Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Intercom vélo Mer 8 Juil 2020 - 21:15
Salut. En fait il y a 2 niveaux de qualité audio. Par défaut c'est la haute qualité et nous avons +/- 300m de portée à la campagne. Certainement moins en ville évidement. En qualité standard, ils disent que la portée augmente mais nous n'avons pas testé. 300m c'est déjà pas mal en vélo
Si tu configures ton téléphone, tu as des priorités entre les canaux. Les MP3 ont priorité basse. La téléphonie je crois la priorité moyenne et l'intercom priorité haute (ou le contraire, je ne sais plus). Mais donc c'est sur que si tu écoutes ta musique, elle se tait si tu as un appel intercom ou téléphone.
J'avais vu le casque Sena tout intégré mais n'ai pas retenu cette option parce que je n'aime pas les systèmes couplés: si ton casque tombe ou que tu as un petit accident, il est probable que l'intercom soit encore bon mais que tu doives en théorie en tous cas remplacer ton casque. S'ils sont intégrés ==> tu es bon pour remplacer les 2 d'un coup. C'est comme les imprimantes / scanner intégrés. Tu finis toujours par remplacer le tout parce que l'un des 2 a lâché.
Sena dispose maintenant d'un système spécialement conçu pour s'adapter aux casques vélo, le Sena Pi. Les écouteurs se fixent sur les sangles du casque.
Le système est léger: 37g! L'autonomie est de 6h en mode conversation.
Le prix est raisonnable: $99.
Edit: N'étant pas intra-auriculaires, je pense qu'on peut les utiliser en France.
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Intercom vélo Lun 17 Mai 2021 - 17:34
Pour de informations Decathlon travail également sur un intercom velo. Pour le moment un produit qui s'installe sur le guidon, mais comme c'est encore en début.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.