| divorce, un trou béant dans ma vie | |
|
+9Dédé30 MIB54 zapilon e.breed cafouille Papy volant Samdisa grand pierre lapinmalin 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lapinmalin **
Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 13:43 | |
| Bonjour à tous, je ne m'exprime pas souvent mais là, je crois que j'en ai besoin mais j'espère ne pas vous déranger avec mes histoires . Voilà, après 10 ans de mariage, je me sépare de ma femme et c'est elle qui a pris la décision. on était proche mais aussi différent. Elle m'a alerté plusieurs fois depuis les 5 dernières années que je ne faisais pas assez d'efforts pour aller vers elle, nous n'avons pas eu d'enfants. Elle voulait souvent sortir, elle infirmière, et moi, étant monteur auto-école, j'avais tendance à être casanier car usé par mes élèves et par le rythme de mon travail. Elle était tout pour moi, je suis pas au meilleur de ma forme. Voilà si vous avez des conseils pour remonter la pente, je suis à votre écoute et merci d'avance de votre patience. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 13:55 | |
| Bonjour,
te voilà dans le club très ouvert des ex ... Alors oui tu as des moments difficiles à vivre mais je peux t'assurer qu'on arrive à se relever encore plus fort mentalement (divorce au bout de 24 ans de mariage dans les mêmes conditions que toi)
La meilleure aide que tu pourras recevoir ne peut venir que de toi mais, car heureusement il y a un mais, si tu en éprouves le besoin tu peux te tourner vers le CMP de ta ville (Centre Médico Psychologique) il n'y a aucune honte à s'y rendre et de plus c'est entièrement pris en charge ce qui est un gros avantage en comparaison des libéraux qui t'écoutent d'une oreille distraite tout en regardant l'heure tourner. En CMP le personnel est salarié et on t'accorde tout le temps nécessaire (en t'écoutant réellement)
Si j'aborde ce "détail" c'est parce que leur soutien m'a été très très utile (je ne vais pas m'étendre ici mais si tu as besoin d'un vécu contacte moi en mp)
Courage mon gars et surtout n'hésites pas. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 14:16 | |
| +1 avec Grand pierre Épreuve difficile, repartir , relancer la machine. Tu es le seul à pouvoir t'aider, et pour cela tu dois aller vers les autres, vers ceux qui peuvent non pas t'aider mais te tirer vers le bien être. Ne te laisses pas enfermer par ton travail, ton train train, cela ta déjà coûté..... toi seul le sais. Tu ne trouveras de l'aide que si tu la recherche. L'avenir t'appartient. Parfois un bon généraliste, s'il sait t'écouter.... Parfois un psy quelque chose, l'important est le bien être que tu dois ressentir à leur contact. Bienvenu au club Écris maintenant une nouvelle page, fort de celles que tu as refermées. Un impératif, le même que Grand Pierre, seul tu trouveras difficilement la bonne porte de sortie, acceptes de te faire aider. À ton écoute, si tu le veux bien |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 15:09 | |
| lapinmalin je trouve très "courageux " de te confier ainsi... ces preuves d'humilité et simplicité ne peuvent que t'amener a rencontrer d'autres personnes. qui seront à ton écoute même si le nouveau depart dépend de tes recherches. et .ressources que tu vas encore développer. Papy volant |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 15:45 | |
| Ne te connaissant pas : ta sensibilité, ton niveau de stress , pas de conseils, mais ta réaction de partager sur ce forum me fait penser que dans ton pseudo tu (re)trouvera ta joie de vivre autre chose pour ma part puisque tu est au bar " tournée générale " sur le compte de Lapinmalin ! -------------------------------------------------------- autre réflexion / observation : c'est quoi cette IA de merde sur ce forum !--- |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 18:54 | |
| Apparemment ton ex à prémédité le changement plus tôt que changer les pansements |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 21:28 | |
| Sur que cette épreuve va te grandir et te rendre plus riche dans tes relations futures. Le seul vrai moteur de l'humain, c'est le "coup de pied occulte". Attention aussi à ne plus perdre ta vie à la gagner. Restreindre nos besoins, c'est conserver du temps pour l'essentiel. Un Joker pour les temps de crise, la méditation. C'est, entre autre, un excellent moyen de bien être, transportable, inusable, gratuit! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mar 17 Avr 2018, 22:49 | |
| A chaque chose malheur est bon ... surtout à 40 ans |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mer 18 Avr 2018, 08:08 | |
| Fait confiance à la vie. Après mon divorce j'ai rencontré une femme extraordinaire avec laquelle j'ai déjà passé 41 années de bonheur.
J'ai 70 ans aujourd'hui et je constate que quoi qu'il nous arrive, il y a toujours quelque chose de positif à en retirer. Il suffit parfois de laisser passer un peu de temps pour pouvoir s'en apercevoir. |
|
| |
Dédé30 *
Messages : 29 Âge : 71 Localisation : vauvert gard 30 VPH : ICE VTX + Date d'inscription : 10/03/2018
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mer 18 Avr 2018, 12:03 | |
| ne t'inquiète pas tu vas remonter la pente et tu seras peut être plus heureux dans ta nouvelle vie. En un jour j'ai perdu ma femme qui est partie avec mon fils d"uun an et j'ai perdu mon boulot travaillant chez mon beau-père. J'ai été bien entouré par ma famille et amis et actuellement après 38 ans de mariage avec Anne Marie et en faisant le bilan professionnel et familial ''elle a bien fait de partir'' prends soins de toi et la méditation est pas mal. dédé |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mer 18 Avr 2018, 12:53 | |
| Soit charitable, elle est probablement plus heureuse où elle est maintenant ! |
|
| |
lapinmalin **
Messages : 77 Âge : 46 Localisation : Lisieux VPH : A traction S4 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mer 18 Avr 2018, 13:36 | |
| Merci à tous pour vos messages, ça fait beaucoup de bien de se sentir entouré et compris. Je vois que je suis pas seul et tous vos conseils, et bien, je vais les suivre pour rebondir! Je vais faire le tri dans ma vie et commencer à réellement vivre! Je suis qqu'un qui a peur de prendre des inititatives, qui stagne depuis trop longtemps, ce "coup de pied occulte" ,merci e.breed, va être salutaire! Je vous remercie de me transmettre toute cette énergie positive et c'est à moi, maintenant, de me battre car, il faut relativiser, je suis en bonne santé, j'ai un job, des amis, parents, bref il faut avancer!!!
|
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
lapinmalin **
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Mer 18 Avr 2018, 21:15 | |
| Merci beaucoup, la route sera longue mais belle!! |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Jeu 19 Avr 2018, 07:28 | |
| - lapinmalin a écrit:
- Merci à tous pour vos messages, ça fait beaucoup de bien de se sentir entouré et compris. Je vois que je suis pas seul et tous vos conseils, et bien, je vais les suivre pour rebondir! Je vais faire le tri dans ma vie et commencer à réellement vivre! Je suis qqu'un qui a peur de prendre des inititatives, qui stagne depuis trop longtemps, ce "coup de pied occulte" ,merci e.breed, va être salutaire!
Je vous remercie de me transmettre toute cette énergie positive et c'est à moi, maintenant, de me battre car, il faut relativiser, je suis en bonne santé, j'ai un job, des amis, parents, bref il faut avancer!!!
Santé, amis, parents, et vélo, très bonne thérapie le velo 😉 |
|
| |
lapinmalin **
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Jeu 19 Avr 2018, 19:52 | |
| oui, le vélo comme antidépresseur , ça devrait être remboursé par la sécu! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Jeu 19 Avr 2018, 20:28 | |
| A l'époque j'ai beaucoup écouté de musique (de tous les styles, classique, rock, jazz, variétés, folk, rap, etc etc) et surtout j'écrivais énormément tant que je n'avais pas fait mon deuil et puis j'ai tout brulé (ma prose, pas la musique, faut pas déconner !)
L'écriture c'est bien, l'introspection aussi mais là c'est bien d'être guidé au début (au moins on a une chance de retrouver la sortie) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 07:46 | |
| Font chier ces bonnes femmes. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 09:04 | |
| " et c'est elle qui a pris la décision. "
il serait équitable d'avoir ici le témoignage d'une "elle" quand c'est "il" qui a pris la décision de la séparation |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 09:11 | |
| Les statistiques montrent que ce sont en grande majorité les femmes qui prennent la décision. C'était le cas pour la mienne mais nous sommes restés en bon terme.
C'est mon veuvage précédent qui m'a réellement démoli... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 14:06 | |
| - Citation :
- Mais force est de constater, qu'on a du mal à se passer d'elles.
Par contre l'inverse..... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 17:20 | |
| Une fois qu'on a compris que c'est réciproque, la vie devient plus facile... |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 17:49 | |
| Si c'est pour dire toutes les conneries que vous avez en tête c n'est pas vraiment utile. Quelqu'un vient vider son sac pour tenter de soulager sa peine et rapidement qu'est-ce qu'il trouve ? Une bande de c......s qui tiennent des propos à la limite du tolérable.
Vous êtes pitoyables .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie Lun 23 Avr 2018, 18:50 | |
| - grand pierre a écrit:
- Si c'est pour dire toutes les conneries que vous avez en tête c n'est pas vraiment utile. Quelqu'un vient vider son sac pour tenter de soulager sa peine et rapidement qu'est-ce qu'il trouve ? Une bande de c......s qui tiennent des propos à la limite du tolérable.
Vous êtes pitoyables .... Je ne sais pas si je suis concerné par cette insulte? Dire que nous avons mutuellement et réciproquement besoin les uns des autres homme comme femme (je ne parle pas de lessive mais d'humanité) ne me semble pas pitoyable car tout le monde ne le sait pas et je l'ai découvert relativement tardivement. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divorce, un trou béant dans ma vie | |
| |
|
| |
| divorce, un trou béant dans ma vie | |
|