Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Garde au sol et ralentisseurs

Aller en bas 
+10
Fastolfe
Pulsar33
Magnum
Velosteph
Didier33
M
J-B
grand pierre
Phil28
alystaris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alystaris
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2018

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018, 12:58

Merci pour ton retour Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 11:45

cyclophil a écrit:
Si tu arrives à t'y asseoir et à t'en relever facilement, ... tu prendras sans doute plus de plaisir sur un Sprint. Même si l'Aventure avec sa position assez droite et assez haute rassure par certains côtés les débutants.

Tout à fait, c'est le critère de choix principal
Je n'arrive à sortir du Sprint qu'en m'agrippant à une pédale Laughing

Pour répondre au sujet de ce fil, les dos d'anes, l'Adventure est également bien positionné
Je pourrais faire des photos du tube de mon Sprint qui a frotté sur l'un d'eux (des trucs métalliques qui ne sont pas là pour protéger des fils, mais juste pour faire suer ! En passant on note que le point bas chez ICE, c'es bien ce tube et non des éléments plus fragiles comme roulette ou élément de direction Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 782111

L'Adventure n'est pas si haut, du même ordre de grandeur que les Azub
C'est en ville, dans les virages à angle droit ou sur des ronds points serrés qu'on peut lever une roue, mais sur route c'est déjà beaucoup plus dur, surtout si on donne bien des petits coups de frein sur la roue intérieure

Cette "hauteur" permet de voir au dessus de certains parapets Cool

Bon pour de longues sorties, le confort du siège coque de mon Sprint est incomparable Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
alystaris
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2018

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 21:07

cyclophil a écrit:
Magnum a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
+1

tu prendras sans doute plus de plaisir sur un Sprint. Même si l'Aventure avec sa position assez droite et assez haute rassure par certains côtés les débutants.


Merci pour vos avis constructifs et éclairés Wink.

Mais, cyclo, j'ai omis de préciser qu'il me "fallait" un pliable. J'habite en immeuble et hors de question de laisser dormir dans le local vélo. Certains petits malin prenant plaisir à saboter les vélos (et ça fait tout bizarre quand tu veux partir en VTT et que tu sens ta roue avant qui tente de se faire la malle pale). Il ne me semble pas que le sprint soit pliable.

Du coup j'hésite entre 3, mais j'y reviendrais quand je serais prêt (ou plutôt quand mon copain banquier et ma douce moitié seront prêts) à franchir le pas, soit normalement avant la fin de l'année, voire de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 07:37

Si si le sprint est proposé en version pliable, chez Ice à ma connaissance il n'y a que la VTX qui ne soit pas pliable (peut-être le Full-Fat ??? mais lui est encore dans une autre catégorie)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 12:30

Oui, le Sprint est toujours pliable... et même le Full Fat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 14:48

alystaris a écrit:
Mais, cyclo, j'ai omis de préciser qu'il me "fallait" un pliable. J'habite en immeuble et hors de question de laisser dormir dans le local vélo.

Hum, là ça devient un problème en soi : Même plié, un trike ne se transporte pas comme un mini vélo pliant ! pale

C'est mon VD carbone de 8 kg que je descendais le plus facilement à la cave ...
Revenir en haut Aller en bas
alystaris
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2018

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 16:32

Là-dessus je n'ai pas trop d'inquiétudes. J'ai 7 mètres à faire entre l'entrée de l'immeuble jusqu'à l'appartement (ascenseur compris) j'arriverais, j'espère, à m'en sortir. Mais le Gekko, avec son siège pliant, semble avoir un petit avantage. Pas de secret, va falloir que je les teste d'ici Aout Surprised. (au pire, cave au niveau du parking souterrain)


Dernière édition par jagut le Mer 02 Mai 2018, 21:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 11:05

Il y a aussi des catrike qui se plient facilement, sans toucher au siège ... et qui peuvent rouler plié je crois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:02

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 597bdb01b22fb

Oui, lui aussi roule une fois plié.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 12:22

Les Gekko fx 20 ou 26 et les Catrike Trail / 5.5.9. ont certes le même principe de pliage, mais pour un pliage quotidien, choisis Catrike : tous les détails sont plus propres, le système de verrouillage du pliage s'emboîte parfaitement sans risque de pliage inopportun de tôle.
Y a que pour les roulettes de transport en mode plié que le Gekko est mieux. Mais pour 7 mètres... pliage Catrike assurément.
J'ai les 2 dans mon magasin depuis 3 ans, j'ai eu maintes fois l'occasion de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:39

Le Catrike Dumont aussi se plie, et est tout suspendu en plus. A voir si cela est intéressant pour l'ajouter dans la liste des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2018, 14:03

Revenir en haut Aller en bas
alystaris
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2018

Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2018, 16:25

Merci pour toutes ces précieuses infos.

Pour mon choix, le gekko est aux oubliettes, le revendeur de Strasbourg n'en faisant plus ("ça marchait pas" il parait). Donc quand j'aurais le temps j'irais faire un tour du côté de Rheinau en allemagne pour choisir entre le Cat "Trail" et le ICE Sprint, (sans doute)

Le Dumont à l'air d'un superbe engin mais pour mon premier, je vais devoir être raisonnable (suis pas seul à décider Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 4048  )
La vidéo à définitivement finie de me rassurer. Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde au sol et ralentisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» le 600 de La Garde
» ExpErimentations_Simples
» BRM 400 de La Garde - 24 mai
» Les pièges de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: