| Présentation [de Mecano Man 2] | |
|
+3el gato Didier33 Mecano Man 2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mecano Man 2 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 73 Localisation : Paris VPH : ??? Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Présentation [de Mecano Man 2] Dim 07 Jan 2018, 18:36 | |
| Bonjour tout le monde. Bientôt 70 ans, j'ai finalement arrêté le vélo au profit de la wheel suite à un gros problème pulmonaire. Je garde néanmoins l'esprit cycle bien que je n'ai plus à pédaler. J'ai pris le pseudo de : "Mecano Man 2" car j'ai eu l'épaule gauche, la jambe gauche et le bras droit ferraillé J'espère que vous m'accepterez tout de même parmi vous, d'autant que j'ai moi aussi des problèmes de pneus, de casque, de GPS, etc.. Espérant trouver des réponses à mes questions, je compte "Si j'en ai l’opportunité!" apporter mon aide dans les sujets que je domine. Bonne année à tous/tes, avec un maxi de ballades et de plaisir. Mecano Man 2
Dernière édition par Didier33 le Dim 07 Jan 2018, 18:42, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo pour plus de clarté) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Dim 07 Jan 2018, 18:44 | |
| Bonjour Mecano man 2 et bienvenu sur le forum, Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33 pour l'équipe des modérateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Dim 07 Jan 2018, 18:49 | |
| Bonsoir, bienvenue à toi Mecano Man , dit nous au moins d'où tu es pour savoir si tu crains la rouille ou pas |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 73 Localisation : Paris VPH : ??? Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Dim 07 Jan 2018, 19:31 | |
| - Didier33 a écrit:
- Bonjour Mecano man 2 et bienvenu sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Didier33 pour l'équipe des modérateurs. Merci pour ton accueil et félicitation pour ton absence de "racisme" Je me suis fait jeter sur certains sites Je vais des que possible compléter mon profil afin de pouvoir être plus actif sur votre site. Une petite suggestion (Il arrive à peine que déjà il râle !!! ) Pourriez vous creer une rubrique "Objets connectés" Malgré mon âge, je suis totalement Geek. Encore merci, bonne année à tous/tes et longue vie à ce site super cool. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Dim 07 Jan 2018, 22:35 | |
| Bonjour Mecano Man 2, par ici on a l'habitude de la diversité, aussi bien dans les machines que dans les humains (avec ferraille ou prothèse, moi c'est orthèse temporaire), donc bienvenue.
Tu nous donneras quelques détails sur ton moyen de transport ? Je fais une fixette en ce moment sur les consommations en Wh / km. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 09:33 | |
| wheel Geek ??? forum français !! Papy volant |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 11:55 | |
| - chabizar a écrit:
- Bonjour Mecano Man 2,
par ici on a l'habitude de la diversité, aussi bien dans les machines que dans les humains (avec ferraille ou prothèse, moi c'est orthèse temporaire), donc bienvenue.
Tu nous donneras quelques détails sur ton moyen de transport ? Je fais une fixette en ce moment sur les consommations en Wh / km. Bonjour tout le monde et merci à "chabizar" pour son post de bienvenue. Je vais essayer de répondre à tes questions sur ma machine et sa consommation. Suite à un grave problème pulmonaire, je ne peux même plus faire de vélo à assistance électrique, mais, aimant le cycle et les balades, j'ai donc fait l'acquisition d'une "Ewheel" (roue électrique en français, pour notre ami "Papy volant" ) il s'agit d'une : Gotway MSuper3 1600Wh Vitesse maximale annoncée par le fabricant : 45 km/h Vitesse réelle max avec la fonction tilt back : 40 km/h Autonomie annoncée par le fabricant : 130 km Autonomie réelle en ville pour 70 kg : 110 km Taille de la roue : 18 pouces Temps de charge : 12h00 Charge maximale : 120 kg Puissance moteur : 1500W nominal / 3000W (puissance en crête) Batterie lithium : 1600 Wh Inclinaison maximale : 25 ° Poids net : 24.5 kg Produit certifié CE Garantie 2 ans (batterie 1 an) Je n'ai pas fait de longues études, mais je pense que : 1600 Wh/100 Km = 16 Wh/Km. Vu que tu et professionnel, tu peux peut-être envisager une adaptation de ce type de moteur sur un vélo couché. Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, je répondrai avec plaisir. Comme tu t'intéresses à la propulsion électrique, saches qu'il y a un type génial qui a inventé un boîtier électronique qui permet de coupler deux chargeurs au lieu d'un et donc de charger deux fois plus vite sans abîmer la batterie. J'en suis personnellement à ma 10e charge avec ce boîtier. Bonne année à tous/tes, agrémentée de nombreuses balades. Mecano man 2 |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 12:02 | |
| - Papy volant a écrit:
- wheel
Geek ??? forum français !! Papy volant Désolé, tu as raison, mais je pensais que Geek était accepté. Pour ewheel, on peut dire Eroue. A plus. Mecano man 2 |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 12:05 | |
| Peut être pourras tu répondre, mais ce genre de roues est il légal alors qu'un cycle ne peut dépasser les 6 km/h sans action sur les pédales. Y a t il une faille dans la législation (type de celle qui existe pour les scooters à 3 roues de forte puissance et les permis auto) ou bien est ce que légalement ces engins sont réservés à une utilisation en voie privée? |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 12:15 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue à toi Mecano Man , dit nous au moins d'où tu es pour savoir si tu crains la rouille ou pas Je réside hélas à Paris, quant à mon risque de rouiller , pas de problème, j'ai chaque fois été dé-ferraillé un an après. Il n'y a que pour mon bras droit que cela c'est mal passé et la moitié du bras est pour l'instant restée paralysée. Vu que je n'ai pas de guidon, ce n'est pas un problème . |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 12:23 | |
| - M a écrit:
- Peut être pourras tu répondre, mais ce genre de roues est il légal alors qu'un cycle ne peut dépasser les 6 km/h sans action sur les pédales.
Y a t il une faille dans la législation (type de celle qui existe pour les scooters à 3 roues de forte puissance et les permis auto) ou bien est ce que légalement ces engins sont réservés à une utilisation en voie privée? Tu as raison "M" au sujet des 6 km/h, mais pour les "roues électriques" la législation est légèrement différente . Jusqu'à 6 km/h, je suis considéré comme piéton et, ai le droit de rouler sur le trottoir. Au-delà de 6 km/h et jusqu'à 25 km/h, je suis considéré comme cycliste et dois donc rouler sur la route ou sur la piste cyclable s'il y en a une. Au-delà de 25 km/h, je suis en infraction. Cette législation est temporaire, vu qu'elle n'est pas alignée sur la législation européenne et qu'elle est différente d'un pays à l'autre. Il y a même des pays en Europe où la roue est carrément interdite. J'espère que nous n'aurons pas de problème en France, car c'est le seul moyen qui me reste pour me balader. A+ Mecano Man 2 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 14:24 | |
| Ta roue, c'est bien celle-ci? Et tu arrives à rouler à 40 km/h avec ça? Ca doit aller bien avec ton côté "L'homme qui valait trois milliard" mais tout de même, est ce que ce n'est pas un peu dangereux de rouler à cette vitesse avec cet engin? |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 15:07 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ta roue, c'est bien celle-ci?
Et tu arrives à rouler à 40 km/h avec ça?
Ca doit aller bien avec ton côté "L'homme qui valait trois milliard" mais tout de même, est ce que ce n'est pas un peu dangereux de rouler à cette vitesse avec cet engin? Bonjour Didier 33. Tu entièrement raison, rouler sur une seule roue est dangereux quelque soit la vitesse. On est sans cesse en équilibre total. Hélas étant à Paris au sixième étage en HLM je n'ai pas trouvé d'autres moyens de locomotion qui ne me demande pas d'effort de pédalage. Sinon question stabilité, cette roue est exceptionnelle et d'ailleurs la meilleure de tout le marché. S'il n'y a pas d'obstacle de type cailloux, crevasses, ou racines d'arbres qui soulèvent le goudron on peut rouler à 40 km/h sans aucun problème. Le "hic" est qu'il y a deux ans, je possédais l'ancien modèle c'est-à-dire la : MSuper-2 qui n'était pas équipé du "tilt-bac" résultat : février 2016, je je faisais le tour de Paris sur la piste cyclable à côté du boulevard circulaire. Voyant une belle ligne droite sans personne (car, si je suis très attentif envers les autres, je suis par contre totalement inconscient vis-à-vis de ma propre sécurité.) Je me suis donc laissé tenter par une petite pointe rien que pour le plaisir et, ai atteint 42 km/h. C'était la vitesse maximum à laquelle pouvait rouler cette roue et vu qu'à ce moment-là j'entamais un faux plat en montée, il y a eu phénomène de coupure. La roue a donc bloqué et j'ai joué "Iron Man" je me suis est hélas étalé sur le sol comme un morceau de pizza tombé d'une assiette. Résultat : OK c'était pas très raisonnable pour un mec de mon âge , mais c'est pas de ma faute, je suis resté un vrai gamin. Résultat : quand on m'a dé-ferraillé cette année au mois de mai on s'est aperçu que l'une des plaques avait coincé un des deux nerfs principaux du bras. J'ai donc aujourd'hui la moitié droite du bras droit paralysée , mais ce n'est pas grave car j'utilise un système de dictée vocale et quand je suis sur ma roue je n'ai pas de guidon. Alors : Oui tu as raison, rouler à 40 km/h sur une seule roue c'est courir un gros risque. Mais promis je ne recommencerai plus et suite à de nombreux accidents survenus pour la même raison, la nouvelle roue la Msuper-3 que tu as montrée en photo possède la sécurité " tilt-bac" que l'on peut régler à la vitesse que l'on veut depuis notre Smartphone via une application dédiée. A+ Mecano Man 2. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 17:38 | |
| Entre temps je me suis un peu renseigné sur le net et visionné des vidéos (Je ne connaissais pas bien alors je m'instruis )J'en avais déjà rencontré à plusieurs reprises dans ma région. Effectivement, ça semble être de plus en plus éloigné de simples gadgets, pour devenir un vrai moyen de transport. L'autonomie constatée lors d'essais par un internaute était de 75 km d'une traite, et de 90 km en plusieurs "E.rouetaff" avec des moyennes entre 23/24 km/h, et pas à fond en plus. Il semble qu'il y ait quelques progrès à faire en matière d'éclairage, de jauge d'énergie et de qualité générale de la finition, mais ce n'est que le début. Au fil de mes lectures j'ai eu connaissance du problème de coupure. Effectivement, c'est très fâcheux Par contre, le prix des modèles haut de gamme est comparable à celui de vélos couchés. C'est comme tout, il faut en avoir l'usage. C'est sûr que c'est imbattable côté rangement et encombrement dans les transports en commun. |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Lun 08 Jan 2018, 19:30 | |
| Effectivement, ça semble être de plus en plus éloigné de simples gadgets, pour devenir un vrai moyen de transport. L'autonomie constatée lors d'essais par un internaute était de 75 km d'une traite, et de 90 km en plusieurs "E.rouetaff" avec des moyennes entre 23/24 km/h, et pas à fond en plus. Il semble qu'il y ait quelques progrès à faire en matière d'éclairage, de jauge d'énergie et de qualité générale de la finition, mais ce n'est que le début. Au fil de mes lectures j'ai eu connaissance du problème de coupure. Effectivement, c'est très fâcheux Par contre, le prix des modèles haut de gamme est comparable à celui de vélos couchés. C'est comme tout, il faut en avoir l'usage. C'est sûr que c'est imbattable côté rangement et encombrement dans les transports en commun.[/quote] ____________________________________________________________________________________________________________________ Tu as tout compris ! Ajoutes à cela que je ne peux plus pédaler plus de 10 minutes et tu comprends mon choix. C'est la seule façon qui me reste pour me promener et étant à la retraite, c'est devenu une activité importante quand ça ne caille pas trop ! Lee risque de coupure augmente quand la charge diminue, c'est pourquoi j'ai opté pour la 1600Aph (Autonomie ~100Km) alors que mon maxi dans une journée est de 57 Km. Cela me donne une réserve de batterie qui me procure une sécurité. Les vol-planés à mon âge, ça va une fois, mais faut pas recommencer Surtout dans mon état ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mar 09 Jan 2018, 01:07 | |
| Merci Mecano Man 2 pour les données techniques, j'en ai plein les sacoches Je ne prévois pas d'adapter ce genre de moteur sur un vélo, c'est plutôt mon premier métier qui se réveille (énergéticienne d'obédience sobriété énergétique). Oui, à la louche, on peut évaluer 16 Wh / km. Ben, pour un engin de 25 kg sans apport d'énergie musculaire, ça va pas trop mal, je trouve. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mar 09 Jan 2018, 10:23 | |
| Aucun surpoids: juste une roue, un moteur et une batterie. Transport possible en train, bus, tram, métro etc... Quand on pense qu'il y en a qui s'encombrent avec des VAE en ville! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mar 09 Jan 2018, 10:57 | |
| " 16 Wh / km. Ben, pour un engin de 25 kg "
!!! Avec mon VM en "plomb d'alu" à 3 roues, de 50kg et sans pédaler sur 50km en 2 heures je consomme 8 Wh/km |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mar 09 Jan 2018, 14:48 | |
| Bienvenue et merci pour tous les renseignements techniques et le gyropode ne t'a pas tenté ? |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mer 10 Jan 2018, 21:20 | |
| - zapilon a écrit:
- " 16 Wh / km. Ben, pour un engin de 25 kg "
!!! Avec mon VM en "plomb d'alu" à 3 roues, de 50kg et sans pédaler sur 50km en 2 heures je consomme 8 Wh/km _____________________________________________________________________________________________________ Merci de me donner la marque et le type de ce moteur exeptionnel ! Jusqu’ici, à ma connaissance, personne n'y est arrivé. |
|
| |
Mecano Man 2 Débutant(e)
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] Mer 10 Jan 2018, 21:27 | |
| - J-B a écrit:
- Bienvenue et merci pour tous les renseignements techniques
et le gyropode ne t'a pas tenté ? __________________________________________________________________________________________________________ Oui, bien-entendu, mais mon ascenseur est si petit que je ne peux y rentrer avec un Gyropode. Et j'ai 9 marches (étroites) à grimper pour accéder à l’ascenseur. De plus, à perfo égales les Gyros sont au mois 2 fois plus chers. Si je gagne au loto, pourquoi-pas! A plus. N’hésites pas à me poser des questions. Mecano man 2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation [de Mecano Man 2] | |
| |
|
| |
| Présentation [de Mecano Man 2] | |
|