Ca semble être une resucée moderne d'une voiturette italienne des années cinquante. Je doute un peu qu'elle passe victorieusement les crash test modernes, avec sa face avant ouvrable. Est ce qu'elle roule vraiment, ailleurs que sur un écran d'ordinateur?
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Microlino Lun 09 Avr 2018, 19:19
ça ressemble effectivement à l'Iso Isetta (devenue ensuite BMW Isetta )
Le tout étant directement inspiré d'un Messerschmidt (KR175 et KR200)
Certaines idées ne sont pas nouvelles (mais peuvent être bonnes)
Sa version record de vitesse ressemble furieusement à un VM:
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Microlino Lun 09 Avr 2018, 19:53
D'ailleurs voici ce qu'en disait "Le Monde" en mars 2016, à la fin de l'article " Isetta, l’œuf roulant qui relança BMW"
"Au salon automobile de Genève, ouvert au public jusqu’au 13 mars, la société suisse Micor Mobility Systems, spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques, a présenté un projet de réincarnation de l’Isetta. Le concept, baptisé Microlino, est une toute petite voiture électrique rappelant étrangement son aînée. Une production de 500 exemplaires est envisagée. A condition de réunir le financement et d’obtenir une homologation pour l’ouverture frontale."
C'est une voiture de catégorie L7e (idem Twizzy), max 550kg sans batteries, 15kW max, 90km/h max. Elle est fabriquée par le constructeur de la Tazzari Zero.
Je trouve cela intéresant cette catégorie de véhicules pour faire des petits trajets quotidiens, en remplacement d'un gros véhicule thermique. Contrairement à la twizzy, elle est fermée.
J'adore son look. Vu le succès rencontré par la Fiat 500, cette Microlino devrait en principe mieux se vendre que la Twizzy grâce à sa bonne bouille.
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Microlino Mar 10 Avr 2018, 22:51
J'adhère à fond au concept ! C'est à mon sens le véhicule idéal (avec le proto véhicule pneumatique développé initialement par Peugeot) pour les trajets quotidiens travail/courses qui dépassent rarement 60km et pour lesquels point besoin d'une voiture classique, lourde et encombrante. Simplement il faudrait tout de même sortir de la logique homologation par crash test, totalement irréaliste et hors sujet je trouve pour ce type de véhicules qui de toutes façons n'y satisferont jamais. On ne demande pas à une moto de satisfaire à une batterie de crash test, les motards sont conscients des risques encourus et sont responsables (en faisant partie, je sais de quoi je parle). Alors que diable oublions un peu cette politique du tout sécuritaire de manière à laisser une chance à ce genre de véhicule !
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Microlino Mar 10 Avr 2018, 23:04
Je préfère le look de la petite Mia, Française fabriquée par Heuliez malheureusement elle n'a pas eu beaucoup de succès et n'est plus commercialisée https://img.aws.la-croix.com/2011/06/28/682232/dsc1578-header1600x6428440644803713625_1_1400_640.jpg
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Microlino Mer 11 Avr 2018, 07:40
1100xx25 a écrit:
, les motards sont conscients des risques encourus et sont responsables
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Microlino Mer 11 Avr 2018, 18:21
C'est ton droit. Sache qu'en près de 500000km parcouru sur 18 ou 19 machines, j'ai toujours été conscient des risques encourus et je les accepte toujours. Cette pratique m'a valu trois accidents non responsables dont le dernier a été relativement grave mais c'est toujours avec une passion intacte que j'ai repris le guidon, même si je ne peux que constater la fuite éperdue de mes points de permis qu'une vision "optimiste" de ma vitesse contribue à faire disparaitre. Eh donc oui, la majorité des motards est consciente des risques encourus, même si ça peut faire rire certains, au moins c'est déjà ça ...
Le design de la Microlino a évolué suite aux modifications nécessaires afin de répondre aux normes de sécurité. La voie arrière a ainsi été augmentée. Le volant est maintenant fixe. Le prix de vente annoncé de 12.000 Eur reste inchangé.
Isetta me rappelle mes jeunes années ... Messershmidt aussi mais en première lecture Messerschmidt a pour moi 2 ailes et un moteur dont le bruit en piqué nous glaçait le sang
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Microlino Ven 17 Sep 2021, 15:41
Trop choukinou ! C'est une Citroën Ami sur équipée et boostée ! Dommage de ne pas proposer une version "light" avec toutes les villes qui limitent les vitesses max à 30Km/H c'est le genre de véhicule qui devient intéressant.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Microlino Jeu 30 Sep 2021, 07:27
zapilon a écrit:
Isetta me rappelle mes jeunes années ... Messershmidt aussi mais en première lecture Messerschmidt a pour moi 2 ailes et un moteur dont le bruit en piqué nous glaçait le sang
Tu dois confondre avec le JU77 Stuka et sa célèbre et terrorisante sirène de piqué qui glaçait le sang, accessoire dont le ME109 n'était pas équipé.
La ligne de production est prête. Après la phase de démarrage, une Microlino sortira toutes les 20 minutes de l'usine. Pour le moment, les derniers exemplaires de pré-série y sont fabriqués
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 14:40
Pas convaincu. En cas de choc frontal tu sors comment ?
en caisse en sapin ?
Par contre le scooter microletta a l'air sympa
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 17:56
Réflexion typique d'automobiliste habitué à sa voiture ayant passé d'innombrables crash test et qui nous amené aux monstrueuses voitures actuelles, volumineuses, lourdes, des monstres d'inefficacité énergétique.
Avec ce genre d'exigence, il faut aussi renoncer aux vélos, trike, VM... à tous les vraiment véhicules légers et énergétiquement efficaces avec lesquels en cas de choc frontal on sort aussi en caisse en sapin
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 18:08
Elle est bonne celle là. Un réflexion d'automobiliste. Euh on parle bien d'une automobile je crois ? allez
Comparer cette automobile à un vélo c'est vraiment .... pénible venant toujours du même troll.
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 19:19
Dans les engins de chantier, télescopique, tracteur et autre, la norme impose au moins 2 sorties de secours. Si un télescopique se couche sur le coté porte, on peut toujours sortir par le hayon arrière ou le parebrise. Je ne sais pas si c'est applicable pour les véhicules routier comme la Microlino. Peut être que le hayon arrière peut s'ouvrir de l'intérieur.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 19:55
Boah il suffit d'un petit toit ouvrant
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Microlino Mar 03 Mai 2022, 23:15
Il est certain que si on reprend les même exigences de sécurité en cas de crash test pour les nouveaux véhicules que ceux pour les voitures actuelles, on arrivera au même aberration de véhicule énormes pesant 1.5 à 2.5 tonne pour ne transporter qu'une charge utile de quelque individus (en fait encore pire du fait du surpoids des batteries des véhicules électriques par rapport au poids du carburant des véhicules thermiques).
La seule façon de revenir à des véhicules beaucoup plus petits et beaucoup plus légers est de supprimer ces exigences qui n'existent pas pour d'autres types de véhicules comme les vélos, les trike, les VM.
Il s'agit ici d'un véhicule beaucoup plus petit, c'est déjà un peu mieux que les nombreux SUV électriques qu'on voit apparaître dans la gamme de nombreux constructeurs automobiles (l'un d'entre eux prit au hasard, le ŠKODA ENYAQ).
arnaud14 a écrit:
Pas convaincu. En cas de choc frontal tu sors comment ?
en caisse en sapin
Donc faire ce genre de remarque n'a comme effet que de pérenniser le concept automobile.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Microlino Mer 04 Mai 2022, 10:06
finir sur le nez et rester dans cette position ne va pas être facile. Risque réduit. Coffre ouvrant de l'intérieur, à l'opposé de la porte donc, ce qui offre une sortie de secours. Obligatoire légalement. Avec le toit ouvrant, cela fait 3 issues. Mieux qu'une camionnette qui n'en a souvent que 2.
Catégorie maxi-scooter, ni vélo ni voiture; cela devrait tuer pas mal de polémiques. Pas de crash-test donc, même s'il y a eu les simulations et tests, mais ce n'est pas une obligation. Plus proche en énergie de mouvement d'une moto que d'une auto, et pareil niveau puissance d'ailleurs : c'est comme un scooter 250cm3 en gros. Conso équivalente sous le Litre/100 km, facilement.
Alternative tout à fait crédible à la voiture, comme une CREE SAM a pu l'être, avec une conso à l'usage environ 5 à 8x inférieure. Et une occupation au sol de moins de la moitié, certainement très utile pour limiter le mitage du territoire et l'occupation du stationnement en zone urbaine. Plus de place pour les gens.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Microlino Mer 04 Mai 2022, 13:06
Ce genre de véhicule est clairement destiné à la ville ou à du péri-urbain relativement lent. Il ne devrait donc logiquement pas répondre aux mêmes exigences de crash test que les voitures pointant à 180 ou 200 km/h !
Sinon comme l'a écrit Fleur, il faudrait interdire les vélos ;-)
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Microlino Mer 04 Mai 2022, 13:11
Comme dis plus haut dommage qu'il n'y aïs pas une version comme l'ami de Citroën que les adolescents puissent conduire ! Je pense qu'elle aurait fait un tabac* !
*fumer pue.....
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.