Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?

Aller en bas 
+10
Velosteph
Fleur
coxi24
Samdisa
Ralevy
el gato
cavallo pazzo
Papy volant
grand pierre
parlie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:31

Loss pedale ,
On peut causer sans agressivité ..., peut etre . Mon monde n'est pas ton monde et vice versa , mais aucun de nous ne detient LA vérité , chacun ayant la sienne .
Suceptibilité , aigreur , contrariété ne me parlent pas ,...alors je te les laisse bien volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:45

parlie a écrit:
la négociation  n'est pas d'acheter tout moins cher pour creer des esclaves . je suis formateur et si une entreprise me fait intervenir plueiseurs fois dans un temps court je leur propose un geste commercial qui va a tout le monde ,moi y compris .
quand j'achete deux trikes plus des équipements pour une somme avoisinant les 7000€ ,il me parait normal d'avoir un geste commercial , enfin dans mon monde en tout cas . negocier n'est pas saigner , c'est juste négocier .... il est de multiples endroits dans le monde d'ou je reviens qui pratiquent la négociation commerciale sans que cela devoie le monde ...

Rien n'empêche jamais d'essayer de négocier un prix, mais un achat de 2 exemplaires d'un produit n'est pas un achat en quantité qui justifie une réduction automatique.

Pour ce qui est du montant de l'achat, il peut sembler élever mais ne l'est pas si (pour rester dans le monde du vélo) on le compare avec le prix des VD haut de gamme qui dépassent souvent les 10K€ !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:51

Et bien, cela semble être une sale soirée là. Un peu tendu, Losspedale ?

Il me semble bien brutal de répondre ainsi tant à Chabizar qu'à parlie, et pour l'intervention de Chabizar, je trouve plutôt juste en fait.
Oui, le grand magasin monopolistique est une réalité, il a bien réussi sa vie d'avant, tant mieux pour lui, et il a superbement négocié la transition vers cette vie-ci, chapeau.

Il faut aussi reconnaître que d'un côté il permet un développement incroyable du domaine et de l'autre c’est l'éléphant dans le couloir, il tue toute forme de possibilité d'exister à plusieurs centeaines de km à la ronde.
Ne pas se méprendre: je m'entend très bien avec, et je salue la réussite ainsi que le service offert aux clients.
Mais la réalité est brutale: avec une telle différence de moyens, aucune comparaison ne tient, et les possibilités de jouer sur les prix à volonté permettent en effet une liberté que personne d'autre n'a.
Juste en étant factuel.
Plusieurs de MES clients réguliers sont allés chercher des vélos là-bas, à l'ancienne adresse, puis font l'entretien chez moi. Il m'était impossible de m'aligner.
Toujours des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 22:01

LossPedale a écrit:
Je ne suis nullement agressif: j'appelle un chat un chat.

Quand tu dis que TU trouves normal l'obtention d'un rabais au regard de TES propres critères, et qu'à défaut d'obtenir ledit rabais cela t'inspire de la contrariété, puisque celà est non conforme à TA normalité, je ne fais que mettre en évidence tes propres contradictions.

Je ne te faisais pas l'offrande d'une aigreur, ni d'une banale susceptibilité, puisque c'est bien toi qui a initié cette discussion, nous relatant justement ta contrariété de ne pas obtenir un rabais pour un achat que tu considères important.

Et puis il y a tous ces rabais que visiblement tu ne sais pas voir...mais qui te font faire de grosses économies, en plus de te rendre la vie plus douce. Bon je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, je crains trop que cela fasse écho à un référentiel de valeurs qui n'appartient pas à ta normalité.

l'agressivité dans mon monde consiste à manipuler les propos d'autrui ainsi que de les interpreter .
Mon post a commencé par une surprise et une curiosité d'un monde que je ne connais pas et ou je me renseigne donc des us et coutumes aupres d'un public avisé .
tu penses appeller un chat un chat mais peut etre qu'un chat pour quelqu'un n'est pas le meme pour quelqu'un d'autre . Et c'est comme cela que les guerres commencent , en croyant que son modele de chat est LE CHAT . bien le bonsoir .
PS: je ne poursuivrai pas ce dialogue par clavier interposé ayant d'autres priorités .
Revenir en haut Aller en bas
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 22:03

Fleur a écrit:
parlie a écrit:
la négociation  n'est pas d'acheter tout moins cher pour creer des esclaves . je suis formateur et si une entreprise me fait intervenir plueiseurs fois dans un temps court je leur propose un geste commercial qui va a tout le monde ,moi y compris .
quand j'achete deux trikes plus des équipements pour une somme avoisinant les 7000€ ,il me parait normal d'avoir un geste commercial , enfin dans mon monde en tout cas . negocier n'est pas saigner , c'est juste négocier .... il est de multiples endroits dans le monde d'ou je reviens qui pratiquent la négociation commerciale sans que cela devoie le monde ...

Rien n'empêche jamais d'essayer de négocier un prix, mais un achat de 2 exemplaires d'un produit n'est pas un achat en quantité qui justifie une réduction automatique.

Pour ce qui est du montant de l'achat, il peut sembler élever mais ne l'est pas si (pour rester dans le monde du vélo) on le compare avec le prix des VD haut de gamme qui dépassent souvent les 10K€ !

Merci fleur pour l'eclaircissement constructif !
Effectivement je ne connais absolument pas ce monde et le découvre .
En tout cas ton argument me semble pertinent et je l'entends .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 22:47

Bonjour Parlie,

C avec joie que nous t'accueillons parmis nous.

Pour répondre sobrement je dirais simplement que le mini marché du velo couché ne permet pas d' avoir des grosses marges.
Evidemment si tu achètes 2 trikes + options, cela ne me semble pas suspect de négotier. Juste que tu ne pourras obtenir grand chose... (  un peu, c mieux que rien )

Comme le marché est marginal, il y a parmis nous des petits marginaux, des grands pationnés, et d' autres oiseaux multicouleurs  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048

( il y aussi les "sans dents" qui n'ont pas les moyens de rouler en voitures...   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Demon   et quelques uns, pas intelligents  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Singe )

Bref il y a de tout.

Regarde moi :
J' adore le diesel, j' ai un 6 cylindres, je suis gros, je ronge mes ongles, je bois, je fume, je pète et
je suis moche !
Comble, je prends mes vacances, de préférence, près d' une centrale nucléaire pour me baigner dans l' eau tempérée...

Information importante : Je ne me brosse pas les dents et je n' aime pas le dentiste.

A part cela : Ici tu seras parfois chahuté  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 En-coler
mais, souvent tu apprendras des uns, des autres,  study
car il y a de vrais connaisseurs  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Vieux-sm
des gens merveilleux  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Groupe04
aux récits extraordinaires Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 0007
Parfois même, un copain ( virtuel ou pas ) tu perdras, dans la douleur du coeur...

Et toujours, de chacun d' entre nous, tu retireras quelques choses d' interessants ! ( de mon expérience en tous cas ! ) Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 22:51

A « Loss Pedal » Je vous trouve  effectivement un poil agressif.
« Parlie » a ouvert un post pour demander un renseignement sur les uses et coutumes  d’une  activité qui lui est inconnue, il venait juste aux renseignements. (Je rappelle d’ailleurs qu’il a juste  14 messages à son actif !)
Franchement, relisez ses 3 premières interventions et vous verrez qu’il ne pouvait pas être plus correct dans ses propos.

Après sur le fond, je pense que l’on peut demander un geste commercial quel que soit le produit ou les quantités achetées, et le vendeur a aussi toute liberté de rester ferme sur son prix de départ s’il en a envie !
Je ne vois pas en quoi demander une ristourne pourrait mettre en péril cette activité comme n’importent qu’elles autres !
A priori, ils semblent « suicidaire » aujourd’hui de vendre uniquement  des engins couchés (espérons que ça change !!)   vu le non marché existant. On sait bien que certains produits rapportent plus que d’autres….je pense que la seule possibilité et de vendre les 2 types de vélos, droits et couchés dans la même enseigne s’il ont veut que  les « couchés » subsistent !
En tous les cas, perso je suis bien content que le monde des VC  vient de gagner 2 adeptes de plus avec rabais ou non d'ailleurs  Very Happy , ils se font si rares….
Bonne soirée à tous…
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 00:01

XDG a écrit:
A priori, ils semblent « suicidaire » aujourd’hui de vendre uniquement  des engins couchés (espérons que ça change !!)   vu le non marché existant. On sait bien que certains produits rapportent plus que d’autres….je pense que la seule possibilité et de vendre les 2 types de vélos, droits et couchés dans la même enseigne s’il ont veut que  les « couchés » subsistent !

C'est la solution qu'on trouvé les vélocistes qui veulent pouvoir vivre de leur activité : ajouter d'autres catégories de vélos à celle des VC.  certains ont ajouté les VAE (mais à mon avis cela va devenir difficile, car le VAE est désormais un marché énorme envahi par les gros revendeurs, les chaines de magasin de cycles, les grandes surfaces...), d'autres des vélos cargo, des fixies, des tandem, des vélos de trekking/d'expédition, des pliables (Cycles JV & Fenioux vends aussi des Brompton, des Strida)...  Ne vendre que des VC est quasiment intenable économiquement.

L'autre solution étant que la vente de VC est une activité annexe/un hobby à coté d'une autre profession vraiment lucrative (ou d'une autre rentrée de revenu).

Quand à espérer que cela change, en fait la situation a plutot tendance à empirer !

Pour ce qui est de la théorie du "gros revendeur" de VC qui veut se trouver en situation de monopole en France, il faut se réveiller, on est au 21eme siècle et en Europe, même si on est seul revendeur de VC en France on est pas en situation de monopole : un client qui habite à quelques centaines de kilomètre de ce revendeur ne va en général pas se déplacer pour aller dans son magasin et il n'y a aucune différence entre acheter en ligne chez ce revendeur français ou chez n'importe quel autre revendeur en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 09:26

Il manque un paramètre: commander en ligne se fait pour un téléphone, mais pour des vélos aussi spéciaux, entre les particularités, les réglages, les délais... C'est souvent mission impossible. Donc un gros vendeur sera, de fait, quasi monopolistique.

Les faits sont là: faire 700 km pour aller vers un tel revendeur est une pratique courante.

Et avoir du stock permet une livraison immédiate, pas possible ni en ligne ni auprès d'un petit vendeur, pour une gamme large.
C'est donc une réalité bien plus complexe qui se dessine: pour tout revendeur physique, il faut offrir une plus-value. Et le prix ne marchera pas, la vente directe pouvant toujours couper l'herbe sous les pieds du vendeur physique, charges inférieures obligent.
La qualité de service est un des seuls points pouvant faire la différence, et c'est ainsi que l'on peut survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 11:09

En fait, il y a une petite solution, mais elle est assez suicidaire

Faire des vélos couchés qui ont tellement de problèmes qu'il faut un vélociste averti à côté si on veut s'en servir ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 11:12

Les vélocistes vendant des VD tenaient la même chose il y a quelques années.

Depuis, il y a eu Canyon, Rose, Origine...

Et les VC n'existant pour la plupart qu'en une seule taille de cadre, il est plus facile de vendre en ligne un VC qu'un VD.

La base du problème en France c'est le budget misérable consacré au vélo par l'énorme majorité des Français : quand on ne met que quelques centaines d'euro dans un vélo (vélo acheté le plus souvent dans un grande surface - la semaine passée je voyais que Gamm Vert vend des VTT AE à coté de ses tondeuses à gazon - ou chez Decatlhon), après on ne va évidemment pas le faire entretenir régulièrement chez un vélociste ce qui avec les couts horaires de la main d'oeuvre va en quelques entretiens couter plus cher que le prix d'achat du vélo, on ne va pas acheter des composants de qualité qui couteront plus cher que le vélo (même un paire de pneus haut de gamme coute déja presque 50% d'un vélo à 200€).

A cela s'ajoute une densité de population faible hors grande ville qui fait que les vélocistes ont peu de clients passionnés dans la zone de clientèle de leur boutique.

Quand je compare l'activité des vélociste en France et en Belgique (ou le budget moyen consacré à l'achat d'un vélo est 5x plus élevé qu'en France), les vélocistes Belge vivent beaucoup mieux de leur activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 11:56

Fleur a écrit:
(Cycles JV & Fenioux vends aussi des Brompton, des Strida)

Ah oui c'est vrai , j'avais complètement oublié. C'était pas le but de ma visite Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048

Mais le volume des VC , trikes et VM est largement supérieur à cette gamme. Il faut aussi ajouter tous les composants en stock (ventisit , casques , chaussures , pneus etc).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 12:14

MissileCarbone a écrit:
Il faut aussi ajouter tous les composants en stock (ventisit , casques , chaussures , pneus etc).

Qui ne sont pas spécifiques au VC, trikes, VM (les pneus de petites dimensions sont aussi utilisés sur les pliables, vélo cargos, remorques par exemple) !

Et ils vendent aussi par correspondance, ce qui augmente grandement le nombre de clients potentiels pour tous ces composants.

Dans un pays avec une relativement faible densité de population et à fortiori lorsqu'on est situé dans une (très) petite ville de province loin des grandes zones urbaines, la vente en ligne est un moyen quasiment incontournable pour avoir un chiffre d'affaire suffisant pour vivre.

Suite à l'explosion de l'utilisation du vélo au UK, le nombre de magasins UK ayant une site de vente en ligne a aussi explosé (Fudge, Evans, SJS...).

Les grand vélocistes Belges et Hollandais (Van Eyck, Mantel, Hopmans...) s'y sont aussi mis avec des prix très attractifs d'ailleurs.

Les vélocistes français devraient aussi s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 13:00

Un ami qui a un magasin de cycles (enfin qui avait puisqu'il vient de le mettre en sommeil quelques mois le temps que son fils termine ses études et reprenne l'affaire) a appris à faire avec la vente par internet. Il conseille d'ailleurs à ses clients d'acheter sur certains sites (il en référence 3) et il leur fait le montage comme si c'est lui qui avait vendu ces accessoires, par contre la livraison doit impérativement se faire à son atelier. Et aussi étrange que ça puisse paraitre son chiffre a légèrement augmenté !

Aucun commerce physique n'est en mesure de lutter contre les sites de vente en ligne alors autant apprendre à faire avec ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 15:41

J'imagine de temps en temps que Trump continue sa mise au pas du monde et nous coupe, au moins momentanément, les services de goggle amazon, etc …

Quelle panique en France ! Les 3/4 des applications informatiques ne fonctionneront plus. On mesurera les limites de se raccrocher toujours au moins cher sans rien maitriser

Tiens d'ailleurs, qui héberge ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 17:12

jpl83 a écrit:
J'imagine de temps en temps que Trump continue sa mise au pas du monde et nous coupe, au moins momentanément, les services de goggle  amazon, etc …

Quelle panique en France ! Les 3/4 des applications informatiques ne fonctionneront plus. On mesurera les limites de se raccrocher toujours au moins cher sans rien maitriser

Tiens d'ailleurs, qui héberge ce forum ?

Pour ma part, je cherche d'abord toujours en magasin ce dont j'ai besoin même si je le paye un peu plus cher.
Chez mon vélociste, je suis heureux de régler ma note car il travaille grâce aux gens comme moi et qu'il est toujours là pour m'aider à résoudre mes problèmes techniques. Nous avons une relation quasi amicale et je ne vais sur le net que s'il ne parvient pas à me fournir.
Dernièrement mon appareil photo, victime de l'obsolescence programmée m'a lâché et je suis allé dans un magasin brestois pour la même raison.
Tout le monde se plaint de la désertification urbaine mais plus personne n'y fait ses emplettes.
Et qu'on ne me dise pas que j'ai les moyens! Je fais des choix et j'essaie de penser aux emplois de mes compatriotes...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 19:07

++ 1 avec Magnum!
je pense que l'âge des acteurs influence aussi leur attitude "commerciale"..
je fais référence à ...
*Ceux qui depuis plus de 20 ans ---..disons 1995 ---ont vécu. avec
-aucun importateur et distributeur de bents et tris.. et qui
pour rouler avec ces engins et assouvir leur passion devaient soit
construire leur proto
ou
importer tout seul
*ensuite on a apprécié
-l'installation de revendeurs ..(certains avec boutiques en ville)
. de marques réputées ce qui permettait d'essayer en vrai
on en a compté plus d'une dizaine ... qui faisaient les salons ..participaient aux compétitions..promouvaient dans tous les sens ..
-puis doucement la disparition de nos amis a commencé progressivement depuis 5 ans environ ..

alors "ménageons les survivants" .. Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048
*dans la même période la moitié des vélocistes locaux qui acceptaient d'entretenir mes "drôles ' d'engins ..ont aussi ..disparu.. Sad
Papy volant

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 22:00

Magnum a écrit:
jpl83 a écrit:
J'imagine de temps en temps que Trump continue sa mise au pas du monde et nous coupe, au moins momentanément, les services de goggle  amazon, etc …

Quelle panique en France ! Les 3/4 des applications informatiques ne fonctionneront plus. On mesurera les limites de se raccrocher toujours au moins cher sans rien maitriser

Tiens d'ailleurs, qui héberge ce forum ?

Pour ma part, je cherche d'abord toujours en magasin ce dont j'ai besoin même si je le paye un peu plus cher.
Chez mon vélociste, je suis heureux de régler ma note car il travaille grâce aux gens comme moi et qu'il est toujours là pour m'aider à résoudre mes problèmes techniques. Nous avons une relation quasi amicale et je ne vais sur le net que s'il ne parvient pas à me fournir.
Dernièrement mon appareil photo, victime de l'obsolescence programmée m'a lâché et je suis allé dans un magasin brestois pour la même raison.
Tout le monde se plaint de la désertification urbaine mais plus personne n'y fait ses emplettes.
Et qu'on ne me dise pas que j'ai les moyens! Je fais des choix et j'essaie de penser aux emplois de mes compatriotes...

+1, c'est aussi ce que je fait... quand le revendeur le plus proche de ce dont j'ai besoin n'est pas à 100, 200, 300... km de chez moi.

Se déplacer loin pour acheter un vélo, on peut comprendre même si ce n'est pas ce que j'ai fait récemment pour mon Moulton : l'unique revendeur en Belgique est à 150km de chez moi soit 4h de route aller retour avec les innombrables bouchons et le bonhomme n'a bien sur rien en stock et quasi rien en demo, il n'a même jamais vu le modèle que j'ai acheté. Dans un cas pareil, je ne vois aucun interet à me faire ch... deux fois 4h en bagnole pour aller commander puis chercher le vélo -> achat en ligne au UK chez un revendeur qui lui au moins sait ce qu'est le vélo que j'ai acheté.

Se déplacer loin pour acheter un pneu en ETRTO 406 qu'aucun revendeur à proximité ne vend, cela n'a pas de sens -> la aussi achat en ligne

On va me dire que le revendeur peut commander, à cela je répondrai que mes expériences en la matière sont plus que négatives, la dernière en date : tentative de faire commander une chaine 11v en 48 maillons, le revendeur m'affirme qu'il l'aura rapidement.  Puis je le recontacte de semaines en semaines et chaque fois cela sera dans sa prochaine livraison de composants.  Après presque un mois, il finit par affirmer que contrairement à ce qui est indiqué dans son catalogue, cette chaine n'existe pas en 48 maillons.
Après cela, chaine commandée chez Futurumshop, livrée le lendemain !

grand pierre a écrit:
Un ami qui a un magasin de cycles (enfin qui avait puisqu'il vient de le mettre en sommeil quelques mois le temps que son fils termine ses études et reprenne l'affaire) a appris à faire avec la vente par internet. Il conseille d'ailleurs à ses clients d'acheter sur certains sites (il en référence 3) et il leur fait le montage comme si c'est lui qui avait vendu ces accessoires, par contre la livraison doit impérativement se faire à son atelier. Et aussi étrange que ça puisse paraitre son chiffre a légèrement augmenté !

Aucun commerce physique n'est en mesure de lutter contre les sites de vente en ligne alors autant apprendre à faire avec ...

Je connais plusieurs vélocistes qui font exactement la même chose dont un qui vend des cadre VD course haut de gamme et accepte qu'on lui apporte tous les composants du vélo.

Et ce exactement pour la raison mentionnée : les petits vélocistes paient leurs composants à des prix exhorbitants par rapports à ceux qu'obtiennent les grand site de vente en ligne, il leur est impossible de les concurrencer.  

Les grands vélocistes Belges et Hollandais (qui ont désormais aussi leur site de vente en ligne) arrivent par contre à proposer des prix égaux ou même moins chers que les Probikeshop, Bike24 etc.

L'interet d'un site comme Bike24 par contre est qu'on y trouve aussi les composants peu usuels de nos vélos comme les pneus en petit diamètre alors que la plupart des autres sites se limitent à du ETRTO 559 et du ETRTO 622.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 23:25

Comme disait XDG, Parlie est venu poser une question sur nos coutumes...

Depuis il ne s' est plus connecté... pale

Ce sont des futurs acheteurs comme lui, qui permettent à nos vélocistes de vivre, donc de nous servir aussi...
En espérant qu' il revienne et qu 'il voit que chez nous il y a de tout, et qu' il y a aussi beaucoup, beaucoup de bonne humeur... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 11:01

Pas de souci l´ami,

Chacun se positionne en fonction de ces idées, avec humour ou sérieux,
c un plus de notre forum.

Pour la punition  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Dem59lu7
tu vas devoir tracter mon waw,
jusque lä, c relax penses tu...
Oui ... mais avec moi de dans Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 1349147936
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 23:04

Très instructif tout ça.
Merci pour vos opinions et partages d'expériences. Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 782111
Au fil de mes propres mésaventures, j'ai lentement pris conscience de ces réalités commerciales surement pas simples. Et pour ma part, j'ai apprécié des réactivités et de trés jolis gestes en SAV. Chapeau.
Ceci dit, le client peut demander ce qu'il veut, au vendeur de savoir répondre, mais cela a déjà été évoqué dans une autre réponse plus haut.

Quant à la question initiale de Parlie elle n'est que très juste, à mon sens, et tous ses arguments sont tout aussi justes et, de base, ne nécessitent aucune critiques en soi.
Il suffit, comme cela a été fait, en réponse, de partager une réalité, un vécu, comme cela a été fait dans tous ces post afin de donner un éclairage et une réponse recevable.
Après chacun y projette ses émotions et croyances, et sur ce point je pense que Parlie, vu ses compétences pro, saura en faire du fruit... S'il revient ici....  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 23:50

LossPedale a écrit:
Fabien67 a écrit:



Au demeurant comme le souci de Parlie semblait être l'aspect budgetaire, on ne saurait trop lui conseiller de s'orienter vers les machines d'occasion; d'autant qu'il y a pléthore de trike de seconde main sur recyclebent.....et là vu qu'il aura affaire à des particuliers, lesquels ne sont pas soumis aux contraintes de la notion de rentabilité commerciale, les portes de la négociations s'ouvriront bien plus facilement. En somme, l'occasion serait pour Parlie le moyen d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Alors là 100% d'accord avec vous  Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Cool et vous auriez du lui donner ce conseil dès le début....

De toute façon, ce n'est pas bien grave, je ne pense pas qu'il revienne....et peut être que vous avez raison, il n'en avait de toute façon peut être pas l'intention...
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 09:24

Chers amis,

Ne sommes nous pas dans la supputation ?

Xavier : Puis je me permettre de te taquiner ? Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018, 09:51

Bien sur Very Happy  on a presque le même âge.... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018, 22:43

Hé Xavier,

si tu veux un vrai vélomobile,
inutile de predre ton temps avec quelques choses qui ne marche pas...
Il y en a un vrai  à vendre sur Bentokaz... Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048 Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 4048

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?   Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tabou, la négociation à l'achat d'un vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: