Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Rubrique DEBUTANTS

Aller en bas 
+5
Fabien67
XDG
Didier33
cavallo pazzo
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
Débutant(e)
Christian


Messages : 11
Âge : 78
Localisation : Alsace
VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18
Date d'inscription : 18/12/2017

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyJeu 14 Juin 2018, 18:33

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu à ce forum dans l'espoir de pouvoir échanger mes impressions et expériences de débutant. Grosse déception, il n'y a que des pros/anciens qui tchatchent de tout et beaucoup de riens mais n'ont riens à faire de nos problèmes.
Suis-je le seul dans ce cas? J'ai des doutes car j'ai noté que beaucoup d'inscrits ont 0 message.
Je suggère donc qu'un petit coin soit fait pour les gens comme moi.
Si cela n'est pas possible, quelqu'un peut-il m'indiquer si un tel forum existe?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:55

Bonjour,
pourquoi déception ? Sur le fil du graissage de chaîne, il y a largement de quoi avoir ses réponses, et le "laïus de débutant" n'est jamais arrivé sur le forum.
Il y a de la place pour tout le monde, et en général les questions ont droit à des réponses, même par les plus anciens. Essayez, cela devrait bien se passer, l'endroit est convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyJeu 14 Juin 2018, 20:07

Bonsoir,

Pour le nettoyage graissage de la chaine, nous pourrions penser ne plus avoir grand chose à t'apprendre sur le sujet  Rubrique DEBUTANTS 4048

Moi aussi j'ai effectué il y a peu un nettoyage au pétrole lampant et graissage uniquement au WD 40 que j'utilise aussi pour les armes à feu.

Avec une boite Pinion 1 18, la chaine n'est pas sollicité latéralement, donc pas d'usure sur les coté.

N'hésite pas à poser des questions directes quand tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:14

Christian, pas besoin de rubrique ou de post débutants.
Nous avons tous été débutants d'ailleurs.

Un débutant ayant des questions peut les poser dans un sujet ou un thème existant en utilisant la fonction "Recherche" du forum
et en utilisant un mot clé comme, par exemple, "nettoyage de chaine".
S'il n'en trouve pas, une question peut être posée dans ce sujet  pour savoir où le trouver. C'est mieux que d'ouvrir un énième nouveau sujet sur un thème déjà largement traité sur le forum!

Pour partager  tes premières impressions de vélocouchiste, il y a ton post de présentation, ou un sujet traitant aussi du vélo que tu as, par exemple.

Les gens se connaissent, discutent entre eux , mais tu verras rapidement que personne ne refusera de répondre à un débutant.
Les réponses sont même parfois un peu trop nombreuses et ont tendance à partir un peu dans tous les sens  Laughing

Maintenant, si tu n'interviens jamais et ne pose jamais de question, il est clair que tu n'auras jamais de réponse. Wink


P.S: Denis, Qu'est ce que le graissage de chaine vient faire dans ce sujet? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyJeu 14 Juin 2018, 23:56

Parce que ceci:
https://velorizontal.1fr1.net/t220p250-nettoyage-de-la-chaine#553554
C'est le fil où Christian a pu bien échanger et apporter son avis. C'est clair, les débuts ne sont pas évidents mais nous sommes tous passés par là, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyVen 15 Juin 2018, 08:05

Didier33 a écrit:


P.S: Denis, Qu'est ce que le graissage de chaine vient faire dans ce sujet? confused scratch

Bonjour Didier,

Pour retourner à la genèse du mal être de Christian, j'ai remonté l'ensemble de ses messages ( ce fut rapide Wink ) et il apparaitrait qu'un modérateur ai remis rapidement sa question sur le "graissage" dans un flot déjà existant qui aurait noyé le poisson.

Par mon petit flash back j'espérait lui faire comprendre que nous sommes à l'écoute de tout le monde en lui faisant un petite réponse sur cette question lui prouvant ainsi que nous lisons bien les messages des nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyVen 15 Juin 2018, 09:44

Christian a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu à ce forum dans l'espoir de pouvoir échanger mes impressions et expériences de débutant. Grosse déception, il n'y a que des pros/anciens qui tchatchent de tout et beaucoup de riens mais n'ont rien à faire de nos problèmes.
Suis-je le seul dans ce cas? J'ai des doutes car j'ai noté que beaucoup d'inscrits ont 0 message.
Je suggère donc qu'un petit coin soit fait pour les gens comme moi.
Si cela n'est pas possible, quelqu'un peut-il m'indiquer si un tel forum existe?

Amicalement,

Alors là je suis quand même vraiment surpris de vos (j'ai du mal aussi avec le tutoiement ) propos  "Grosse déception, il n'y a que des pros/anciens qui tchatchent de tout et beaucoup de riens mais n'ont rien à faire de nos problèmes."
Je suis débutant et j'ai rarement reçu un aussi bon accueil que sur ce forum. Pour avoir usé des forums "voiture et moto", l’ambiance pour le coup n’était pas aussi conviviale.... Shocked   Very Happy
Ceux qui savent vous ont me semble-t-il répondu comme ils l’ont fait pour moi et  je préfère avoir 2 réponses sérieuses et  pertinentes que 20 réponses « à côtes de la plaque »
Je n’ai rien contre vous mais je vous ai trouvé vraiment dur je ne pouvais vous laisser tenir de tels propos sans réagir, sans rancune...
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Christian
Débutant(e)
Christian


Messages : 11
Âge : 78
Localisation : Alsace
VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18
Date d'inscription : 18/12/2017

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptySam 16 Juin 2018, 23:14

Bonjours à toutes (y en a-t-il?) et tous,
Je vais tenter de répondre à chacun de vous et de défendre mon point de vue.

cavallo pazzo :
Buonasera cheval fou, à propos du graissage de chaîne, j'avais pris soin de chercher si quelqu'un avait déjà abordé le sujet de l'utilisation de paraffine, ce qui n'était pas le cas, il me semblait donc opportun d'aborder le sujet. On m'a alors reproché de ne pas avoir fait de recherche sur le site... sans commentaire.
Pour le laïus de débutant quelqu'un m'a signalé qu'il n'intéresserait personne et, par ailleurs, je n'ai trouvé aucune rubrique où l'insérer.

Denis trike 85/
Bonjour le vendéen, ma réponse au sujet du graissage est ci-dessus. Je précise que j'ai amélioré le procédé depuis, plus de pétrole mais un détachant tissu à sec (substitut du trichloréthylène) qui s'évapore plus rapidement que le pétrole. Je pense que le procédé vaut pour tous les systèmes de changement de vitesses.

Didier33 :
Bonjour Didier33, c'est vrai nous avons tous été débutant un jour, comme nous avons tous été jeunes un jour, cela signifie-t-il que l'on ne doive pas donner la parole aux jeunes ?
Selon toi un forum n'est fait que pour poser des questions, donc pas de possibilité de partager nos impressions, expériences, difficultés et solutions trouvées lors de nos premiers milliers de kilomètres. C'est peut-être la tout mon problème, je n'ai pour l'instant pas trop de questions à poser. Par contre, avant l'achat décisif et les premiers tours de pédales j'aurais apprécié de pouvoir lire les expériences d'autres débutants, autre que ce que l'on trouve du genre : regardez bien droit devant, appuyez fort sur la pédale … et c'est parti !
Je précise ici qu'après un peu plus de 4 000 km, je ne reprendrai mon vélo droit pour riens au monde.
Je te cite : "Les réponses sont même parfois un peu trop nombreuses et ont tendance à partir un peu dans tous les sens". Je suis d'accord, voir l'échange entre Magnum et Armandos ici :https://velorizontal.1fr1.net/t220p250-nettoyage-de-la-chaine#553554 au sujet de l'utilisation de trois maillons rapides.

XDG :
Bonjour à vous, difficile de vous appeler XDG, désolé de vous sembler "dur" mais peut-être est-ce tout simplement parce que je ne trouve pas sur ce forum ce que j'y cherchais, d’où ma demande d'une rubrique "débutant", qu'elle soit créée ou non, le monde continuera à tourner et nous auront toujours autant de plaisir sur nos vélos couchés (de handicapés dixit l'un de mes voisins).

Bonne soirée à toutes (y en a-t-il?) et tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyDim 17 Juin 2018, 09:15

Citation :
Selon toi un forum n'est fait que pour poser des questions, donc pas de possibilité de partager nos impressions, expériences, difficultés et solutions trouvées lors de nos premiers milliers de kilomètres. C'est peut-être la tout mon problème, je n'ai pour l'instant pas trop de questions à poser. Par contre, avant l'achat décisif et les premiers tours de pédales j'aurais apprécié de pouvoir lire les expériences d'autres débutants, autre que ce que l'on trouve du genre : regardez bien droit devant, appuyez fort sur la pédale … et c'est parti !

Selon moi, le forum n'est pas fait que pour poser des questions.
Bien sûr qu'on peut échanger des impressions et expériences, en particulier lorsque on est débutant.
De telles impressions existent d'ailleurs déjà, mais elles sont disséminées dans différents sujets, comme des présentations ou des retours sur des modèles particuliers de vélos.
Pas simple d'avoir une rubrique dédiée (une de plus), d'autant que cette demande particulière ne s'est jamais exprimée auparavant à ma connaissance.
Bien souvent les gens trouvent le moyen d'essayer un ou plusieurs vélos et se font leur propre expérience comme cela.

Ce qui est possible, c'est de créer toi-même le sujet de tes rêves et de l'alimenter de ton expérience, en espérant que d'autres en feront autant.
Je sais, tu n'as pas encore d'expérience mais il en faut bien un pour commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyDim 17 Juin 2018, 11:39

J´aime poa les débutants...



Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyDim 17 Juin 2018, 11:42

Avez vous déjà remarqué leurs points communs ?

Ils sont cons...  Rubrique DEBUTANTS Mort-de-

Ils me font penser à moi !
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyLun 18 Juin 2018, 10:10

Salut,
je dois bien avouer que le module "rechercher" est parfois délicat à maîtriser.

Ce module est très "chatouilleux", ainsi il a du mal à faire la part des choses pour:
-un message /un sujet-titre de fil,
-le singulier/pluriel,
-le masculin/féminin,
-la mauvaise orthographie,
-la paraphrase versus le mot juste (ce n'est pas Cortana!),
-etc.
et plouf....ça ne donne rien!

Et je ne parle pas des recherches infructueuses (par exemple de mes propres messages!),
pour des sujets anciens (ne faisant pas l'objet de support de publicité Google?)......
Google adore les mots en Gras, les portions de texte en plus gros caractères.

De plus, il respecte l'ordre chronologique.....souvent pénible pour un débutant devant "tout" lire, pour arriver à la bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Débutant(e)
Christian


Messages : 11
Âge : 78
Localisation : Alsace
VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18
Date d'inscription : 18/12/2017

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyLun 25 Juin 2018, 22:42

Cher Fabien 67,

J'ai patiemment attendu une bonne semaine pour voir si quelque modérateur aurait la bonne idée d'éliminer les messages injurieux. Pas de chance, il semble que le règlement du forum n'intéresse personne.
Quelque soit la façon que vous présentiez la chose, traiter quelqu'un de con reste une injure malgré touts les émoticônes que vous pourrez y mettre.

Bonne soire quand-même
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyMar 26 Juin 2018, 08:27

Désolé de te décevoir Christian, mais la modération étant bénévole et non omnisciente ; il est possible qu'un post nous échappe. Surtout si personne nous préviens d'une manière ou d'une autre.
Je vais en discuter avec les autres modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Christian
Débutant(e)
Christian


Messages : 11
Âge : 78
Localisation : Alsace
VPH : Azub IBEX avec boîtié Pinion 18
Date d'inscription : 18/12/2017

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyMar 26 Juin 2018, 19:10

Bonjour fabien,
Le bénévolat n'est pas une surprise pour moi par contre le moyen de contacter un administrateur ou un modérateur ne m'est pas évidente du tout, je ne me souviens d'ailleurs pas comment j'ai fait pour envoyer un message à "admin". J'avoue que j'espérais que Didier33 ou Denis trike 85 continuraient à suivre le post.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyMer 27 Juin 2018, 13:04

Bonjour

Pour accéder à votre messagerie , il faut cliquer sur MP (messagerie privée) et ensuite vous pouvez écrire à qui vous voulez  Wink

Rubrique DEBUTANTS Sans_t10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRubrique DEBUTANTS Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyMer 27 Juin 2018, 15:12

Très cher Christian,

Je ne viens de voir votre frustration que maintenant.

Je ne vais pas philosopher sur le faite que lorsqu' on est débutant on manque de connaissance et qu' en approfondissant...bla, bla, bla
on pourrait faire des comparaisons idiotes, on est bien d' accord.

J' en viens au faite, Straight to the point :

Loin de moi l' envie de vous injuriez, ni d' injuriez personne,  Rubrique DEBUTANTS Triste6
surtout pas ici d' ailleurs car, je trouve que les personnalités des uns, des autres, qui transpirent parfois à travers les mots, sont intéressantes.

Si ma manière de "parler" en m' incriminant de con avec ou sans personne, vous a gêné et bien :
Je vous dis "excusez moi"
car le ton (parfois ironique ou sarcastique ) doit au-delà de la provocation première,  se finir par un sourir.

Si je n' ai pas réussi à vous faire sourir j' en suis sincèrement désolé.
Les curseurs de sensibilités ne sont pas pareils pour tout le monde.
Nous sommes ici dans un esprit de partage et surtout de bonne humeur.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée
en Alsace, région qui m' est chère et que je ne vois que trop peu.

Je suis de Saverne et c ' est avec plaisir que je vous offre la bière de la licorne sur une terrasse  Rubrique DEBUTANTS Boir
ou j' accepterai bien volontier que vous me tiriez les oreilles  Rubrique DEBUTANTS Box
ensuite, certainement, en bavardant de visu,
j' aurai la chance de vous redonner une autre image de moi.

Sportivement Fabien - Merci de me contacter en MP si vous êtes du coin afin de continuer se partage.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS EmptyMer 27 Juin 2018, 23:22

@Christian : l'humour (parfois un peu lourd) de Fabien67 demande un peu d'accoutumance, mais ce n'est pas un mauvais bougre, c'est seulement surprenant au début.
L'humour de Fabien67 est un peu comme un chemin avec nids-de-poules ; avec de bons amortisseurs sur le vélo... ça passe tout seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Rubrique DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: Rubrique DEBUTANTS   Rubrique DEBUTANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux débutants
» rubrique
» les debutants d'la balle
» Quelle fréquence de pédalage ?
» Rubrique occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: