Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Cours RideWithGPS

Aller en bas 
+10
Moulinette
Patrick51
phire
Didier31
bison couché
Didier33
MARINIER
Armandos
Quasimoto
tifoxis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:04

Je lance une question à l'ensemble du forum: si j'arrivais à trouver une salle disponible vers chez moi, est-ce que certains seraient intéressés par un cours sur ridewithGPS, disons une journée au moins, voire deux si possible, moyennant une participation pour payer la salle qui pourrait avoir un accès internet afin que les participants puissent s'approprier les fonctions du site. Je n'ai aucun intérêt dans ridewithGPS, mais je vois tellement de membres du forum qui galèrent en anglais et qui donc n'utilisent pas ce site qui pourtant a un fort potentiel.
Donc voilà, je suis à votre écoute, si j'ai des réponses, je regarderai pour une salle. Elle sera située dnas le voironnais, aux alentours de Rives (38). Attention, je ne sais pas si ça sera possible, mais pourquoi pas!


Les intéressés:
Armandos


Dernière édition par tifoxis le Mer 21 Fév 2018 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:39

Les restos Campanil & autres ont une salle en général. Je ne crois pas qu'on paye une location quand on y mange ( à vérifier quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:24

Re moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:30

Il y a un gros besoin, c'est sûr ...Si j'étais voisin, je répondrai "oui"

Je n'irai pas jusqu'à faire 1000 km pour ça

J'avais déjà suggéré de pouvoir faire une petite formation à l'occasion de vélorizons ... En fait il y en a des biens sur le forum mais chacune est sous tendue par un "site-logiciel" particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyVen 23 Fév 2018 - 7:07

Bonjour
J'ai regardé ce site , mais bon pas mieux que openrunner sauf que c'est plus chi... car en anglais , vraiment sans intérêt quoi , il y a bien d'autre sites planificateur de parcours et en Français
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:21

MARINIER a écrit:
Bonjour
J'ai regardé ce site , mais bon pas mieux que openrunner sauf que c'est plus chi... car en anglais , vraiment sans intérêt quoi , il y a bien d'autre sites planificateur de parcours et en Français

Il n'y a pas foule à mon offre, dommage, mais si ça avait lieu, je serais prêt à montrer la différence entre Openrunner et RidewithGPS avantages et inconvénients pour convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:04

Ne te frappe pour ça tifoxis.  Wink
Ceux qui maitrisent bien l'anglais peuvent faire sans toi.
Pour les autres,  si la barrière de la langue est un souci tu n'y peux pas grand chose.

Bien sûr, tu pourrais expliquer en directe live, comme tu l'envisageais, mais combien de gens sont suffisamment intéressés par ce logiciel,
et susceptibles de traverser parfois la France entière pour ça?
Ca a un coût en temps et en argent. Il faudrait être bien motivé pour ça.

Il y a tellement d'offres dans ce domaine en plus...

Merci quand même de t'être proposé pour ça. Wink
Tu pourras surement faire profiter de ton expérience certains de tes voisins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:11

Bonjour
Moi j'utilise Openrunner uniquement pour avoir le profil avec les % et le dénivelée qui correspond à la réalité , pour créer mes parcours j'utilise BaseCamp ou MapSource sans avoir besoin d'une connexion  mais comme j'utilise des carte gratuites je n'ai pas de dénivelée donc passage par Openrunner , je fais des parcours de 500 à 2000 km sans problème que je peux modifier , couper , raccorder , rallonger . Le seul problème c'est que je ne peux utiliser ces logiciels sur linux , je passe donc aussi par Gpsies ou edp-parcours et bien d'autre , c'est pas ce qui manque (RideWithGPS et comme Openrunner , payant ) sans intérêt donc Cours RideWithGPS 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:43

Bonjour Tifoxis,

Il est dommage à notre époque de ne pas faire appel au technologies nouvelles pour faire la diffusion de ton savoir. D'autant plus que le sujet est déjà fortement lié à la technologie.

Entre collègues nous collaborons souvent en faisant appel à l'outil teamviewer (qui est vraiment très sûr) qui permet entre autres les réunions à distance (avec partage d'écran et/ou contrôle d'ordinateur à distance).

C'est moins sympa que de se rencontrer en vrai mais si cela permet d'atteindre les gens sans générer plein de déplacements c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:29

@Didier33
Pas de problème, je ne me "frappe" pas Very Happy . Ce n'était qu'une proposition et je me doute que peu sont prêts à faire des kilomètres pour ça. Mais quand même, Armandos qui habite à une petite centaine de kms était prêt à venir, ça fait l'occasion de se rencontrer.

@Marinier
J'utilise également Mapsource lorsque je n'ai pas de connexion ou que je suis perdu au milieu de nulle part! Mais ça ne vaut pas les sites sur lesquels tu peux tracer les parcours. Ma proposition découlait du fait que certains découvrent que Openrunner a réduit les fonctions dans sa version gratuite. J'avais avancé que RidewithGPS dans sa partie gratuite était super et que j'étais prêt a aider ceux qui avait la barrière de la langue.

@bisou couché
Ton idée est bonne. Je connais un peu teamviewer. C'est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:34

Sur MapSouce ou BasCamp tu peux aussi tracer tes parcours  mais enfin ! . C'est bien que tu proposes d'initier des gens, c'est sympa .Mais moi sans aucune formation je prends un site en Français et c'est parti , après si tu trouves des gens à former c'est bien , pour améliorer son anglais pourquoi pas , moi le but c'est de créer de parcours pour mes balades et pour les randonnées itinérantes j'ai tous les campings européens
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:36

tifoxis a écrit:
J'avais avancé que RidewithGPS dans sa partie gratuite était super ...

tout à fait d'accord avec Tifoxis, je trouve RidewithGPS supérieur (fonds de carte, plein écran, feuille de route etc ...) à bien d'autres logiciels de planification de parcours, je comprends que le fait qu'il soit en anglais freine certains pour l'essayer mais au final, il n'y a que peu de mots à traduire.

Ce qui me l'a fait adopter il y a 5 ans environ, c'est l'efficacité du suivi automatique de route lors de la création de parcours, à l'époque openrunner était bien moins bon (la version actuelle d'openrunner est de même niveau sur ce point).

Un défaut de RidewithGPS est son optimisme sur le % des profils courts (indique du 7% lorsque openrunner donne du 10%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:08

Bjr à toutes et tous,

Curieux de nature, je suis allé voir RidewithGPS, il faut s'inscrire absolument ??

Je me suis inscrit,

Déjà trois option dont 2 payantes.

Je suppose que la partie gratuite réduit les fonctions offertes ??
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:11

Pour moi aussi, RideWithGPS est mon site préféré pour tracer mes itinéraires.
Je n'ai pas encore rencontré de limitations lié au gratuit/payant (en fait si, sur Android, on peut juste consulter ses itinéraires, mais cela ne me gène pas).
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:16

Ahhh, je suis heureux d'entendre des avis convergeants avec le mien sur RidewithGPS. Merci à Phire et Didier31 !

@Denis trike 85
J'utilise que la partie gratuite du site, en aucun cas je ne paye. Et toutes les fonctionnalités de la version gratuite me conviennent grandement. Bien sur que je suis inscrit (pseudo MDP) ça me permet de retrouver mes parcours que j'élabore et de décharger les parcours que j'effectue, ce qui me permet d'avoir un bilan de mes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:25

Bonjour,
J'utilise ce site depuis au moins 5 ans.
Cela fait 2 ans que je paie pour la version Basic pour avoir la possibilité de mettre de POI sur mes parcours (campings, sites intéressants,...). Il ya d'autres possibilité, mais je les utilise peut, elles ne sont pas indispensables, mais pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:38

Moi itou,
Fidele de RWGPS (gratuit) depuis des années. Je le préfère largement à tout ce que j'ai pu trouver d'autre.
Ce qui me manque (un peu) c'est l'affichage de plusieurs traces à la fois, comme openrunner et les fonds de carte IGN.
Sinon pour tracer/modifier et voir en temps réel le profil, c'est vraiment très bien.
Et pour mon expérience, leurs traces sont moins "lourdes".

Faut juste prendre le pli de leurs procédures et piger un tout petit peu d'anglais. Et on fait déjà presque tout en gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 6:47

Moulinette a écrit:
Moi itou,
Ce qui me manque (un peu) c'est l'affichage de plusieurs traces à la fois, comme openrunner et les fonds de carte IGN.
La version "basic" autorise le chargement et la fusion de plusieurs routes.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 7:04

Bonjour
Effectivement ce site est pas mal ,il y que les cartes qui sont assez limitées , il manque les cartes IGN France bien agréable et bien pratique lorsque l'on habite en France , le Topo US , bof sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:04

Moulinette a écrit:
...
Ce qui me manque (un peu) c'est l'affichage de plusieurs traces à la fois, comme openrunner et les fonds de carte IGN...

Bonjour,

Pour pallier ce problème, il y a la solution d'importer les traces dans Géoportail, le site cartographique national géré par l'IGN. On a un fond de carte IGN et un affichage en grand format.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Cours RideWithGPS 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:06

s'il avait eu des fonds de cartes IGN j'aurai fait l'effort pour le cours
mais je reste sur https://edp-parcours.com/parcours_v3.php
qui lui est en Français avec cartes IGN et on peu le mettre en plein écran
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:24

Il a l'air très bien aussi ton site, Marcel Very Happy
Décidément il y a plein de possibilités dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:40

@Patrick51
Suis étonné de ton dire, je ne paie rien et je peux mettre des POI sans problème??? Question

@Marcel
Tu aimerais le fond de carte IGN pour du VTT? Pour les chemins j'utilise le fond de carte OSM Cycle qui me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:47

tifoxis a écrit:
@Patrick51
Suis étonné de ton dire, je ne paie rien et je peux mettre des POI sans problème??? Question

Ils ont du faire une évolution car il me semblait qu'il fallait une version payante pour le faire.
Lorsque mon abonnement sera terminé, je verrai si je peux encore le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:03

Est ce parce que je suis sur tablette que ce site me pose tant de problème,?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours RideWithGPS Empty
MessageSujet: Re: Cours RideWithGPS   Cours RideWithGPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours RideWithGPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course de 6h seul ou en équipe de 2, 3 ou 4 - Nivelles (Bel) - 22 Sept 2024
» La randonnée la plus facile du monde
» Dimensions du Bacchetta Corsa
» Vers l'Arménie à vélo couché
» Acheter et vendre des vélos couchés est-ce un métier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: