| Super nitro low racer - Trisled | |
|
+6Fleur bison couché Papy volant Armandos Laurent69 vipere noire 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Super nitro low racer - Trisled Mer 20 Déc 2017, 22:22 | |
| Un modèle assez radical de raz-motte de chez Trisled en Australie. Ils sont fous "down under" ! le Nitro LR |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Mer 20 Déc 2017, 22:37 | |
| moi j'aime bien ; par contre, le brin tirant de la chaîne qui passe entre le bras de fourche et la roue!... tu risques pas de prendre des virages en épingle avec ça; c'est fait pour rouler tout droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 08:10 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 09:28 | |
| Plus radical qu'un m5 ou nocom J'adore. Les tubes téflon vont empêcher de planter net la roue avant mais en même temps mangent quelques watts Solution boiteuse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:09 | |
| Il me semble qu'il a de petites roues Pourtant que n'ai je pas entendu quand je vantais les petites roues ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:21 | |
| petites roues Greenspeed avait tout un argumentaire favorable vantant le Tri GT3.. Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:29 | |
| La petite roue arrière,c'est juste moche.. Peut être efficace mais moche. Une petite roue arrière c'est comme un pote qui ne met jamais sa tournée Il a beau être sympa, on l'invite pas à la maison!
Dernière édition par Armandos le Jeu 21 Déc 2017, 10:38, édité 1 fois |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:37 | |
| Je serais curieux de connaître le débattement de la bôme au niveau du plateau au moment que l'on envoie des Watts. Enfin, j'ai l'impression que c'est un vrai point faible dans la conception de ce cadre. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:40 | |
| Bison Au dessus de 7 ou 8 km/h on ne tourne plus le guidon.
|
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:44 | |
| Je ne parle pas du guidon mais de la pointe avant de la bôme. Avec un porte à faux pareil j'ai de la peine à croire en sa solidité mécanique.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 11:04 | |
| Sûrement, ce qui lui donne un avantage certain en descente. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 12:19 | |
| - Armandos a écrit:
- Plus radical qu'un m5 ou nocom
J'adore. Les tubes téflon vont empêcher de planter net la roue avant mais en même temps mangent quelques watts Solution boiteuse Oui, solution effectivement boiteuse à cause du choix de la propulsion. Le même en traction avant directe ou indirecte aurait au choix une meilleure garde au sol ou un siège encore plus bas et n'aurait poas cette stupide longue chaine qui entrave la direction ! Je suis curieuse de connaitre la hauteur du siège qui n'a pas l'air si faible que cela, c'est la roulette et la chaine qui rasent le sol, pas tant le pilote. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 14:49 | |
| - Fleur a écrit:
Oui, solution effectivement boiteuse à cause du choix de la propulsion.
Le même en traction avant directe ou indirecte aurait au choix une meilleure garde au sol ou un siège encore plus bas et n'aurait poas cette stupide longue chaine qui entrave la direction ! [/img] oui le proto NME de Challenge etait sans doute un peu plus maniable: |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 18:19 | |
| Bonsoir, Pourquoi le pédalier est -il si haut dans les 2 cas ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 18:29 | |
| Pour dégager les manivelles de la roue avant au maximum Et éviter l'interference brutale.. Autant quand la chaîne frotte contre le pneu, le vélo prévient que rien ne va plus Autant quand la manivelle appuie contre la roue, c'est l'arrêt immédiat et sans préavis La première fois, ça surprend et la leçon rentre très vite... On prend très vite l'habitude de lever la pédale du côté où on tourne à basse vitesse
Il y'a aussi une thèse qui dit que le rendement est meilleur lorsque l'écart entre le siege et la hauteur du pédalier est plus grande ( au détriment de l'aérodynamisme) |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 19:10 | |
| Pour la ville ils ont conçu le Nitro Middy http://trisled.com.au/nitro-middy/ |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 19:42 | |
| - Armandos a écrit:
- ....Il y'a aussi une thèse qui dit que le rendement est meilleur lorsque l'écart entre le siege et la hauteur du pédalier est plus grande ( au détriment de l'aérodynamisme)
Bonsoir, il me semblait que l'aérodynamisme était favorisé quand les talons touchaient le sol en virages....Même en HR , Aurélien avait l'impression que le pédalier plus bas limitait les turbulences des genoux montant trop haut. Autrement dit ,quand le corps passait dans un tube de plus faible section. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Jeu 21 Déc 2017, 21:01 | |
| En décalant le pedalier du siège on augmente la surface frontale en passant de la position très allongée à assise... Sur le dos ( en caricaturant) La longueur des manivelles agira aussi avec des mouvements de plus grandes amplitudes sur des manivelles longues Ça y est, j'ai de nouveau envie d'un lowracer ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Ven 22 Déc 2017, 00:30 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Ven 22 Déc 2017, 11:00 | |
| |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Ven 22 Déc 2017, 14:06 | |
| Armandos a écrit:....Il y'a aussi une thèse qui dit que le rendement est meilleur lorsque l'écart entre le siege et la hauteur du pédalier est plus grande ( au détriment de l'aérodynamisme) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled Ven 22 Déc 2017, 14:29 | |
| mouais ..!! moi je préfère pédalier 20 cm plus bas que le siege!! style Easy racer!! Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super nitro low racer - Trisled | |
| |
|
| |
| Super nitro low racer - Trisled | |
|