| La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... | |
|
+13PP11 Julequem Laurent69 Vindwa marcel speed67190 tofmobile Jipiro LaVoixGrave Zen2tango cafouille Samural steph26 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph26 **
Messages : 96 Âge : 49 Localisation : Drome VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Mer 20 Déc 2017, 12:52 | |
| J'ai lu plein de post, et je souhaitais en ouvrir un spécifiquement sur ce thème afin que chacun puisse mettre ses remarques , astuces , sites d'achats , idées. (résumé issu de lecture de posts par exemple celui de Arnaud Sivert, de beno, et bien d'autres...)
Se faire voir ( et que cela soit esthétique) est important je trouve grâce à la deco et bien sur à l 'éclairage
J 'ai noté que l'on pouvait décorer, rendre visible son vélomobile de différentes manières :
- peinture ou gel coat du carénage: mono , bi teinte ou carrément de superbes réalisations artistiques==> avantages /inconvénients de chacun
- bande réfléchissante pour être bien vu de loin dans la nuit : cf ce site cité par Arnaud https://www.loostick.fr/adhesif,fr,4,Retro-Microprisme-Blanc-20x25cm.cfm#.WjpM-LjMrkc ==> le problème , je trouve, ce ne sont que des bandes de 25mm de large ou 50mm , n'y a t'il pas de film ( genre 1m x 1m découpable à façon et est ce facilement réalisable ??)
- bande fluorescente : est ce le même effet que les bandes réfléchissantes même site
- covering : film plastique adhérent en le chauffant ( air soufflé), il faut être soigneux à priori pour bien le poser sans bulle !! de nombreux sites existent pour commander ou faire faire ==> avez vous des retours d'expérience ??
Mais une question à Arnaud.sivert : la deco du leiba et du waw sont faites comment ???: covering ou film adhésif ? et ou est ce que cela été fait. Je ne trouve pas cela sur le net ou autour de chez moi ( c'est sur je n'ai pas bien cherché) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Mer 20 Déc 2017, 13:25 | |
| - steph26 a écrit:
- bande réfléchissante pour être bien vu de loin dans la nuit : cf ce site cité par Arnaud https://www.loostick.fr/adhesif,fr,4,Retro-Microprisme-Blanc-20x25cm.cfm#.WjpM-LjMrkc ==> le problème , je trouve, ce ne sont que des bandes de 25mm de large ou 50mm , n'y a t'il pas de film ( genre 1m x 1m découpable à façon et est ce facilement réalisable ??)
- bande fluorescente : est ce le même effet que les bandes réfléchissantes même site
Pour ce qui est des bandes reflectorisantes, j'en ai posé sur la moto et la remorque du trike. Il faut privilégier ( c'est plus cher mais bon ) la marque 3M aux autres. La qualité du produit n'a rien à voir et cela se constate des la pause. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Mer 20 Déc 2017, 14:09 | |
| Pas tout à fait d'accord, les bandes 3M Diamond Grade sont très rigides et ne tolèrent que les courbes simples. Les bandes "sans marques" sont peut-être un poil moins efficaces mais ont l'avantage d'être plus souple et acceptent mieux d'être appliquée sur des surfaces courbes complexes. Sur mon VM j'ai privilégié la pose de bandes réfléchissantes (sans marque) dans la partie basse, partant du principe que les faisceaux des phares des voitures éclairent plutôt vers le bas. Pour conserver l'esthétique monochrome orange du Waw, j'ai choisi des bandes réfléchissantes de même couleur que la carrosserie. J'ai du 3M Diamond Grade rouge sur la pointe arrière, mais il y a beaucoup de plis, vu la forme doublement arrondie de la pointe. Pour les flasques de roue, j'ai choisi des autocollants réfléchissants destinés à des jantes de moto. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Mer 20 Déc 2017, 15:47 | |
| Bonjour steph26 adhésif rétro réfléchissant existe en 137 cm de large (voir123application no pub) Les déco des VM Arnaud du leiba et du waw et autre sticker ont de multiple sources et donc de matière film adhésif imprimé pour le texte ,mono-couleur :squelette et sticker graphique (obsolescence de la terre) Je me doute que la lecture encyclopédique de son post est enrichissant mais faut avoir le temps ! pour le covering ==> voir le post de Zen2Tango et ses déboires Parle nous de ton projet de VM ( modéle , couleur, thème) afin de pourvoir te proposer nos façon de voir |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Ven 22 Déc 2017, 09:54 | |
| Je pense pas qu'il y ait de pb en soit avec le covering (total ou partiel) en dehors du coût et de la difficulté à trouver des pros pour la pose. Seul, ça peut être effectivement difficile de poser le film sur une surface trés bombée ou creusée.
Suite aux différentes remarques sur mon dernier sticker, j'ai envoyé quelques demandes de devis dans mon département pour un covering total avec une photo du VM. Personne n'a donné suite. Ça vous donne un peu l'état du marché. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Mar 13 Nov 2018, 13:20 | |
| je suis renseigné près de chez moi, c'est minimum 350 euros pour la pose complete !
mais sujet tres interessant !
je pensais truver des design sympa chez les bobsleig ou les streamliner ! mais rien d'interessant !
|
|
| |
Jipiro Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 59 Localisation : Vendée VPH : VD VTC Cinzia cycli - VM Strada 193 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Sam 16 Mar 2019, 13:26 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai volontairement choisi une couleur de carrosserie claire sur laquelle j'ai apposé des stickers vinyle que j'achète en rouleau de grande taille, puis que je découpe selon ma volonté pour obtenir des formes de taille modérée, voire petite (5 cm x 5 cm) facile à coller sur des formes courbes, pour accentuer certaines lignes de carrosserie du Strada. Pour ce qui concerne la visibilité de nuit, j'ai choisi des bandes latérale rétroréfléchissantes pour silhouette de véhicules poids lourds R104 de 5 cm de largeur vendues au mètre, couleurs blanc rouge ou jaune, pas toujours aisée à poser sans faire de plis. Il en existe une version pour surface courbe ou pour bâche. L'avant et l'arrière du Strada me semblent suffisamment bien signalés par les bandes rétroréfléchissantes du fabriquant.https://www.loostick.fr/ligne-de-securite-reflexite-adhesif-reflechissant-jaune,fr,4,Ligne-Securite-Reflexite-jaune.cfm#.XIzq2fZFz4g |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 17 Mar 2019, 11:47 | |
| Bonjour à tous zé à toutes
J'ai eu la chance d'avoir un retour aimable d'un automobiliste qui m'a vu au dernier moment, par manque d'éclat de mon WAW ( pourtant bien équipé d'origine)
Bon comme je n'avais pas envie de le transformer en arbre de Noël, j'ai trouvé sur amazon de magnifiques petites étoiles réfléchissantes très efficaces...Elles ont par chance la même couleur que poussin et donc sont peu visibles de jour. Différentes formes existents ( ronds, rectangles, étoiles, ...il y a du choix)
Le fabricant ou distributeur est COBEAR
Voici le lien pour les étoiles: https://www.amazon.fr/gp/product/B07FR2V2CL/ref=ox_sc_act_title_2?smid=ATV3HGWW8DE23&psc=1
ou autres formes : https://www.amazon.fr/Intensité-Autocollant-Réfléchissant-Auto-adhésif-rectangulaire/dp/B07FR3P5PS/ref=sr_1_5?keywords=Cobear&qid=1552819511&s=gateway&sr=8-5
Bien à vous |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2952 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 17 Mar 2019, 12:53 | |
| ça a l'air pas mal je me demande si ça s'enleve bien par apres ....... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 18 Mar 2019, 10:57 | |
| Et s'il te plait, n'en met pas autant que ce VMiste américain... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 18 Mar 2019, 12:26 | |
| vue la gueule de la voiture derrière il est en béton ce VM |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 18 Mar 2019, 13:41 | |
| Il y a ce nouveau produit: Wheel-flash |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 18 Mar 2019, 13:45 | |
| D'après moi c'est du pipeau. Un bon autocollant réfléchissant 3M sera tout aussi efficace. La "nouveauté", c'est qu'ils le prédécoupent et qu'il n'y a plus qu'à les coller sur les jantes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 18 Mar 2019, 13:49 | |
| C'est le principe du sapin de Noël. Je serai curieux de voir ce VM de nuit. |
|
| |
Messages : 2952 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 06 Mai 2019, 19:08 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Ven 17 Mai 2019, 23:21 | |
| Tu peux nous donner la référence de l’adhésif que tu as mis sur les roues: Il est noir n’est-ce pas? Est-ce souple comme du scotch d’électricien pour suivre la courbe de la jante? |
|
| |
| |
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Sam 18 Mai 2019, 08:26 | |
| Zut, je trouvais ça sympa des jantes réfléchissantes. Tant pis, je ne mettrai pas des marathon pour ça. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Sam 18 Mai 2019, 09:50 | |
| Pour des déco personnalisés j'ai un super truc : Un plotter ! En fait c'est un peu comme une imprimante mais au lieu de déposer de l'encre sur le support ça le coupe ! Il y a une multitude de supports disponibles, du carton (bon pas très utile pour un VM) au vinyle autocollant en passant par le vinyle autocollants réfléchissant ! Le modèle que nous avons peut découper des motifs sur des supports de maximum 20.6*300cm !!! Bon pour le moment je n'ai fais des tests que sur papier et cartons mais c'est déjà magique !!! Pour ceux qui sont intéressés c'est par là : http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html Bon après c'est pratique d'avoir une épouse institutrice ça justifie l'achat....
P. S : inutile de me rappeler que pour la décoration d'un VM il me manque toujours le support..... |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 07 Juin 2020, 20:50 | |
| Sur mon Strada d'occasion, craignant à tort ou à raison, que le blanc ne soit pas suffisamment visible, j'y ai rajouté des bandes réfléchissantes rouges de remorques de camion, trouvées sur Amazon. La qualité du produit est correcte sans plus. C'est compliqué à mettre en place et ça a un peu tendance à "s'effilocher". Pour le rendu visuel, je trouve que de jour ça attire plus l'attention: et de nuit aussi: |
|
| |
rasta rocket *
Messages : 41 Âge : 35 Localisation : normandie@ VPH : velomobiel strada et df Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 07 Juin 2020, 21:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 22 Nov 2020, 17:15 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 22 Nov 2020, 19:22 | |
| Essaye le scotch double face |
|
| |
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Dim 22 Nov 2020, 20:12 | |
| j'y est pensé faut exactement meme largeur sinon l'eau va rentrer etc j'ai pensé a colle a frise tapisserie |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... Lun 23 Nov 2020, 00:28 | |
| une colle contact en spray ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... | |
| |
|
| |
| La deco et la visibilité de nuit du Velomobile : bande reflex, covering... | |
|