Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Dim 28 Jan 2018, 16:12 | |
| j ai un kett qui a très peu roulé dans mon parc de loc et je constate des ruptures une à la suite de l autre sur les rayons roue arrière qui en plus s 'oxydent au niveau du croisement comme ceux des azub trike alors que ceux des catrikes , performer etc dans les mêmes conditions ne bronchent pas! De plus démonter la roue arrière kett me pose un doute Bonne clef et impossible à démonter du moins crainte en forçant de foirer la clef parktool ou autre Possesseur de Hase kett, merci de votre retour Je pense aussi que certaines roues sont montées trop tendue et changer un rayon est plus long selon lequel il s 'agit car il faut desserer son voisin Alors soit je suis fatigué soit j ai pas tout compris bref n ayant pas eu à bricoler sur mes hases depuis le début je sens que certaines choses vont me plaire!!! Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Dim 28 Jan 2018, 17:24 | |
| Ca me rappelle vaguement quelque chose. Je crois que pour une fois, j'avais amené tout le trike à un vélociste et non la roue seule.
J'ai déjà dit que c'est le seul trike sur lequel j'ai cassé des rayons, roue AR bien sûr Ces roues inclinées, c'est une TRES mauvaise idée
Bref, toujours la qualité allemande ... |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Dim 28 Jan 2018, 20:00 | |
| Il y a une vis CHc à desserrer au niveau de l’axe, ensuite ça doit venir tout seul. Je confirme qu’il faut forcer un peu car il y a une rondelle frein qui bloque un peu. Jamais cassé de rayon à l’arrière et pourtant ils ont roulé pas mal en tandem et bien chargé. |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon Dim 28 Jan 2018, 21:08 | |
| Je ne connais pas le montage des roues de Kett.
Mais je connais la (piètre) qualité de certains rayons de Hase : même expérience que la tienne avec la roue avant 20" de notre Pino, les rayons se sont mis à se casser tout seul, les uns après les autres, par corrosion et sans même que cette roue ne soit utilisée, cette roue d'origine avait été très rapidement remplacée par une roue avec moyen SON Delux, nous n'avions fait que deux voyages avec elle, le dernier le long de la cote Vendéenne ce qui a du amener un peu d'eau salée sur les rayons (très peu, car le temps était ultra sec et magnifique).
Curieusement, la roue arrière de 26" n'a jamais eu de problème, elle a été utilisée dans les même conditions que la roue avant et est stoquée depuis des années inutilisée dans ma cave sans casse ni trace de rouille sur les rayons (roue d'origine à cassette remplacée à peu près en même temps que la roue avant par une roue avec moyeu Rohloff). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage roue kett version 2013 et qualité rayon | |
| |
|