| record perso | |
|
+10Philippe69 Herhyck Armandos isard09 aragomax kinyo oxygene Quasimoto herve Tigouille 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: record perso Dim 13 Mai 2007, 13:48 | |
| OBJECTIF SUBJECTIF
Cette fois c’est pas du pipeau, c’est du vécu, des gros seins, des gros culs. Ou presque.
Je vais vous dire pourquoi le 11 mai 2007 j’ai parcouru 94,5 Kms sur mon vélo aérodynamique.
Il y a eu des récits boulot, des récits boulettes, je fais le récit tronc des arbres qui cachent la forêt des blaireaux communs, de ceux qui ne monteront pas sur le podium car ils ne se sont pas inscrits, pas cette fois ci.
J’ai hésité avant de me décider à faire entendre la voix de blaireau discret. Certains parcourent 200, 300, 400, 600 Kms, et même Paris-Brest-Paris. Pour moi, le Paris-Brest reste un gâteau. Mais je comprends la nécessité d’un défi, d’un Everest, de la montagne à gravir, pour mieux voir ce qu’il y a de l’autre coté de la montagne (« because it is there », ou les conquérants de l’inutile).
Défi implique difficulté, effort. Virer le Fastnet par beau temps, c’est se faire poser au sommet en hélico. Mon défi vélo à moi, c’est 100 Kms sans crampes, et sans que je me trouve lessivé à l’arrivée ; je me ferai mon certificat moi-même, sans tampon ; je m’en tamponne. Objectif sans.
J’ai essayé de trouver le parcours le plus plat possible au Nord-Ouest de Limoges. Je cherche la facilité. Ce n’est pas toujours facile.
C’est par une après-midi de gros nuages bas donnant quelques gouttes, pluie continue annoncée en soirée, éventuels orages, que je me lance le plus lentement possible pour m’économiser ; après avoir mangé mes nouilles et banane.
Il y a quelques semaines, j’ai franchi une barrière psychologique en battant mon record personnel. Avant, je n’avais même pas de record personnel. C’était plutôt du genre 1 h 30 à 2 h de promenade, éventuellement le plus vite possible si affinité. Comme je peine à monter les côtes, c’est dur d’aller loin. Il finit toujours par y avoir une montée infernale.
Je me sens mieux allongé. Le divan ! Ca aide à raconter. Je vais tout vous dire. Au Km 30, je m’arrête pour décompresser la vessie. Au Km 60, sur la place de St Christophe (saint patron de la route !), je mange deux barres aux pruneaux. J’ai bien retenu qu’il fallait éviter la fringale. Je fais comme les grands ! S’arrêter quelques minutes, ça détend bien ! Avant je n’avais pas vraiment compris que c’était possible sans déroger au bons principes (effort – performance).
Bref, j’ai bien géré mes 3 h 45 de route, sans m’ennuyer (sur un trajet connu). Comme à la barre d’un bateau, à éviter les nids de poules, les poules, et les hérissons écrasés. J’ ai vu plus de moutons que de voitures.
Ah oui ! 94,5 kms. Cible manquée. Il y avait des travaux dans Brigueuil (très joli village) et une déviation qui m’a rogné quelques kils. De toute façon, je n’avais pas regardé le parcours précisément. Un acte manqué, qui me permettra une nouvelle tentative, car je n’ai pas eu mal aux jambes. Je suis satisfait de cette situation d’échec provisoire, car il n’est pas question que je monte la barre en distance. En vitesse ? Qui sait…
En attendant, je me suis plutôt bien amusé, et même sans cardio, je suppose que j’ai fait de l’entretien. Ça va bien avec le vol (libre) et ça va m’aider pour la nage (en mer) avec mes grandes palmes.
Comme pour le deltaplane, il y a pas mal de « spectateurs » qui ne pensent pas qu’il soit possible d’aller si loin, surtout s’il n’y a rien à gagner (de tangible). Quoique ! Les Madeleine et Germaine vont apprécier mes beaux muscles fuselés (j’avais déjà les bras avec le vol, la nage et la voile). Pour le bronzage, c’est moyen ! Quelque soit leur motivation, que ceux qui roulent comme des malades (selon moi : pensez donc, la nuit ! et avec du vent ! et sous la pluie !) continuent d’y prendre du plaisir, et de raconter.
Allez y doucement pour les genoux et les gamelles. Il m’a fallu deux bonnes années pour arriver à mon actuel niveau de performance (merci ! j’ai entendu les applaudissements d’encouragement venant du fond de la salle). Je suis très respectueux face à l’expérience et admiratif devant ce que d’autres accomplissent. Grâce à ceux qui poussent les limites (et qui en chient quand même un peu de temps en temps), les gentils blaireaux fainéants comme moi se disent qu’ils peuvent faire un dixième de l’exploit (ok ! un cinquième), sans les crampes, svp. Comme au manège maintenant : « Allez, roulez, roulez p’tits bolides ». Il y a de la dialectique dans tout ça ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 13:54 | |
| Finalement notre meilleur adversaire, c'est nous mêmes. bravo à toi. :yo: |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 14:45 | |
| continue à freuder de ton mieux ...... |
|
| |
oxygene *
Messages : 54 Localisation : Lille VPH : j'en ai plus pour le moment Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 16:49 | |
| une chose a dire : Bravo ! Ox |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 18:38 | |
| continu a nous les raconter et puis fait des photos. Bravo |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 18:40 | |
| Bravo... tout simplement. A chacun ses objectifs selon ses moyens en toute honnêteté, en toute simplicité... gnothi seauton...
PS. L'ascension de cols en haute montagne à vélo couché, de nuit, sous les trombes d'eau et l'orage, ce n'est vraiment pas terrible... Il y a des manières de se faire plaisir à VH autrement plus agréables... |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 18:53 | |
| bien raconté et le Souchon en fond sonore allait au poil! j'aime bien aussi l'histoire du baiser avec fanfare belge(!)à la fraise je m'égare ; c'est bien de ne pas avoir atteint ton objectif , j'aime l'idée qu'il me reste une marge de progression (maigre consolation pour les nuls!) ne t'autofustige pas trop qd même de tes performances, somme toute honnètes ; ce n'est pas parce que tu ne pratique pas l'hyper-cyclisme ou les conditions extrèmes qu'on t'apprécie moins... à chacun son Everest! Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 19:28 | |
| - herve a écrit:
- Finalement notre meilleur adversaire, c'est nous mêmes. bravo à toi. :yo:
+ 1
- il y a toujours moyen de planer, même sur le sol des vaches ! et pour n'avoir parcouru que la moitié de cette distance d'une traite (sans qu'il ne soit là question de vaches), je le sais déjà. \0/
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 20:52 | |
| bonsoir tout le monde. moi aussi j'ai battu un record aujourd'hui!!! 55,3 km/h sur le plat.yes my dear. c'etait ma 1ere sortie en Tica et le fait de changer de materiel m'a fait gratter 6 ou 7km/h. maintenant le probleme,c'est que je n'ai plus d'excuse pour me trainer... jeudi si le temps le permet c'est le col des aravis que je me fais,apres on verra mais quel pied ce velo!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: record perso Dim 13 Mai 2007, 21:45 | |
| Felicitations pour ton diplome même s'il est personnel.
Si je puis me permettre je viens ce jour de passer les 1000km en VD et en 4 semaines, mais sans faire de velo tous les jours. Toutefois quel mal de C.. .
D'ici un mois j'aurai mon trike, et il faudra que je me lance d'autres defis même s'il ne sont pas homologués.
Pour nos defis non homologués, le principal c'est d'avoir atteint notre but et d'en avoir un suivant. De toute façon nous progressons.
Alors Legrand je te renouvelle mes FELICITATIONS. Diplome bien mérité. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: record perso Lun 14 Mai 2007, 09:18 | |
| Bonjour Isac, 6 ou 7 kmh d'écart entre le tica et l'acier tu me fout les boules.(ca me parait pas bien réaliste tout de mème). |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: record perso Lun 14 Mai 2007, 09:33 | |
| |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: record perso Lun 14 Mai 2007, 11:33 | |
| Cher Legrand si jamais tu arrêtes le vélo.. tu pourras te mettre à l'écriture ,et si (comme moi) vous vous reconnaissez un peu dans ton témoignage j'ai envie de crier : NOUS SOMMES TOUS DES BLAIREAUX !! PS : que ceux qui n'aiment plas les blaireaux m'excusent |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: record perso Lun 14 Mai 2007, 17:33 | |
| - PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Bonjour Isac,
6 ou 7 kmh d'écart entre le tica et l'acier tu me fout les boules.(ca me parait pas bien réaliste tout de mème). desolé mais c'etait pas le but.... en tout cas le compteur annonçait bien cette difference sur le meme parcours (piste cyclable pres de m5 france a doussard). je ne pense pas (jen suis meme certain) que l'ecart de 2 kgs soit la cause mais le rendement des bases carbones est net et se ressent des que tu appuies et en cote c'est encore plus flagrant quelle merveille !! je me demande hormis un low racer tout carbone (qui perdrait en confort bien reel sur le tica)quel low racer pourrait prendre sa place dans mon garage je pense aussi vu le peu de watts que je developpe je ressens plus facilement le gain du aux materiaux qu'un gars nettement plus puissant. biensur le prix calme un peu mais a mon avis c'est la suite logique du lr acier .en visant les occaz et vue la facilite pour revendre les lr sans trop perdre sa mise de depart on peut s'y retrouver.. le plus dur c'est de convaincre madame... je me relis et me dis qu'il faut que je relativise car le lr acier m'a tout de meme permis de passer de 26 km/h en vd a pas loin de 30 sur le tour du lac d'annecy avec a peine 300 kms dans les pattes (j'ai pas encore fait de vrais chronos on verra ca en fin de saison lorsque la forme sera là,enfin j'espere!). |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: record perso Mar 15 Mai 2007, 14:03 | |
| Le M5LR acier est déja un très bon produit pour débuter. C'est sur que la version titane et la future version carbone apporte un plus au niveau du poids. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: record perso Mar 15 Mai 2007, 14:16 | |
| - PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Le M5LR acier est déja un très bon produit pour débuter.
pour moi c'est déjà un peu plus qu'un vélo de débutant... d'expérience, sur un LR acier on passe les voiture sans permis (d'accord, j'avais la comme lièvre) |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: record perso Mar 15 Mai 2007, 21:55 | |
| - isac a écrit:
- PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Bonjour Isac,
6 ou 7 kmh d'écart entre le tica et l'acier tu me fout les boules.(ca me parait pas bien réaliste tout de mème). une petite questions aux amateurs de vitesse : n'avez -vous pas comme moi ce problème de chaine (brin bas) qui vient taper la roue avt quand on sprinte ou simplement qd on mouline rapide? çà me le fait souvent qd je pédale un peu désordonné et la chaine tape ds les rayons ou la jante ; à part mettre un braquet + gros (s'il en reste) je ne sais pas comment y remédier... ? sinon , le tica serait vraiment l'arme fatale? à quand un hr tica? Alain |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: record perso Mar 15 Mai 2007, 22:51 | |
| salut tout le monde. pour savoir si ta chaine est a la bonne longueur il faut se mettre grand plateau,grand pignon.ta chape de derailleur doit faire un angle de 45° vers l'avant. dans mon cas c'est plutot en montée que la chaine se ballade et je pense que c'est normal car elle est moins tendue et le pedalage perd sa fluidité apres reglage tentes un pedalage plus "rond" et je pense que ton probleme doit disparaitre concernant le hr tica m5 a fait deja un superbe hr tout carbone aussi bon que le tica.seul la geometrie (moins aero mais plus facile en montagne,en ville ou en peloton avec les vd) est plus "civilisée" et la philosophie est differente mais tout aussi performant et plus leger de 2 kg que le ticasauf en vitesse de pointe je pense) me concernant je preferre rester sur le tica car la geometrie "extreme" me convient aimant ce coté "glisse"du lr a raz du sol. |
|
| |
| Sujet: Re: record perso Mer 16 Mai 2007, 13:36 | |
| Bonjour à tous, Pour mathieu, quand je dis le LRM5 acier est un bon produit pour débuter je parle du matèriel employé(l'acier). Je te rejoint parfaitement quand tu dis qu'un low racer est déja un vélo très performant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: record perso | |
| |
|
| |
| record perso | |
|