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 Garde au sol et ralentisseurs

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MessageSujet: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 20:56

Bonjour à tous.

Après m'être perdu à Germersheim aujourd'hui et avoir pu tester des trikes, je sais que j'en aurais (reste à convaincre mon "copain" le banquier).
Cependant, j'ai cru constater que la garde au sol à l'air assez basse. Donc ma question concerne les ralentisseurs : est-ce que ça passe sans soucis ou faut-il être extrèmement prudent, voire les éviter ?

Merci pour vos futurs réponses.
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Phil28
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 21:02

Pas d'inquiétude. Avec mon 700, les ralentisseurs passent sans souci.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 21:11

tout pareil avec mon vtx, parfois je laisse un pied en bas et le talon frotte un peu le sommet du ralentisseur (je chausse du 47 ....)

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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 21:21

Phil28 a écrit:
Pas d'inquiétude. Avec mon 700, les ralentisseurs passent sans souci.

+1 ça passe sans problème Garde au sol et ralentisseurs 782111
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 23:07

Tant que tu ne fais pas du skate park ou du Trike Tout Terrain, ça passe sans souci!
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptySam 28 Avr 2018, 23:57

En général je ne freine même pas à pleine balle sauf sur quelques-uns non que ça touche mais parce que ça me fait faire un petit vol plané Garde au sol et ralentisseurs 4048
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 09:21

Je ne voudrais pas être à la place de ton beau trike léger, avec ses petites roues légères à l'avant et ses pneus fins, taillés pour la vitesse.
"Passer à pleine balle" sur un gros ralentisseur , ça fait quand même un choc pour le matériel et à force ça pourrait occasionner une fatigue,
voire au pire une casse, sur certains éléments.
Enfin, moi je fais gaffe à ça, et j'ai un trike costaud avec des roues solides, des pneus BA en 50 x 406 , gonflés à basse pression et qui amortissent bien.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 10:34

Je lève aussi le pied avant les ralentisseurs car certains tapent vraiment fort. Avec mon quintal en plus des chocs, le matos doit encaisser...
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 11:00

je confirme pour les ralentisseurs Smile
J'ai plus de soucis avec les bordures, j'ai abandonné l'idée de les monter dans la plupart des cas, j'ai explosé des pneux au début Sad.
Maintenant avec des précautions ca passe
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 11:18

Soldat Didier , en 15700 kms => R.A.S.

La plupart de mes ralentisseurs c'est juste une petite élévation douce alors que ça secoue en voiture. Rares sont ceux qui sont un peu brutaux pour un vélo mais ceux-là effectivement je freine parce que c'est inconfortable.

Je suis quand même trèèèèèès en-dessous des 104 kg maxi du pilote recommandé par ICE. C'est à prendre en compte sachant que je ne roule jamais chargé et puis c'est pas le credo de la maison de fabriquer un vélo qui partirait en cacahuète après un choc ou quelques-uns. Je valide la solidité et fiabilité chez ICE. Par contre en DF c'est vrai qu'il faut systématiquement ralentir , c'est que ça part vite comme une fusée  Garde au sol et ralentisseurs 4048
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 11:33

Oui enfin il faut relativiser...
La bôme arrière de mon Sprint a quand même cédé au bout de 1500 km.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 11:44

Bonjour,
Didier33 a écrit:
Enfin, moi je fais gaffe à ça, et j'ai un trike costaud
Oui, même que Didier33 se permet de sauter 2 marches d'escalier pour arriver plus vite à la plage Garde au sol et ralentisseurs Mort-de-

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 11:47

MissileCarbone a écrit:


La plupart de mes ralentisseurs c'est juste une petite élévation douce alors que ça secoue en voiture. Rares sont ceux qui sont un peu brutaux pour un vélo mais ceux-là effectivement je freine parce que c'est inconfortable.


Bénie soit ta région et surtout évite d'en sortir car dans une très grande moitié sud soit les ralentisseurs sont quasi inexistants dans certains départements et personne ne s'en plaint, soit ce sont de véritables trottoirs à escalader (et à redescendre !) il semblerait d'ailleurs qu'à ce petit jeu les départements du Gard et de l'Hérault se tirent la bourre à celui qui fera le plus abrupte ...

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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 12:03

Jamais eu de problèmes de garde au sol, ni en trike ni en velomobile. Par contre, sans suspensions, je ralentissais à mort parce ça tapait méchamment.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 12:55

les ralentisseurs??!! Sad
excellents ouvrages pour tester le confort des bents et tris
quant a passer certains en voiture ..attention !"ça" touche parfois sévère! Exclamation
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 14:09

Magnum a écrit:
La bôme arrière de mon Sprint a quand même cédé au bout de 1500 km.

Tu parles de la fourche ou de la bôme ? Après ça fait des années que tu n'as plus roulé en trike. On a forcément gagné en fiabilité et solidité depuis.

grand pierre a écrit:
Bénie soit ta région

Je ferai une vidéo de mes ralentisseurs.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 16:17

La bôme dans laquelle la fourche arrière s'emmanche.
Tu rigole ou tu crois au petit Jésus soviétique?? Garde au sol et ralentisseurs 4048
J'ai toujours un peu de méfiance avec l'aluminium.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 16:44

alystaris a écrit:
... Donc ma question concerne les ralentisseurs : est-ce que ça passe sans soucis ou faut-il être extrèmement prudent, voire les éviter ? ...

Les éviter ? Mais non, quand ils sont en bas une descente, ce sont de superbes tremplins pour grands enfants ! Plus ton trike sera bas et stable (et plus tu seras léger  Wink ), plus tu pourras t'amuser à décoller sans danger Garde au sol et ralentisseurs 782111 (attention par contre à ne pas tenter ça sur un vélo couché à 2 roues  Garde au sol et ralentisseurs Carton2 ). Sur un trike haut de rando, c'est une autre histoire...

Je parle bien sûr des ralentisseurs "standard" qu'on trouve en France, pas de ceux qu'on peut trouver par exemple en Inde, construits artisanalement par les habitants dans les villages. Dans ce cas, trike haut obligatoire... Et passage quasi à l'arrêt quelque soit le véhicule, motorisé ou non...
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 17:02

"decoller sans danger"
et garantie prise en compte par le revendeur du tri ??!! Razz
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 18:14

Magnum a écrit:
La bôme dans laquelle la fourche arrière s'emmanche.
Tu rigole ou tu crois au petit Jésus soviétique?? Garde au sol et ralentisseurs 4048
J'ai toujours un peu de méfiance avec l'aluminium.

Alors le seul soucis que j'ai à ce niveau-là c'est des légères traces de rouille. C'est le problème avec les cadres acier. Forcément ça vient de l'intérieur du cadre. Mais sinon tout est normal.

Le petit jésus soviétique en faisant moins de 65 kg peut-être bien Garde au sol et ralentisseurs 4048 Et vu la fréquence de mes sorties mon poids est encore tiré vers le bas.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 18:55

Merci à tous pour vos réponses !  Garde au sol et ralentisseurs Cool
cyclophil a écrit:
Plus ton trike sera bas et stable (et plus tu seras léger  Wink ), plus tu pourras t'amuser à décoller sans danger Garde au sol et ralentisseurs 782111 (attention par contre à ne pas tenter ça sur un vélo couché à 2 roues  Garde au sol et ralentisseurs Carton2 ). Sur un trike haut de rando, c'est une autre histoire...

Je parle bien sûr des ralentisseurs "standard" qu'on trouve en France, pas de ceux qu'on peut trouver par exemple en Inde, construits artisanalement par les habitants dans les villages. Dans ce cas, trike haut obligatoire... Et passage quasi à l'arrêt quelque soit le véhicule, motorisé ou non...

Le trike qui me fait furieusement de l'oeil est l'ICE Adventure pour un poids du pilote d'environ 71kg, donc pas très lourd (comparé aux 120kg de l'an passé Wink )
Il me parait stable, de ce que j'ai pu voir, excepté le décollage de roue en cas de virage rapide au début, mais ça je saurais m'adapter.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 19:04

Pour avoir eu l'Adventure, le Sprint et le Vortex, l'Adventure est de loin le moins stable, ce qui est logique compte tenu de la hauteur d'assise.
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 19:11

Papy volant a écrit:
"decoller sans  danger"
et  garantie prise en  compte  par  le revendeur  du tri ??!! Razz
Papy  volant

Elle est bien bonne celle là ! Évidemment, non. Déjà la garantie vient du constructeur, pas du revendeur, et couvre les vices de fabrication, pas les conséquences d'éventuels accidents ou d'éventuelles conneries ou imprudences réalisées par le pilote !
Si je me plante après avoir sauté un peu trop haut sur un ralentisseur, si je fais une sortie de route à cause d'un mauvais pilotage, ou n'importe quelle autre connerie, loin de moi l'idée d'aller demander au fabricant l'application d'une quelconque garantie en cas de dégâts.

Chacun prend ses responsabilités Wink
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 19:16

Magnum a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
+1

Si tu arrives à t'y asseoir et à t'en relever facilement, que tu n'as pas prévu d'aller voyager dans des contrées exotiques avec des pistes pourries, et que tu tu veux éviter de décoller une roue comme tu l'as apparemment fait lors de tes essais, tu prendras sans doute plus de plaisir sur un Sprint. Même si l'Aventure avec sa position assez droite et assez haute rassure par certains côtés les débutants.
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MessageSujet: Re: Garde au sol et ralentisseurs   Garde au sol et ralentisseurs EmptyDim 29 Avr 2018, 19:47

C'est vrai que l'adventure a la manie de vouloir lever une patte dès qu'il voit un joli virage un peu à la manière d'un chien qui remue la queue quand il est content Very Happy mais il ne faut rien exagérer non plus, en plus de 8000 km le mien ne m'a jamais mis en danger. La première fois ça surprend et puis avec le temps on y prête plus attention.
On arrive même à rouler vite avec sans prise de risque démesurée (82 km/h dans la descente du Ventoux coté Malaucène)

C'est trike très polyvalent qui a su me combler jusqu'à ce que le démon de la vitesse me tombe dessus mais ça c'est une autre histoire Wink

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