| En ligne droite | |
|
+4tibeau cebd Jean Yves PERVIS aldepr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 18:09 | |
| Bonsoir Je viens de prendre livraison de mon trike ice adventure C'est mon premier je suis surpris dès que je prends un peu de vitesse j'ai beaucoup de mal à maintenir ligne droite tant la direction est sensible Peut-on corriger cela faut-il jouer sur le parallélisme des roues avant ou autre merci de votre aide Alain
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 18:27 | |
| Ne t'inquiète pas, sur mon Trike azub tout neuf, pas question de lacher les deux mains pour envoyer un SMS , le Trike part de suite d'un coté ou de l'autre .....
Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
Jean Yves PERVIS *
Messages : 43 Âge : 77 Localisation : 78310 MAUREPAS VPH : ICE Adventure Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 18:40 | |
| Pas de problème, c'est une habitude à prendre. Beaucoup de souplesse dans le geste, freinage avec délicatesse et progressivement on apprivoise la bëte ! Après que du plaisir . Jean Yves
Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:50, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 19:07 | |
| Sur mon voilier j'avais régler les safran avec un peu de pincement plus fermer vers l'avant légèrement ouvert vers l'arrière et la barre tenez seul n'il y a-t-il pas lieu de retoucher le réglage de la direction merci |
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 19:25 | |
| Bonsoir, Effectivement le pincement sur l'arrière ou l'ouverture sur l'avant stabilise le cap. Un rappel élastique peut donner un résultat presque aussi bon sans perte d'énergie. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 19:46 | |
| Sur mon ICE QNT (qui est loin d être neuf ) la direction ne bouge pas lorsque on lache les mains. L inclinaison de la route peut le faire partir vers l extérieur, mais sur route bien plate ça tire droit. On peut changer légèrement la direction en bougeant le poids du corps ( se pencher fait tourner le tricycle) C est parfois pratique de lâcher les 2 mains !!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 20:14 | |
| - cebd a écrit:
Un rappel élastique peut donner un résultat presque aussi bon sans perte d'énergie. Peut tu développer. Comment fait tu ? Merci |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 20:27 | |
| Cette difficulté peut provenir du pédalage et s'estompera avec l'habitude. Ne pas se crisper sur le guidon mais le tenir au contraire avec le maximum de légèreté. Et pas de changement de direction trop brutal avec l'Adventure, surtout s'il est lesté avec de lourdes sacoches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 20:36 | |
| En fait Aldepr , sur un trike on braque à peine. Ce n'est pas comme un deux roues standard. Au début c'est un peu déconcertant puis on s'y fait très vite et ensuite c'est instinctif , on n'y pense plus. |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 20:48 | |
| Ce me sera plus difficile car je viens de perdre l'usage de mon épaule droite Je vais tenter de vérifier si le pincement de - 2 mm de cette manière https://youtu.be/2wrX2KVuy7w
Merci
Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:52, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
Phil28 **
Messages : 102 Âge : 50 Localisation : Anet Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 21:05 | |
| Le dévers est peut-être la chose à laquelle il est le plus "difficile" à s'habituer. On compense naturellement avec le haut du corps et du coup on pédale en étant un peu tordu. Quand je peux, je me rapproche du centre de la route pour ne pas trop subir ce dévers. |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 21:11 | |
| J'aurais pas trop de difficulté à pédaler dans la mesure où je monte un moteur Bafang bbs02 c'est pour ça que la tenue du Cap m'inquiète car j'ai peur d'aller un peu trop vite avec ce moteur si je suis trop brutal sur palonnier c'est la culbute assurée |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 21:23 | |
| Trouve un parking ou un grand espace vide et entraine toi. De la douceur, de la modération dans le maniement du guidon, pas de crispation. Gaffe aussi si ton moteur ne coupe pas l'assistance à partir de 25 km/h car, autrement, avec un BBS02, ça commence à pousser bien fort.
|
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Sam 28 Avr 2018, 21:41 | |
| Oui 700 W 48 V mais 96 kg et handicap Je vais le programmer a 25 km heure maxi Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 10:22 | |
| J'ai un Adventure tout neuf depuis 15 jours et je n'observe pas ce phénomène J'ai une suspension avant, peut-être que ça influe aussi sur la stabilité
Par contre, j'ai observé qu'il y a maintenant chez ICE un frein de direction : une petite vis autour de l'axe de direction avec laquelle je n'ai pas encore joué
Mon Sprint qui a un siège très abaissé a bien 10 cm d'empattement en plus et est évidemment plus stable Surtout, quand je le tire vers l'arrière, les roues AV restent bien en ligne alors que sur l'Adventure elles se mettent tout de suite en travers. Ces 2 trikes ne doivent pas avoir la même chasse
Je m'efforce toujours d'avoir le meilleur parallélisme possible : ça roule mieux sans user les pneux |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 10:41 | |
| Bonjour Je viens de voir ce réglage intitulé dumper ce matin je n'ai pas pu tester l'influence de ce réglage je me demande comment ça agit peut-être que le tien est déjà serré pour l'instant mon trike est sur un support car je suis en train de monter le bbs02 merci |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 19:35 | |
| Comme je vous a dit en répondant à vos SMS ce matin, avant d'imaginer un éventuel défaut de parallélisme (réglé au laser en usine par ICE, faites-leur confiance, ça m'étonnerait que vous ayez ce qu'il faut pour le régler plus précisément qu'eux...) ou autre problème mécanique, prenez le temps de vous habituer à l'engin, détendez-vous, posez-vous confortablement sur le siège avec les épaules bien posées et détendues, et relâchez vos bras complètement. Vous n'avez votre trike que depuis hier après-midi, c'est normal que vous ne soyez pas dès aujourd'hui en osmose totale avec lui, laissez le temps au temps Ah oui, au fait... On en avait bien parlé lors des essais, mais même si c'est récent, comme je n'ai pas fait de piqûre de rappel hier, n'oubliez pas de bien vous incliner sur le siège du côté où vous tournez, surtout avec les vitesses que vous risquez d'atteindre avec le moteur que vous installez, avec vos gros pneus Big Apple qui réhaussent votre trike, et avec le fait que (si j'ai bien compris) vous comptez installer votre lourde batterie sur le dessus du porte-bagages arrière (vous auriez tout intérêt à l'installer le plus bas possible).
Dernière édition par cyclophil le Dim 29 Avr 2018, 20:23, édité 1 fois |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 20:01 | |
| Bonsoir Philippe Effectivement j'ais été surpris par la trajectoire en ligne droite toutefois loin de moi l'idée de modifier le réglage ce serait trop hasardeux par contre l'idée c'était de contrôler après avoir vu la vidéo et avec l'outillage dont je dispose je renonce à toucher à quoi que ce soit Dans l'intervalle j'ai découvert ce réglage potence de direction je vais voir si il a de l'influence sur mon ressenti Pour la batterie sur le porte-bagage ne me semble pas une bonne solution j'ai maintenant visionner quelques vidéos ou on voit des supports qui permettent de descendre la batterie très bas si vous pouvez m'en dénicher car je ne vois pas trop comment le fabriquer merci de vos conseils Alain |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 20:21 | |
| Salut Alain, Je viens de voir que tu résides à Erquy! J'ai fait de nombreuses fois le trajet Brest/Erquy avec Tous mes trikes (en passant par le canal de Nantes à Brest) et une partie de mes VM (en ligne directe) et écumé pas mal le coin... |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 20:28 | |
| Super les balades dans le coin. Il est vrai que je suis un peu crispé sur le trike la dernière fois que j'étais sur un VTT électrique c'était il y a 1 an une voiture mal intentionnée m'a coincée contre le trottoir a Erquy bilan Plus un ligament à l'épaule droite j'étais persuadé ne plus remonter sur un vélo je suis heureux d'aborder le trike mais il ne me reste qu'une épaule ça m'angoisse je voudrais pas la perdre merci |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 21:42 | |
| Le trike est le cycle le plus respecté par les autres usagers de la route si ça peut te rassurer.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 21:45 | |
| Pour un montage de batterie de Bionx, j'avais fabriqué un support monté sur le cadre, juste derrière le siège du ICE QNT de mon épouse. J'ai changé d'assistance depuis mais j'ai refait un autre support adapté pour la nouvelle batterie, exactement à la même place. Sur un Adventure il doit y avoir beaucoup de place à cet endroit. Un BBS02 de 700 watt (en réalité il doit faire 750 w) et en 48 volt, ça me semble un peu surdimensionné comme puissance pour se balader tranquille à 25 km/h. |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Dim 29 Avr 2018, 22:02 | |
| Photo du support batterie ICE j'ai déjà la partie tubulaire je dois trouver ou fabriquer la platine Je réfléchi a l'utilisation de cette corniere alu : Corniere alu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ligne droite Mar 01 Mai 2018, 19:39 | |
| Sur l'Adventure j'utilise ça https://shop.icletta.com/en/terracycle-battery-mount-for-neodrive-bionx-electronic-assist.html
Je n'ai pas mis la batterie sur le porte bidon avant, comme sur mon Sprint, car j'ai moins de poids à l'AR et j'ai un peu peur de culbuter Avec un moteur pédalier le choix de cette position sur la bome, pourtant idéal, me parait exclu ... sauf si on est très lourd ? |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: En ligne droite Mar 01 Mai 2018, 19:56 | |
| Bonsoir Merci pour l'info mon vendeur dispose d'une platine d'origine ice cette solution et moins coûteuse car je dispose déjà du cadre de fixation pour l'instant je vais tester ma batterie au-dessus de la roue j'ai fait 6 km cet après-midi et en ayant resserrer dumper potence de palonnier je n'ai plus été gêné par le maintien du Cap en ligne droite par contre je n'ai aucune idée de ma vitesse car le capteur lié au bbs02 n'est pas opérationnel qui m'a valu quelques problèmes de coupure de la propulsion avec un code erreur mais le bbs02 doit pas aimer fonctionner sans information sur la vitesse j'ai apprécié ces 6 km c'était mon baptême sur un trike ça promet de bons moments à venir cordialement Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ligne droite | |
| |
|
| |
| En ligne droite | |
|