Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T

2 participants
AuteurMessage
OUI
**

profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T Empty
MessageSujet: profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T   profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T EmptyMer 27 Juin 2018, 23:52

bonjour

dans la construction de mon Leiba et de mon Flevobike, le tube carré joue un rôle majeur (sous la coque de plastique dans le vélomobile carréné

en lisant ce message de ce forum

marau a écrit:
Je vais essayer de répondre.

L'angle de chasse du Cruzbike est beaucoup plus naturel, plus classique. Ce qui fait que la prise en main est plus simple.
Sur mes TD et sur mon vendetta, je tourne avec les genous, l'angle de braquage est assez réduit, le vélo reste perpendiculaire à la route.

Sur le Flevo, l'axe étant au milieu du vélo, il faut tourner avec les anches. Du coup a faible vitesse avec des passants, j'ai peur de l'effet balancier.
Pour le braquage, il y a des videos impressionnante ou il est possible de faire demi tour sans que la roue arriere ne bouge.
Contrairement aux autres vélos tractions, sur le flevo, il faut se pencher, l'axe de la roue avant fait qu'elle se couche. C'est très pertubant au début. Je n'arrive pas encore a prendre des épingles.

Pour le poids, ce sont de gros tubes carré, j'ai pas pesé le vélo complet, mais le cadre seul fait 13kg. C'est le poid de mon vendetta tout monté.

J'ai fait quelques bosses, ca monte bien, c'est une traction Smile . Par contre l’empattement est court ça patine beaucoup plus que mes autres vélos.

En tout cas niveau confort, j'en suis très content, la suspension qui ne pompe pas c'est agréable. Pour mon vélotaf et mes prochaines vacances ce sera super profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T 782111

et en regardant de près mon flevobike, j'ai l'impression que l'usage de profil en T aurait simplifié la fabrication et allégé l'engin!

a-t-on peur des torsions de chassis?

sur le flevobike, j'ai une vraie suspension à long ressort boudin à l'avant comme à l'arrière. à l'arrière, par contre, je n'ai pas de fourche mais une roue "pincée" au bout d'un simple levier unique du côté gauche devant sur une articulation solidaire du chassis, mais derrière flottant sous le chassis à une distance que ne règle que cet amortisseur à ressort boudin! cela a permis d'économiser du poids, mais empêche d'y mettre facilement un frein: mes deux freins sont sur la roue avant, et, bizarement, ça marche bien... Le levier articulé est en tube rectangulaire... Là, le tube (rectangulaire) est préférable, vu le mode de fixation de la roue arrière et l'articulation devant!

voir photos hébergée sur cet autre forum (DE)

Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze

profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T Empty
MessageSujet: Re: profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T   profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T EmptyJeu 28 Juin 2018, 08:23

OUI a écrit:
... voir photos hébergée sur cet autre forum

profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T Attachment
Ici vous pouvez voir la roue (arrière) ... ci-dessous à gauche et à droite ...
Revenir en haut Aller en bas

profils en tube cylindrique ou carré par opposition au T
Page 1 sur 1