| Le Quest de JanV | |
|
+9Julequem Kapello Zen2tango Ralevy Magnum Dolmen Papy volant Pat16 JanV 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Le Quest de JanV Sam 23 Déc 2017, 20:18 | |
| Bonsoir à tous, Les modérateurs reclasserons peut être ce post dans le bon sujet.... mais comme je ne savais pas trop ou le mettre et que c'est avec vous que j'ai eu le plus de contact voila ... Pas très actif ( ni ici, ni sur le trike) les derniers mois pour cause de boulot trop important..... Mais la sédentarité bouuu c'est pas bon ... donc j'ai repris un peu la route début décembre. Et c'est là que je me suis aperçu que l'hiver faut bien, voir très bien s'habiller si on veut sortir un peu ( faisait bien chaud dans mon bureau !!)! Puis sur le forum j'ai pu lire des posts des gars qui roulait en hiver dans leur Vélomobile .... en T-shirt ... sûr ça ?? Ben il semblais bien que oui .... Donc me voila a me documenter et chercher l'occasion ( Noël est bientôt là .... heu oui là j'aurais plus de Noël pendant 2 siècles !! ) mais voilà, j'avais identifié que le QUEST c’était bien le modèle qui me plaisait le plus, mais trouver un QUEST d'occase pas facile ... Après quelques semaines de recherches rien ... j’avais presque abandonné alors que me trouvant a en parler lors de l'anniversaire d'un de mes clients au Pays Bas il m'annonce connaitre le constructeur VELOMOBIEL .... petit coup de fil et chance .... le 645 est à la peinture ... il a 35 000 km mais révisé complet ... Le camion d'après je rajoute le carton de ....3m .... sur mes palettes en retour des Pays Bas et .... Merci Papa Noel ... Merci Maitre Kapello pour la proposition d'un essai... comme tu vois il a fallu que je me décide plus vite ... Petit 20 km aujourd'hui pour le ramener à la maison depuis l'usine .... c'est quand même sympa ... et puis Cerise sur gâteau, juste avant de tourner chez moi je me trouve nez à nez avec Laurent 47 !! Le monde est petit ... Bon voilà tous ça pour vous annoncer un Velomobile de plus dans le sud ouest !! Désolé , j'ai été long .... Joyeux Noël à tous !! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Sam 23 Déc 2017, 20:30 | |
| Wahooo superbe la bonne saison pour apprécier le VM Bon Noël !!!!! (le père Noël est en avance en Gironde ). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Sam 23 Déc 2017, 21:10 | |
| VM super mais le ou la Leonberg..ne pourra en profiter! Papy volant |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 00:38 | |
| - Pat16 a écrit:
- Bon Noël !!!!! (le père Noël est en avance en Gironde ).
C'est en Lot et Garonne, Pat. Il y a une bonne bosse pour aller au village de Bazens. Elle m'a lessivé quelques fois pour aller chez un ami à Prayssas. Bienvenue chez véhèmistes JanV. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 08:21 | |
| Félicitations JanV depuis la Bretagne! C'est toujours sympa de voir la famille s'agrandir! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 10:05 | |
| Félicitations Jan,
Avec ce bolide, peut-être un jour pourras-tu pousser un peu plus loin vers le sud jusqu'à la maison...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 10:08 | |
| Création d'un nouveau sujet dans la rubrique vélomobile. C'est mieux à sa place ici que dans le post des Girondins.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 10:52 | |
| Félicitations ! une excellente idée pour Noël.
Rouler en t-shirt l'hiver ? Dans le sud certainement. Par chez moi, c'est merino + polaire + buff + gant + bonnet et collant sous le pantalon. Frileux ? peut-être... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 11:16 | |
| Et mes statistiques... hein ? qu'estantfé de mes statistiques. Il est convenu en haut lieu, dans les saintes tablettes et c'est chanté dans les mélopées sacrificielles du Saint Office (cestui la même où le prêtre, affublé d'un gilet de sécurité et chevauchant la Randonneuse à Sacoches, étripe un SUV au démonte pneu pour apaiser les Dieux de la météo), il est convenu donc qu'au dixième vélomobile acheté après essai du mien, j'ai droit à un beau vélomobile tout léger, tout raide, tout de jaune sulfure peinturluré, gratuit. Le compteur était à deux, las, las, tu eu essayé le mien, il fut passé à trois, par ta fôôôôte, il reste bloqué à deux. Normalement, je devrais m'écrier "Soit maaaaaauuuuuuuudit". Mais non, comme un, je suis bon, et deux tu as un vélomobile, tu es pardonné. Et tu fais partie de l'élite. Toi aussi, tu a droit à un cuissot de l'extrait d'Isabelle Balkany qui occupait le SUV sus-cité et que l'on est obligé de sacrifier aussi, ainsi que son Yorshire, parce que ses cris et son mauvais goût sont une offense (les cris et le mauvais goût de la conductrice et du york, d'abord, les deux sont blonds à racines apparentes, y a des trucs impardonnables tout de même). Soit le bienvenu...
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 13:00 | |
| En voila un magnifique cadeau de Noël !!!! Profite bien ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 15:49 | |
| comme cadeau de Noël |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Dim 24 Déc 2017, 17:55 | |
| Félicitation pour ce beau Quest et bon Noël. Tu as donc acheté sans essayé? Je suis très interressé afin de connaitre de bonnes solutions pour faire venir des vélos de Hollande (1 ou 2), pourrais tu nous détailler comment tu as fait : ( prix transporteur itinéraire lieux de passage) plusieurs d'entre nous ont peut être envie de reproduire ta démarche.Merci Vincent. |
|
| |
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 25 Déc 2017, 14:07 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires !!
Papy volant : Le leonberg (Mr) viens avec moi mais derrière mon scorpion dans une remorque spéciale pour lui ....
Philippe, promis je viendrais , par le canal je pense que c'est jouable jusque presque chez toi non ?
Maitre Kapello !! désolée pour tes statistiques, si tu veux on fait comme ci... à la prochaine occase j’essaie le tien !! Et puis dis toi que c'est un peu grâce à toi, puisque tu m'as vanté les qualités de la bête !!
Et oui Pat16 (on s'est rencontre lors de la sortie à NOntron mais j’étais avec le scorpion et la remorque du Lulu mon Leonberg)... je suis du lot et Garonne et je me suis "collé" au groupe des girondins car j'aime bien aller rouler la bas ...mais en effet la cote de mon village est sévère, c'est le prix à payer quand je pars en direct depuis la maison en direction ou de Prayssas ou de Galapian car j'habite à moitié cote ...
Pour ce qui est du transport depuis les Pays Bas, pour mon boulot j'importe 2 à 3 camions complet par mois... ça m'a été facile du coup de mettre le Quest dessus ...
Bon assez discuté .... je vais mettre un peu plus qu'un T-shirt ( Il n'y a que Maitre Kapello pour y arriver en T-shirt !!) n et refaire un tour ...; |
|
| |
JanV *
| Sujet: Rolhoff Lun 25 Déc 2017, 14:10 | |
| Ha oui j'oubliais ... Il me semble voir peu de vélomobile équipe de Rolhoff, il y a une raison technique ?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 25 Déc 2017, 15:23 | |
| Oui, les fourches arrières mono bras des Vélomobiel et autres... |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 25 Déc 2017, 16:18 | |
| - JanV a écrit:
- ...
Philippe, promis je viendrais , par le canal je pense que c'est jouable jusque presque chez toi non ? ... Bien sûr par le canal. Tu sors à Lamagistère, tu prends Donzac par le pont sur la Garonne, puis à Donzac Saint-Loup. A+ Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 25 Déc 2017, 22:03 | |
| Il est très beau. le Quest est vraiment LE vélomobile que l'on peut acheter sans essayer. On voit qu'il a été soigné par Velomobiel. Le mien aurai bien besoin de soin cosmétiques comme ça. Bonne route et soit prudent au début surtout. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 25 Déc 2017, 22:17 | |
| - Code:
-
Et oui Pat16 (on s'est rencontre lors de la sortie à NOntron mais j’étais avec le scorpion et la remorque du Lulu mon Leonberg) Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait (quand j'ai vu ton chien sur la photo ). A Piégut j'y suis allé faire demi-tour hier aprem . Bienvenue en Quest, tu vas t'éclater (pour te rassuer, moi non plus à cette saison, le tee-shirt ne me suffit pas tout à fait ). |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Mar 26 Déc 2017, 13:24 | |
| Alors mis à part le port de plus qu'un tee-shirt quel sont tes premiers retours d’expérience ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Mar 26 Déc 2017, 13:34 | |
| Mais encore???? Tu parles de quel côté???😉😊. Habillement ou autre ????😉 |
|
| |
JanV *
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 01 Jan 2018, 21:55 | |
| - Julequem a écrit:
- Alors mis à part le port de plus qu'un tee-shirt quel sont tes premiers retours d’expérience ?
Bonsoir, Bonne années à tous !! Ben en fait pas eu le temps de rouler ces jours-ci. Avec un vent a 130 km/h j'ai pas osé non plus sortir Par contre je pense avoir besoin de conseil pour le réglage du siège et position du pédaliers .... Je touche en permanence les genou contre le haut. il y a en plus 2 petits écrous de fixations des rétros... ça fait un mal de chien !! j'ai vu 2 trou sur la fixation de l'avant du siège il faut se mettre en bas ? il y en a qui ont transformé cette fixation pour se mettre plus bas ? ou il faut mette le pédalier plus bas ? merci pour les conseils !! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 01 Jan 2018, 22:08 | |
| Saperlipopette! (si j'ose dire) JanV s'est converti au vélomobile! Un de plus! Ce sujet m'avait échappé jusqu'à maintenant!
Avec ton écurie, j'espère que tu as un grand garage.
Question subsidiaire: est ce que le chien entre dedans?
|
|
| |
JanV *
| Sujet: Re: Le Quest de JanV Lun 01 Jan 2018, 22:22 | |
| - Didier33 a écrit:
- Saperlipopette! (si j'ose dire)
JanV s'est converti au vélomobile! Un de plus! Ce sujet m'avait échappé jusqu'à maintenant!
Avec ton écurie, j'espère que tu as un grand garage.
Question subsidiaire: est ce que le chien entre dedans?
Salut Didier .... oui l’écurie s’agrandit, mais les enfants sont là aussi de temps en temps Lulu a sa place dans la remorque .... derrière le Scorpion Nucleaire ... Il n'aime pas quand je sort le Quest , il a déjà repérè qu'il doit rester seul a ce moment là .... Au plaisir Didier, j’espère avoir un peu moins de boulot et du temps pour venir rouler par chez vous un de ses jours !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quest de JanV | |
| |
|
| |
| Le Quest de JanV | |
|