Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Continental Contact Reflex 47-406

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 58
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:29

Bonsoir,

Après avoir usé deux trains de schwalbe big apple en 50-406 (avec les petites tracasseries quant à l'ajustement des gardes-boues sur le trike, explosé un train de marathon racer), j'ai décidé d'essayer autre chose.

En effet, avec trois trains de pneus usés pour 4000 km de parcouru, je me suis dit pourquoi ne pas tenter d'autres modèles.
Les schwalbe marathon racer sont certes roulants, bien que je n'ai pas trop eu l'occasion de vérifier sur la durée, ils m'ont tenu 700 km.
Pour les big apple, aucune crevaison sur les 4 pneus avant utilisés dans l'année, deux crevaisons lentes en une semaine sur le pneu arrière (en fait c'est le kevlar lui-même qui fait une petite saillie à l'endroit où il a été percé...
Il va falloir essayer de réparer cela car le pneu est encore bon, contrairement à ceux de l'avant.

Je pense (est suis même sûr que cette usure rapide est du à un argument de poids... Mon poids (115 kg) à la pesée, le bébé !!!

Donc après 1000 km, pneus carrés et lisses (jusqu'à la trame à l'avant).
Cela n'empêche pas de rouler et le rendement est bon, voire meilleur qu'au début, mais ce n'est pas toujours très rassurant.

J'ai donc fait le tour des forums, et sur le forum du voyageur, j'ai trouvé des lectures concernant le continental contact reflex.

En cherchant, j'en ai trouvé sur un site anglais où je me fournis en pneumatique.
Environ 23€ le pneu avec une protection anti-crevaison du même type que le big apple je pense.
Pour un usage rando, cyclo-camping, leur profil, taille et poids semblaient me convenir.

Montage : avec deux doigts, cela me change de certains schwalbe durs à enfiler la première fois.
Leur taille m'a permis de refixer mes garde-boues sans entretoises, bagues supplémentaires...

Bonne surprise à la livraison, geste commercial de continental qui dans chaque pneus avait glisser une chambre à air gratuite : compact 20 slim 28/32-406/451 en presta, qui ne semblent malheureusement pas convenir aux pneus (47-406), sauf si les spécialistes peuvent m'expliquer que si.
Ce n'est pas grave, je les garderai pour des chambres de rechange pour le kawaî performer de ma petite puce...

Première sortie au pays des trois frontières dimanche : ils m'ont l'air bien roulant (peut-être un peu plus que les big apple, même avec une pression max inférieure 56 psi).
Pour la tenue de route, n'ayant pas fait de folie, je dirai que c'est correct, passage sur des plaques métalliques mouillées sans souci, bonne accroche dans les virages serrés rapides, bon confort sur des chemins caillouteux et pierreux ainsi que lors des passages sur les pavés.

Bref, j'en suis content pour l'instant, je vous en dirai plus au fur et à mesure de mes prochaines sorties.

Si certains ont déjà utilisé ces pneus, ils peuvent bien sur donner leur avis, qui sera précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 19:04

Je roule la plupart du temps avec des Marathon (comme en cyclocamping):bon compromis durabilité/prix/poids/crevaison).
Presque aucune crevaison sur la roue arrière de mon trike.

la gomme assez dure est bien résistante ,
mais évidemment ne permet pas d'atteindre les 100 km/h en descente de col (adhérence bonne ,mais pas exceptionnelle:je me limite à 80 km/h :les 2 facteurs sont d'ailleurs antinomiques).


Mon astuce:

j'achète à l'avance (5 à 6 mois) mes pneus pour leur laisser le temps de durcir :ils s'useront moins.
(à l'abri de l'humidité et du chaud)
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:45

Bonour, regarde du côté du parallélisme, j'en suis a quasi 3800 kms avec mes marathon racer. l'avant est nickel et l'arriere est bien usé.
utilisation une bonne part en cyclocamping bien chargé, je fais 100kg et lors de l'achat c'était 105, plus les bagages....
Je roule gonflé a5kg mais au retour des vacances l'an passé je n'avais plus que 2.5kg
pas de crevaison à déplorer, mais un ami avec les même pneus a crevé 8 fois en 15 jours peut être une question de gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5715
Âge : 65
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:01

Heu, dites...
La demande de Gwendalf porte sur les Continental, pas sur les Marathon
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:22

Oui bien sur tu a raison, mais 700kms pour un train de pneus, quelle que soit la marque, je vois plutôt un problème de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:36

Je suis sûr aussi qu'il y a un problème de parallèlisme des roues avant.
Le pincement (différence de distance entre les jantes à l'avant et à l'arrière), mesuré sur les jantes à la hauteur au-dessus du sol des axes de roues, ne devrait pas dépasser 2 mm.
Evidemment, c'est dûr à mesurer, mais à mon avis tu dois avoir au moins 5 mm de pincement pour expliquer un tel taux d'usure!
Je n'ai jamais fait moins de 5000 km avec des pneus et je suis même monté à 10.000 km sans une seule crevaison!
En fait je les remplace plus souvent à cause du nombre et de la profondeur de coupures dues à des tessons de verre ou des silex que parce qu'ils sont simplement "usés".
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Continental Contact Reflex 47-406   Pneus Continental Contact Reflex 47-406 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Continental Contact Reflex 47-406
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du Continental Contact Urban sur BRR
» Pneu Continental City Contact
» pneus
» Pneu Continental Sportcontact
» Continental gp ltd 406/28 Erlkonïg... en tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: