Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
|
+13Samural L'Oli Julequem J. D'Alès Ter-amikaro tifoxis peter_o marcel bison couché Fleur trikie phire discoveur700 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 20:40 | |
| - tifoxis a écrit:
- LossPedale a écrit:
- Plein de bonnes choses intéressantes développées sur ce topic, et comme il y a aussi l'autre sujet (tout aussi intéressant) concernant les GPS, la question qui "tue" est faut-il choisir entre montre sport et GPS, ou bien avoir les deux?
Je ne pense pas que leur utilisation soit similaire. Ça dépend du résultat que tu comptes avoir. Si c'est pour suivre des traces, le GPS est mieux, si c'est pour enregistrer tes activités, la montre est préférable. Tu peux installer des cartes sur une montre, mais uv la dimension de l'écran, je ne vois pas l'intérêt. Sur la Fenix 5x, les cartes sont routable -> la montre te guide vers une destination de ton choix (adresse, POI...) comme un Edge 1000 ou un GPS de voiture. |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Mar 27 Mar 2018, 20:44 | |
| - Fleur a écrit:
Sur la Fenix 5x, les cartes sont routable -> la montre te guide vers une destination de ton choix (adresse, POI...) comme un Edge 1000 ou un GPS de voiture. Je suis d'accord, mais ce que je voulais dire précédemment, c'est que tu n'auras pas le confort d'un GPS tel que le 1000 |
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 30 Mar 2018, 15:41 | |
| Bonne nouvelle, depuis la dernière mise à jour, la vivoactive HR se synchronise bien avec les mobiles Huawei Un petit bémol sur la vivoactive, le cordon de recharge est spécifique, un peu comme ce que l'on avait sur les suunto, dommage que le cordon ne soit pas standard, en plus le côté montre est un peu volumineux à mon goût. |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 30 Mar 2018, 16:15 | |
| |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 30 Mar 2018, 17:24 | |
| - tifoxis a écrit:
- Bonne nouvelle, depuis la dernière mise à jour, la vivoactive HR se synchronise bien avec les mobiles Huawei
Un petit bémol sur la vivoactive, le cordon de recharge est spécifique, un peu comme ce que l'on avait sur les suunto, dommage que le cordon ne soit pas standard, en plus le côté montre est un peu volumineux à mon goût. Depuis le Forerunner 201, j'ai eu plusieurs modèles de montes de sport Garmin et elles avaient toutes un cordon de recharge spécifique et différent pour chaque modèle ! Garmin a annoncé que le connecteur, propriétaire Garmin, utilisé sur la Fenix 5 (qui est bien évidemment différent du cordon de ma Fenix 3 qui est lui même différent de celui de la Fenix 1 !) est appelé a devenir standard chez Garmin. Je suis curieuse de voir si cela sera vraiment le cas !? |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sam 21 Avr 2018, 19:27 | |
| sur la vivoactive HR je ne trouve pas comment desactiver les alertes vibrantes juste régler le niveau |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sam 21 Avr 2018, 20:33 | |
| - marcel a écrit:
- sur la vivoactive HR je ne trouve pas comment desactiver les alertes vibrantes juste régler le niveau
Pression longue sur bouton droit, tu descends dans le menu jusqu'à "Paramètres" que tu sélectionnes. Dans le nouveau menu, tu descends jusqu'à "Système" que tu séclectionnes, nouveau menu tu vas trouver vers le milieu du menu "Vibration", mais là tu ne peux choisir que haute, moyen ou basse. A priori tu ne peux pas désactiver. Moi j'ai mis basse car ça pompe aussi de l'énergie la vibration haute. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sam 21 Avr 2018, 20:34 | |
| Sinon tu désactives les alertes d'objectifs. Appui long bouton droit, Paramètres, Suivi des activités, Alertes, et là tu choisis désactivé |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 23 Avr 2018, 13:42 | |
| J'ai depuis mercredi dernier une Vivoactive HR, achetée 150 Eur, frais de port inclus chez Amazon Allemagne. Curieusement, le prix a augmenté depuis et continue à fluctuer!
Sinon, laissez-vous le Bluetooth branché en permanence? Notez-vous une grosse différence d'autonomie avec ou sans?
J'ai quelques soucis avec le Bluetooth: le matin lorsque je rallume mon smartphone, il ne se connecte plus à la montre. Je suis obligé de passer chaque fois par l'étape "couplage d'un nouvel appareil" .
Pour ce qui est du réglage de la fréquence cardiaque au repos, je l'ai fait à 2 endroits: dans la montre, mais cette valeur semble disparaître chaque fois que je recouple la montre à mon smartphone. Par ailleurs j'ai aussi enregistré cette FC au repos dans Garmin Connect (sur PC). Je ne sais pas ce qui prime? |
| | | Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Cherche montre Garmin ? Ven 06 Déc 2019, 12:13 | |
| Bonjour, Je cherche une montre pour suivre mes activités sportives (course à pieds et velomobile surtout) mais devant la profusion des modèles je suis un peut perdu. Si vous avez des retours expériences je suis preneur !
Mes critères : -Pouvoir effectuer un suivi de mes sorties sportive en course à pied ou velomobile (heu ça capte bien les signaux gps dans un VM?). -Enregistrement de la trace. -Suivi cardio, au poigné ou avec ceinture cardio (j'ai un faible pour la ceinture mais ce n'est pas éliminatoire) -Marque "Garmin", ben oui, mon épouse à déjà un bracelet de suivi donc je connais un peut. -Pas dans les 300 € !!!!
Toutes les autres options sont les bienvenues mais pas indispensable !
Merci d'avance, moi je retourne lire les différents tests........ |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 06 Déc 2019, 12:46 | |
| La forunner semble un bon choix. En plus à cette époque les anciennes séries sont souvent soldées. |
| | | Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 06 Déc 2019, 13:16 | |
| Oui, j'aime bien la Forerunner 45. Je regarde les différents test et avis sur le net. Mais si quelqu'un a un retour de vrais utilisateurs je suis preneur ! https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/641121/pn/010-02156-15 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 06 Déc 2019, 13:28 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 06 Déc 2019, 13:35 | |
| Salut Julien,
Pas de soucis, ça marche nickel. |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 06 Déc 2019, 15:43 | |
| J'ai la garmin forerunner 235 : elle remplit tous tes objectifs cardio au poignet ( en principe correct avec les imprécisions inhérentes au système), possibilité de rajouter une ceinture cardio. Le suivi en direct est sympa mais ne fonctionne plus toujours bien bien pour les poignets fins |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sam 07 Déc 2019, 08:57 | |
| Bien vu pour le doublon, du coup j'ai fusionné et complété le titre
Admin __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Jeu 12 Déc 2019, 19:58 | |
| J'utilise la forerunner 235 depuis un anniversaire et une bonne année, et suis plutôt mitigé. Les possiblilités de configurations sont intéressantes mais les fonctions les plus basiques sont parfois péniblement accessibles ( je suis tombé un peu par hasard sur une activation du cardio assez rapide, sinon menu et sous-sous menus...) Le cardio fonctionne quand il veut, le désespoir m'a même poussé à raser mon petit poignet velu, en vain, je peux courir à fond à 75 bat/min ou m'échauffer à 180… c'est assez imprévisible. Disons que ça marche correctement 5 fois sur 6. Le gps est plus stable, quelques rares bugs. Inutilisable cependant pour la natation où la forerunner semble sous extasy.
J'avoue ne pas être maniaque, mais l'écran se raye facilement et de manière très vilaine.
Cordon de recharge propriétaire, un cable de plus à trimbaler.
Autonomie correcte sans plus. À la louche une petite dizaine d'heures gps + cardio
Bref je me demande si une montre connectée genre samsung ne ferait pas mieux la job.
Message inutile en double supprimé. Ralevy - Modo |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Jeu 12 Déc 2019, 21:10 | |
| Heu pour les montre genre Samsung ou autre c'est vraiment orienté "smartphone de bras" donc pratique sur tout ce qui est connectivité "giik" (réception/envoi de SMS ou mail, lecture des notifications..... Je suis plus circonspect sur une utilisation sportive pure (autonomie avec le GPS ???) M'enfin j'ai pris la Garmin Vivoactive 3 avec une promo plutôt sympa. Bon par contre pas le droit de jouer avec avant noël C'est l'approche inverse des Samsung et autre : c'est la montre orientée sport qui louche vers l'utilisation "smartphone". Je vous tiens au courant début d'année prochaine après quelques temps d'utilisation. Je pourrais faire un petit comparatif avec ma Sony Smartswatch 3 actuel.... |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Jeu 12 Déc 2019, 22:47 | |
| Je ne connais pas la Samsung mais pour l'Apple Watch l'autonomie est lamentable, il faut la recharger tous les jours même sans utilisation intense du GPS. Les fonctionnalités de sport sont ridicules. Bref, un produit de geek sans aucun intérêt pratique.
J'utilise une montre Garmin Fenix 5X+ : très chère mais elle fait tout, montre de sport multi-activités (marche, course à pieds, vélo, roller en ligne...), montre connectée, GPS trace et cartographie complète. Très grande autonomie y compris avec GPS et guidage actif. Elle a éliminé tout les autres GPS y compris les Edge de vélo. Assez volumineuse pour un poignet de femme mais les deux autres modèles plus petits de la série 5+ ont une autonomie insuffisante. Pour le streaming de musique par contre, la qualité est mauvaise, je pense que la montre décode les fichiers et puis les re-comprime avec le mauvais codec A2DP plutôt que de les streamer dans le format de stockage. Garmin a maintenant la génération suivante avec encore plus de mémoire permettant de stocker encore plus de cartes, je ne sais pas si l'autonomie est plus grande pour les modèles compacts ? |
| | | Julequem modo
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Jeu 12 Déc 2019, 23:03 | |
| Alors pour ma Sony je confirme si utilisation juste en montre 2 ou 3 jours grands max, dés l'utilisation des fonctions connectés 1 jour max....
Par contre pour la musique perso j'utilise mon téléphone que je pilote depuis la montre (Deezer pour moi, mais normalement ça fonctionne avec tout les lecteurs). Bon c'est dans la voiture ou à la maison je ne suis pas fan de musique en courant ou en vélo...
Pour les "petites" Garmin l'autonomie semble être d'une 10zaine d'heures en utilisation GPS et une semaine en montre connecté. |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 13 Déc 2019, 08:33 | |
| https://www.suunto.com/fr-fr/Recherche-de-produits/Montres-GPS/ |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 03 Jan 2020, 09:39 | |
| J'ai cassé l'écran de ma garmin sur une pierre , le sav garmin me l'a remplacé par un neuf pour environ 70 € . Le protocole est simple, un coup de fil, envoi et virement. Je pense que c'est suffisamment rare pour être souligné quand une marque assure la réparation hors SAV de ses produits high tech __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Ven 03 Jan 2020, 13:54, édité 1 fois (Raison : Ses pas ces ni c'est ni c ni sait ni sées dans l'orne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Ven 03 Jan 2020, 11:20 | |
| J'ai la vivosmart 4 de garmin Du coup plus besoin ni de ceinture ni de bracelet spécial pour le cardio du gps Et elle tient prés de 7 jours (je n'ai pas validé Bluetooth) |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 06 Jan 2020, 08:35 | |
| - Fleur a écrit:
- J'utilise une montre Garmin Fenix 5X+ ... GPS trace et cartographie complète. ... Elle a éliminé tout les autres GPS y compris les Edge de vélo.
Réellement? La montre a du beaucoup évoluer alors car le gap -en ce qui concerne la navigation- entre ma 'vieille' Fenix 3 et mon edge est énorme. |
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Lun 06 Jan 2020, 11:16 | |
| La Fenix3 n'avait pas de cartographie intégrée.
La cartographie est apparue avec la montre Fenix 5X (pas les deux autres modèles Fenix 5 et 5S).
Puis elle s'est généralisée sur les 3 modèles 5+.
Le seul problème des modèles 5+ et 5S+ est une autonomie limitée en mode GPS actif alors que le modèles 5X+ a une excellente autonomie.
Depuis, il y a les Fenix 6 avec plus de mémoire interne pour ajouter des cartes soi-même (il y avait déjà suffisamment de place sur la 5X+ pour ajouter la carte IGN Topo en plus de la carte Garmin Europe complète). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
| |
| | | | Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) | |
|