Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Mar 26 Juin 2012, 11:18
Ouuuuuuuuuuuhh mon Dieu ce qu'ils sont moches ! Beuark !
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Mar 26 Juin 2012, 12:08
D habitude ca rale sur le prix la le prix (a vérifier) est canon alors ça rale sur le reste
conclusion l important c est de raler................
Invité Invité
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Mar 26 Juin 2012, 12:48
En plus c'est que des projets 3D, pour l'instant...
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 26 Juin 2012, 13:00, édité 1 fois
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Mar 26 Juin 2012, 12:51
ben moi j'aime bien ! sympa l'idee d'avoir penser a intégré d'origine de Panneau solaires ...
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: velotafmobile made in us Mar 26 Juin 2012, 13:46
Le post de Leloublan m'a bien fait rire...J'ose imaginer que bon nombre de propriétaires de VH ont commencé par critiquer, puis ont craqué
J'aime bien " The Truckit" concept qui rappelle les vieilles fourgonnettes 2ch... pas mal dans le style vélomobile utilitaire.
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Mar 26 Juin 2012, 19:30
Ils sont même conçut avec les clignotants.
Personnellement, rien que pour le Truckit, je suis emballé par ce projet. Détail sympa : les portiéres. Ok, faut voir comment c'est fixé et l'aménagement intérieure...
Il y avais déja eu un concept de ce genre, la Fitness car, non ? Avec panneau solaire intégré au toit du coffre pour la version utilitaire.
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 16:36
Ce qui m’étonne a chaque fois c'est le manque d'essuie glace,ce véhicule serai inutilisable la moitié de l'année ici. Le prix est vraiment sympa ,alors Mr b'twin tu nous le montre quand le tiens
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 16:48
Je le trouve très sympa, ce petit véhicule. J'ai l'impression que la motorisation doit être largement plus puissante que ce qui est autorisé chez nous On est plus dans un petit véhicule utilitaire, et moins dans une fusée à roulette ou même un vélo 2 ou 3 roues. Je pense qu'à ce prix là, il pourrait avoir un vrai succès, avec de la bonne pub.
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 16:53
Il est pas mal l'ELF mais je verrais bien trois améliorations (de mon point de vue). 1) Abaisser un peu la hauteur pour réduire la prise au vent. 2) L'équiper d'un plancher intégral pour éviter les projections d'eau et le froid tout en ayant la possibilité d'y poser des affaires. 3) Agrandir au maximum le /les panneaux solaires.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 18:45
4000€ celà fait 3037 € env (d'après un convertisseur sur le net). S'ils arrivent à faire un truc électrique à ce prix là, je verrais bien ces engins envahir nos cités. Moi je trouve l'idée chouette.
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 18:49
Attention aux frais de port... Pour les taxes et droits de douane???
Mais c'est sûr que ce serait plus agréable à croiser que tous ces 4X4 en ville...
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 20:14
J'y ai pensé, rajoutes disons 1000 €. 4000 € pour un VM électrique avec panneau solaire, c'est encore bien. Bien qu'il soit haut, équipé en 3 x 26", le rendement ne doit pas être mauvais, en ville il sera mieux vu. Encombrant certes, mais on roule à l'abri.
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 21:13
un VM depart US a 3000 euros revient environ a 4500 rendu ..dedouané s'il paie 14 % de duties comme les bents Papy volant
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Ven 14 Déc 2012, 21:30
C'est un concept qui va dans le bon sens en mettant la priorité sur l'aspect pratique plutôt que l'efficacité à tout prix, tout comme les développements de VM urbain à 1500 eur auxquels semble s'intéresser Btwin (déjà évoqués ici).
Par contre j'ai bien peur que plusieurs aspects de sa conception, dont son style, soient bâclés. Les matériaux et process (plastique non précisé thermoformé sous vide, feuilles de polycarbonate transparent) sont bien choisis et adaptés à une petite production avec un investissement initial faible, mais très mal exploités. Les formes semblent avoir été conçues par quelqu'un qui en était à sa troisième journée d'apprentissage d'un logiciel 3D. Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, mais il reste plusieurs aberrations dont les pilliers A (montants de chaque côté du pare brise) qui sont extrêmement larges pour aucune raison et bloquent le champ de vision.
L'industrie des ULM produit depuis des décennies des formes beaucoup plus intéressantes avec des contraintes de production très semblables, par exemple Le Tornado 1:
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Sam 15 Déc 2012, 00:35
Dolmen a écrit:
4000€ celà fait 3037 € env
Voui, voui, voui..... Je préfère pas convertir mes Euros en Euros....
Dernière édition par Yoplait le Sam 15 Déc 2012, 09:20, édité 1 fois
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Sam 15 Déc 2012, 09:13
Papy volant a écrit:
un VM depart US a 3000 euros revient environ a 4500 rendu ..dedouané s'il paie 14 % de duties comme les bents
Bon puisque l'on est dans l'exactitude des prix bien que j'ai noté "Disons". Supposons ! que la ville de PARIS en commande 60 modèles (vu le nombre de voitures électriques commandées cela est dans le domaine du possible). Les véhicules arrivent en groupage conteneurs, le prix ne devrait il pas baisser ? Le constructeur ne ferait aucun rabais ?
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Sam 15 Déc 2012, 09:33
on en revient toujours à l'efficience du véhicule
Scx donc CX * surface frontale projetée. Une vélomobile c'est beaucoup moins de surface frontale. la mise au sec de la tete coute beaucoup de surface frontale et beaucoup de vitrage (poids)
Par contre chapeau bas pour le process de fabrication. Imaginez une coque de VM en 2 éléments assemblés de la sorte ?
C'est déjà génial qu'il y ai constamment des énergies qui se consacrent à de tels projets.
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] Sam 15 Déc 2012, 10:46
Mais cela existe déjà en France et en Europe, pour les professionnels. (Cf le site du groupe cycloville)
http://www.cycloville.com/home
Il faudrait contacter le fabricant (http://www.veloform.com/) pour lui proposer d'en fabriquer pour les particuliers avec les critères du modèle US pour faire une estimation du coût.
Pour info ci-dessous les caractéristiques du modèle CityCruiser 1 48V
[EDIT]
Il existe un constructeur français aussi : http://www.cyclopolitain-vehicules.com mais comme tout constructeur français c'est le modèle de base et l'utile est en option !!
EN vente sur http://www.leboncoin.fr/, faites vite
[/EDIT]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]