Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?

4 participants
AuteurMessage
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? Empty
MessageSujet: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 14:34

En dehors de l'auto construction bien sûr .
Avez vous fait des essais avec différentes marques?
Ce qui ne me plaît pas dans certains modèles c'est le fait qu'ils soient simplement "scratchés" sur le dossier , je me demande si ça tient bien?*
Et si c'est solide,
si on peut facilement les régler,
ajouter et enlever facilemement le sac?
Après, il ya les prix ,lesquels sont les moins chers?
Peut on en trouver d'occas,?
Merci pour vos contributions Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 15:08

laeti a écrit:

Ce qui ne me plaît pas dans certains modèles c'est le fait qu'ils soient simplement "scratchés" sur le dossier , je me demande si ça tient bien?*
Et si c'est solide,
j'ai depuis 2 ans l'appuie-tête carbone de chez Optima qui se fixe par velcro, hé bien je ne trouve pas ça génial car un peu trop souple, ce n'est pas un soutien ferme et résistant comme les appuie-tête à plaque tenue sur le siège par 3 vis
par contre effectivement pour la compatibilité avec une sacoche qui s'accroche en haut du siège, l'appuie-tête à velcro donne la possibilité d'enlever la sacoche relativement facilement
Je pense que si la mousse de l'appuie-tête fixé par vis s'enlève facilement de la plaque carbone, et si celle-ci est un peu moins large que l'ouverture du filet de sacoche, alors l'appuie-tête est compatible avec la sacoche.

L'appuie-tête à tiges métalliques Optima (vu sur recumbentparts.com) semble assez facile à enlever du siège juste en dévissant 1 vis (sépare la tête rembourrée des 2 tiges métalliques fixées au siège), le temps d'enlever ou mettre une sacoche. Mais j'ignore si ce modèle est plus résistant à l'appui que celui en carbone (les 2 tiges métalliques ont sans doute une certaine souplesse).

Dernière édition par chabizar le Mar 27 Mai 2008, 15:17, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com En ligne
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 15:17

chabizar a écrit:
laeti a écrit:

Et si c'est solide,
j'ai depuis 2 ans l'appuie-tête carbone de chez Optima qui se fixe par velcro, hé bien je ne trouve pas ça génial car un peu trop souple, ce n'est pas un soutien ferme et résistant comme les appuie-tête à plaque tenue sur le siège par 3 vis

et les appuis - tête à plaque vissable ça se trouve avec quelle marque ?
Je suppose qu'il ne faut pas visser n'importe où?
Et du coup, est ce que cela ne gêne pas pour le sac?
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 16:35

Eh coucou, j'ai rencontré pas mal de cyclos qui m'ont dit "on a une copine qui a un vélo comme le votre!" Si j'arrive à faire un bout de route avec tes copains, peut être qu'un de ces jours on pourait aller ensemble débusquer le Rhinoféroce.
Bon pour ton appui tête, j'ai l'ensemble siège et appui tête carbone de chez M5, l'appui tête est fixé par 3 vis, il faut donc percer le siège, mais ça ne pose pas de problème. En ce qui concerne la rigidité, le confort, et la compatibilité avec mes sacoches low racer, aucun problème.
Si tu veux voir ça de plus près, à ta disposition.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 17:10

J'ai pas un siège carbon sur mon trike mais un siège résine/fibre de verre .....en tout cas quasiment pareil.

L'appui tête me semble indispensable ,vu mon poids et ma position pas mal allongée.

hélas:impossible de mettre la sacoche pourtant livrée d'origine avec le trike quand il y a la tétière!!!....

La tétière est en fonte d'aluminium,assez lourde par rapport à du carbon,
mais elle présente l'avantage certain d'être très rigide et de très bien soutenir la tête.
D'ailleurs ,elle si costaud,et que l'ai utilisé pour y fixer directement mon pare-soleil (et non pas sur le siège ,comme j'aurais pu aussi le faire)
Règlable en hauteur,grace aux trous déjà prévus.

Le système de scratch des tétières carbon me semble du bricolage douteux,et m'empêcherais de dormir si je devrais la laisser sur mon trike....
C'est vrai qu'une plaquette de carbon n'aime pas trop (mécaniquement parlant) qu'on lui fasse des trous?!...
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 18:10

Daniel à Digne a écrit:
Eh coucou, j'ai rencontré pas mal de cyclos qui m'ont dit "on a une copine qui a un vélo comme le votre!" Si j'arrive à faire un bout de route avec tes copains, peut être qu'un de ces jours on pourait aller ensemble débusquer le Rhinoféroce.
Bon pour ton appui tête, j'ai l'ensemble siège et appui tête carbone de chez M5, l'appui tête est fixé par 3 vis, il faut donc percer le siège, mais ça ne pose pas de problème. En ce qui concerne la rigidité, le confort, et la compatibilité avec mes sacoches low racer, aucun problème.
Si tu veux voir ça de plus près, à ta disposition.

coucou Daniel
ça fait plaisir de te lire! Very Happy
je suis venue 2 ou 3 fois à Digne en vc notamment pour manifester mais je n'ai pas apercu ton fanion..
je ferai volontiers de la route avec vous qd bon vous semblera ( si vous êtes capables de vous adapter à mon allure de tortue )
Il ya le 15 juin la rando de Villeneuve , je suis partante pour le 145km , ça serait sympa qu'on y soit ts les 3, ou pourqoi pas 4 avec le collègue de Cadenet..
Oui, je suis ok pour voir ton appui tête mais ça va être difficile de se rencontrer car j'avais prévu de descendre en vc sur Grasse ce we, à moins que la pluie en décide autrement??
Pourrais tu , déjà , m'envoyer une photo ??
A bientôt j'espère
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? EmptyMar 27 Mai 2008, 18:12

el sombrero a écrit:
J'ai pas un siège carbon sur mon trike mais un siège résine/fibre de verre .....en tout cas quasiment pareil.

L'appui tête me semble indispensable ,vu mon poids et ma position pas mal allongée.

hélas:impossible de mettre la sacoche pourtant livrée d'origine avec le trike quand il y a la tétière!!!....

La tétière est en fonte d'aluminium,assez lourde par rapport à du carbon,
mais elle présente l'avantage certain d'être très rigide et de très bien soutenir la tête.
D'ailleurs ,elle si costaud,et que l'ai utilisé pour y fixer directement mon pare-soleil (et non pas sur le siège ,comme j'aurais pu aussi le faire)
Règlable en hauteur,grace aux trous déjà prévus.

Le système de scratch des tétières carbon me semble du bricolage douteux,et m'empêcherais de dormir si je devrais la laisser sur mon trike....
C'est vrai qu'une plaquette de carbon n'aime pas trop (mécaniquement parlant) qu'on lui fasse des trous?!...

Merci de ta réponse , el Sombrero, qui me fait avancer dans ma réflexion..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?   Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège? Empty

Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
Page 1 sur 1