Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 | |
|
+20Julequem cyclophil OURS Nono78 H-vélix Phil28 vipere noire Ticque motomobile le9 lmdu78 Bruno09 oggy peter_o J-B laurent47 Pat16 geoffroy Magnum Jean-Pierre 85 Zenedavtri 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mer 27 Juin 2018, 21:51 | |
| Ok ça marche, j'en connais qui n'ont rien envoyé du tout. Pour le paiement on verra ça sur place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Jeu 28 Juin 2018, 14:27 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Jeu 28 Juin 2018, 21:46 | |
| Cette fois tout est prêt, les concurrents (dont j'ai l'adresse courriel) ont reçu tous les documents utiles.
Avec l'ami Magnum, nous partons demain en fin de matinée, seront sur site puis au camping dans la soirée. |
| | | Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Jeu 28 Juin 2018, 22:31 | |
| Bonne route sous le soleil ! Profitez bien, et vivement vos récits ! |
| | | tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Ven 29 Juin 2018, 07:30 | |
| Bonjour à tous, Je passerai sûrement avec ma grande fille (en tandem!) dimanche en fin de matinée pour voir les véhicules de la solar cup. Vous aurez déjà plié bagages ou vous serez encore là ? Ça pourrait être l occasion de voir certains d entre vous! Et j aimerai bien montrer à ma fille les différents velo mobiles! Car je suis sûr que c est ça qu elle va me réclamer plutôt qu un scooter dans quelques années... ! À dimanche j espère Tibeau |
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Ven 29 Juin 2018, 10:18 | |
| Un bon nombre de concurrents auront peut-être plié bagages, mais pour ma part nous ne repartirons que lundi matin. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Ven 29 Juin 2018, 14:03 | |
| Slt Denis, Bon, je confirme que je ne pourrai pas participer à cette super épreuve, à mon grand regret (pour moi et pour mon super binôme L47 qui est déjà ""chaud-bouillant""), je devrai me contenter de regarder vos résultats de loin. J'ai attendu le dernier moment pour faire quelques essais (hier aprèm) mais après ma semaine terrible je n'ai vraiment pas les jambes . Amusez vous bien et le bonjour à tout le monde. (pour mes soucis de santé : Lolo et JP vous expliqueront). |
| | | tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Ven 29 Juin 2018, 15:04 | |
| C'est chouette si Magnum et toi n'êtes pas parti, j'espère vous voir Dimanche.
Bon courage à tous pour la course! |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Ven 29 Juin 2018, 18:33 | |
| Je devrais sans doute moi aussi rester un peu dimanche pour voir la Solar Cup, je comptais y encourager des étudiants que j'ai équipés... mais qui ont déclaré forfait cette semaine, un des pilotes de l'équipe étant convoqué ce week-end à un entretien crucial pour ses études... Si des curieux sont intéressés pour découvrir ou tester, j'aurai avec moi deux trikes et un tandem mixte. Demain, je serai à Maurepas pour cet évènement ( https://velorizontal.1fr1.net/t23641-journee-velos-a-maurepas-78-le-30-juin-a-maurepas-78310), que je compte quitter vers 16h30. J'espère ainsi arriver à Chartres à temps pour me préparer, découvrir le circuit et me familiariser avec le Milan que je suis censé piloter, en binôme avec Laurent si j'ai bien compris. Je ne sais pas encore si on arrivera à le régler pour moi et si je serai bien dedans, mais j'aurai en secours mon trike VTX qui me va comme un gant (qui par contre n'est pas en mode course à cette heure, et pas sûr que j'ai le temps de le préparer d'ici là...) Laurent, il sera peut-être préférable que tu partes le premier et que je prenne le relais 1h30 ou 2h après ! A demain ! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 01:36 | |
| Je vois que vous aussi vous êtes couchés dès en rentrant. Pour ma part, le retour a peut être été plus difficile que la course elle même, avec presque autant de pauses. 12h était bien assez, je ne vois pas comment j'aurais fait pour aller jusqu'au Castellet pour y rouler sur 24h dont une bonne partie de cagnard avec un aussi long trajet AR en plus. D'ailleurs je ne vois pas de récit du Castellet pour le moment non plus, vous devez être aussi particulièrement rincés!
En tout cas cette Lunar cup a été une réussite, ambiance très conviviale comme chaque course de vélocouché. Merci aux organisateurs pour la prise de risque et le boulot, aux signaleurs et signaleuses de charme pour leur dévouement et leur insomnie (en plus eux n'ont vu qu'1 virage pendant 12h tandis que nous en voyions 4), à la dame de la croix rouge pour son soutien toute la nuit (n'est ce pas Rufian!), à mon super coéquipier pour avoir fait la folie de venir de si loin pour rouler comme un taré, aux tubeless de Schwalbe qui m'ont permis de ne pas m'arrêter sur crevaison alors que le pneu était complètement mangé par les 3 premières heures à attaquer les virages de plus en plus vite pour lutter contre l'équipe Coyote/Zened, à ces derniers pour l'émulation sportive. Il parait même que ce ne serait pas forcément la dernière édition. S'il y en avait d'autres, espérons que l'ouverture à tous les vélocouchés se pérennise car ce circuit y est parfaitement favorable avec son pilotage et toutes ces relances (1 tous les 400m), d'ailleurs l'équipe Rufian/cyclophil a été particulièrement performante bravo à eux et à tous les coureurs qui ont relevé ce défi, avec une mention spéciale pour les 2 solos. Bonne récupération à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 12:34 | |
| En vrac:
Arrivage pour une fois pas trop tardive sur le champ de bataille: un carré avec un rond point sur un des bords (de 400m).
Mais pas le temps de récupérer ni d'envisager un changement de la roulette défaillante. En fait elle se bloque uniquement quand je dépasse une certaine force sur la chaine. Un mal pour un bien: il me sera impossible de sprinter dans le faux plat montant pour tenter d'y prendre l'aspi des VM, mais cela m'interdira de faire l'idiot et de lisser mon effort.
Avec Philippe (en trike), mon coéquipier dans cette aventure, on part sur les relais théoriques suivants: 30mn/30mn 1h/1h pour le départ, car il y a du vent, il fait encore chaud et cela peut pénaliser les baignoires à bascule (heu, les VMs).
Et ensuite des blocs de 2h pour arriver à chopper un cycle de sommeil.
Le circuit semble simple, mais en fait avec la vitesse (et la fatigue) il faut rester bien concentrer. Les virages arrivent vite, on passe pas loin des bordures. Il y a 2 ou 3 petits raccords, qui se passent sans à coup en 2 roues, en se plaçant au bon endroit. Et puis il faudra aussi éviter quelques faisans et autres lapins qui s'invitent sur la route...
30mn à presque 43km/h 1h5 à plus de 40km/h Mais j'ai pas assez fait de réserve et malgré le liquide "sport" embarqué je sens bien que je suis mou sur le premier 2h... Et ça va carrément être galère dans la dernière demi-heure. Je trouve dans mon cuissard deux barres énergétique qui me permettent de rallier l'arrivée sans avoir à écourter mon relais et à réveiller Philippe en avance. 37km/h
A noter: la levée d'une lune rouge sang. Apprécié à chaque tour de la voir jaunir et monter dans le ciel. La présence d'un rapace nocturne qui tournera juste au dessus de nos tête.
Mon assistante personnelle (une charmante dame de la croix rousse) me trouve un peu pâle. Je me rue sur mon stock de bouffe ( qq bananes, qq tubes de lait concentré, un pot de fruit, etc...) je me sens bien mieux. Tout ça décale mon dodo, et mon assistante viendra délicatement me réveiller avec un café au lait légèrement sucré qq minutes avant mon relais.
Je sens que la patate est revenu. J'enquille 2h de roulage en cherchant à être bien sous les 2'30" à chaque tour. Je cherche à prendre l'aspiration des VMs, mais le matériel dit non. Tant pis. Mais entre l'attention nécessaire au pilotage et les chasses au seconde le temps passe vite à 39km/h. Charmante attention de Phillipe, qui me voyant tourner comme un avion, m'accorde 20 minutes de rab' sur la piste. Pas d'hypo ce coup ci, mais j'arrive juste juste au niveau flotte. Ouf!
Je fais un plein de bouffe sans excès puis dodo. Mon assistante viendra me réveiller avec le café réglementaire. Et je ré-attaque pour 3 petits quarts d'heure à plus de 39, ce qui me fera d'après Strava 268km... Philippe part pleine balle pour terminer le dernier quart d'heure.
Le classement est anecdotique, mais on s'est bien dépouillé. Ambiance super sympathique.
Encore merci aux commissaires de piste! Et remerciement particulier à MON assistance!
Pour l’Angleterre: monter absolument un nouveau guidage de chaîne efficace!
Dernière édition par Rufian le Lun 02 Juil 2018, 14:42, édité 1 fois |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 14:40 | |
| - Rufian a écrit:
Mon assistante personnelle (une charmante dame de la sécurité routière) Hum, elle était de la croix rouge, et payée par Denis pour s'occuper de toi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 14:43 | |
| Ha oui... Boulette... J'ai corrigé ;-) |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 15:27 | |
| Amis VMistes, je suppose que pour ne pas perdre en aéro, vous avez roulé tout fermé : c'était de quelle heure à quelle heure votre trip? parce moi, sur le circuit Paul Ricard, en VM même sans le toit, je pense que j'aurais fait une hyperthermie. |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 18:00 | |
| +1 à tous vos commentaires......... Je reviendrai sans problème lors de la prochaine édition, il fallait une exception j'ai roulé sans toit , une erreur Un espoir que l'on soit davantage sur le circuit l'année prochaine, tout couchistes confondus, l'entente se fait bien avec chacun. Un salut particulier aux bénévoles qui nous ont supporté toute une nuit Un grand coup de chapeau aux deux vainqueurs Yannick et Geoffroy qui malgré la résistance acharné du duo Coyotte/Zened ont tapé un grand coup, ça été un plaisir de vous voir évoluer, vraiment deux vrais coursiers |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 18:39 | |
| Merci pour ces super commentaires ça fait du bien même si cela me déchire un peu plus de ne pas avoir pu participer et encore plus d'avoir du faire ""faux-bond"" à mon binôme Laurent je vois que vous vous êtes tous bien éclatés , d'ailleurs à ce propos une question à Geoffroy : rassures moi, tes Pro One n'étaient pas neufs quand tu as commencé la course j'espère ?????? . |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 21:31 | |
| Ma Lunar Cup en quelques clichés... Vendredi soir on est à Chartres avec Denis pour une nuit excellente. La nuit du dimanche fut plus humide sur le camping. Heureusement que ça n'est pas tombé pendant la course. La veillée d'arme samedi midi et la préparation: Nos 3 ambassadeurs qui partent au centre ville de Chartres faire la promo du vélomobile: J'y ai rencontré un très vieux vélomobiliste qui m'a conseillé de faire gaffe où je garais mon VM. Il y a de nombreuses années, il a garé son VM dans une grotte et quand il est revenu le chercher, des tagueurs s'étaient laissés aller dessus entre deux peintures rupestres... C'était sur la commune de Montignac en Dordogne, dans la vallée de la Vézère, Vincent, j'espère que tu me pardonneras toutes ces taquineries et j'ai hâte de te retrouver pour recommencer. Sinon j'avais les drôles de dames comme commissaires de piste dans le virage du bas. Dur! Dur! Bon la mission étant bien remplie je veux bien renouveler votre contrat d'autant que j'ai un chant de retard pour Christiane... Un grand merci aussi à ceux du haut! Toutes ces nouvelles têtes, c'était super sympa de les découvrir et de revoir les vieux routiers aussi! |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 22:15 | |
| Merci Magnum pour ce commentaire, heureusement tu ne parles pas de mon support de phare, de ma baguette "anti-envolé " de capot ni de ma "queue blanche". Ma fierté aura été d'aller jusqu'au bout 180 Km environ en 4 relais d"1 h 30 min avec l'ami JP 85 merci particulier. Le Waw Préhistorique qui doit avoir plus de 100 000 Km au compteur n'a subit aucun saut de chaîne ni crevaison, lui et moi nous nous ressemblons pas bien beau, pas bien rapide mais fidèle . Si nous avions tourné en sens inverse sur le circuit (virage à droite comme c'était prévu) je pense qu'on aurait pu gagner: Quelques tours car ma roue arrière frottait un petit peu à chaque virage, me freinant considérablement Un remerciement aux commissaires, aux organisateurs solar cup pour leur accueil et à ceux qui sont toujours prêt à passer un weekend loin de chez eux, sous la tente, sous la pluie rien que pour cette formidable convivialité et notre plaisir de rouler. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Lun 02 Juil 2018, 23:18 | |
| Et on ne parlera pas non plus de ton repose nuque qui m'a tant séduit! En supplément une petite vidéo avec des commentaires pourris pour ne pas concurrencer celle de Michel... https://www.facebook.com/100009574702504/videos/2036252333370570/?l=1093111072899043697 |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| | | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mar 03 Juil 2018, 17:42 | |
| |
| | | lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mar 03 Juil 2018, 21:40 | |
| à tous, Première édition pour moi et double découverte, la solar cup et la lunar cup. Belle ambiance, conviviale. La course débute par des encouragements des copines et je m'enflamme. Cela se résume par un coup de chaud au bout d'une heure. Je prends la décision de rouler en mode décapotable pour rafraîchir la bête. En début de nuit, le souhait de se poser dans mon fauteuil qui m'attend le long du circuit se solde par une sieste de plus d'une heure. Un nouveau départ pour une séance de deux heures puis la faim me gagne. Retour fauteuil, je sors le taboulé, et le pose sur mes genoux, puis plus de son plus d'image. Deux heures plus tard, le taboulé est toujours sur mes genoux. Je me motive, à grands coups de hard rock dans les oreilles pour tenir jusqu'à 5 h. L'envie d'assister au spectacle me prend, la motivation s'estompe et je me pose définitivement en bord de piste. Au final, 8h de vélo et 220 km. Je retiens la bagarre des deux équipes de tête et tous les courants d'air à chaque dépassement (notamment Coyote), sans oublier une lune rouge, les lapins, mulots et un hibou qui ont accompagné ma nuit. Un grand merci aux commissaires de piste |
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mar 03 Juil 2018, 22:37 | |
| 2 ème édition les 12 heures de Chartres, pas la plus facile à organiser ni la moins stressante, surtout à cause de la difficulté à trouver des concurrents. Mais ce fut pour moi un grand plaisir de diluer ce stress sur la piste. La taille modeste du circuit, 1,6km ne permet pas de prendre des vitesses folles et la petite bosse éprouve les concurrents au fil des heures. Les quatre virages à 90° sont à négocier aux petits oignons pour ne trop casser la vitesse. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seconde sur mes 6 heures de course, résister aux furieux qui vous rattrapent, chasser celui que l'on aperçoit au bout de la ligne droite... Surtout ne pas oublier les commissaires qui nous permettent d'organiser cette épreuve en veillant sur nous toute la nuit, un grand merci à eux. Le classement final. Le meilleur tour en course. En 2016, les vainqueurs avaient fait 300 tours, un peu moins bien que Yannick et Geoffroy. Le stand à Joël. Dans la zone de changement les machines attendent leur tour. Et le remplaçant guette l'arrivée de son comparse. Coyote Jean-Pierre 85 Geoffroy Maël et son, Waw Laurent47 Cyclophil Et voilà l'équipe. |
| | | H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mar 03 Juil 2018, 23:31 | |
| |
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 Mer 04 Juil 2018, 09:20 | |
| Magnifique! Prises de vue, montage, poésie et parfait rendu de l'ambiance. Merci Michel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 | |
| |
| | | | Lunar Cup - 12 heures de Chartres vélomobiles les 30 juin-01 juillet 2018 | |
|