Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Rouler à droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouler à droite Empty
MessageSujet: Rouler à droite   Rouler à droite EmptyMar 13 Nov 2007, 15:57

J'ai pas trouvé ce sujet sur le forum
Pourtant, si j'en juge par mon cas personnel, mais aussi d'aprés quelques sorties avec d'autres VC, et en regardant les divers films, je trouve que l'on ne roule pas naturellement "comme il faut" en VC
Les raisons que j'ai "étudiées" pour essayer de m'améliorer :
- Moins stable qu'un VD (on ne lache pas trop les mains sur un VC alors que ça ne pose pas de pb sur un VD)
- Tendance au guidonnage, en particulier quand il y a plus de poids à l'AR (je roulais mieux sur le Cruz où j'avais plus de poids sur l'AV)
- Peur du mauvais état des bas côtés dont les trous ne peuvent pas être "intégrés" comme en VD
- Peur de monter sur le bas côté, ce qui aurait des conséquences plus graves qu'en VD
- Tête en arrière ? Il me semble que si je mets ma tête bien verticale, ça va mieux (pb d'oreille interne ?)

Bref, ds mon cas, pour améliore la chose, au lieu de regarder loin devant comme on a tendance à le dire, quand je veux bien rouler à droite, je regarde prés de moi et je peux corriger bcp plus vite les écarts de trajectoire (d'autant mieux que la haute potence du Bacchetta m'aide à viser ...)
L'idéal est que je puisse me mettre ds la roue d'un vélo, droit ou couché, qui roule bien

Si ce truc peut servir ... mais s'il y a mieux pour progresser, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rouler à droite Empty
MessageSujet: Re: Rouler à droite   Rouler à droite EmptyMar 13 Nov 2007, 16:35

Avec les km je peux de nouveau rouler ou je veux, et rouler bien à droite n'est de loin pas toujours ce que je veux. Trop dangereux! Parfois il vaut mieux faire attendre que de laisser tenter le coup.
Pas trouvé mieux que de rouler pour prendre ses marques. C'est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rouler à droite Empty
MessageSujet: Re: Rouler à droite   Rouler à droite EmptyMar 13 Nov 2007, 17:00

Je roule en Trike ,donc pas de problème de trajectoire.

Mais comme en VD :rouler trop à droite est souvent dangereux pour le cycliste car les automobilistes en profitent alors pleinement pour dépasser sans trop réfléchir.
Néanmoins quand il y a une bande cyclable ou un bas côte bien large (comme au bord d'une Nationale) je roule bien à droite (faut pas irriter les gens pour rien!).
De même pour monter un col comme le Tourmalet,j'évite de rouler à 3..4...5 de front comme je le vois parfois l'été (c'est vrai pour la causette c'est bien),car ça énerve trop les automobilistes qui se vengeront sur le cycliste suivant,d'autant que la plupart des autom. savent qu'il y a des cyclistes dans ce genre de cols (il y a assez de panneaux pour cela!) et la plupart d'entre-eux circulent prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler à droite Empty
MessageSujet: Re: Rouler à droite   Rouler à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler en club ou rouler dans son coin ?
» En ligne droite
» Tourne-à-droite, indemnités kilométriques
» Boitier de pedalier, pas à droite, à gauche ???
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: