J'ai pas trouvé ce sujet sur le forum
Pourtant, si j'en juge par mon cas personnel, mais aussi d'aprés quelques sorties avec d'autres VC, et en regardant les divers films, je trouve que l'on ne roule pas naturellement "comme il faut" en VC
Les raisons que j'ai "étudiées" pour essayer de m'améliorer :
- Moins stable qu'un VD (on ne lache pas trop les mains sur un VC alors que ça ne pose pas de pb sur un VD)
- Tendance au guidonnage, en particulier quand il y a plus de poids à l'AR (je roulais mieux sur le Cruz où j'avais plus de poids sur l'AV)
- Peur du mauvais état des bas côtés dont les trous ne peuvent pas être "intégrés" comme en VD
- Peur de monter sur le bas côté, ce qui aurait des conséquences plus graves qu'en VD
- Tête en arrière ? Il me semble que si je mets ma tête bien verticale, ça va mieux (pb d'oreille interne ?)
Bref, ds mon cas, pour améliore la chose, au lieu de regarder loin devant comme on a tendance à le dire, quand je veux bien rouler à droite, je regarde prés de moi et je peux corriger bcp plus vite les écarts de trajectoire (d'autant mieux que la haute potence du Bacchetta m'aide à viser ...)
L'idéal est que je puisse me mettre ds la roue d'un vélo, droit ou couché, qui roule bien
Si ce truc peut servir ... mais s'il y a mieux pour progresser, je suis preneur