Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ice VTX - Inclinaison du siège

Aller en bas 
+2
Papy volant
Philou68
6 participants
AuteurMessage
Philou68
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 19:42

Bonsoir,

Je reçois cette semaine mon ICE VTX. Je suis à la recherche d’informations sur l’inclinaison idéale du siège.

J’ai lu quelque part sur le forum, qu’un siège trop couché nuit aux performances?

Quel est l’avis des possesseurs de ce trike?

Merci d’avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 20:58

Au début j'étais un peu plus relevé et j'avais tendance à glisser un peu vers l'avant.
Depuis que je l'ai couché au maximum soit 32 ° , je ne glisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 21:00

tu  prends
-un chrono
-un mètre  
et  tu vérifies  selon tes  watts!! Razz
*sérieux ..ça dépend si c'est sur le plat .en côte..force et direction du vent.. de ta morphologie ..musculature etc
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 21:08

Pour être franc je ne suis pas du tout persuadé que l'incidence soit si terrible que ça, c'est plus une question d'habitude de pédaler très couché qui prime.

Mon expérience à ce sujet a été de débuter pratiquement le plus relevé pour ne pas avoir un changement trop brutal par rapport à mon adventure puis rapidement je l'ai incliné un peu plus jusqu'à être sur l'avant dernier trou (sur le dernier le dossier touche le pneu avec la flexibilité du siège) Par contre quand je suis en période "montagne" je le redresse d'un cran.
Ce qui est un peu pénible c'est qu'il faut reprendre les réglages chaine et dérailleur à chaque fois (et vu que je suis un gros feignant je roule en permanence sur ma position "montagne"

Mais pour en revenir à ta question je n'ai pas constaté de différence notable même dans du 12%. Avec le VTX tu vas découvrir une nouvelle façon de pédaler (à mon gout plus agréable)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Philou68
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 21:40

Quelle réactivité!

@missilecarbone: Je partage cet avis, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait choisir le VTX face au Sprint X. L’inclinaison maximale sur le sprint est égale à l’inclinaison minimale sur le VTX.

Merci beaucoup pour vos partages d’experience. Je vous ferais également part de la mienne dès que j’aurais du recul sur ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 05 Juin 2018, 23:58

Je me suis trompé  Embarassed Mon siège est à 25° soit le mini , 32° c'est le maxi.

grand pierre a écrit:
je l'ai incliné un peu plus jusqu'à être sur l'avant dernier trou (sur le dernier le dossier touche le pneu avec la flexibilité du siège)

Shocked scratch

Il est vrai que le tien est plus récent que le mien donc la fourche arrière et la fixation du siège ne sont plus les mêmes.
Même en étant à 25° mon siège est très loin de toucher le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMer 06 Juin 2018, 07:15

Il ne touche pas en permanence non plus, juste lorsque je fais un gros effort (le dossier sent bien mes presque 90kg ....) et d'autre part si on veut mettre le garde boue AR on est obligé de rester sur l'avant dernière position.
C'est comme ça sur le mien qui a le réglage de fourche AR que Philippe a mis, peut-être que si on la recule de quelques mm ça passe.

Sur cette photo on voit bien Ice VTX - Inclinaison du siège P1160010

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Philou68
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMer 06 Juin 2018, 10:40

Sachant que dans le catalogue ICE une sacoche existe pour l’arrière du siège... il faut vraiment redresser le siège au maximum pour l’utiliser!

En parlant de sacoches, les bananas racer que tu possèdes il me semble Grand Pierre, sont-elles assez bien pensées pour qu’elles ne touchent ni la chaîne, ni le sol en position couchée?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMer 06 Juin 2018, 10:49

Ici on est tout le temps en position couchée Laughing C'est juste le degré d'inclinaison qui varie Ice VTX - Inclinaison du siège 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMer 06 Juin 2018, 11:07

Pour les sacoches Ice propose une espèce de patte (moche) destinée à écarter celle de droite pour éviter le frottement sur la chaine. J'ai préféré faire un petit bricolage à mon idée en utilisant un de ces cordons munis d'un clip en plastique en ne gardant que la partie clip et "ficelle" en noir sur la photo Ice VTX - Inclinaison du siège Ckb-ltd-r-10x-rouge-cordons-pour-badge-d-identifi

Une partie cousue sur la sacoche et l'autre fixée sur le siège ce qui me permet de retirer facilement les sacoches. De toutes façons vu leur volume elles sont vite pleines (j'y mets d'un coté l'outillage minimal et de l'autre le ravitaillement, le tel et le porte monnaie) l'hiver quand il faut retirer des vêtements trop chauds on est vite à la limite de capacité

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMer 06 Juin 2018, 11:11

Voilà à 25°. Ça ne pourra pas toucher le pneu.

Ice VTX - Inclinaison du siège 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Dédé30
*
Dédé30


Messages : 29
Âge : 71
Localisation : vauvert gard 30
VPH : ICE VTX +
Date d'inscription : 10/03/2018

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: vtx   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptySam 16 Juin 2018, 19:17

Bonsoir,
Bientôt un VTX de plus en occitanie, je le recois dans 15 jours maxi. Je l'ai commandé à Cyclociel étant le point de vente le plus près de chez moi. Je vous donnerai mes premières impressions rapidement.
dédé30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyDim 17 Juin 2018, 09:29

Si c'est comme sur le Sprint, on peut reculer la fourche AR de plusieurs cm.

Pour s'en assurer, il n'y a qu'à la sortir complétement pour évaluer la marge. Il y a d'ailleurs peut-être une marque pour indiquer le recul maximum possible

En reculant plus vous aurez de quoi baisser encore un peu le siège, mettre un sac à dos, vous améliorerez la stabilité, etc …
Par contre il ne faudra pas mettre toute la puissance au démarrage pour ne pas faire cirer les roues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyLun 09 Juil 2018, 23:13

perso, je fais beaucoup de montagne avec mon VTX
j'ai essayé de mettre le siège tout incliné (en modifiant les réglages de la baume) et je suis revenu au réglage initial que j'avais fait: une inclinaison à l'avant dernier trou.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 10 Juil 2018, 01:07

MissileCarbone a écrit:
Voilà à 25°. Ça ne pourra pas toucher le pneu.

Ice VTX - Inclinaison du siège 20180610

Sur ta photo, c'est un Vortex, pas un VTX. Le siège n'est pas fixé pareil.
Et deux tailles de siège (M ou L) sont proposées sur le VTX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 10 Juil 2018, 01:19

Philou68 a écrit:


J’ai lu quelque part sur le forum, qu’un siège trop couché nuit aux performances?

Quel est l’avis des possesseurs de ce trike?


Plus il est couché, plus c'est performant en descente et sur le plat (où l'aérodynamisme prime) et même dans les faux-plats montants je pense. Pour les vraies côtes, c'est à force de vouloir monter des côtes à fond et d'y doubler le max de personnes (à la Semaine Fédérale l'an dernier), que j'ai senti où je manquais d'appui pour pouvoir forcer plus. Plutôt que de relever le siège (ce qui nuirait aux performances ailleurs qu'en côte), j'ai donc collé à cet endroit deux des petites mousses que ICE fournit pour que chaque client puisse customiser les appuis sur son siège en fonction de sa morphologie et de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège EmptyMar 10 Juil 2018, 15:06

C'est vrai que le VTX est une évolution du Vortex mais il y avait deux tailles de sièges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice VTX - Inclinaison du siège Empty
MessageSujet: Re: Ice VTX - Inclinaison du siège   Ice VTX - Inclinaison du siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice VTX - Inclinaison du siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Siège mesh / siège coque
» Choix de siège
» Pourquoi un trike roule-t-il moins vite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: