| VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande | |
|
+12motomobile le9 labiquette Velosteph Casimir gs_jean zapilon Ralevy Magnum Julequem hgri pypat Zenedavtri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Sam 18 Aoû - 22:30 | |
| Ce soir à Dronten n'oubliez pas de faire des photos de la signalisation routière |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Dim 19 Aoû - 8:59 | |
| Et un petit reportage sur une boutique réputé. merci et bonne route.Vincent
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 8:55 | |
| Ah oui c'est vrai que ce biquet est très large et lourd aussi. Hier, nous sommes partis de bonne heure pour prendre le ferry de 8h30. A peine quitté le camping, Flute a un doute sur l'oubli de sa trousse de toilette, sa remorque l'attend sur le bord de la route. Petit déjeuner dans le ferry, il y a 50 minutes de traversée. Une petite dédicace à Yves, tu vois qu'il est en forme ton Didier, en tous cas il parle toujours autant. Nous avions 132km à parcourir pour rejoindre Dronten, plus 10km de ferry. Le vent souffle fort dans le nez, mais à vélomobile c'est peu sensible. Un aperçu des pistes, un régal de circuler à vélo en toute quiétude dans ce pays, le retour en France va être rude. Vers midi, il y a un canal à traverser avec un bac minuscule, 4 vélo mobiles plus 2 vélos, il est chargé à bloc. Peu avant Dronten, une fusée nous double, ce sont Eva, Allert et les enfants avec le duoquest. Il est impressionnant le duoquest. Et voilà arrivé au camping, le temps de boire une bière, discuter et manger, les tentes seront plantées peu avant la nuit. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 9:00 | |
| Voilà une bien belle journée! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 9:17 | |
| Aujourd'hui, nous avons fait un détour pour visiter la société Velomobiel. Excellent accueil avec café, gateaux. C'est bourré à craquer de quattrovelo et autre membres de la famille. On y serait bien resté toute la journée, après quelques achats, il était temps de repartir pour les 96km du jour. Eva nous guidera jusqu'à chez Theo, qui a construit vers le sud de Flevoland. Un joli pont pour les cycles et piétons à l'entrée de Lelystad. Un engin agricole imposant. Les constructions sont libres de contraintes, on y voit un peu de tout. Puis c'est Theo et son fiston qui nous guident jusqu'au pont qui permet de sortir de Flevoland. Au milieu d'une zone boisée avec des pistes en gravel, un café sympathique pour le repos des voyageurs. Pour faire saliver Magnum, la merveilleuse piste en gravel, on aura fait quelques kilomètres là-dessus et encore sur la photo elle est belle, ce ne sera pas le cas tout le temps. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 20:37 | |
| Merci pour les photos, ça doit surprendre un peut le Duo qui double ! En plus j'imagine qu'avec deux "moteurs" la vitesse doit être pas mal ! Et tu n'avais pas moyen de mettre l'un des VM qui prend la poussière chez Velomobiel dans ton Quattro pour moi 😈.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 21:21 | |
| C'est vrai Julequem qu'il aurait pu t'en remorquer un Il est unique ce Duoquest non ? |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Lun 20 Aoû - 21:50 | |
| Ben oui il n'a même pas de remorque alors un quand même 😇 Sinon effectivement le DuoQuest est un modèle unique voir les info et vidéos sur leur site : http://en.velomobiel.nl/duoquest/ |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mar 21 Aoû - 5:34 | |
| Ce mardi, il s'agissait de rejoindre la côte en traversant Rotterdam. Croisé un DF ce matin, le premier à part ceux de chez Velomobiel. Brouter a été mis à contribution et nous a concocté un trajet sympa et même un petit gravel sur la fin. La nouvelle Meuse. Rotterdam. Passage sur le pont qui enjambe la nouvelle Meuse. Arrêt dans un parc au sud de Rotterdam pour la pause. Il y avait plein d'oies bernache. Etude du système de fonctionnement de la digue. Un observatoire à vélo mobiles sur la côte. Et nous voilà à nouveau en bord de mer. |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mar 21 Aoû - 10:32 | |
| Merci de nous faire participer à votre superbe séjour ! C'est le rêve une piste cyclable comme ça sur un pont !!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mer 22 Aoû - 5:40 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Il y avait plein d'oies bernache. Les oiseaux sur ta photo ne sont pas des Bernaches mais des Ouettes d'Égypte |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mer 22 Aoû - 8:04 | |
| Ok, et celles là elles migrent également? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mer 22 Aoû - 8:45 | |
| Elles sont apparues dans nos régions plus récemment (ici près de Liège, j'ai observé les premiers spécimens il y a +/- 15 ans, aujourd’hui c'est très courant) mais, comme les Bernaches, ont aussi tendance à être invasives. J'ai vu que dans certaines régions du nord de l'Allemagne, elles ravagent les champs et les agriculteurs ne savent comment s'en débarrasser. Elles semblent aussi avoir un caractère hargneux et peuvent se montrer agressives. Elles sont sédentaires. |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mer 22 Aoû - 8:53 | |
| Ce qui expliquerait toutes les m... qu'il y avait dans cette zone. |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Mer 22 Aoû - 9:09 | |
| Avant dernier jour du voyage, environ 85km, une petite journée. 2 digues à franchir pour traverser le delta de Hollande. Pause café-gateau traditionnelle du matin. Visite de l'atelier de Rowingbike à Middleburg, Flute teste le Thys 209. Derk dans son fief, bien sûr je repars avec quelques pièces. Pause de midi sur la place principale de cette belle ville. Et cette fois c'est un ferry pour 25 minutes de traversée. Tout confort à l'étage et repos des cyclistes. Ce soir camping à la ferme à environ 5 km de la Belgique. |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Ven 24 Aoû - 2:27 | |
| beau reportage de Zenedavtri, cela donne envie....mais pourquoi je ne suis pas resté avec vous.... mais j'etais avec madame en seine maritime... Les offices de tourismes de ce departement, me rapellait aussi de faire le paris london... En effet, ils ont de super cicrcuit https://www.seine-maritime-tourisme.com/fr/je-prepare/documents/CDT-Guide-Avenue-Verte-2015.pdf https://www.seine-maritime-tourisme.com/fr/je-prepare/documents/Carte-des-veloroutes-CDT-2014.pdf https://www.au5v.fr/IMG/pdf/avlp_beauvais-clermont_fichepreconisation.comp.pdf par rapport aux sites web dédiés à ce cyclotourisme, qui n'est pas terrible https://www.avenuevertelondonparis.com/ |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 5:24 | |
| Voilà, un peu tard, ma participation photos à ce petit tour hors de France, dans lequel j'ai éprouvé beaucoup de plaisir.
https://photos.app.goo.gl/Mx9MiTFX6TQfTXzJ7 |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 10:05 | |
| Elles sont belles tes photos Christian. Retour sur le dernier jour de la balade. Drôle de nom pour un village "Retranchement" à la sortie on sera en Belgique. Dégradation notable de la qualité des pistes cyclables et des routes dès la frontière franchie. Pause café au centre de Bruges, ce qui est super en Belgique comme en Hollande ce sont les sens interdits qui sont tous autorisés au vélos. On a bien senti que c'était touristique vu le prix du café. Si vous voyagez en Belgique, le mieux est de suivre les pistes cyclables le long des canaux. 97km ce jour là pour rejoindre notre point de départ et fermer la boucle. Flûte et Didier27 rentreront par la route avec leur monture respective, pour nous ce sera 750km de voiture. Bref, une bien belle balade dans des pays où le vélo est un mode de vie. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 18:25 | |
| Vos photos me rappellent ...
@Flute, la photo sur la plage avec le panneau "Tot ziens" je la placerais en dernier |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 19:35 | |
| tout le monde ne sait pas que "Tot ziens" cela veut dire "au revoir" en neerlandais
belles photos et beau periple |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 19:38 | |
| Merci Arnaud pour la traduction : je n'avais pas compris la remarque de zapilon. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Jeu 30 Aoû - 20:02 | |
| Surpris que vous n'ayez pas enrichi votre vocabulaire lors de cette immersion en pays batave Vous êtes excusés parce que la Hollande est le pays d'Europe où le niveau en anglais est le plus élevé |
|
| |
didier27 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 66 Localisation : Eure VPH : Quest XS carbone ; Bacchetta Giro 28" Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Sam 1 Sep - 6:11 | |
| Il y a une semaine, je retrouvai mon domicile en Normandie après 20 jours dont 2 jours de repos et 2050 kms !!!!.
Seul petit problème mécanique, 2 vis fixant la roue AV droite se sont desserré, vite résolu.
Le VM (VéloMobile) est vraiment un engin étonnant.
On ne l'a pas ménagé : pavés, pistes forestières, pistes cyclables parfois défoncées en Belgique ...
Mes compagnons de route ont été gentil avec moi faisant un usage modéré de leur AE (Assistance Electrique), ce qui m'a permis de rester au contact (au prix parfois d'efforts ...)
J'avais fait le choix de limiter mes bagages à 10kg : merci christian pour l'eau chaude le matin.
Denis et Pascale ont su nous mener à bon port (Dunkerque) : merci à tous les deux.
Quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/kM9JDJvpykCF3XT69 |
|
| |
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande Sam 1 Sep - 8:20 | |
| L’avantage c’est que maintenant tu sais à peu près ce qu’un velomobile est capable de faire. C’était le jour de crevaison sur le quattro, et jamais sur la même roue, 3 sur 4 y ont eu droit. Heureusement la 3ème a tenu jusqu’au camping de l’arrivée. L’avantage de rouler en groupe c’est qu’il y a de l’assistance pour faciliter la réparation. On pourrait aussi signaler qu’au fur et à mesure des jours, ton Quest xs devenait de plus en plus léger. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande | |
| |
|
| |
| VCF-3ème petit tour- En 2018 Belgique et Hollande | |
|