| Diagonale Brest-Perpignan | |
|
+21Julequem Alain V marcel J. D'Alès Jean-Pierre 85 MIB54 daniel80 Zenedavtri Pat16 rouedevelo Tijojo Papy volant cyclaudax Velosteph Samdisa ALagrange (Alex) Pimprenelle Armandos bison couché grand pierre masterod73 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Diagonale Brest-Perpignan Mer 14 Juin - 14:44 | |
| Après Dunkerque-Hendaye l'an dernier, nous repartons pour un nouveau périple à travers la France; cette année c'est Brest-Perpignan à effectuer dans le cadre "des diagonales de France" (www.diagonales-de-france.info)
départ le mardi 27 juin en trike et 2 VD pour être (on l'espère) à Perpignan le 30! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 14 Juin - 15:20 | |
| En vous souhaitant la clémence des cieux ... Bonne route __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 14 Juin - 17:21 | |
| Bonne route et beaucoup de plaisir à toi et ton équipée Rodolphe !!!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 14 Juin - 18:41 | |
| tiens nous au courant bonne route |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Jeu 15 Juin - 9:35 | |
| Joli projet, profitez bien des joies de la longue distance… juste pour le plaisir. A bientôt |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Jeu 15 Juin - 10:59 | |
| Bonne route. Comment allez-vous à Brest?
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Jeu 15 Juin - 18:04 | |
| Super, tous mes encouragements |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 10:10 | |
| - LossPedale a écrit:
- masterod73 a écrit:
- départ le mardi 27 juin en trike et 2 VD pour être (on l'espère) à Perpignan le 30!
Joli projet.
Arrivée le 30...JUIN ??? parce que ça fait plus de 300km par jour, et pour tenir le planning il faudrait maintenir le 30km/h constant pendant 10h....qui plus est en trike ! mais les montures sont probablement chargées de bagages, la moyenne logique devrait plutôt être de moitié, donc 15km/h, ce qui suppose de la maintenir pendant 20h heures par jour !!!!
je n'ai jamais fait de tel parcours, j'ignore donc si cela est faisable, mais l'arithmétique nourrit mes doutes. (maintenant vu que c'est dans le sens Brest --> Perpignan ça descend )
C'est une diagonale http://www.club-cyclo-gap.com/diagonales.php Bonne chance Masterod |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 12:13 | |
| - LossPedale a écrit:
- Désolé, je découvre la discipline...j'ai perdu une occasion de me taire!
et je reste impressionné par cette pratique, y ayant appris que certains font parfois le choix d'une étape de 500km.... bref, pour moi c'est pas encore pour tout suite. non non, tu as plongé ton nez dans ce défi, c'est super; il te reste à faire découvrir (ou à découvrir!) cette pratique qui semble un peu fofolle, mais qui est plus accessible qu'on ne le pense. En plus, le VTX+ est un engin typé sport, donc propice à ce genre d'épreuve; avec un entrainement sérieux et long, une grande volonté et des copains de route qui sont là pour la réussite du défi, il est possible d'aller au bout! Oui, il faut aimer les longues distances mais l'allure demandée n'a rien à voir avec une sortie club de 3 heures! Alors bravo pour l'intérêt suscité Alex: nous utilisons Rent and Drop en louant un utilitaire à Chambéry pour le déposer à Guipavas; idem à Perpignan Merci pour vos messages; j'essaierai de vous envoyer des news (mais pas sur le trajet, c'est trop compliqué!) |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 19:21 | |
| - masterod73 a écrit:
Merci pour vos messages; j'essaierai de vous envoyer des news (mais pas sur le trajet, c'est trop compliqué!) Tiens Tiens, deviendrais tu raisonnable ? Super content de voir que tu t'y lance à nouveau. Bonne préparation; enfin, maintien car la prépa doit être terminée ! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 19:31 | |
| Tiens Tiens, deviendrais tu raisonnable ?expérience, expérience!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 19:47 | |
| tiens.... masterod73 commence son entrainement pour le prochain ..PBP ! bonne route Papy volant |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Ven 16 Juin - 20:47 | |
| - Papy volant a écrit:
- tiens....
masterod73 commence son entrainement pour le prochain ..PBP ! bonne route Papy volant Non non, pas Perpignan-Brest-Perpignan! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mar 20 Juin - 16:22 | |
| Eh eh ! J-7... L'attente avant le départ va être longue... Meilleures pensées pour cette nouvelle aventure. Profitez bien ! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mar 20 Juin - 19:10 | |
| Brest sans doute le coin le - chaud en ce moment, Perpignan l'inverse ... faudra juste ralentir dans les courbes surchauffés pour ne pas exploser à l'avant et les VD pour ne pas glisser sur le fondant bonne route et si tu peux nous en dire plus sur le parcours nous sommes preneurs |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mar 20 Juin - 20:36 | |
| Ici Tijojo, le J-7 n'est pas de trop! Entre les derniers détails de parcours à finaliser (pour l'arrivée au dodo par exemple), les dossiers du boulot à finir, le vélo à bichonner et à commencer de préparer (on le charge samedi AM!), le quotidien à gérer (heureusement, j'ai une compagne formidable)...la temps ne sera pas de trop! Pour les news sur le parcours, je ne garantie rien: j'ai appris l'an dernier! |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mar 20 Juin - 20:40 | |
| - Pat16 a écrit:
- Euh !!!! Rodolphe si tu passes par ici, j'attends toujours ton MP
dsl Pat, je t'avais zappé! On devrait être jeudi matin par chez toi On part de Cognac le matin, direction Libourne |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 21 Juin - 9:54 | |
| Merci Rod , tu comprends j'ai besoin d'une grande préparation psychologique (rouler à 5H du mat. n'est pas dans mes habitudes ). (et j'ai besoin d'installer des loupiotes sur le 700 , lui non plus n'est pas coutumier de la roulade nocturne !!!!!). |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 21 Juin - 11:29 | |
| - rouedevelo a écrit:
- Brest sans doute le coin le - chaud en ce moment, Perpignan l'inverse ..
Ça fait trois jours que l'on dépasse 30°C à Brest, pas l'endroit idéal pour faire du velo dans le moment. À quelle heure le départ de Brest ? Et je suppose que le chemin est le même au départ quelque soit la direction soit Brest-Guipavas-Landerneau-Sizun... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 21 Juin - 11:41 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- rouedevelo a écrit:
- Brest sans doute le coin le - chaud en ce moment, Perpignan l'inverse ..
Ça fait trois jours que l'on dépasse 30°C à Brest, pas l'endroit idéal pour faire du velo dans le moment.
À quelle heure le départ de Brest ? Et je suppose que le chemin est le même au départ quelque soit la direction soit Brest-Guipavas-Landerneau-Sizun... on espère des températures plus clémentes la semaine prochaine (sans pluie, on a été servi l'année dernière!) le départ est prévu vers 5h30 (peut-être avancé à 5h00?) mardi matin Nous avons fait le choix de partir par Le Faou et pas par Sizun; plus de bosses mais plus joli! On te verra? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 21 Juin - 12:01 | |
| Ok donc Plougastel-Loperhet-Daoulas- Le Faou... oui sûrement plus de D+, plus joli c'est selon les goûts, là-haut c'est beau aussi.
Ca veut dire vers 6h à Daoulas, 1h de route pour moi, à voir si je n'ai pas besoin d'envoyer les petits à l'école. |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: trajet Mer 21 Juin - 15:56 | |
| Bonjour Rodolphe,
Je ne t'ennuierai pas cette année avec le suivi de la météo! j'ai tellement eu l'impression d'être l'oiseau de mauvaise augure l'année dernière en te prévoyant le déluge pendant 2 jours. prévisions avérées exactes malheureusement
Si tu as une montre connectée on peut, peut-être, faire une géolocalisation pour suivre ta tentative.
Dés que ton parcours est finalisé , essaye de le mettre en ligne. Je devrait etre sur le parcours cette semaine-là mais en mettalosaur.
Amitiés Daniel |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Mer 21 Juin - 18:11 | |
| - Code:
-
Ça fait trois jours que l'on dépasse 30°C à Brest, pas l'endroit idéal pour faire du velo dans le moment. Oui encore 39° cet aprem ici aussi , alors si jeudi 29 c'est pareil, j'écourterai la sortie de façon à arrêter pour midi . (je me contenterai d'un mini segment, à défaut de diagonlae ) |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan Sam 24 Juin - 19:22 | |
| Départ demain pour Brest Lundi, on rend la camionnette, repos, repérage du parcours hôtel-commissariat et puis on va aller voir la rade! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Brest-Perpignan | |
| |
|
| |
| Diagonale Brest-Perpignan | |
|