| Fond de cartes applications Android | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 12:41 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je n'ai plus l'affichage du fond de carte et donc plus mes parcours sur l'application Android RideWithGPS. Et aujourd'hui, le problème s'est étendu à Strava et à d'autres applis qui utilisent le fond de carte Google. A la place du fond de carte, j'ai le message:
Google Play services are updating
Est ce que certains ont ce problème? Une solution?
J'ai écris au support RideWithGPS mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. |
|
| |
Patrick51 ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Les Petites Loges VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 13:30 | |
| Bonjour, J'utilise aussi Ridewithgps et n'ai aucun problème avec Google Maps |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 13:40 | |
| - Patrick51 a écrit:
- Bonjour,
J'utilise aussi Ridewithgps et n'ai aucun problème avec Google Maps Tu as quel marque de mobile? et version Android? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 13:47 | |
| Salut! J'ai lu récemment que Google va significativement augmenter le prix de maps pour les services qui y accèdent (voir dans les actualités). Du coup, certains "petits" sites web sont très impactés et certains vont abandonner maps. Pour ma part, j'utilise une appli (Oruxmaps) qui avait déjà coupé les ponts avec maps il y a longtemps. J'ai donc découvert avec bonheur OpenStreet map, OpenCycle map (avec toutes les pistes cyclables) et OpenTopo map, qui sont vraiment très bien et libres de droit. A suivre... Roulez-bien! - Pierre |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 14:43 | |
| OSMand+, qui utilise aussi, surprise, Open street Map. Lent à calculer, mais bien guidé, et avec le profil ainsi que le suivi de taux de pente sur l'aperçu. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 14:49 | |
| - pierre a écrit:
- Salut! J'ai lu récemment que Google va significativement augmenter le prix de maps pour les services qui y accèdent
(voir dans les actualités). Du coup, certains "petits" sites web sont très impactés et certains vont abandonner maps. Pour ma part, j'utilise une appli (Oruxmaps) qui avait déjà coupé les ponts avec maps il y a longtemps. J'ai donc découvert avec bonheur OpenStreet map, OpenCycle map (avec toutes les pistes cyclables) et OpenTopo map, qui sont vraiment très bien et libres de droit. A suivre... Roulez-bien! - Pierre Tu parles de "petits sites web", je doute que Strava soit un petit site vu le nombre d'utilisateurs. J'ai fait 2 tickets vers les supports, un pour RideWithGPS et un pour Strava. J'attends leur réponse |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 15:03 | |
| Pas forcément que des petits: ceux à gros trafic aussi, le temps de réagir. A-delà d'une limite, c'est coupé et il faut payer. Il est possible que certains, même gros, se fassent surprendre. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 16:17 | |
| j'utilise aussi osmand et en suis très satisfait depuis plus de 5 ans |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 18:57 | |
| Je viens de faire un test avec mon vieux mobile et tout marche, donc j'en conclus que c'est un problème avec mon Huawei qui a eu une mise a jour de l'OS Android très récement. Marcel, je sais que tu as un Huawei, as tu essayé d'ouvrir une trace sur Strava? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 19:34 | |
| tu parles d'une trace que tu aurais tracé dans strava ? car je n'ai jamais essayer d'ouvrir une trace sur strava car moi je mets mes traces sur osmand et pas de souci pour l'ouvrir sinon j'ai le Huwei P9 |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 19:41 | |
| Salut Je confirme que GoogleMaps passe en mode payant pour "tout" aka tous les sites qui utilisent l'api pour afficher des cartes. Il va falloir que nos sites préférés passent a d'autres choses ou payent le prix ..
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 21:21 | |
| - marcel a écrit:
- tu parles d'une trace que tu aurais tracé dans strava ?
car je n'ai jamais essayer d'ouvrir une trace sur strava car moi je mets mes traces sur osmand et pas de souci pour l'ouvrir sinon j'ai le Huwei P9 Je voulais dire lorsque je veux voir précisément ou untel est passé, par exemple toi, j'ouvre ta trace qui est dans Strava, et je peux voir en détails ton tracé. Là maintenant je ne peux plus |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 21:56 | |
| YES!!! tout remarche grâce au support de Strava. En fait la mise a jour de mon système Android a entrainé également la mise à jour des Services Google Play. Strava m'a conseillé de désinstaller cette dernière ce que j'ai fait. Et tout est OK! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android Jeu 17 Mai 2018, 22:14 | |
| OK plus de peur que de mal 🤣 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de cartes applications Android | |
| |
|
| |
| Fond de cartes applications Android | |
|