.

pale Bon, ben il faudrait leur expliquer que lorsqu'on habite en secteur péri-urbain, on ne circule pas que dans une seule ville ...
J'espère qu'ils font la différence entre "la même ville" et "plusieurs villes".
Et de plus, si plusieurs personnes circulent et utilisent le même ordinateur, une seule peut répondre ?
Bref, je ne pense pas que les gens s'amuseront à répondre plusieurs fois s'il n'y a pas une raison qui les pousse.

Quelqu'un est en contact avec eux ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 16 Nov 2017, 15:21

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

FUB a écrit:
« Techniquement, il est impossible d’éviter » que la même personne réponde plusieurs fois, indique M. Nicola. Mais la FUB annonce qu’elle vérifiera que plusieurs réponses ne seront pas enregistrées pour la même ville et à partir du même ordinateur.

pale Bon, ben il faudrait leur expliquer que lorsqu'on habite en secteur péri-urbain, on ne circule pas que dans une seule ville ...
J'espère qu'ils font la différence entre "la même ville" et "plusieurs villes".
Et de plus, si plusieurs personnes circulent et utilisent le même ordinateur, une seule peut répondre ?
Bref, je ne pense pas que les gens s'amuseront à répondre plusieurs fois s'il n'y a pas une raison qui les pousse.

Quelqu'un est en contact avec eux ?

Bonne journée
Pulsar33

Et bien c’est justement la remarque que je me suis faite en lisant l’article

J’habite Rambouillet à 50 km de Paris et je velotaf tous les jours (train + 10 km dans Paris par trajet) en fait je traverse Paris entièrement pour aller travailler dans une autre banlieue à l’opposé.
J’ai donc répondu pour Paris car j’y effectue 100 km par semaine et aussi pour ma ville puisque j’y circule tous les jours la semaine pour aller prendre le train et le week-end pour mes courses et loisirs.

Cela me semble le bon sens même

De plus chez moi nous sommes 4 à utiliser régulièrement un vélo pour circuler dans Rambouillet mais n’ayant qu’un seul ordinateur (et oui ça existe) nous avons répondu quatre fois, par le fait, sur le même ordinateur, en partant du principe que chacun avait le droit de s’exprimer sur son propre ressenti.

D’ailleurs je me voyais mal décider à la place de ma femme même pour le vélo

J’espère qu’ils pourront comprendre ce genre de choses

Bonne journée

Jean78


Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyVen 17 Nov 2017, 14:04

jean78 a écrit:
Pour information un article sur le questionnaire ici

aujourd'hui au dernier recensement on est déjà à 77 000 soit 7000 de plus qu'hier

Comme expliqué sans l'article le succès a même étonné les personnes à l'origine de ce sondage.

Ce qui prouve bien que le vélo a un fort potentiel de développement, il ne manque plus que les infrastructures adaptées
Revenir en haut Aller en bas
jean78
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : IDF (Rambouillet)
VPH : Catrike speed / VTC
Date d'inscription : 27/09/2016

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyLun 20 Nov 2017, 14:06

Bonjour,

Avec plus de 82 000 réponses à ce jour et une augmentation du nombre de participation avant la clôture de l'enquête le 30 de ce mois, le succès est au rendez-vous.

Preuve que le vélo (en général) a encore un fort potentiel de développement

C'est une bonne chose pour nous tous

Pour les retardataires vous avez plus que 10 jours pour participer à l'enquête sur www.parlons-velo.fr

Bonne journée à tous

et attentions aux autos
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 23 Nov 2017, 14:20

La ville de Renne en campagne :

Renne

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 14 Déc 2017, 09:49

Bonjour,

Les résultats sont disponibles (pour autant que vous n'habitiez pas une petite commune ...)

Bonne lecture
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2719
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 12 Sep 2019, 00:22

Bonjour,

Voici le baromètre 2019 ... Pas d'hésitation, on répond !

Bonne nuitée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1121
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 12 Sep 2019, 09:54

N'oubliez pas que :
- ce baromètre prend en compte les avis des personnes qui n'osent pas faire du vélo également !
- tous les membres d'une famille peuvent y répondre.
- il faut répondre pour les communes dans lesquelles vous circulez à vélo (ou pas) et pas seulement la commune où vous habitez.

Faites tourner l'info : le seuil pour les petites communes est de 50 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:03

L'enquête est ouverte jusqu'au 30 novembre.
Je regarderai ça ce soir ou dans le week-end.


Dernière édition par VéloCuissot le Jeu 12 Sep 2019, 13:11, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2684
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:23

Merci pour le lien ! C'est fait et partagé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:04

Voilà c'est fait. Et je peux dire que c'est très médiocre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : Votre ville est-elle cyclable ?   enquête : Votre ville est-elle cyclable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête : Votre ville est-elle cyclable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suisse] Votre ville est-elle cyclophile ?
» (Enquète) Je compte sur votre participation
» [MP] Bugs de la messagerie personnelle
» Elle mesure combien, la vôtre ?
» Votre roulette fait-elle du bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: