| Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno39 *
Messages : 28 Localisation : Jura VPH : Optima Condor Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mer 23 Mai 2007, 06:28 | |
| Bonjour, Beaucoup plus lecteur que rédacteur, j'ai besoin aujourd'hui d'un conseil... J'en profite pour tous vous remercier pour la quantité (& qualité) d'info disponibles sur le forum dont j'ai déjà profité sans même avoir posté un message !! Je voudrais me construire non un bent, ni même un trike, mais juste un appui-tête pour mon condor. Je n'ai pas réussi à voir précisément sur internet le modèle proposé par optima (forme, système de fixation...) d'où mon message. Est-il possible de m'envoyer qq photos pour m'aiguiller dans ma construction : - du modèle original, - ou d'un modèle de votre cru. Merci d'avance Arnaud PS. A partir de juillet, j'aurai la possibilité d'héberger d'éventuels randonneurs bentradieux (2-3 places et plus si tapis de sol) qui feraient une étape dans le Jura... avis aux intéressés. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mer 23 Mai 2007, 09:45 | |
| |
|
| |
arno39 *
Messages : 28 Localisation : Jura VPH : Optima Condor Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mer 23 Mai 2007, 18:12 | |
| Merci jejon,
maintenant, yapluka ! |
|
| |
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Appuie-tête sur Optima Dragon Lun 22 Sep 2008, 22:10 | |
| Je voudrais mettre un appuie tete sur mon Optima Dragon. Quelqu'un a-t-il une photo pour voir comment ça se fixe pour voir si j'en bricole un ou si j'en cherche un dans un magasin ? |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Lun 22 Sep 2008, 22:32 | |
| J'ai déja vu un autre sujet qui parle de ça. Je pense que tu trouveras ce que tu veux ici |
|
| |
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Lun 22 Sep 2008, 23:04 | |
| - Zorbas a écrit:
- J'ai déja vu un autre sujet qui parle de ça.
Je pense que tu trouveras ce que tu veux ici Est-ce que quelqu'un sait si ça existe en Belgique? On est obligé de percer le siège? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 09:26 | |
| |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 11:30 | |
| - Jéjon a écrit:
- Messages greffés.
Merci Jéjon. Je me suis renseigné dans la section soudure de mon école, ils pourraient me faire ça mais j'ai besoin des côtes et d'un schémas pour me rendre compte de comment c'est fait ? Si quelqu'un en a un peut-il faire des photos et prendre des mesures ainsi que du mode de fixation sur le siège. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 21:30 | |
| je me suis bricolé un appuis tête sur mon orca avec un bout de profilé alu, une plaque en plastique et de la mousse, + une housse. Certes c'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'était plutôt pas mal. Puis je l'avait enlevé un jour sur un coup de tête car y'a tjrs ce problème de l'appui sous le casque. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 21:44 | |
| J'ai "l'appuie-tête inox" décrit sur le site airodinsport, donné plus haut. Alors oui, il faut percer le siège, et je pense qu'airodin peut livrer en Belgique. (L'appuie-tête carbone ne peut pas être mis sur le siège du rhino) |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 21:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Alors oui, il faut percer le siège, et je pense qu'airodin peut livrer en Belgique.
Le siège ne risque rien ? Ca ne fait pas trop de force au point d'appui?? |
|
| |
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 21:59 | |
| Oh non, le siège ne risque rien. Quant à l'appui, j'ai choisi de placer les deux vis plutôt bas. Ainsi, les coups de tête que je donne à l'appuie-tête sont absorbés par les tiges, souples. Je sais pas si je me fais bien comprendre... |
|
| |
moisdejuin **
| |
| |
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Mar 23 Sep 2008, 22:06 | |
| Et le site marchand d'optima directement ?
http://www.recumbentparts.com/main.html?c=31&k=1509642826&b=914260622 |
|
| |
moisdejuin **
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] Jeu 09 Oct 2008, 20:30 | |
| Bon finalement j'ai commander l'appuie tête chez Tim Biesemans. Super sympa, il me l'a envoyé sans même que je paye avant !! Il est monté, beaucoup mieux niveau confort... juste encore un peu de réglage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] | |
| |
|
| |
| Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...] | |
|