Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 débuter en V.C. avec un MetaPhysic

Aller en bas 
+10
Samural
arafolie
bison couché
momals35
Didier33
Armandos
Fleur
figaro
O'Leave
Dédé30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyJeu 12 Avr 2018, 19:05

bonsoir, je roule depuis peu en trike Scorpion FS et j'aimerais rouler avec mon frère en VD.
Je suis sur un MetaPhysic en 700 dans mes prix mais étant assez haut j'appréhende de l'essayer. Votre avis ? Ca doit bien rouler mais l'apprentissage ne sera pas trop dur ?
Merci de vos conseils avant l'achat demain soir.
Amicalement dédé
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyJeu 12 Avr 2018, 19:38

Bonsoir,

Je roule également sur un Méta, haut perché sur ses deux grandes roues. Comme pour mon VC précédent, il m'a fallu quelques milliers de km avant d'y être parfaitement à l'aise. Par "parfaitement", j'entends faire du quasi sur place sans zigzaguer tout en restant reposé sur l'appuie-tête. Avant cela, il est tout de même largement possible de rouler avec un peu de concentration qui sera de moins en moins nécessaire à force de pratique ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyJeu 12 Avr 2018, 19:45

J'ai fait essayer le méta en 700 à 3 personnes, 2 sont parties directement. Le plus simple est de prendre une légère descente et de commencer sans pédaler assis, les pieds quasi par terre pour comprendre la réaction du guidon, très vite tu vas t'allonger et avoir envie de pédaler. Le point crucial est en s'arrêtant et en démarrant d'avoir le guidon très léger et réactif et de concentrer le regard sur un point pour rester bien en équilibre.
L'été dernier, mon fils a apprivoisé le méta une vingtaine de minutes sur un terrain de basket et nous sommes partis pour une cinquantaine de km. Il était un peu tendu lors d'un démarrage en côte avec des voitures ( normal). Le lendemain 80km et les surlendemain 90 sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyJeu 12 Avr 2018, 20:18

merci ça me rassure, ce vélo me plait bien pour être mieux vu par les voitures et son rendement qui doit être intéressant. Je vos raconterai mes débuts.
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyJeu 12 Avr 2018, 23:11

L'achat en occasion d'un MetaPhysic aluminium n'est pas sans risque : ces vélos souffrent d'un défaut de conception récurrent qui provoque des casses du cadre par fatigue de l'aluminium au niveau de la base droite (coté chaine donc). Malgré plsueirs changements apportés au cadre, MetaPhysic n'a jamais réussis a éradiquer ce problème.

Ce genre de casse est ifréquent et mprévisible, un cadre peut ne rien montrer de suspect et casser quelques temps plus tard.

Et comme Metaphysic a arrété ses activités, aucune intervention du fabricant et pas de possibilité de remplacer le cadre à moins d'acheter le nouveau cadre du MetaPhysic version US.

Une simple recherche sur le forum te donnera une idée du nombre important de cadres qui ont cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 07:25

Fleur
Tu ne parles que des cadres qui ont cassé, pas de la grande majorité qui roule toujours
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 08:31

bonjour,
merci pour les réponses, j'ai envoyé ce matin un message à un copain fabricant de sidecar de course pour savoir si il pouvait éventuellement le renforcer ou réparer l'alu L'achat se fera suivant sa réponse, à 700 euros je ne prends pas trop de risque je pense. dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 10:05

Armandos a écrit:
Fleur
Tu ne parles que des cadres qui ont cassé, pas de la grande majorité qui roule toujours

Oui, c'est vrai, mais quand on achète une occasion on ne sait pas sur quoi on va tomber et il est impossible de prédire si un cadre va casser ou pas.

Et les casse ont été suffisement nombreuses pour qu'il soit honnête de prévenir un acheteur potentiel. Ce n'est pas un vélo que l'on peut recommander à 100%.

Pour les cadres qui n'ont pas cassé, pour beaucoup d'entre eux c'est probablement une simple question de nombre de km parcouru, beaucoup de propriétaires de VC roulent peu et les casses par fatigue du métal implique un certain nombre de km parcourus.

Dédé30 a écrit:
bonjour,
merci pour les réponses, j'ai envoyé ce matin un message à un copain fabricant de sidecar de course pour savoir si il pouvait éventuellement le renforcer ou réparer l'alu L'achat se fera suivant sa réponse, à 700 euros je ne prends pas trop de risque je pense. dédé

Un cadre alu de vélo ne répare pas vraiment.  Si on soude, on supprime le traitement thermique qu'a subit le cadre.  On peut renforcer par du carbone mais c'est du bricolage, à chaun de décider si cela lui conveint ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 10:30

Un cadre alu de vélo ne répare pas vraiment. Si on soude, on supprime le traitement thermique qu'a subit le cadre. On peut renforcer par du carbone mais c'est du bricolage, à chaun de décider si cela lui conveint ou pas.
ok bien reçu le conseil. dédé
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 10:51

Tu as un sujet très intéressant consacré aux problèmes de cadre sur ce vélo à lire ici ...
Le mien n'a pas eu une vie trop dure et il est encore intact.
Il va reprendre du service aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyVen 13 Avr 2018, 20:55

Bonsoir Dédé,
J'ai été confronté à ce problème de fissure sur mon 1er cadre de fin 2012 suite à un choc avec une voiture, fissure provoquée par l'accident ou problème de solidité?... je ne le saurai jamais.
Je roule maintenant sur un cadre alu de 2014. A partir de 2014, cette partie du cadre a été renforcée. Mon cadre a actuellement parcouru 18000 kms pour l'instant sans problème.
Si tu peux éviter un cadre d'avant 2014 c'est bien, après il y a je pense une part de chance (malheureusement).
En tout cas ce problème a causé beaucoup de tort à ce vélo mais c'est un très bon VC. Si tu l'achètes regarde attentivement cette partie:débuter en V.C. avec un MetaPhysic Ruptur10
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptySam 14 Avr 2018, 19:41

Citation :
En tout cas ce problème a causé beaucoup de tort à ce vélo mais c'est un très bon VC.

C'était mon premier hr et autant ce vélo était plaisant à rouler, autant il est peu recommandable à cause de ses problèmes de fissures.

Moi j'ai cassé 2 cadres, Pimprenelle qui a un modèle pas récent du tout et qui roule aussi beaucoup en a cassé 0. C'est vraiment un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptySam 14 Avr 2018, 21:00

je vous hais

je vivais heureux sans savoir débuter en V.C. avec un MetaPhysic Triste6

Demain je regarde. Fichtre faut pas s’éloigner de ce forum trop longtemps. J'ai loupé la période changement des cadres.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyDim 15 Avr 2018, 11:30

bonjour,
C'est fait j'ai acheté le Metabikes et en plus il m'a vendu un raptobikes low racer.
premier essai dans la cour et 3 chutes sans gravité. Ma faute il y avait 500 grs devant et 1 kgs derriere. Il ne faut pas avoir peur de lancer fort le vélo au demarrage pour tenir et j'ai compris. Ce matin essai sur la voie verte de vauvert en zigzagant ! il me faut des cales rapidement et suprenant la vitesse par rapport au trike scorpion FS. j'ai mis 13 minutes de moins en 2 roues qu'en trike sur les 37 kms mais l'équilibre est précaire.
Pour le METABIKES METAPHYSIC c'est un très beau vélo et pour l'instant il est de côté le temps de me faire la main sur l(autre. Je pense que si on respecte les données constructeur ce vélo ne doit pas casser : poids du pilote 78 kgs et aucun bagage il va tenir.
amicalement dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyDim 15 Avr 2018, 12:26

Deux VC d'un coup !

Pour le Raptobike, un petit conseil : fait attention au "raptobite" = la morsure de la roulette de renvoi qui happe le pantalon, les poils des jambes des hommes poilus et parfois la peau !

Il est très déconseillé de rpuler avec autre chose qu'un collant, un cuissard (si on n'a pas de poils sur les jambes débuter en V.C. avec un MetaPhysic 4048 ) ou un pantalon très ajusté, baggy plus que déconseillé !

Pour info, Toxy vend un kit de protection de la roulette (que je n'ai pas sur mon Toxy ZR, mais je ne roule qu'en collant ou cuissard et le Toxy ZR est moins sujet au "raptobite" car sa roulette est placée un peu différement).
débuter en V.C. avec un MetaPhysic 100242605

La différence de vitesse entre un VC 2 roues et un trike est tout à fait normale et va probablement augmenter lorsque tu sera plus habitué au VC 2 roues.

Les nombreuses casses du Meta (c'est sans doute le VC qui a le plus eu des problèmes de casse) n'est pas du à un mauvais usage ni à un surpoids du cycliste ou de bagages, mais à un défaut de conception/fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 12:59

C'est curieux, j'aurais commencé à roulé avec le Meta, car plus facile à maintenir en équilibre qu'un low racer. Un HR est plus lent à basculer sur le côté (inertie plus grande), par contre on tombe de moins haut en LR Laughing

Concernant le raptobite, une protection de la roulette était également proposée par Raptobike. Mais d'autres s'en sont bricolé une: https://velorizontal.1fr1.net/t11513p25-raptobike-ou-toxy-zr#208089
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 13:58

Samural a écrit:
C'est curieux, j'aurais commencé à roulé avec le Meta, car plus facile à maintenir en équilibre qu'un low racer. Un HR est plus lent à basculer sur le côté (inertie plus grande), par contre on tombe de moins haut en LR Laughing

Concernant le raptobite, une protection de la roulette était également proposée par Raptobike. Mais d'autres s'en sont bricolé une: https://velorizontal.1fr1.net/t11513p25-raptobike-ou-toxy-zr#208089

La, je ne suis pas d'accord du tout : l'assise haute du HR fait peur car le débutant a peur de chuter sur le coté alors que comme tu le dis avec un LR on est assis près du sol, on ne tombe pas de haut et on met même assez facilement une main au sol. En plus, le pédalier du LR est aussi plus bas et on met plus vite les pieds au sol qu'avec un HR.

Enfin, le Raptobike est un vélo traction avant indirecte qui, si c'est comme le Toxy ZR, est plus facile à prendre en main qu'un vélo propulsion.

Il y a eu toute sorte de bricolage sur le Raptobike pour améliorer sa transmission, certains ont aussi monté les roulettes de Toxy y compris la roulette de retour articulée et pivotante qui supprime tout risque de déraillement.
Toxy est le fabricant qui a le plus d'expérience en vélo traction avant indirecte, aussi bien en nombre d'années de production qu'en nombre d'exemplaires produits de ce type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 16:49

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Img_0411

bonjour , je possède mon méta depuis 2010 , il a entre 20 et 25000 bornes au pif et il n'est toujours pas fendu débuter en V.C. avec un MetaPhysic Cool (et pourvu que ça dure ), je suis plutôt a la limite recommandé car je tutoies les 85 kg voir plus .
j'ai remarqué que tout les cadres fendus l'étaient à la soudure de la buté de gaine et la fin de la plaque qui supporte le frein .
je me demande si cela ne viendrait pas de cette soudure de butée . sur le mien , la buté est 8cm plus haut Question
d'autres vélos ont cette buté placée plus haut Question
c'est peut être pas le bon endroit pour poster , mais comme on en parle ici .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 17:28

Fleur a écrit:
La, je ne suis pas d'accord du tout : l'assise haute du HR fait peur car le débutant a peur de chuter sur le coté alors que comme tu le dis avec un LR on est assis près du sol, on ne tombe pas de haut et on met même assez facilement une main au sol.

C'est pourtant mon expérience personnelle: lors de mes premiers essais de VC chez Atoutvelo, j'ai tout de suite démarré en Bachetta alors que j'ai eu beaucoup de peine en Rapto. Un LR est plus vif a basculer qu'un HR, c'est de la physique, rien d'autre.
En outre, sur le Rapto, dont la position est beaucoup plus couchée que le Toxy ZR, il est plus difficile de décoller le dos pour rééquilibrer le vélo avec le torse comme on le conseille aux débutants.
C'est une aussi une question de feeling et chacun fait comme il veut Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 18:32

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
La, je ne suis pas d'accord du tout : l'assise haute du HR fait peur car le débutant a peur de chuter sur le coté alors que comme tu le dis avec un LR on est assis près du sol, on ne tombe pas de haut et on met même assez facilement une main au sol.

C'est pourtant mon expérience personnelle: lors de mes premiers essais de VC chez Atoutvelo, j'ai tout de suite démarré en Bachetta alors que j'ai eu beaucoup de peine en Rapto. Un LR est plus vif a basculer qu'un HR, c'est de la physique, rien d'autre.
En outre, sur le Rapto, dont la position est beaucoup plus couchée que le Toxy ZR, il est plus difficile de décoller le dos pour rééquilibrer le vélo avec le torse comme on le conseille aux débutants.
C'est une aussi une question de feeling et chacun fait comme il veut Smile .

OK, donc le rapto n'a pas les qualité du Toxy ZR.  Ce qui est assez logique pusiqu'il n'y a eu qu'une version de rapto, pas d'évolution et de peaufinage de sa géométrie sur base des retours d'expérience des utilisateurs comme sur le Toxy ZR.  C'est aussi vri pour le "raptobite" en fait les premiers ZR étaient plus enclins à cela et Toxy a modifié la position de la roulette ce qui a grandement amélioré les choses.

Une petite remarque pour l'inclinaison du siège du Toxy ZR : les modèle jusqu'à 2006 avaient un siège relativement relevé mais en 2006 Toxy a apporté plusieurs modifications au ZR donc la possibilité de placer le siège plus incliné.

J'ai débuté en LR avec un Challenge Fujin SL1 qui bien qu'ayant un siège fort couché et étant plutot haut pour un LR, est aussi un LR facile même si il ne permet pas de rouler à aussi basse vitesse que le Toxy ZR.

Il n'y a pas de géométrie standard de VC et donc pas de règles générales de comportement.  

Tous les LR ne se comportent pas de la même manière et tous les HR non plus, et les LR ne sont pas tous plus vifs à basculer que les HR, cela dépend entre autre de la hauteur du siège par rapport à l'axe des roues.

Et puis dans les premièrez prise en main, il y a aussi beaucoup d'aspect psyhologiques et du fait de la position haute + souvent des difficultés à bien mettre les pieds à plat au sol avec les HR (encore plus les 2x700) pour ceux qui n'ont pas un très grand entrejambe, les HR ne mettent pas le débutant en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 16 Avr 2018, 20:38

En meta depuis 2012 avec +/- 30000km et pas de casse . . .et je gonfle mes pneus de 23 avec 10kg à l'arrière et 9 devant . . .et sur routes belge . . .!
Que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyMar 17 Avr 2018, 07:33

Et puis dans les premièrez prise en main, il y a aussi beaucoup d'aspect psyhologiques et du fait de la position haute + souvent des difficultés à bien mettre les pieds à plat au sol avec les HR (encore plus les 2x700) pour ceux qui n'ont pas un très grand entrejambe, les HR ne mettent pas le débutant en confiance.

c'est vrai pour l'instant j'apprends sur le RAPTOBIKE LR on chute de moins haut, je n'ai pas encore touché au METABIKES. J'arrive à démarrer facilement sur du plat mais je le trouve instable en roulant, ce matin je monte des pédales avec cales SDP car si j'arrête de pédaler il file droit.
Je continues mon apprentissage, pour ''la morsure de la roulette, je roule en collant donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 26 Nov 2018, 01:11

Bonjour dédé,


Je suis très intéressè par le RAPTOR LR .Je le trouve très esthétique et racé. J'avoue que j'ai flashé. Je suis totalement débutant en vélo couché. En lisant les post, je vois que ça fait six mois que tu as le tien. Pourrais tu me dire ce que tu en penses car comme j'ai pu lire, c était des débuts en vélo couché deux roues ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 26 Nov 2018, 19:07

bonsoir,
Désolé je n'ai pas gardé longtemps le RAPTOBIKE je n'ai pas pu m'y faire et je suis passé au TRIKE. Le reproche : direction trop sensible limite dangereux à mon avis. J'ai continué avec un METBIKES 2X700 plus agréable.
Désolé mais peu de roulage avec.


Dernière édition par jagut le Lun 26 Nov 2018, 22:26, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic EmptyLun 26 Nov 2018, 20:29

sur Recyclebent il y a un Rapto a vendre
et le commentaire peut etre "analysé"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty
MessageSujet: Re: débuter en V.C. avec un MetaPhysic   débuter en V.C. avec un MetaPhysic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter en V.C. avec un MetaPhysic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un KS2 de dutchbike ?
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Crash test Métaphysic (avec voiture) !
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Conseils pour une première participation à une cyclosportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: