Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mon teuf teuf a pédale

Aller en bas 
+4
Papybricole
jagut
velormes
zinzin
8 participants
AuteurMessage
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 13 Mai 2018, 19:33

Mon teuf teuf a pédale Imag0910
bonsoir a tous
je vous présente ma construction mon teuf teuf biplace cote a cote ,j en suis tres content toute ma famille aimons nous promener avec ce véhicule ...je vous donne quelques détails:il est construit en inox ,il pèse 60 kgs recouvert de tapis de sol decath ,fourche av parallélogramme de vélo ancien avec roue mobylette ,roue ar vtt ,3 freins a disque 203 mm a commande par le manche du frein a main centrale ,dimension 1 m de large et 2.80 de long ...l entrainement tandem j ai relier les deux pédalier et  ça entraine la roue ar gauche ...
Il faut juste faire attention dans les virages a gauche quand je roule seul car le poids est a gauche ...La moyenne roulé est de 15 kmh c est suffisant pour profiter du paysage ... Mon teuf teuf a pédale Cool Mon teuf teuf a pédale Cool Mon teuf teuf a pédale Cool

A+ ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 13 Mai 2018, 19:58

Salut Zinzin. La philosophie générale me plait bien (homemade, delta, protection tous temps, cool,...), le poids un peu moins.... Pourrais tu nous en dire plus de la structure de base et  de la manière de faire la "carrosserie"? Quelques photos du making of (ou de la bête nue) seraient top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 13 Mai 2018, 21:25

Bravo pour la conception. Pour le poids c'est pas grave du moment qu'il convient à toi.

Je l'ajoute dans les constructeurs amateurs. Si tu pouvais compléter avec des photos du châssis par exemple ça pourrait donner des idées à d'autres.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 83
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 13 Mai 2018, 21:44

Bravo zinzin pour cette autoconstruction très belle machine.  Mon teuf teuf a pédale Cool
qui rappelle un peu ma calèche à pédales, pour les balades cool à 15 kmh,
et surtout être a l'abri de la pluie comme aujourd'hui ou j'ai roulé mes 30km sous  la flotte.  Mon teuf teuf a pédale Pluie-pa
Mon teuf teuf a pédale P1030910
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyLun 14 Mai 2018, 21:26

Mon teuf teuf a pédale 20180510
bonsoir
je vous montre l intérieur pour mieux comprendre le châssis ... les tapis de sol sont scotchés ensemble et collés au cadre ...

A +ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyJeu 09 Avr 2020, 19:39

zinzin a écrit:
Mon teuf teuf a pédale Imag0910
bonsoir a tous
je vous présente ma construction mon teuf teuf biplace cote a cote ,j en suis tres content toute ma famille aimons nous promener avec ce véhicule ...je vous donne quelques détails:il est construit en inox ,il pèse 60 kgs recouvert de tapis de sol decath ,fourche av parallélogramme de vélo ancien avec roue mobylette ,roue ar vtt ,3 freins a disque 203 mm a commande par le manche du frein a main centrale ,dimension 1 m de large et 2.80 de long ...l entrainement tandem j ai relier les deux pédalier et  ça entraine la roue ar gauche ...
Il faut juste faire attention dans les virages a gauche quand je roule seul car le poids est a gauche ...La moyenne roulé est de 15 kmh c est suffisant pour profiter du paysage ... Mon teuf teuf a pédale Cool Mon teuf teuf a pédale Cool Mon teuf teuf a pédale Cool

A+ ZINZIN
Salut zinzin,
Je découvre ton teuf teuf, il est vraiment sympa .

T’as pensé à l’assistance électrique ?

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyVen 10 Avr 2020, 10:00

Salut c est vrai qu qu'une assistance ne serait pas de trop ..je l ai modifié pour un pédalage separé moins de perte de rendement...Pour l instant je l ai monté sur home trainer comme ca toute la famille fait du sport ..

A+ Zinzin

Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 12 Avr 2020, 10:43

zinzin a écrit:
Mon teuf teuf a pédale 20180510
bonsoir
je vous montre l intérieur pour mieux comprendre le châssis ... les tapis de sol sont scotchés ensemble et collés au cadre ...

A +ZINZIN


Excellente idée de liaison des deux pédaliers, simple et efficace dis-moi ? Mon teuf teuf a pédale Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4284
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 12 Avr 2020, 12:06

Bon midi,
Génial : le vilebrequin !!!!
...
difficile de garantir l'alignement des 2 axes de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale EmptyDim 12 Avr 2020, 12:57

Par contre, Zinzin a précisé un peu plus haut qu'il avait modifié ce "vilebrequin" pour un pédalage séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon teuf teuf a pédale Empty
MessageSujet: Re: Mon teuf teuf a pédale   Mon teuf teuf a pédale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon teuf teuf a pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: