| Mon teuf teuf a pédale | |
|
+4Papybricole jagut velormes zinzin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Mon teuf teuf a pédale Dim 13 Mai 2018, 19:33 | |
| bonsoir a tous je vous présente ma construction mon teuf teuf biplace cote a cote ,j en suis tres content toute ma famille aimons nous promener avec ce véhicule ...je vous donne quelques détails:il est construit en inox ,il pèse 60 kgs recouvert de tapis de sol decath ,fourche av parallélogramme de vélo ancien avec roue mobylette ,roue ar vtt ,3 freins a disque 203 mm a commande par le manche du frein a main centrale ,dimension 1 m de large et 2.80 de long ...l entrainement tandem j ai relier les deux pédalier et ça entraine la roue ar gauche ... Il faut juste faire attention dans les virages a gauche quand je roule seul car le poids est a gauche ...La moyenne roulé est de 15 kmh c est suffisant pour profiter du paysage ... A+ ZINZIN |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Dim 13 Mai 2018, 19:58 | |
| Salut Zinzin. La philosophie générale me plait bien (homemade, delta, protection tous temps, cool,...), le poids un peu moins.... Pourrais tu nous en dire plus de la structure de base et de la manière de faire la "carrosserie"? Quelques photos du making of (ou de la bête nue) seraient top |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Dim 13 Mai 2018, 21:25 | |
| Bravo pour la conception. Pour le poids c'est pas grave du moment qu'il convient à toi.
Je l'ajoute dans les constructeurs amateurs. Si tu pouvais compléter avec des photos du châssis par exemple ça pourrait donner des idées à d'autres. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Dim 13 Mai 2018, 21:44 | |
| Bravo zinzin pour cette autoconstruction très belle machine. qui rappelle un peu ma calèche à pédales, pour les balades cool à 15 kmh, et surtout être a l'abri de la pluie comme aujourd'hui ou j'ai roulé mes 30km sous la flotte. |
|
| |
zinzin ***
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Lun 14 Mai 2018, 21:26 | |
| bonsoir je vous montre l intérieur pour mieux comprendre le châssis ... les tapis de sol sont scotchés ensemble et collés au cadre ... A +ZINZIN |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Jeu 09 Avr 2020, 19:39 | |
| - zinzin a écrit:
bonsoir a tous je vous présente ma construction mon teuf teuf biplace cote a cote ,j en suis tres content toute ma famille aimons nous promener avec ce véhicule ...je vous donne quelques détails:il est construit en inox ,il pèse 60 kgs recouvert de tapis de sol decath ,fourche av parallélogramme de vélo ancien avec roue mobylette ,roue ar vtt ,3 freins a disque 203 mm a commande par le manche du frein a main centrale ,dimension 1 m de large et 2.80 de long ...l entrainement tandem j ai relier les deux pédalier et ça entraine la roue ar gauche ... Il faut juste faire attention dans les virages a gauche quand je roule seul car le poids est a gauche ...La moyenne roulé est de 15 kmh c est suffisant pour profiter du paysage ...
A+ ZINZIN Salut zinzin, Je découvre ton teuf teuf, il est vraiment sympa . T’as pensé à l’assistance électrique ? Christobug |
|
| |
zinzin ***
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Ven 10 Avr 2020, 10:00 | |
| Salut c est vrai qu qu'une assistance ne serait pas de trop ..je l ai modifié pour un pédalage separé moins de perte de rendement...Pour l instant je l ai monté sur home trainer comme ca toute la famille fait du sport ..
A+ Zinzin
|
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Dim 12 Avr 2020, 12:06 | |
| Bon midi, Génial : le vilebrequin !!!! ... difficile de garantir l'alignement des 2 axes de pédalier.
|
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale Dim 12 Avr 2020, 12:57 | |
| Par contre, Zinzin a précisé un peu plus haut qu'il avait modifié ce "vilebrequin" pour un pédalage séparé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon teuf teuf a pédale | |
| |
|
| |
| Mon teuf teuf a pédale | |
|