Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 demontage roue kett version 2013 et qualité rayon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty
MessageSujet: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon   demontage roue kett version 2013 et qualité rayon EmptyDim 28 Jan 2018, 16:12

Embarassed
j ai un kett qui a très peu roulé dans mon parc de loc et je constate des ruptures une à la suite de l autre sur les rayons roue arrière qui en plus s 'oxydent au niveau du croisement comme ceux des azub trike alors que ceux des catrikes , performer etc dans les mêmes conditions ne bronchent pas!
De plus démonter la roue arrière kett me pose un doute
Bonne clef et impossible à démonter du moins crainte en forçant de foirer la clef parktool ou autre
Possesseur de Hase kett, merci de votre retour

Je pense aussi que certaines roues sont montées trop tendue et changer un rayon est plus long selon lequel il s 'agit car il faut desserer son voisin
Alors soit je suis fatigué soit j ai pas tout compris
bref n ayant pas eu à bricoler sur mes hases depuis le début je sens que certaines choses vont me plaire!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty
MessageSujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon   demontage roue kett version 2013 et qualité rayon EmptyDim 28 Jan 2018, 17:24

Ca me rappelle vaguement quelque chose. Je crois que pour une fois, j'avais amené tout le trike à un vélociste et non la roue seule.

J'ai déjà dit que c'est le seul trike sur lequel j'ai cassé des rayons, roue AR bien sûr
Ces roues inclinées, c'est une TRES mauvaise idée

Bref, toujours la qualité allemande ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty
MessageSujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon   demontage roue kett version 2013 et qualité rayon EmptyDim 28 Jan 2018, 20:00

Il y a une vis CHc à desserrer au niveau de l’axe, ensuite ça doit venir tout seul.
Je confirme qu’il faut forcer un peu car il y a une rondelle frein qui bloque un peu.
Jamais cassé de rayon à l’arrière et pourtant ils ont roulé pas mal en tandem et bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty
MessageSujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon   demontage roue kett version 2013 et qualité rayon EmptyDim 28 Jan 2018, 21:08

Je ne connais pas le montage des roues de Kett.

Mais je connais la (piètre) qualité de certains rayons de Hase : même expérience que la tienne avec la roue avant 20" de notre Pino, les rayons se sont mis à se casser tout seul, les uns après les autres, par corrosion et sans même que cette roue ne soit utilisée, cette roue d'origine avait été très rapidement remplacée par une roue avec moyen SON Delux, nous n'avions fait que deux voyages avec elle, le dernier le long de la cote Vendéenne ce qui a du amener un peu d'eau salée sur les rayons (très peu, car le temps était ultra sec et magnifique).

Curieusement, la roue arrière de 26" n'a jamais eu de problème, elle a été utilisée dans les même conditions que la roue avant et est stoquée depuis des années inutilisée dans ma cave sans casse ni trace de rouille sur les rayons (roue d'origine à cassette remplacée à peu près en même temps que la roue avant par une roue avec moyeu Rohloff).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty
MessageSujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon   demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage roue kett version 2013 et qualité rayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kettweisel et assistance
» Démontage roue av trike
» Rayon roue
» Casse d'1 rayon sur roue AR du trike
» Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: