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| VELOKS: made in Denmark | |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 13:37 | |
| Voici un nouveau fabricant danois de trikes: VeloksIl s'agit de trikes suspendus et assistés. Je ne comprends cependant pas comment il compte les vendre sur le marché européen, vu que le moteur électrique développe 2 kw et que la vitesse n'est pas limitée à 45 km/h... Il annonce qu'il y a un dispositif pour limiter la puissance à 250w, mais je ne pense pas que ce soit très réglo. Il sera présent au Spezi 2018. |
| | | Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 13:50 | |
| Peut-être à la manière des motos, où certaines sont bridées pour limiter leur puissance (dans le cas des jeunes permis, etc), et pour lesquelles ont peut ensuite faire sauter le bridage. Là ce serait au risques et périls de l'utilisateur, s'il est dans un pays limitant la puissance à 250w.
D'ailleurs pour ma part je lis une puissance de 3000w sur le site (et une batterie de 2kw/h), avec une vitesse annoncée de 60km/h. Ça commence à faire puissant pour un simple cycle... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 14:10 | |
| Acheter un trike surpuissant pour n'utiliser qu'en version légale, effectivement... Par contre, le concept n'est pas mal il me semble: transmission classique, par de lourde roue moteur et une courte chaine secondaire pour la traction électrique, suspension avant et arrière et cadre acier. Il ne doit pas être léger mais ça n'a pas d'importance vu la puissance disponible, et une autonomie phénoménale. Je me demande ce que ça peut donner en cas de crevaison à l'arrière. Il y a deux chaines à enlever et là remettre. |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 14:52 | |
| Le bestiaux pèse 40kg avec sa grosse batterie.
Une manière simple de gagner du poids : supprimer le pédalier et toute sa transmission qui avec 3kW n'apporte plus rien. |
| | | Celika ***
Messages : 189 Localisation : Seine maritime VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,... Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 15:01 | |
| - Fleur a écrit:
- Le bestiaux pèse 40kg avec sa grosse batterie.
Une manière simple de gagner du poids : supprimer le pédalier et toute sa transmission qui avec 3kW n'apporte plus rien. Oui mais dans ce cas c'est juste une voiture électrique... Bien que je plussoie sur le fait que 3kw ça ressemble plus à un moteur de cyclo qu'à une simple assistance, le fait de pouvoir pédaler permet d'augmenter l'autonomie de l'engin. Virer le pédalier et la transmission associée va faire gratter ~4kg, je pense que c'est négligeable comparé à l'utilité du pédalier. Une grosse batterie comme ça, associée à un moteur "légal" et un poids un peu moindre, ça pourrait donner un truc sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 19:48 | |
| Quand j'ai vu le prix de 3800 €, j'ai trouvé que c'était un argument de poids ! En fait c'est leur premier exemplaire qu'ils vendent Je n'ai pas vu le prix du modèle de série Ce ne devrait pas être difficile de mettre un moteur moins puissant et une batterie plus raisonnable C'est étonnant qu'un tel modèle apparaisse dans un pays plat, dont les habitants sont souvent cités en exemple pour leur sagesse, etc ... Pour faire le lien avec un fil sur les suspensions pour trike, c'est sûr qu'à 60 km/h sur ce bestiau il vaut mieux de bonnes suspensions, enfin pas forcément avec les 10 cm de débattement annoncés |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 21:08 | |
| Je suppose qu'ils ont tout dimensionné pour un engin pouvant rouler à 60km/h en continu : cadre, freins, suspension, roues, pneus... ce qui génère un surpoids et est surdimensionné pour un moteur 250W/25km/h.
Pour etre efficace avec 250W/25km/h, il faudrait tout re-dimensionner c'est à dire un redesign quasiment complet du trike. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: VELOKS: made in Denmark Mer 21 Fév 2018, 23:07 | |
| J'ai questionné le constructeur à propos de ce moteur, voici sa réponse: - Veloks a écrit:
- the trike comes with the motor electronically limited to 250w. So no need to get it homologated / approved. Of cause, if a customer prefer the full 3000w power, then this can be enabled when ordering as an additional switchable mode, but driving with 3000w should be limited to private areas. A sales pick up, I will seek approval for higher speed and more power.
- Veloks a écrit:
- Le trike sera livré avec le moteur limité électroniquement à 250w. Il n'est donc pas nécessaire de le faire homologuer. Bien entendu, si un client souhaite profiter des 3000 W de puissance, alors il lui est possible de commander un mode additonnel enclenchable, mais la conduite en mode 3000 W devra être limitée aux terrains privés. Lorsque les ventes décolleront, j'essaierai d'obtenir l'homologation pour une vitesse et une puissance plus élevées.
Je trouve cette démarche plutôt inhabituelle et peu éthique de la part d'un constructeur de VC |
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