| Questions pour éviter les doublons | |
|
+20bananoos grand pierre Samural mellotron francesco vespa durbin Alezane Sylvain Ralevy Magnum Armandos Papybricole jagut cebd M dadou Velosteph Didier33 Baliramas O'Leave 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Questions pour éviter les doublons Lun 04 Mai 2015, 16:52 | |
| Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ? Vous voulez éviter de créer un doublon ?
N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !
Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Baliramas Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 69 Localisation : Thoricourt (Belgique) VPH : pas encore Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Lun 10 Aoû 2015, 19:40 | |
| - O'Leave a écrit:
- Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?
Vous voulez éviter de créer un doublon ?
N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !
Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum avec une question qui doit avoir été traitée des centaines de fois. Qui peut me conseiller pour le modèle de vélo couché ET les marques les plus fiables et/ou répandues? Merci de votre aide! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Lun 10 Aoû 2015, 20:45 | |
| J'ai relu ta présentation et tu étais intéressé par un Nazca gaucho ou un Seiran. Quelle taille fais tu? Que veux tu faire de ton vélo: vélotaf, route, chemins, voyages chargé ou épreuves sportives, avec ou sans suspensions etc... Est ce que les modèles plus haut sont toujours dans tes choix? As tu vu d'autres vélos possibles? |
|
| |
Baliramas Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 69 Localisation : Thoricourt (Belgique) VPH : pas encore Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Lun 10 Aoû 2015, 22:38 | |
| Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Mar 11 Aoû 2015, 09:41 | |
| @Modos : ça aurait été bien que ce post renvoie sur celui d'Armandos , parce que là ça fait bien doublon |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Mar 11 Aoû 2015, 17:47 | |
| @ Baliramas: Au vu de ce que tu me dis, je t'ai sélectionné quelques éléments de recherches. Pour les vélos de voyage et aussi des trikes, il y a Azub, dont certains modèles ont fait l'objet de retours d'expérience. A voir ICIPareil pour HP velotechnik qui fait des vélos convenant pour le voyage et surtout des trikes. A voir làICE ne fait plus que des trikes notamment le sprint et l'adventure. Des retours à voir ICID'autres marques, un peu moins courantes mais qui peuvent être intéressantes : Optima et Nazca On parle d'Optima iciAttention, Optima fait aussi des vélos plutôt légers et sportifs, comme les "Baron" , qui ne sont pas spécialement faits pour le voyage. Si tu veux des précisions sur Nazca, tu fais ce que j'ai fait pour tous les autres résultats ci-dessus ( Faut bien que tu apprennes un peu ): Tu utilises la fonction "Rechercher" tout en haut de la page. Tu entres un mot clé , par exemple "Nazca" tu sélectionnes "Messages" ou "Sujet" (tu peux essayer les deux successivement) et tu cliques sur "go" Tu pourras poser des questions en répondant aux messages traitant d'un modèle ou d'un autre... A toi de jouer @ fonceur couché: 1 - Pour orienter un peu Baliramas, j'avais besoin d'un minimum d'éléments 2 - Armandos, il en a écrit des tas de post! Duquel tu parles au juste? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Mar 11 Aoû 2015, 21:00 | |
| Ben c'est ce qu'a fait Baliramas: il a posté une question sur ce fil et un "ancien" l'a aidé en l'aiguillant vers d'autres sujets et aussi en lui expliquant comment faire une recherche. Le lien vers l'intervention d'Armandos ne l'aurait pas aidé. Difficile aussi de réorienter la question de notre ami vers un autre sujet en particulier. Par contre, que je passe plein de temps à expliquer à Fonceur couché pourquoi j'ai fait ci ou ça, là, ça n'est pas un doublon mais ça commence à faire un hors sujet... (Ca fait désordre)
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Mer 12 Aoû 2015, 12:39 | |
| - Baliramas a écrit:
- Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier
Salut Balamiras Il m'arrive de faire Chièvres - Bruxelles en trike, je te fait un MP si je vois que l'on pourrait organiser une micro visite. Autre possibilité : que tu passe à Chièvres quand j'y suis avec un trike.... |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: tiller Sam 30 Jan 2016, 17:23 | |
| Bonjour, je n'ai pas pris le temps de chercher, mais existe -t-il des trikes avec une commande de direction type tiller? Merci de vos réponses |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 16 Oct 2016, 22:01 | |
| Bonsoir, La roue libre du moyeu Miche est en deux parties:Comment dévisser la partie en acier et la pièce en alliage léger... Y a til du frein-filet ? Même en chauffant et avec un grand bras de levier ça ne se dessère pas.... Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse... je laisse tremper dans l'essence mais je pense que ça ne suffira pas. Merci. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 16 Oct 2016, 22:13 | |
| Peut-être taper un coup sec sur la partie acier en ayant pris soin de bien caler la partie alu pour ne pas la marquer. Le but est de "détasser" les filets. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 16 Oct 2016, 22:36 | |
| personnellement, il m'est arrivé de débloquer une roue libre une fois que tu est bien sur du sans de dévissage en faisant des petites tapes rapide a fin de débloquer les molécules du filetage. Bonne chance? papybricole |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Lun 17 Oct 2016, 09:54 | |
| Bonsoir, J'ai tapé déjà fort mais je vais continuer. J'ai aussi testé le congélateur pour refroidir l 'ensemble suivi du sèche cheveux à l 'extérieur, mais rien n'y fait. C'était bien pour libérer le roulement extérieur mais le roulement côté rochets est prisonnier entre les épaulements des 2 pièces... Suite ... Bonjour, Toujours indémontable!!!! La pièce en acier recevant les rochets est vissée sur Le corps tubulaire cannelé en alliage avec un pas à droite. J'ai un bon couple et une bonne prise. Le pignon de 32 dents se tord avec l'effort de la clé à chaîne. Quelqu'un a déjà démonté cet assemblage ? Je me suis auto répondu : Si quelqu'un veut en profiter je le consigne dans mon journal ....à moins qu on ouvre un sujet moyeu Miche ...si on en voit l'utilité ... ========================================================= 23 oct 2016 ...............................Moyeu Miche ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le porte rochets en acier se dévisse de la douille cannelée en alliage léger, aprés chauffage au brûleur à pointe fine ...toutes les autres approches ayant échouées.... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Rien Ven 06 Jan 2017, 10:07 | |
| Sujet existant...message à effacer S v p Merci.
Dernière édition par cebd le Ven 06 Jan 2017, 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Ven 12 Mai 2017, 18:14 | |
| Est-ce que une batterie en bon état chauffe? Si oui beaucoup ? J'ai le choix des sacoches, tissus style cordura classique ou étanche plastifié ( V aude acqua) pour mettre la batterie 20 ampères Techniquement quel semble être le meilleur choix ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Ven 12 Mai 2017, 18:25 | |
| Non, elle sera juste tiède... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Ven 12 Mai 2017, 20:40 | |
| OK,merci Alors je prends les jaunes.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 24 Sep 2017, 10:19 | |
| Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ? J'ai besoin de renseignements donc d'aide |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 24 Sep 2017, 11:34 | |
| Tu peux demander en MP à trikie. Il est à moitié Anglais et pratique bien la langue...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Dim 24 Sep 2017, 12:03 | |
| je me suis inscrit sur le forum , c'est un debut.. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons Lun 25 Sep 2017, 01:56 | |
| - Armandos a écrit:
- Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ?
J'ai besoin de renseignements donc d'aide J'en suis membre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions pour éviter les doublons | |
| |
|
| |
| Questions pour éviter les doublons | |
|