| Trisled Aquila2 | |
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+9peyo47 Pat16 J. D'Alès Zen2tango Fleur cebd Didier33 Papy volant Cycloutil 13 participants |
Auteur | Message |
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Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Trisled Aquila2 Mer 22 Nov 2017, 20:13 | |
| Pour l'avoir essayé sur quelques centaines de mètre chez Cycles JV j'ai bien aimé , la bonne visibilité grâce aux grandes surfaces transparentes , le freinage à disques , l'accès , le poids contenu . Y'en a qui roulent avec en France ou qui l'ont testé sérieusement. http://trisled.com.au/hpv/ aquila/
Dernière édition par Didier33 le Jeu 23 Nov 2017, 09:42, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour plus de clarté) |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Mer 22 Nov 2017, 21:01 | |
| roues avant de 349 comme le Cat Speed!! mais aussi il y avait 3 x 349 sur le GT3 de Greenspeed!! Papy volant
Dernière édition par Papy volant le Ven 24 Nov 2017, 09:52, édité 2 fois |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
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Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 08:47 | |
| - LossPedale a écrit:
- je l'avais vu aussi chez Joël, mais je n'ai fait qu'y poser mes fesses sans rouler avec.
Déjà à l'arrêt la sensation est fort intéressante.
Mais est-ce bien raisonnable de rouler avec cela sur les routes de France? Garde au sol très insuffisante, pas de suspension nulle part (ce qui aurait fait dire à une personne qui l'a essayé sur un circuit qu'en terme de confort cela s'approche plus d'une machine à laver), ne parlons pas de sa dimension si rasante que cela exige gyrophares et sirènes pour espérer être repéré sur la route, d'ailleurs pas de clignotants ni phares, et enfin le poids, qui pour une machine aussi dépouillée n'est pas vraiment optimisé (30kg il me semble) La garde au sol est supérieure à celle d'un Milan , pour les suspension , ça ne me semble pas indispensable , la majorité des trikes n'en a pas et ça ne gène pas quand aux dimensions extérieures elles sont semblables à d'autres véhicules ( supérieures à un trike ) donc visibilité suffisante . Pour le poids , pas de différence significative avec les autres . Bref ça reste tentant d'aller plus loin avec |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 09:09 | |
| Bon matin, La forme est intéressante . rappelle l'Evo K . On se rapproche du fuselages des planeurs qui doivent avoir un bon rendement . On aimerait en connaître la consommation. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 11:18 | |
| Le problème c'est évidemment les pneus en ETRTO 349 : pas de pneus course dans cette dimension, en pneu léger il n'y a que les Kojak trimgle rigide, les souples sont difficile à trouver car réservés à Brompton.
Peut-etre que les Joseph Kuosac pourrons etre utilisé, à voir comment ces pneus résisteront sur un VM ? Et puis, la garde au sol de 50mm, c'est avec quelle largeur de pneu, si c'est avec les Kojak, elle va diminuer avec les Joseph Kuosac beaucoup plus étroits.
Et puis, cela tourne vraiment cet engin, suffisement pour un usage sur route ouverte ? |
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Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 17:01 | |
| La garde au sol est de 5 cm, ça ne doit pas être évident en utilisation quotidienne... |
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J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 18:59 | |
| ces vm sont résevés à la course sur circuit, les australiens ne connaissent certainement pas nos saloperies de ralentisseurs ! même le milan avec ses 8 cm de garde au sol ne les passe pas sans taper. |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 20:54 | |
| Bonsoir, 8cm c'est sans rehausses ????, quand j'ai eu le mien, sur certains ralentisseurs je frottais (tapais même sur certains), j'ai mis des cales maintenant ça passe partout. - Code:
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Bref ça reste tentant d'aller plus loin avec oui + 1 |
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J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 21:33 | |
| 8 cm c'est sans réhausses, j'ai mis +20mm et il arrive encore que cela tape, à croire que le milan va exploser. Avec 5 cm, à la première sortie tu casses tout ! |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 21:47 | |
| Justement il me semble que mes rehausses sont de 4cms, c'est sûr que je passe facilement partout mais je perds sûrement en rendement et j'avais envie de les modifier, donc 30mm serait peut-être bon ???? qu'en penses tu ??? (une solution consisterait à les couper à 30mm ce qui permettrait de faire des essais à 30 et si ça ne va pas on remet en 40). |
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J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Ven 24 Nov 2017, 22:31 | |
| Mes ammortisseurs étant des Mc Elburg j'ai dû faire une modification avec une réhausse d'effectivement 25 mm. Pour faire un montage correct, je devrais modifier le support carbone de la tête de l'ammortisseur en le rabaissant de 40 à 50 mm. |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Sam 25 Nov 2017, 08:59 | |
| Bon matin, Je n'ai pas trouvé de sujet sur "garde au sol" ni sur "ralentisseurs " ...peut être faut il en ouvrir un .... :::: car c'est un problème vaste en raison de la diversité de gabarits des formes des ralentisseurs . et de la forme des VM. et de la raideur des suspensions. Le point le plus bas n'est pas forcément celui qui touche le sol en premier. Sur mon Milan les talons sont à 50mm du sol et 1 ralentisseur sur 5 nécessite de ralentir.
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Sam 25 Nov 2017, 14:41 | |
| - Code:
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Je n'ai pas trouvé de sujet sur "garde au sol" ni sur "ralentisseurs " ...peut être faut il en ouvrir un Ce serait peut-être une bonne idée . |
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peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Sam 25 Nov 2017, 18:00 | |
| - LossPedale a écrit:
- cebd a écrit:
- car c'est un problème vaste en raison de la diversité de gabarits des formes des ralentisseurs
pourtant cette "diversité de formes et de gabarits" est clairement encadré par le Décret n°94-447 du 27 mai 1994 lequel a conduit à la création de la Norme Afnor NF P98-300.
Toutefois, alors que le but d'une norme est d'homogénéiser un ouvrage, une évaluation chiffre à au moins 1/3 le nombre de ralentisseurs et autres coussins berlinois, qui ne seraient pas conformes. Article Publié le 07/10/2013 à 18:59 ! Et depuis, il n'y a pas grand chose qui a changé, corriger les ralentisseurs mal fait coute cher et les municipalité préfèrent consacrer leur faibles moyens à autre chose. |
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cyclesjv fenioux vincent **
Messages : 75 Âge : 70 Localisation : chasnais 85 VPH : constructeur vélomobile Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: aquila Dim 26 Nov 2017, 20:30 | |
| Bonsoir l'AQUILA 2 est une machine de course vendu par TISLED comme telle. je lui est mis un phare et un feux ar amovible et je peut vous dire que sur belle route CHASNAIS ,LA TARNCHE SUR MER ,LUCON ou CHASNAIS , FONTENAY LE CONTE ou CHASNAIS , LA ROCHELLE je vous garanti qu'il passe mieux qu'un MILAN non rehaussé sur les ralentisseurs et qu'il envoie bien moin rapide qu'un DF ou MILAN. a ceux qui veulent venir l'essayer je suis a votre dispo.
cordialement joelv |
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LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Dim 03 Juin 2018, 20:07 | |
| Vous voulez dire que l AQUILA est moin rapide qu'un Milan SL ? |
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Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Lun 08 Oct 2018, 20:23 | |
| - cyclesjv fenioux vincent a écrit:
- Bonsoir l'AQUILA 2 est une machine de course vendu par TISLED comme telle. je lui est mis un phare et un feux ar amovible et je peut vous dire que sur belle route CHASNAIS ,LA TARNCHE SUR MER ,LUCON ou CHASNAIS , FONTENAY LE CONTE ou CHASNAIS , LA ROCHELLE je vous garanti qu'il passe mieux qu'un MILAN non rehaussé sur les ralentisseurs et qu'il envoie bien moin rapide qu'un DF ou MILAN.
a ceux qui veulent venir l'essayer je suis a votre dispo.
cordialement joelv étonnant ça : la forme du fuselage pourrait laisser penser que l'aero est meilleure que milan ou df ; il y a surement d'autres paramètres du coup, moins confortable, trop bas pour usage quotidien et moins rapide : je crois que je vais garder mon DF |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Lun 08 Oct 2018, 20:43 | |
| Ma photo lorsque j'étais passé au magasin. Il avait un plateau de 70 dents. C'est peut-être sa surface frontale qui est plus importante. Par contre je ne sais pas ce qu'est le missile noir à côté |
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vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Lun 08 Oct 2018, 21:01 | |
| Le missile noir c'est le Ristretto de Franscesco Russo ou une copie à partir du moule original (sauf erreur)
voir sur son site |
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Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Trisled Aquila2 Mar 09 Oct 2018, 23:04 | |
| j'aimerais bien savoir s'il y a des heureux utilisateurs de cet engin sur le forum et qu'elle en est leur utilisation |
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| Sujet: Re: Trisled Aquila2 | |
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| Trisled Aquila2 | |
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