Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
|
+13Samural L'Oli Julequem J. D'Alès Ter-amikaro tifoxis peter_o marcel bison couché Fleur trikie phire discoveur700 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 09:51 | |
| et là encore moins https://www.amazon.fr/Garmin-V%C3%ADvoactive-HR-Multisports-Poignet/dp/B01BLQT7DM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520326154&sr=8-1&keywords=montre+vivoactive+hr
j'attends mon anniv bientôt et je vais sans doute craquer aussi |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 10:02 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
Bonjour,
J'ai été séduit par ton article d'hier . Mais en réfléchissant, j'ai un soucis avec les cardio comme je fais des extrasystoles une fois dans les tours, le cardio ne sait plus quoi indiquer. J'en avait acheté un nouveau en aout dernier qui ne me sert plus à rien.
En général, quand le cardio indique "0", c'est qu'on est mort ! |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 10:37 | |
| Je reviens sur ce que j'ai écrit au sujet du controle de la musique avec la Fenix 3 (pas HR) : je n'avais plus ve'rifié les mises à jours SW depuis pas mal de temps, il y avait une nouvelle version du music control et la, miracle, le passage à la piste suivant/précédente est apparu aussi pour IOS (en plus de play/pause et du controle du volume).
Donc, les fonctionnalités du music control de la Fenix 3 sont les même que sur la Fenix 5 sauf qu'on y accède que par un widget sur la Fenix 3 et pas directement par un bouton. |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 13:03 | |
| - marcel a écrit:
- et là encore moins https://www.amazon.fr/Garmin-V%C3%ADvoactive-HR-Multisports-Poignet/dp/B01BLQT7DM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520326154&sr=8-1&keywords=montre+vivoactive+hr
j'attends mon anniv bientôt et je vais sans doute craquer aussi Ouais, mais c'est ce que je disais plus haut, en version bracelet Regular 179.00€ et en version bracelet XL 217.92€. Sur amazon seulement car ailleurs c'est le même tarif. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 15:32 | |
| Quelqu'un connait-il ce modèle, mais surtout son fonctionnement, je l'ai trouvée devant ma porte, boucle de bracelet absente. La pile est morte semble-t-il. |
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 18:05 | |
| Au dos, tu dois bien avoir la marque et le modèle?
Dernière édition par Didier33 le Mar 06 Mar 2018, 18:24, édité 1 fois (Raison : Modification pour supprimer une citation inutile) |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 19:05 | |
| - tifoxis a écrit:
- marcel a écrit:
- et là encore moins https://www.amazon.fr/Garmin-V%C3%ADvoactive-HR-Multisports-Poignet/dp/B01BLQT7DM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520326154&sr=8-1&keywords=montre+vivoactive+hr
j'attends mon anniv bientôt et je vais sans doute craquer aussi Ouais, mais c'est ce que je disais plus haut, en version bracelet Regular 179.00€ et en version bracelet XL 217.92€. Sur amazon seulement car ailleurs c'est le même tarif. Est-ce vraiment le même bracelet = même matière ? Garmin a (en tout cas pour la Fenix) de nombreux types de bracelets et plus particulièrement deux versions en "plastique" noir visuellement qusiment identiques, une vraiment en une sorte de plastique et une autre en silicone plus chère mais beaucoup plus durable (spécifié ainsi par Garmin et cela correspond aussi à mon expérience) ? |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 19:47 | |
| Non là c'est seulement une question de longueur de bracelet |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 20:14 | |
| - tifoxis a écrit:
- Au dos, tu dois bien avoir la marque et le modèle?
il y a: krippl-watches |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 06 Mar 2018, 21:04 | |
| - bison couché a écrit:
Finalement cette autonomie me convient, avant j'avais une Fenix 2 et c'est déjà toute une amélioration par apport à cette dernière. D'ailleurs, pour les sorties qui dépassent les 15h je peux la recharger durant l'utilisation, donc il n'y a pas vraiment de limite, c'est juste un appareil (de plus) à gérer. Merci pour l'info concernant la charge en utilisation. Je n'y avais tout simplement pas pensé J'ai fait le test concernant la vivoactive HR, en mettant la montre en charge sur sa fiche adaptée (on doit l'a déposer du poignet) on a l'écran de charge qui apparaît bien entendu Mais, la montre continue son travail d'enregistrement d'activité Par ailleurs il y a encore à explorer car mon test sur 100 kilomètres s'est fait avec enregistrement du rythme cardiaque en optique (au bracelet) et affichage de 3 données, hors on peut demander une seule donnée peu gourmande et retirer le contrôle du rythme cardiaque et ne laisser rien ou peu en affichage, l'heure par exemple c'est bien pour une montre Bon , à l'issue de mon test: 25% de consommation pour 100 kilomètres d'enregistrement, j'ai de la marge en attendant mon engagement sur la TCR ou la RAAM __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 16 Mar 2018, 15:47 | |
| Voilà, j'ai craque pour la Vivoactive HR. Elle vient juste d'arriver. Je l'ai eu à un super prix! moins de 160€ |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 16 Mar 2018, 16:12 | |
| C'est quoi ton bon plan ? |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 16 Mar 2018, 17:09 | |
| Sur Cdiscount soldée à 179.98€ et j'avais eu un bon de 20.00€ . |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Dim 18 Mar 2018, 09:14 | |
| Un petit retour sur l'utilisation de la Vivoactive HR. Il faut savoir qu'il y a des modèles de mobiles qui ont du mal à se connecter en bluetooth avec la vivoactive. Pas de chance, le mien est dans la liste!!! Extrait de la faq: Veuillez noter que les modèles de téléphones suivants n'ont pas passé avec succès nos tests internes avec certains de nos appareils. Le téléphone et l'appareil peuvent fonctionner ensemble, mais peuvent nécessiter un dépannage régulier via Bluetooth. Lenovo S960 VIBEX Meizu mx4 Huawei téléphones ** |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Dim 18 Mar 2018, 09:20 | |
| Zut !l!l moi qui envisage l, achat de cette montre et bien sur j ai un phone huawei Mais bon le bluetooth n est pas indispensable pour le moment je ne l utilise jamais |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Dim 18 Mar 2018, 10:22 | |
| - marcel a écrit:
- Zut !l!l moi qui envisage l, achat de cette montre et bien sur j ai un phone huawei
Mais bon le bluetooth n est pas indispensable pour le moment je ne l utilise jamais Sur que tu peux synchroniser ou mettre à jour le firmware de la montre en USB sur le PC. Après, si tu n'as pas de PC et que tu veux la synchroniser avec ton phone, ben t'es dans la m.... Dans le troubleshooting, Garmin a déjà mis des patchs pour résoudre les problèmes de connectivités avec les phones incompatibles, mais pas encore pour la Vivoactive. Mais je pense que ça va venir. Faut être patient. La Vivoactive reste malgré tout un super produit. J'espère vite reprendre de l'activité pour la tester dans son ensemble avec Strava. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 26 Mar 2018, 21:33 | |
| Un dernier retour sur l’utilisation de la Vivoactive:
Volume du boîtier: Très acceptable, pas trop gros. Le bracelet caoutchouc me laisse penser qu'il viendra à se couper un jour ou l'autre. J'avais il y a très longtemps une Suunto avec ce genre de problème. Et comme c'est un bracelet spécifique, il est cher!
Sur l'utilisation, je la trouve pratique, les menus sont intuitifs, la mise en route facile. J'ai presque retrouvé des similitudes avec mon GPS de vélo Edge 1000, mais c'est normal vu que c'est la même marque.
GPS: je le trouve très précis, presque mieux que mon Edge 1000. Les traces enregistrées sont superbes.
Cardio: C’est peu être là que j'aurai le plus de reproche à faire, il me semble qu'il fournit des données erronées dans les extrêmes. Il m'a donné une fréquence cardiaque moyenne au repos de 41, même 39 un jour. Je veux bien mais j'ai vraiment un doute. Sinon, je vais m'inscrire au JO :0) . Je pense qu'un cardio ceinture est plus juste. Donc cardio bien, mais pas assez précis je pense.
Autonomie très correcte. utilisé 5 jours de suite 24h/24 avec 4 activité enregistrées dans les 5 jours, la montre a tenu sans recharge.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 26 Mar 2018, 22:39 | |
| Pour la Fenix, Garmin a deux modèles de bracelet "plastique" celui vraiment en une sorte de plastique dont la durée de vie est limité (mieux que j'ai Suunto H6 que j'ai eu il y a bien longtemps) et l'autre en silicone plus cher mais qui dure beaucoup plus longtemps (en fait, j'ai eu le plastique d'origine que j'ai du remplacer après moins de 2 ans et j'ai un silicone depuis qui ne montre aucun signe de vieillissement)..
Pour le cardio au poignet, il semble qu'il faille fortement serrer le bracelet pour que la mesure soit précise ce que personnelement je trouve désagréable mais cela ne semble pas géner d'autres personnes. |
| | | Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 26 Mar 2018, 22:51 | |
| Je suis d'accord avec Fleur pour la mesure au poignet, je ne suis pas fan. Bon j'ai juste la Montre de chez Decathlon (On Move 200 je crois) avec ceinture cardio. En plus avec la ceinture ça permet d'accrocher la montre au guidon ou au tableau de bord d'un velomobile pour l'avoir tout le temps à vue comme un compteur classique ! |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 08:26 | |
| Côté cardio, je rejoins votre remarque, il faut une certaine pression du capteur sur le poignet. J'ai essayé de la serrer un peu plus, mais ce n'est pas très confortable. Tout comme il est dit dans la notice, serrer assez la montre en restant confortable...
Pour ma part, ce n'était pas pour une utilisation en vélo car j'ai un edge 1000 pour ça mais plutôt pour des activités autres, particulièrement le ski de fond. Donc je voulais un appareil petit, pratique et au poignet. Le cardio était secondaire. Mais les données cardio affichées me vont bien. Les valeurs dont j'ai fait la remarque (39BPM) sont vraiment ponctuelles. Les courbes dans l'effort sont correctes, me semble-t-il. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 10:17 | |
| Vpus trouverez beaucoup d'infos sur le site DCrainmaker.
Il y a des tests de plusieurs montres avec capeteur intégré qui démontrent la nécessité de fortement serrer la montre au poignet pour avoir une mesure précise et ce surtout durant une activité sportive ce qui est effectivement inconfortable.
Et les ceintures cardio donnent toujours de meilleur résultats. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 16:27 | |
| J'avais oublié aussi un point fort de la Vivoactive, son temps de rechargement que je trouve rapide. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 17:23 | |
| - LossPedale a écrit:
- Plein de bonnes choses intéressantes développées sur ce topic, et comme il y a aussi l'autre sujet (tout aussi intéressant) concernant les GPS, la question qui "tue" est faut-il choisir entre montre sport et GPS, ou bien avoir les deux?
Si un petit écran ne te gène pas, il y a la Fenix 5x avec cartograhie et navigation intégrées dans la montre qui en plus offre toutes les fonctionnalité de la Fenix 3 et Fenix5. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 20:18 | |
| - LossPedale a écrit:
- Plein de bonnes choses intéressantes développées sur ce topic, et comme il y a aussi l'autre sujet (tout aussi intéressant) concernant les GPS, la question qui "tue" est faut-il choisir entre montre sport et GPS, ou bien avoir les deux?
Je ne pense pas que leur utilisation soit similaire. Ça dépend du résultat que tu comptes avoir. Si c'est pour suivre des traces, le GPS est mieux, si c'est pour enregistrer tes activités, la montre est préférable. Tu peux installer des cartes sur une montre, mais uv la dimension de l'écran, je ne vois pas l'intérêt. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 20:23 | |
| - tifoxis a écrit:
- ...Le bracelet caoutchouc me laisse penser qu'il viendra à se couper un jour ou l'autre.
Tu peux y aller déjà un moment. J'ai maintenant une fénix 5 mais avant j'avais la vivoactiveHR. Portée tous les jours le bracelet se maintenaiT vraiment bien. Cela reste un super produit auquel je ne pouvais que reprocher son manque d'autonomie pour les très longues épreuves de plus de 12 heures d'affilées par exemple, autrement dit rien, car de telles épreuves c'est peut être une fois par an max... Cerise sur le gâteau avec ces Garmin, elle ont l'activité SUP et donc "pagayage"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
| |
| | | | Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|