Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Performer FFWD | |
| | Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 01:21 | |
| Ce petit couché pliant m'a séduit, par sa compacité, sa traction et la possibilité d'en faire un cyclomoteur léger (catégorie Suisse de VAE) efficace et fin.
Les modifications: monoplateau 61 dents NuVinci 360 Jantes 27-406 au lieu des 451 mm Pneus Scorcher 40-406 Frein avant 4 pistons Magura MT5e 203 mm Frein arrière Avid BB7 160 mm Moteur arrière axe creux et fortement allégé Capteur de puissance de pédalage pour gestion directe de l'assistance
Les particularités Commande intégrale avec prise en compte de la puissance de pédalage, la tension de batterie, la température, les consignes de facteur d'amplification et de vitesse Batterie 50 V 30 Ah pour les longues distances Freinage hydraulique avant et électrique arrière couplés éclairage de moto |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 08:23 | |
| Possible d'avoir des photos de ce Performer s'il est déjà roulant ? Merci |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 08:55 | |
| FFWD C'est tout pour l'instant, il est déjà redémonté pour quelques ajustements. Cette image vient de la page de base du site, je ferai une page dédiée dès que le vélo sera roulant. |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 10:11 | |
| son ancêtre ... qui lui se coupe en deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 11:17 | |
| Ah séparer les problèmes électriques et les problèmes de chaine, j'en rêve lors des montages et démontages de ma roue AR motorisée … Ter Amikaro doit partir sur le sun trip avec ce genre d'engin je crois, un raptobike, marque qui a connu plus de déboires que Performer |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 12:40 | |
| sur le mien la dynamo moyeu est donc à l'arrière et si tu grossis la photo tu vois apparaître les connecteurs alim et de l'éclairage arrière juste devant sous le siège qui permettent de démonter le vélo en 2 parties bien distinctes pour la chaîne, la transmission en 20" est nulle à c.... , sur le raptobike de Michel en 26" le problème est moindre cavallo pazzo tu as hoisi Nuvinci ... reste à voir si l'alignement de la chaîne avec la/les roulettes est parfait ? |
| Sujet: Re: Performer FFWD Ven 08 Juin 2018, 17:05 | |
| NuVinci et monoplateau, l'alignement peut se gérer librement en décalant si nécessaire. J'ai laissé d'origine, de la roulette de rappel au NuVinci c'est parfait. Du pédalier à la roulette, non. Plateau trop dehors avec un boîtier à mesure de puissance, de largeur 116 mm. Je vais passer le plateau en position interne sur l'étoile du pédalier et tout sera parfait. C'est moche, mais ça marche. Peut-être qu'avec des protections de plateau imprimées en 3D qui reprennent la continuité des bras de pédalier, on peut faire quelque chose de bien.
Pour la séparation transmission mécanique et électrique, tout à fait d'accord. D'où la majorité de mes véhicules en toutes roues motrices avec de l'électrique partout où le musculaire ne va pas. C'est tellement mieux pour intervenir dessus, ou pour la qualité des réglages.
Sympa aussi l'ancêtre. On voit bien la filiation. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Performer FFWD | |
| |
| | | | Performer FFWD | |
|