Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?

Aller en bas 
+10
Velosteph
Fleur
coxi24
Samdisa
Ralevy
el gato
cavallo pazzo
Papy volant
grand pierre
parlie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018, 08:46

Ne supputez plus: il y a longtemps que Parlie a publié, sur un autre fil, avoir choisi deux trikes neufs avec une petite remise.
Sa question était donc sérieuse, puisqu'il a finalisé un double achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018, 11:44

Fabien67 a écrit:
Hé Xavier,

si tu veux un vrai vélomobile,
inutile de predre ton temps avec quelques choses qui ne marche pas...
Il y en a un vrai  à vendre sur Bentokaz... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 4048 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 4048 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 4048



:porte:

Alors ça c'est vilain... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 4048  je vais avoir du mal à le faire marcher  scratch , mais j'ai bien l'intention d'aller au bout.... Very Happy
Et pour tout te dire, j'ai déjà dans ma tête un futur Velomobile plus classique que le "Mosquito" mais non moins original ...se sera pour un peu plus tard, je me concentre sur celui en cours...


cavallo pazzo a écrit:
Ne supputez plus: il y a longtemps que Parlie a publié, sur un autre fil, avoir choisi deux trikes neufs avec une petite remise.
Sa question était donc sérieuse, puisqu'il a finalisé un double achat.

Je n'ai jamais douté du sérieux de ses propos, je me demande juste si il va faire vivre le forum comme d'autres mais je ne lui jette pas la pierre, on peut avoir besoin d'un renseignement sans pour autant s'investir plus à fond que ça sur le forum...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 09:14

qu'il est drole de vivre ce que l'on a a vivre et de revenir lire les diverses interpretations de chacun .
Pour eclaircir mon propos :

- Je viens de passer 3 semaines à apprendre à construire des maison alternatives dans un ecrin de nature sans reseau d'ou ma non apparition .
- J'ai quitté ma maison et vendu tout ce que je possedais voilà 9 mois ,entre autre pour me désintoxiquer numeriquement , donc oui il y a peu de chances que j'alimente beaucoup ce forum les mois à venir ,ma desintox n'etant pas terminée .
- Evidemment je me suis interessé au marché d'occasion , mais n'ayant aucune connaissances en vélo couché ou droit , je n'etais pas tres en confiance pour acheter des trikes sans connaitres les points à controler lors d'un achat .
- oui je suis tres curieux des mondes et c'est pourquoi je les interroge ,d'ou ma question initiale sur ce forum.
- ma compagne et moi sommes en possession de deux trikes neufs (ice sprint) depuis trois jours et en sommes ravis
- oui nous avons eu une petite remise du revendeur qui a passé presque 4 heures avec nous le jour de la remise des trike et ne semblait pas mortifié par nos demandes au vu des temps d'echange de qualité que nous avons eus.



une observation que j'ai faite chez deux revendeurs ( oui j'ai aussi eu l'outrecuidance de mettre deux vendeurs en concurrence,merci de me clouer au pilori autour du 15 septembre apres ma balade en trike )
et qui explique aussi à mon sens une des problematiques des revendeurs :
la passion ne suffit pas pour etre un bon commercant et ces deux acteurs tout passionnés qu'ils soient manquaient profondement d'une formation commerciale et organisationelle digne de ce nom .
J'ai passé pres de trois heures pour trois essais de Trike (3X10 minutes)chez la premiere personne.
si j'enleve le temps relatif aux essais et aux informations essentielles ainsi qu'au temps necessaire à la creation de la relation humaine , je pense que nous pouvions faire la meme chose en 1H 30.
j'ai passé pres de 4 heures à la reception des trikes ce qui etait génial pour ma curiosité légendaire , mais beaucoup moins pour le temps passé par le vendeur et l'epuisement generé par ces heures supplementaires (semi bénévoles?)

En tout cas merci pour vos contributions et eclaircissements !
et pour celles et ceux qui avaient peur de ne pas me voir revenir ,rapellez vous que je suis en desintox et qu'au dela de cela j'essaie dans la mesure du possible de causer de vive voix des que c'est possible pour prendre des renseignements et partager autour des sujets qui m'interessent .
pour ce qui est des reponses desagreables ou agressives , la frustration existe dans tous les milieux et il n'y a aucune raison pour qu'elle n'existe pas ici .

bien à vous et au plaisir de vous rencontrer sur les routes ici ou ailleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 11:33

Alors bien du plaisir avec vos trikes, pour de longues années.

La problématique de "semi-bénévolat" est probablement bien expliquée, c'est peut-être dû à la niche dans laquelle nous évoluons. C'est moins trivial que d'aller acheter un VD chez Décat' et l'envie de bien faire prend le dessus. C'est épuisant en effet, mais humainement valorisant et plaisant de voir repartir les clients avec toutes les cartes en mains pour prendre un max de plaisir sur les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018, 11:51

Je vous souhaite bonne route Very Happy , et vous envie un poil de pouvoir déjà donner vos premiers coups de pédales à l'Horizontale ... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 4048
A+ sur le forum ou sur peut être un jour sur la route.... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Mangoyo9
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: