Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 SunTrip tour 2019

Aller en bas 
+13
Ralevy
BUBU74
Vincenzo Capello
Claudie54
Velosteph
LowTech
claude19
JJF
Snickers
tibeau
Julequem
Zenedavtri
cavallo pazzo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:58

Ça y est, le parcours est proposé en version quasi définitive. Pour un local de l'étape ce sera entre 1'200 et 1'500 km, pour un Jurassien comptez plutôt 2'500 km avec les distances d'approche et de retour.
Très intéressé, le projet est lancé vu que j'ai déjà l'engin permettant de faire ce genre de voyage. Reste à trouver le temps...

D'autres membres pensent y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 03 Juil 2018, 20:30

Pour se faire une idée:
au départ de la Suisse, mais ce serait similaire depuis le Doubs par exemple, j'ai un total de 2050 km, un dénivelé de 24'400 m et le tournis devant ces chiffres.
Il y a intérêt à faire beau, l'étape Chamonix->Val Cenis fait 4715 m de D+ sur 100 km, ça va dépoter grave, et encore c'est par l'Iseran sans passer par les Cols de Saint Bernard... En fait ce sera sur plusieurs jours pour passer les deux Saints.

Les paysages vont être magnifiques, vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 03 Juil 2018, 20:41

Voilà c’est fait Cavallo, reste à trouver un panneau solaire Galium-Arsenide SunTrip tour 2019 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:07

ça c'est chez eux: http://www.gochermann.com/solar_cells/
Pour ma part c'est du matos de chez eux, http://www.bbpv.solar/ type Solbian ou équivalent. Pas la thune pour du GaAs, même si j'aimerais bien aussi.
Le site est inexistant mais les réalisations sont belles, pas mal d'années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:58

Pfffff mais ils sont fous jocolor

Un conseil à votre place ces n'est pas un panneau solaire que j'ajouterais mais un groupe électrogène hydrogène.........

Oui bon je triche un peut, mais bon avec Zenedavtri dans la course c'est déjà perdu.... Quand tu vois qu'il arrive à briser des moteurs à la seul forces de ces mollets !!!!!

Bon plus sérieusement je trouve l'idée géniale, mais bon le parcours est peut être un peut trop difficile pour attirer plein de monde (ok c'est limité à 50 équipages mais quand même...).

Vous pensez participer avec quel véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 08:59

Ils l'annoncent comme la version "du pauvre" accessible au plus grand nombre, du genre "on a fait un truc pour les petits joueurs" donc je me suis inscrit...
Puis j'ai tiré les profils des étapes sous OSMAnd+ et là c'était le drame... Il semble que je sois encore plus court que "petits bras" parce que là, j'ai un peu peur. SunTrip tour 2019 Triste6 pale

Ce sera avec la machine verte en bas de l'avatar, bien que je serais plus rassuré avec la verte de derrière. Laughing

Probablement un toit solaire autour de 100 W, et la remorque de camping qui a entre 600 W et 850 W de modules dessus, selon la configuration de moment. Pas en même temps hein; solaire sur 4 voir 5 faces. Il n'y a juste pas de modules sous la remorque, j'ai pensé que ce serait exagéré.
SunTrip tour 2019 Remorq10
En gros, quel que soit l'angle du soleil j'ai des Watts, et de toute manière il fallait bien fermer la structure donc au lieu de transporter du plastique inutile, autant optimiser.

Comme je n'ai plus envie de dormir dans une tente mouillée, et encore moins d'en replier une, ce sera dodo au sec et au chaud, croché derrière la Leiba. Si seulement j'avais le pilote automatique, je pourrais rouler en dormant. Cool

Selon les étapes, il faut parfois plus de 4000 Wh au sol. C'est le cas pour Chamonix->Val Cenis, par l'itinéraire facile en plus. Pour un gros pédaleur c'est peut-être ok, moi je prévois 520-600 Wh par jour en musculaire pour tenir sur la durée, donc il faut apporter 3500 Wh en solaire. Sur deux jours pour commencer, puis avec 500 Wc de modules en espérant qu'il fasse beau.

L'expérience avec le Speed en haut de l'avatar depuis 2006 montre que 5h de plein soleil équivalent est un max absolu, partir sur 3.5 h et espérer 4-4,5h est plus logique.
Alors quelques modules volontairement mal orientés permettront de compenser cela, puisque par temps couvert la lumière devient omnidirectionnelle donc tous les modules donneront. Peut-être 10 %, mais au moins quelque chose rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 09:08

Bonjour Cavallo,
Pour que ca fonctionne bien, tu vas devoir mettre un module MPPT pour chaque orientation de panneau ??
Ca va faire une partie électronique un peu complexe non ?
Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 09:21

Oui, 4 à 5 MPPT. Plus un de réserve, programmable.
2 batteries déjà dans le plancher du tracteur, 2 dans les flancs de la remorque, un onduleur dans le nez de la remorque, éclairage indirect au plafond, fond de remorque chauffant, l'éclairage externe pour position/stop/clignos, la mesure de solaire... Oui, il y a du câble dans les goulottes.

Cela vient des expériences avec le trike solaire quand, durant l'hiver 2006-2007, il n'y avait pas assez d'énergie solaire pour tout recharger et que j'avais branché le chargeur en même temps, constatant alors que tout fonctionnait.
Les batteries sont comme un lac, plusieurs ruisseaux peuvent y arriver ou en repartir, les flux s’additionnent et le niveau bouge en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 12:58

C’est la grosse cavalerie avec vous. SunTrip tour 2019 4048

Pour ma part pas de remorque, et juste un panneau solaire d’au moins 200Wc.
Montage le plus simple possible.
Avec une conso de l’ordre de 5Wh/km et 200km par jour, ça devrait le faire.
Ah oui j’oubliais, le concours évident du soleil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 13:18

Zenedavtri,

Tu vas pouvoir monter le panneau sur ton QV de manière "reversible", je veux dire que tu pourras ensuite utiliser ton VM sans panneau solaire et sans avoir des "trous dans la carroserie"?

Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 04 Juil 2018, 23:15

tibeau a écrit:
Zenedavtri,

Tu vas pouvoir monter le panneau sur ton QV de manière "reversible", je veux dire que tu pourras ensuite utiliser ton VM sans panneau solaire et sans avoir des "trous dans la carroserie"?

Tibeau

Ce sera comme l'ancien, fixé avec des vis TBHC à embase (4 ou 6) et écrous à oreilles par l'intérieur.
Démontable en 5 à 10mn, les vis plus écrous sont remis en place pour boucher les trous.
Support en carbone aux formes douces et relativement esthétique pour une bonne intégration sur le vélo.

En mode local je roule sans, le panneau est posé sur la terrasse pour recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 00:23

cavallo pazzo a écrit:
Ils l'annoncent comme la version "du pauvre" accessible au plus grand nombre, du genre "on a fait un truc pour les petits joueurs" donc je me suis inscrit... Puis j'ai tiré les profils des étapes sous OSMAnd+ et là c'était le drame... Il semble que je sois encore plus court que "petits bras" parce que là, j'ai un peu peur. SunTrip tour 2019 Triste6 pale
.

Oui, ça reste un truc de malade. 14 jours de montagne avec des étapes de plus de 100km
J'ai déjà fait des trucs d'endurance mais là j'avoue que ça fait peur...l'assistance devra assister et ne pas jouer les poids morts.


Dernière édition par Snickers le Dim 16 Déc 2018, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 19:42

Pour le toit solaire: il est aussi possible d'utiliser les trous existants comme les clignotants et y faire une adaptation permettant de fixer le toit solaire, même en goupille d'arrêt autobloquante.

La pire étape côté dénivelé serait Chamonix -> Val Cenis, mais c'est celle qui a deux options, dont les deux saints. C'est probablement sur deux jours, et alors avec une production solaire coriace sur deux jours, ça pourrait devenir presque raisonnable. Et certainement magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 21:44

Tiens j'ai perdu un message ??? J'ai due rater une touche Embarassed
Donc Cavallo Pazzo tu va être totalement autonome avec ta caravane solaire ! J'adore, par contre j’espère que tu à prévu pas mal de ventilation dessus ? Sinon ça risque de devenir un four dedans pour toi (et donc raté la micro-sieste en haut des cols) et même problèmes pour les panneaux solaire il me semble que lorsqu'ils sont mal refroidi le rendement baisse non ?
M'enfin je pense que tu à déjà résolut tout ça.

Sinon c'est vraiment un défis passionnant ! Je trouve l'idée géniale, certes un peut barjo mais c'est quand même attirant !

Bon malheureusement je ne connais pas encore mon planning pour cette période, je ne suis pas sure non plus que mon épouse soit en vacances (oui bon elle est institutrice mais chut.....) pour surveiller les enfants, je n'ai pas encore de vélomobile pour pouvoir participer (mais si c'est marqué dans le règlement "Julequem ne peut participer que en vélomobile"), ni heu, zut je n'ai plus d'idée de prétextes débile pour me dérober.....
M'enfin promis je vais suivre vos aventures avec envie !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:11

Les parois de remorque sont les modules solaires, donc de l'air au dos des cellules, il y en aura. Tu as raison c'est important: 8 % de gain par rapport à la simulation en mettant une aération naturelle bien faire sur un toit en intégré réalisé en 2012, c'est loin d'être négligeable.
Une aération type caravane sera dans le nez de la remorque, en roulant par temps chaud ce sera ouvert pour renouveler l'air.

Le plus logique serait de rester sur 3 roues, et limiter à 150 kg de masse totale en mouvement.
Mon défi: rester autonome avec 207 kg estimés, 5 roues, 2 moteurs, une bouilloire à thé, le plancher chauffant en montagne et la sono digitale (Tripath) en 2.1 avec transducteur tactile dans le siège, servant aussi à la navigation.

Tenable ? C'est tout le défi. L'énergie électrique générée et consommée sur le parcours serait de l'ordre de 40'000 Wh, énorme !
Bon, c'est juste 4 litres en équivalent essence, pour 2'200 km et 25'500 m de dénivelé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:44

Si je calcule bien, ça fait 18 Wh/km, j'espère rester en deçà de 6 Wh/km.
Mais toi Cavallo tu as une grosse cylindrée. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyJeu 05 Juil 2018, 23:19

Plancher chauffant !
Non seulement le défi d'origine est impressionnant mais en plus tu embarque tout le confort ! Remarque pour le bivouac en montagne ça peut vite devenir indispensable !

Zenedavtri comment compte tu t'organiser pour les étapes du coup ? Plutôt gîte ou camping ? Bon Quattro est immense en stockage mais pas pratique pour dormir 😋
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyVen 06 Juil 2018, 10:25

Conso estimée: 7.5 Wh/km (VM en gros pneus) plus 4 Wh/km (remorque en gros pneus aussi) plus l'énergie potentielle de montée à 17500 Wh, là un léger gagnera un max (j'ai 207 kg en mouvement), 15 % de récupéré en descente donc 2630 Wh, 4 Wh/km d'apport musculaire à 30 km/h (genoux fragiles) et un apport solaire lissé autour de 2000 Wh/jour.
Avec les dénivelés de malades, c'est bien 18.3 Wh/km pour l'ensemble.
40 kWh de besoin, 9 kWh d'apport musculaire, 31 kWh de solaire.

Il y a clairement matière à gagner au besoin sur la descente. 15 % de l'énergie, avec mon montage on peut faire jusqu'à 25 % sans soucis. Juste que c'est punitif: plusieurs sur ce forum avaient convergés vers un optimum de 30 km/h pour récupérer un max, et c'est ce que je ferai en cas de mauvais temps pour compenser le manque de soleil.
Sur Col d'Agnel-> Die, il y a de quoi rentrer 400 Wh en roulant vite, ou 650 Wh en baissant vers 30 km/h

Potentiel de 700 Wh sur Grand Saint Bernard-> Val Cenis, et pareil sur Val Cenis->Pinerolo

Ca peut servir pour ceux qui ont de la régénération. Avec un montage particulier, on peut même automatiser la procédure avec un limiteur de vitesse automatique qui va faire varier la puissance en continu. Possible de pédaler en descente et recharger les batteries tout en gardant les muscles chauds !

Marrant lorsque l'on regarde nos Wh/km, on a presque les mêmes valeurs que les L/100 des métallosaures. 5 Wh/km est éco, 7 est normal, 10 est fréquent dès que l'on a un truc un peu gros, et les monstres sont entre 15 et 25.

Pour référence, 10 Wh/km c'est 0.1 L/100 équivalent essence. Juste un facteur 100, une paille...


Les solutions pour les étapes vont être intéressantes; je crois que le camping sauvage est interdit un peu partout sur le trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:27

Je suis inscrit depuis l'annonce du tour 2019.
Enfin je suis préinscrit et pas du tout sur d'être accepté, ni moi de confirmer d'ailleurs.
le prix de l'inscription jouera son rôle, ainsi que le coût de réaménagement du trike en AE + panneaux.
Faut pas pousser pépé dans les orties et chacun de vous sait ce que je veux dire à ce propos vu que vous êtes vous aussi à minima équipés :-)

A priori à ce jour, je suis totalement incapable de faire ce genre de parcours.

C'est pourquoi je ne roule plus que sur trike "sec" càd sans assistance. J'ai 6 mois pour parvenir à monter des % à une vitesse moyenne supérieure à 3 km/h, c'est dire (mais bon je les monte) et quoiqu'il arrive je serai gagnant au delà  Very Happy
Ma préoccupation est de savoir si en théorie je serai capable de faire sans AE le circuit. Si oui alors avec AE ce sera plus simple et même batterie vide je devrai encore pouvoir m'en sortir.
Quant à l'Azub en AE, il est sur l’établi en mode désossé - rénovation pour le moment.
Je tache de le faire le plus leger possible vu qu'une enclume c'est déjà lourd à déplacer alors avec batteries et panneaux inutiles en plus (si pas de soleil).......  jocolor

Pour le circuit: il y a un truc pas clair dans mon esprit: j'ai l'impression qu'il y a deux options: une plus cool que l'autre selon que l'on veut ou pas faire le challenge des cols (pas mon truc pour cette année ça).

N.B: bon il est vrai que des batteries ça pèse lourd, mais une fois vide elles deviennent plus légères ...non ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 29 Aoû 2018, 09:27

C'est le gros avantage des avions: plus légers en fin de parcours. D'ailleurs c'est tant mieux: le coefficient de sécurité est inférieur à 1 s'il doit se poser à réservoir plein... pale
Pour nous, pas de bol: ces satanées batteries refusent de s'alléger durant le parcours. Et lorsqu'elles sont vides, il paraît que la dernière du groupe lance une ancre de bateau sur la route. Je le sais, je l'ai déjà ressenti donc c'est forcément vrai. SunTrip tour 2019 Idee-pui

T'inquiète, je suis aussi totalement incapable de faire ce genre de parcours. C'est toute la folie du truc, non ?

nous sommes 110 pré-inscrits, pour 50 places. Ca va être chaud.
De toute manière, mon équipement étant fait pour le voyage et pas spécifiquement pour le SunTrip, je partirai en vacances avec. Si je ne suis pas retenu, rien n'empêche de venir dire bonjour lorsque vous passerez à ma porte. Enfin, une grande porte : 200 km au plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 29 Aoû 2018, 15:39

jjf ,
Le parcours entre chaque ville étape est libre.
Il est obligatoire d'avoir un matériel de camping , tente, couchage.
Il faut bien sûr que le vélo soit équipé d'une assistance électrique et panneau solaire , pas de minimum ni de maximum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 311
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 04 Sep 2018, 13:15

Bon la première phase de sélection est entamée.
Pour notre part, on était vraiment loin d'être prêts, tant financièrement que techniquement, on a donc préféré laisser la place pour d'autres participants.

L'idée de la solarisation n'est pas abandonnée pour autant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 04 Sep 2018, 16:31

Pour ceux qui ne seront pas retenus, ont-ils la possibilité de suivre hors suntrip?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMar 04 Sep 2018, 16:54

Que je sache la route est à tout le monde :-)


Dernière édition par jagut le Mar 04 Sep 2018, 21:42, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 EmptyMer 05 Sep 2018, 21:00

Yesss ! Première étape franchie, reste à faire le dossier technique et finaliser la remorque. Le tracteur roule depuis 2011, juste un toit solaire à ajouter pour avoir de l'ombre, puisqu'il faut rouler tête dehors.

Ce sera marrant de voir combien de personnes hors des 50 vont venir faire un bout de chemin avec l'équipe, pour cause de carnet plein ou simplement parce qu'ils ne veulent pas faire tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





SunTrip tour 2019 Empty
MessageSujet: Re: SunTrip tour 2019   SunTrip tour 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SunTrip tour 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike solaire pour suntrip tour
» Sun Trip 2021
» SunTrip 2018
» Sun Trip 2020
» Seysselane 2019 20 21 22 Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: