Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bulgarie

+10
figaro
durbin
Armandos
Pimprenelle
JC25
Lolo39
Fabien67
fabien
oggy
olivier26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

Bulgarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie   Bulgarie - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2018, 23:20

Désolé, je ne viens plus si souvent sur le forum....

Suis assez d'accord avec Olivier sur les inconvénients d'une remorque dans les zones cahoteuses et les chemins, d'autant que la roue de la ZAP me paraît bien petite. On dirait plutôt un travois qu'une remorque ! J'ai peut-être tort, mais je ne me verrais pas passer une fondrière avec ça.

À propos des Pioneer, je ne sais pas si ce sont des veaux, mais il est certain qu'ils sont assez lourds, quasiment 20kg tous nus sans sacoches, donc un handicap significatif d'environ 5kg par rapport au Méta. Le cadre poutre en Cromoly en est sans doute le premier responsable, la présence de la suspension AR en étant le second. Avec un PTR d'environ 40kg, c'est sûr qu'on était très loin du bikepacking ultra-léger avec un vélo de gravel de 11kg, le truc qui semble faire fureur aux USA .... qui ont des milliers de km de pistes carrossables ... et des étés plutôt secs dans les états où se trouvent ces pistes !

Comme je n'avais jamais fait de cyclo-camping auparavant, je manque de points de comparaison. Néanmoins, ce qui me frappe, c'est que les souvenirs des chemins blancs, bruns ou verts, difficiles voire pénibles en VC, se sont plus profondément gravés dans ma mémoire que les km d'asphalte sans histoire, pourtant majoritaires, quoique plus banals. En même temps, comme dirait notre Président, c'est normal que ça m'ait frappé vu que le VC à 2 roues, c'est en général sur la route goudronnée, tandis que beaucoup de randonneurs en vélo droit semblent plus proches du VTT soft que du vélo dit de course. Le coté nature, en somme.

Bon, je suis content d'avoir pu faire ça, et pas dégoûté de recommencer d'autres voyages cyclopédiques, peut être sous d'autres formes, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Bulgarie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2