Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| y-a-t-il un wiki sur les trikes? | |
| | Auteur | Message |
---|
OUI **
Messages : 92 Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Dim 25 Mar 2018, 11:18 | |
| avant que de poser des questions incongrues à la veille de la recherche puis de l'achat d'un trike, je (72 ans, souffrant de plus en plus sur vélo normal, j'ai un toutterrain suspendu 26 pouces gros pneus, donc ce qui devrait être le plus confortable en vélo classique) voudrais lire un peu sur le sujet. j'ai un petit fils, bientôt un an et demi, et bien sûr qu'il est à prendre en considération passagèrement comme passager! et, en vélo au moins, nous voyageons de temps en temps par le train, ayant totalement abandonné l'automobile
y-a-t-il un wiki sur ces sujets qq part (même dans une langue étrangère)?
Dernière édition par Didier33 le Dim 25 Mar 2018, 22:42, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Dim 25 Mar 2018, 19:21 | |
| Je trouve les modérateurs bien modérés sur cette question ! |
| | | jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Dim 25 Mar 2018, 22:18 | |
| Je serai tenté de dire que le wiki c'est le forum. Non pas que je sois présomptueux (Euh, il ne m'appartient pas, on est d'accord, hein!) mais tu trouves de tout et à toi de faire la synthèse suivant ton cahier des charges. Tu peux même feuilleter les pages des constructions amateurs où il y a des produits auxquels les commerciaux n'ont pas pensé. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | OUI **
Messages : 92 Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Dim 25 Mar 2018, 22:29 | |
| bonjour jagut
oui, mais c'est plus hasardeux, de consulter tout un très riche forum, qu'un wiki bien organisé où les sujets sont classés. je viens de reposer ma question (en un peu plus détaillé) sur un forum allemand équivalent: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?forums/trikes-quads.9/ , sujet "wiki-thema-trike"
car je me prépare à acheter en plus d'un vélo horriblement cher un vélo couché probablement encore plus cher, et je ne peux pas laisser au hasard de tomber sur la bonne discussion mon choix et me retrouver qq mois plus tard confronté à des problèmes équivalents... rien que le fait d'acheter un trike va me faire vider mon garage d('une bonne partie d)es autres vélos, donc de m'en priver, que je les utilise ou non (bon, j'ai des vélos, nos très vieux Villiger, à pneu clous. Vu les hivers après le réchauffement climatique, hum, oui, on peut s'en passer sans trop pleurnicher, etc., tout comme cela!). ce n'est donc pas du tout d'un achat à la légère qu'il s'agit mais aussi un peu d'un certain sacrifice! |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Dim 25 Mar 2018, 22:56 | |
| Je peux aussi te proposer "le véloscope". C'est vrai que l'idée du wiki est intéressante mais il faut avoir la connaissance et du temps pour l'écrire. J'ai déjà "ressuscité" la table des constructeurs mais je ne me sens pas capable de réaliser ce wiki ; le temps avec un peu de volonté ça se trouve, la connaissance par contre là je suis sec. Bonne chance dans ta requête. Edit : Tiens il suffisait de demander la connaissance et la voila qui vient à notre secours. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Lun 26 Mar 2018, 09:44 | |
| Oui il existe bien un wiki pour les tricycles et les bicycles couchés, ce que j'ignorais. Il présente un aperçu assez complet de ces engins, pour qui n'y connait rien. Bien sûr, pour approfondir ensuite le sujet le forum présente ensuite une mine d'informations incomparablement plus riche... |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Lun 26 Mar 2018, 10:10 | |
| Sur le portail de ce forum il y a un lien: le wiki du VPH. Après, c'est à chacun de l'alimenter... |
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Lun 26 Mar 2018, 10:15 | |
| Ah ben tu vois, il y en avait sur le portail du forum! Il est vrai que je n'utilise jamais ce grand portail, je préfère utiliser la petite porte de derrière C'est sans doute pour ça que je n'y avais pas fait attention. (Je ne suis probablement pas le seul d'ailleurs...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Lun 26 Mar 2018, 11:09 | |
| - OUI a écrit:
- car je me prépare à acheter en plus d'un vélo horriblement cher un vélo couché probablement encore plus cher,
En premier la demande portait sur un trike, maintenant, sur un vélo couché ... Ca complique le WIKI Je reste sur les trikes Pour l'achat, c'est pas bien compliqué : il y a peu de marques, 4 en étant large, peu de vendeurs, alors le premier conseil du WIKI trike : Aller voir le revendeur le plus prés de chez soi Il se trouve que le Spezi approche et que ce peut-être une bonne occasion de voire de quoi il retourne Remarque : avant d'acheter un vélo droit, je n'ai jamais fait de grandes recherches ; j'ai pris ce qu'il y avait prés de chez moi, et il n'y avait pas encore D4 qui est une solution rassurante |
| | | jagut modo
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? Lun 26 Mar 2018, 21:11 | |
| Moi jeune padawan je ne l'avais pas vu non plus car je rentre par la même porte que le vieux padawan. C'est vrai que l'essai est la meilleure solution. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes? | |
| |
| | | | y-a-t-il un wiki sur les trikes? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|