| Cours RideWithGPS | |
|
+10Moulinette Patrick51 phire Didier31 bison couché Didier33 MARINIER Armandos Quasimoto tifoxis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Jeu 01 Mar 2018, 12:34 | |
| - tifoxis a écrit:
@Marcel Tu aimerais le fond de carte IGN pour du VTT? Pour les chemins j'utilise le fond de carte OSM Cycle qui me suffit! j'aime bien le fond IGN car on peut tout voir en même temps dénivelé , différentes routes (grosses ou petites), les chemins .....et j'y suis habitué depuis de nombreuses années |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Jeu 01 Mar 2018, 18:23 | |
| - marcel a écrit:
- tifoxis a écrit:
@Marcel Tu aimerais le fond de carte IGN pour du VTT? Pour les chemins j'utilise le fond de carte OSM Cycle qui me suffit! j'aime bien le fond IGN car on peut tout voir en même temps dénivelé , différentes routes (grosses ou petites), les chemins .....et j'y suis habitué depuis de nombreuses années Faut se méfier des "petites routes" j'en ai rencontré des très fréquentées. J'utilise streetview pour me rendre compte de la fréquentation. Là je viens de finir un tracé Rives Limoges que je vais faire prochainement, aller et retour. Pour le dénivelé, tu l'as en temps réel lorsque tu traces dans RWGPS, alors le fond de carte IGN, j'arrive à m'en passer. @ Patrick51 Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Jeu 01 Mar 2018, 19:17 | |
| Wordpad ....ça me rappelle quelque chose |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 08:37 | |
| - tifoxis a écrit:
Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire. Sinon il y a EditGPX |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 09:59 | |
| - phire a écrit:
- tifoxis a écrit:
Pour la fusion de plusieurs routes, comme j'utilise la version gratuite, je n'y ai pas droit donc je fais ça manuellement avec Wordpad, très simple à faire. Sinon il y a EditGPX Pas mal comme fonctionnalités, je ne connaissais pas et je mets dans mes favoris. Dommage qu'il ne fasse que les fichiers GPX. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 14:44 | |
| J'utilise aussi RiderwithGPS et trouve l'interface plutôt conviviale. J'aimais bien Routetoaster, maintenant disparu, qui permettait d'ajouter automatiquement un avertissement (course point warning) une certaine distance (75 m par exemple) avant chaque changement de direction. En effet mon Edge 500 m'avertit un peu tard du changement de direction ce qui peut être problématique dans les villages comportant de nombreux croisements. Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette option dans d'autres traceurs de parcours Concernant le cours, même si c'était une belle initiative, je doute qu'il y ait eu matière à remplir une journée entière. Deux heures auraient suffi amplement... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 15:26 | |
| Samural Ça dépend du bourrin! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 17:34 | |
| - Samural a écrit:
-
J'aimais bien Routetoaster, maintenant disparu, qui permettait d'ajouter automatiquement un avertissement (course point warning) une certaine distance (75 m par exemple) avant chaque changement de direction. En effet mon Edge 500 m'avertit un peu tard du changement de direction ce qui peut être problématique dans les villages comportant de nombreux croisements. Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette option dans d'autres traceurs de parcours Ca existe dans d'autres sites tel que ridewithGPS mais dans les options payantes - Samural a écrit:
-
Concernant le cours, même si c'était une belle initiative, je doute qu'il y ait eu matière à remplir une journée entière. Deux heures auraient suffi amplement... Sur un sujet comme RidewithGPS, 2 heures ce n'est plus un cours mais de l'information, tel que l'on procède maintenant dans le monde du travail!!! J'ai bien connu ça au boulot, on te déballe ça à fond la caisse et débrouille toi avec ça! Je fais de l'enseignement au sein du MJC, ce n'est pas mon esprit. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 22:49 | |
| http://cycle.travel/map Me semble plus facile, non? |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Ven 02 Mar 2018, 23:09 | |
| Si ça peut aider :
https://lesbicycologues.org/aide_ridewithgps |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Sam 03 Mar 2018, 09:08 | |
| - Roul'tabosse a écrit:
- Si ça peut aider :
https://lesbicycologues.org/aide_ridewithgps C'est plus une aide RidewithGPS adapté au club bycologues mais pas une aide ridewithGPS |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Dim 04 Mar 2018, 18:15 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il a l'air très bien aussi ton site, Marcel
Décidément il y a plein de possibilités dans ce domaine. Toi oh grand modo tu devrais savoir que ce site (edp parcours) a été déjà signalé sur ce forum et effectivement il est bien , j'aime bien le profil du parcours avec différentes couleurs pour les % |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS Dim 04 Mar 2018, 18:18 | |
| Ouais bon, ben le "grand" modo a une petite mémoire, et il y a tant de choses sur ce forum... J'y suis depuis presque onze ans! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours RideWithGPS | |
| |
|
| |
| Cours RideWithGPS | |
|