| Une fausse diagonale Brest - Perpignan | |
|
+5Moulinette MIB54 Magnum rouedevelo ALagrange (Alex) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 14:56 | |
| Salut tous! Il y encore quelques années, j'ai fait divers brevets de longue distance et en particulier deux diagonales de l'association de Diagonales de France. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence, le rythme imposé par ces randonnées (environ 280 Km par jour) n'est plus possible pour moi. En revanche, je trouve fabuleux l'aventure qui consiste à traverser la France à vélo, et j'ai donc entrepris une "fausse" diagonale, en dehors donc de l'association ADF, en faisant ce parcours à un rythme moindre, environ 190 Km par jour, ce qui reste un défi pour moi, mais un défi possible. Et le vélo couché est vraiment utile pour ce genre de périple: pas de douleurs - juste de la fatigue - et on profite bien mieux du paysage!
Je me suis donc lancé pour Brest-Perpignan debut Juin et j'ai pu terminer cette diagonale comme prévu. La magie de la randonnée longue distance a parfaitement fonctionné, avec ses aléas - deux orages, les doutes, les émotions - et une magnifique dernière étape dans les gorges de l'Aude. Une bonne cure de sérénité et de ressourcement! A bientôt sur les routes - Pierre |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 16:14 | |
| Bravo Pierre, peu importe la médaille. Tu as aussi les euro diagonales avec un rythme de 180 km/j me semble-t-il. Au plaisir de te rencontrer à nouveau.
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 16:26 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 16:35 | |
| Les faussaires ont beaucoup de charme pour moi! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 17:31 | |
| - Magnum a écrit:
- Les faussaires ont beaucoup de charme pour moi!
Pour moi aussi car si j'avais ce projet maintenant je crois que je ferai ma diagonale avec un vélo équipé d'une assistance. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 17:36 | |
| Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 21:08 | |
| - autre option:
ou bien et aussi tu évites le compte rendu obligatoire de ce magnifique défi
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 21:16 | |
| 190 kilomètres / jour cela reste une très bonne performance, bravo ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 21:28 | |
| Se mettre ses propres contraintes, quelle belle liberté !
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Jeu 21 Juin 2018, 21:39 | |
| Ça fais quand même un paquet de "cent mois" en quelques jours ça ! Bravo pour la performance, et le plus important c'est le plaisir que tu retire de ton aventure. Bravo encore. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan Mar 26 Juin 2018, 22:42 | |
| Bravo Pierre pour cette "diablonale" ! Tu as su adopter le rythme idéal pour que la LD soit et reste un pur bonheur ! Donne-nous envie en nous narrant ton aventure... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fausse diagonale Brest - Perpignan | |
| |
|
| |
| Une fausse diagonale Brest - Perpignan | |
|