| VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 | |
|
+41fred38 vipere noire Roul'tabosse Agir45 rodo cyclo38220 pepit Flatt Carbon arrow mar&rob tifoxis CapoJan JimG V-Lautier denis Samdisa Pygoliae AA_HH trikie melusine33 gilyloucamv l etrange jagut motomobile le9 denisfes Claudie54 cricri MIB54 flute Velosteph La Boussole claude19 Ter-amikaro el gato J. D'Alès Laurent69 oggy Ralevy Patnico Armandos Didier33 Alain V 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Ven 01 Juin 2018, 15:21 | |
| - vipere noire a écrit:
- il est possible de se rendre à vélo à Joyeux depuis le camping, je suppose que les organisateurs ont préféré que vous passiez plus de temps sur les routes planes et tranquilles de la Dombes. Cela dit le trajet depuis le camping est à la portée de tous, mais ça ferait donc 60km de plus dans la journée.
en effet , c'est possible 60/70+ 77 environ 140/150 kms un groupe, vélorizon, c'est environ 15 kms/h faudra pas être trop exigent pour les visites Nous pensions nous installer dimanche en fin d'après midi , finalement, nous n'irons que lundi, stationnement à Joyeux avec installation le soir à St Romain. @+ |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Ven 01 Juin 2018, 19:04 | |
| salut on va pouvoir s'arranger, europcar m'a filé un C4 picasso, ... Enfin on verra |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| |
| |
Flatt **
Messages : 96 Âge : 63 Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Sam 02 Juin 2018, 16:32 | |
| Bonjour,
Lundi j’aurai de la place pour un tryke dans mon Berlingo et une place en passager. D’habitude je mets le tryke de Gisèle et mon Nazca dans l’auto, ce que nous ferons dimanche, mais lundi et mardi je serai seul. Si besoin, il suffira de m’en causer dimanche. J’habite à une vingtaine de km, je rejoindrai le camping en auto le matin.
A bientôt,
Guy |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Sam 02 Juin 2018, 19:46 | |
| Avez-vous une idée de l'heure de départ pour la balade de demain? En raison de la grève SNCF pas possible de venir via Montluel donc notre (Zazie + moi) venue est très improbable mais sait on jamais. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Dim 03 Juin 2018, 12:08 | |
| bonjour merci pour toutes les propositions de "covoiturage" pour demain, nous vous retrouvons à Joyeux, pour nous c'est plus simple. Pour vendredi , nous aviserons sur place. bonne ballade pour aujourd'hui
à lundi Richard |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Dim 03 Juin 2018, 20:38 | |
| Quelques petites photos de la balade d'aujourd'hui : Les 3/4 des vélos sont motorisés, mais par comparaison les 4/4 des motos sont motorisés Mais que font ils ? ils refont le plein des batteries vidées inexorablement par les multiples petites côtes du parcours ? Non, d'après Alain qui prétend avoir déjà péché une sardine de plus de 10 kg et d'au moins 50 cm, il pourrai également y avoir des huîtres dans cette rivière. Peut être n'ai je pas tout compris Super ballade, super ambiance, dommage de n'avoir pas pu rester plus longtemps |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 04 Juin 2018, 22:35 | |
| Salut les amis, j’ai bien pensé à vous en fin d’après-midi quand il pleuvait des trombes. J’espère que vous avez pu rentrer de votre balade à temps. Moi je suis rentré après le déluge ( il faut bien qu’il y ait un intérêt à finir tard le boulot...) Attention, demain risque d’être un peu pareil. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 04 Juin 2018, 23:18 | |
| Bonsoir, pas pris une goutte, belle ballade avec la banane, devenue noire avec qqs reflets de rouge à cause du soleil! |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mar 05 Juin 2018, 22:37 | |
| Bonsoir Trois parcours sous le soleil avec quelques nuages... la pluie ne nous a pas dérangés pendant nos apéros (avec modération Didier33 pourra le confirmer) A bientôt pour le récit et les photos de cette semaine... Amicalement Alain |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 03:24 | |
| |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 08:52 | |
| Belle cavalerie ! Bravo ! Et la semaine est loin d'être finie |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 11:35 | |
| J'aimerais bien vous rejoindre chez Cyclociel le jeudi aprem/soir, mais à quelle heure serez-vous sur place? Possible que le StickyToffee soit visible pour les curieux. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 12:15 | |
| Je croix que c'est vers 17h |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 21:27 | |
| Je vous ai loupé de peu aujourd'hui..... Ma femme vous a croisé a la sortie de Crémieu que je venais de traverser quelques minutes avant . J'essaierais d’être plus précis vendredi. Vous pensez terminer votre ballade vers quelle heure? savoir si je tire a la sortie du boulot direction le bouchage ou je vire au camping. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mer 06 Juin 2018, 21:59 | |
| Une sacrée équipe bonjour à tous ceux que je connais ainsi qu'aux autres que je ne connais pas encore profitez bien . |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Jeu 07 Juin 2018, 07:24 | |
| Bonjour Aujourd'hui nous allons visiter LYON... Rendez-vous chez CYCLOCIEL a 17h ATTENTION : Le programme est modifié, le Seigneur de Pérouges organise une fête ce week-end (sans nous prévenir!) donc : - Vendredi 8 juin : Repas à la table du Seigneur de Pérouges. Départ du camping 9h - Samedi 9 juin : Partir d'ailleurs pour voir plus loin. Départ du camping en voiture à 8h30 - Dimanche 10 juin : Des "ieu", des "as" et quelques autres. Départ du camping 9h A très bientôt Amicalement Alain |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Départ vers quelle heure ce samedi ? Jeu 07 Juin 2018, 20:02 | |
| Bonsoir, Je viens de voir le changement de programme pour samedi, du coup, le départ est à « Le Bouchage », je pense qu'on s'y rendra directement : vers quelle heure pensez-vous y être ? Si jamais on est à la bourre, on essayera de vous rattraper, si vous n'appuyez pas trop sur les pédales À samedi, Fred. |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Jeu 07 Juin 2018, 21:02 | |
| Bonsoir Il nous faut environ 40 minutes St Romain - Le Bouchage... A samedi Amicalement Alain |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 11 Juin 2018, 09:30 | |
| Quelle semaine fantastique! on est littéralement passé entre les gouttes surtout lorsque je constate le temps de ce matin! En bref: Bravo à Alain et Gisèle pour cette organisation sans faille, ces parcours "tout plat" soigneusement tracés, quel travail ça a dû être. Merci aux propriétaires du camping des Epinettes pour leur accueil, dévouement et "petit plats" Félicitations à tous les participants pour leur sympathie et bonne humeur tout au long du séjour.
Je participerai autant que possible aux prochaines manifestations de ce genre suivant mes horaires de travail et activités! Pour cette année, étant déjà inscrit dans 2 clubs (modélisme, voile) et ayant par ailleurs pas mal de choses à traiter, je ne pense pas m'inscrire à l'AFV. Mais pour la prochaine saison, il y a de fortes chances que je le fasse. |
|
| |
Roul'cool *
Messages : 54 Localisation : 39190 VPH : ICE Sprint FS 3x20 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 11 Juin 2018, 15:10 | |
| Bien rentrés chez nous, ravis de cette vélorizon très conviviale. Grand merci à Alain et Gisèle, Roberto et Cri-cri. Cette fois, il va falloir s'occuper du jardin... à bientôt pour de nouvelles aventures ! Bises. Christine. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 11 Juin 2018, 18:37 | |
| Bon repos à Gisèle et Alain, après leur semaine éprouvante pour avoir supporté tous ces gais lurons et luronnes, et pour avoir maintenu la météo au beau toute la semaine (aujourd'hui ça pleut ) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 11 Juin 2018, 19:57 | |
| Salut la petite bande Après 7 heures de route et 4 super grosses averses - c'est la première fois de ma vie que je me retrouve a 75 km/h sur une autoroute pour cause de déluge - mes chats sont tous content de me retrouver... Et comme un plaisir ne vient pas seul j'ai eu une très bonne surprise en prenant ma boite à lunettes - celle que j'aurai du ouvrir plus souvent pendant la semaine - j'ai ... retrouvé une de mes 2 cartes de banque !!! HOURRA !! (les présents comprendront) .... Une grosse démarche en moins a faire !!! Donc me voilà revenu dans le grand nord avec des souvenirs de soleil, de ... routes plates comme la main, de descentes inexistantes (toujours pas battu mon record de vitesse en azub), de moments absolument ... j'ai jamais pris le bus comme ca ... Et donc oui ce fut une bonne semaine.. Il vaut dire que les 2 Alain et leurs dames forment des équipes de GO de grande qualité, chacun dans leur domaine, je sais pas qui a téléphoné à la météo pour avoir une semaine comme ca.... Les photos .. il faudra encore un peu attendre mais je vous fait cela très rapidement L'électron libre vous remercie pour tous ces moments |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Lun 11 Juin 2018, 22:03 | |
| Je n'ai pas pu participer à cause d'une jambe en rodage mais j'ai eu le plaisir de baigner un peu dans l'ambiance de cette Vélorizon à titre de voisin. Cela m'a fait découvrir la formule, le groupe très sympa, de retrouver des têtes connues et de rencontrer des personnes sympathiques. Bravo à Alain et Gisèle pour cette organisation très efficace qui m'a donné envie de participer la prochaine fois si je suis complètement réparé. Petit souvenir de la halte ravitaillement devant l'église du XI eme siècle de St Maurice de Gourdans avant départ pour Pérouges |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 Mar 12 Juin 2018, 15:05 | |
| Nous sommes bien rentés hier après-midi. Nous avons eu un peu de pluie mais rien de trop violent en général. Que dire? Je ne sais pas où commencer. Ca a été un vélorizon d'anthologie, c'est sûr, comme ils le sont le plus souvent, mais en particulier quand l'organisateur est un gars du coin et qui aime sa région aussi passionnément qu'Alain. Par contre, l'accueil était absolument royal avec d'un côté Alain et Gisèle comme G.O., et de l'autre Alain et Bénédicte, les propriétaires de la ferme/camping. Un accueil comme ça, je n'ai jamais vu, même dans les camping les (relativement) plus luxueux que j'ai pu fréquenter. Un resto sympa dans le camping même, tenus par les propriétaires, avec des tarifs amicaux et une cuisine familiale. Alain et Bénédicte étaient aux petits soins pour nous. D'ailleurs je suggère de leur accorder le titre de membres d'honneur de l'AFV, ce qu'ils méritent absolument selon moi... Nous avons pu rouler sous un temps souvent nuageux mais sec, voire ensoleillé. Il n'y a qu'un matin où nous sommes partis sous une bruine qui n'a pas duré. C'était proprement miraculeux vu le temps pourri généralisé dans le reste du pays! Nous avons eu aussi l'occasion de tourner pour une équipe de vidéastes professionnels venus faire une vidéo de promotion pour le site du camping. C'était l'occasion d'un bon coup de pub aussi pour l'AFV. La vidéo devrait être visible à l'automne. Alain pense accueillir de plus en plus de cyclistes. D'ailleurs, si vous cherchez un camping du côté de Lyon, il faut absolument aller chez eux, en particulier si vous êtes avec vos vélos couchés. Leur site est ICI Les balades m'ont permis de découvrir une région avec des descentes, du plat et des montées qui, elles, étaient "courtes et modérées" dixit Alain. Ce qui me laisse penser que l'influence de Marseille s'étend jusqu'à Lyon, au moins! Le plus éprouvant physiquement pour moi a été la visite de Lyon...à pied, car on n'était pas souvent assis! J'ai été très heureux de retrouver des amis déjà connus ainsi que certains que je ne connaissais que par le forum , comme Pepit, Durbin, vipère noire, Denis Lotte, Agir 45 etc... Pardon pour ceux que j'oublie... Et bien sûr aussi, notre Céline internationale que j'ai eu la joie de rencontrer, enfin, trop brièvement! De beaux souvenirs, de belles images plein la tête, et dans la caméra aussi. Je les égrènerai les prochains jours, mais en attendant j'en visionne certaines (le privilège du vidéaste) Un grand merci donc aux deux Alain , ainsi que Gisèle et Bénédicte! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 | |
| |
|
| |
| VélorizonLYON-AFV du 2 au 10 juin 2018 | |
|